Studio de design de 27 mètres carrés. m

Devenir propriétaire de son logement bien équipé est un rêve qui se réalise. Et maintenant, enfin, entre les mains des clés d'un studio d'une pièce dans une nouvelle maison. Bientôt, vous pourrez inviter des invités à célébrer la pendaison de crémaillère, mais avant cela, vous devez vous demander comment et comment organiser un projet d’appartement spécial, quels meubles acheter, comment établir des priorités entre un lieu de couchage, un espace de travail et un coin repas?

De petites images de l'appartement ne signifie pas que vous devrez vivre dans des conditions exiguës. Les capacités de conception modernes vous permettent d'utiliser des matériaux fantaisistes, légers et durables, des accessoires, des conceptions de mobilier visuellement et fonctionnellement d'appartement-studio, qui semblait plus, et l'ensemble de sa zone portait la charge fonctionnelle.

Les studios sont très populaires aujourd'hui. Ils sont définis dans les projets de construction de nouveaux immeubles à appartements. En fait, ils représentent un espace unique dans lequel une cuisine et une salle à manger doivent être placées, un salon servant d'espace de loisirs, avec une télévision, un espace de travail avec une table, un ordinateur, un hall, un balcon.

Chacun de ces appartements peut devenir unique en raison de la bonne utilisation de l’espace disponible, de l’achat de mobilier ergonomique mobile, de la combinaison appropriée de matériaux de décoration et de décoration, de leurs couleurs et de leurs nuances, ce qui aura pour effet visuel d’augmenter la surface disponible.

Caractéristiques spéciales

Donc, à la disposition - un studio de 27 mètres carrés. Elle a un balcon. C'est rectangulaire, il a deux petites fenêtres. Il devra être aménagé de manière à créer un appartement moderne avec un espace divisé. La première étape consiste à désigner ce qui sera et où.

À savoir, où il y aura une salle à manger et une cuisine, où il y a un territoire pour les loisirs et l'accueil des invités, où se trouve la partie nuit et où se trouve la zone de travail. Ensuite, vous devez déterminer quel jeu de couleurs est prévu pour ce logement. Si un jeune couple marié vit dans un studio, elle sera ravie par le design coloré et audacieux des murs et du sol, qui reflétera leur état et leur humeur intérieures.

Les murs peuvent être multicolores - l'un, par exemple, bleu, l'autre rose. Le contraste de couleurs mettra l'accent psychologiquement sur la présence d'un homme et d'une femme sur le territoire.Des meubles à la mode et créatifs, tels que des lits suspendus ou pliants, des bibliothèques intégrées et d’autres «tiroirs» dissimulés dans les murs où vous pouvez ranger chaussures, vêtements, autres articles ménagers, soulignent la particularité et l’originalité de ces logements.

Si une personne est supposée vivre dans un studio, il est nécessaire de prendre en compte les particularités de son personnage, ses souhaits de concevoir la pièce. Certaines personnes aiment le style classique de la décoration - sol stratifié, parquet, canapé-lit, télévision. Et quelqu'un est prêt pour des idées audacieuses et des solutions dans les options de conception.

Cuisine

C'est le "coeur" de tout le studio. Il doit s'agir d'un espace divisé et il doit être disposé de manière à s'intégrer parfaitement à la pièce tout en remplissant ses objectifs fonctionnels. Option 1 - depuis le reste de l'appartement, la partition peut servir à diviser la cuisine, qui deviendra en fait un bar ou un lieu pour boire du thé. Et ce n’est plus une nouvelle, il est souvent utilisé comme lieu de restauration. Et la partie inférieure du rack peut être utilisée sous le réfrigérateur, où placer les réfrigérateurs intégrés de la taille souhaitée.

Le zonage est l’essentiel dans le travail avec la cuisine dans un studio. En utilisant le comptoir du bar, vous ne pouvez pas vous soucier de l’achat d’une table à dîner, elle le remplacera entièrement. Une excellente option pour une cuisine dans un studio - transférez-le sur le balcon. À première vue, il semble que la décision soit déraisonnable et étrange. En fait, la cuisine et le balcon sont parfaits l'un pour l'autre.

Il est clair que le balcon doit être vitré et, bien sûr, isolé. En fait, il s'agit d'une partie à part entière de l'appartement et non d'une zone de séchage du linge et de rangement d'objets inutiles, comme c'était le cas à l'époque soviétique sur les balcons ou les loggias. Pour revêtir et isoler le balcon, qui deviendra la cuisine du studio, et pour s’assurer que les éléments chauffants y sont chauffés, vous pouvez le faire vous-même ou avec l’aide de spécialistes.

Vous pouvez combiner la cuisine de l'appartement avec un balcon en éliminant l'unité de la fenêtre. Dans une partie du balcon, il est recommandé d'installer une plaque de cuisson, une cuisinière à gaz, un lave-vaisselle et un lave-linge, un évier, dans l'autre un réfrigérateur, un four micro-ondes, des armoires et des tiroirs pour la vaisselle et les ustensiles ménagers.

Une partie des communications devra être déplacée vers le balcon - conduisez l'électricité là-bas, détournez l'alimentation en eau, installez une hotte. Ainsi, il y aura plus d'espace dans le studio lui-même, et il peut être utilisé pour un salon, une zone de couchage.

Salon

La zonage moderne des petits intérieurs implique l'utilisation de matériaux permettant de diviser un studio en plusieurs zones afin de créer un aménagement confortable. Les cloisons sèches les plus couramment utilisées. Avec elle, vous pouvez créer un design sophistiqué des partitions de séparation en remplissant un site pour recevoir des invités, regarder la télévision et vous détendre. Les partitions peuvent être rectangulaires, trapézoïdales, avec une variété de découpes et peuvent être utilisées comme des étagères à fleurs ou des livres. Ils peuvent servir de base à l’installation de panneaux lumineux équipés de lampes à LED.

La parcelle d'un studio avec un espace divisé peut être équipée d'une cloison sèche, de contreplaqué ou d'autres matériaux appropriés. Il installe une télévision ou un canapé pliant, qui peut être non seulement un meuble où les invités sont assis, mais aussi un lieu de couchage.Pour le salon dans le studio est donné une zone centrale. Fournir des meubles mobiles et confortables, ce n'est pas difficile.

La télévision LCD ou plasma est fixée au mur. Sous celle-ci, vous pouvez fixer les armoires étroites et confortables, ouvrir les étagères des livres ou des objets agréables pour la décoration. Souvent dans cet endroit au plafond et lustre monté. Mais s'il y a des plafonds tendus dans l'appartement, les lampes qui y sont intégrées peuvent être distribuées en tenant compte des endroits où l'éclairage artificiel est le plus nécessaire.

S'il y a une petite bibliothèque dans le salon et qu'il y a suffisamment de penderie ou d'étagères avec des livres et un fauteuil confortable à côté, la lumière devrait tomber sur ce territoire. En option, vous pouvez acheter des lampes multicolores, de sorte que l'éclairage électrique soit combiné et spectaculaire dans différentes parties de la pièce.

Bureau

Si vous devez souvent travailler à la maison et que vous devez rester devant un ordinateur ou un ordinateur portable, vous avez certainement besoin d'un espace de travail. Le plus souvent, il est organisé près de la fenêtre, de sorte qu'il y ait beaucoup de lumière naturelle. Les plaques de plâtre peuvent aider à nouveau, avec lequel vous pouvez faire une petite partition de la zone de travail de la zone de l'appartement principal. Ils sont souvent fabriqués sous la forme de racks.Il est pratique et élégant - les étagères ne serviront pas seulement d’ornement décoratif, mais aussi d’étagère commode pour les papiers et les papiers de travail.

La zone de travail se fait à proximité immédiate du salon. Ensuite, les partitions de plaques de plâtre peuvent être partagées et fonctionner comme une bibliothèque et des étagères pour la documentation de travail. Avec cette solution, vous pouvez correctement répartir une partie de l'espace de l'appartement. Dans la zone de travail, il suffit de placer une table compacte sur laquelle un ordinateur ou un ordinateur portable sera installé. Mais toujours cet endroit nécessite une approche individuelle en fonction du type d'activité.

Dans certains cas, le bureau est installé sur le balcon. Une porte est installée qui sépare le balcon du bruit de l'appartement. Ainsi, il s’avère être un meuble à part entière - spacieux et lumineux. Bien sûr, il est nécessaire de lui fournir de la chaleur et de l'électricité. Le bureau est installé près du mur. Au-dessus - tiroirs ou classeurs pour documents.

Et si le studio n’est pas un balcon mais une loggia, c’est une chance double. Parce qu'il peut être divisé en deux parties fonctionnelles. Dans l'un pour équiper la cuisine, et dans l'autre - un espace de travail. Entre eux, ces zones divisées par des cloisons avec une porte.Et ensuite, le bureau sera confortable et solide, et la cuisine sera compacte et mobile.

Zone de couchage

La question la plus difficile est de savoir comment placer un lit dans un studio. Après tout, les images de la pièce sont petites et le lieu de couchage occupe un territoire considérable. Premièrement, un endroit où dormir et se reposer devrait être situé dans la partie la plus calme de l'appartement. L'option idéale - à la fenêtre. Naturellement, sa densité devrait être élevée pour ne pas entendre le bruit de la rue. Parfait pour un tel cas, les fenêtres à double vitrage, qui ne permettent pas à un bruit extérieur de pénétrer dans l'appartement.

Un lit ne doit pas nécessairement être équipé d'un lit. Dans le studio de 27 mètres carrés pour un lit large, il n’est peut-être pas assez de place, vous pouvez opter pour un canapé pliant. Le zonage de cet espace consiste en un mobilier confortable - léger et compact, dans lequel le linge et divers objets vont bien.

Le mieux est d'abandonner les commodes et les tiroirs encombrants pour le linge. Ils prendront beaucoup d'espace. Leurs fonctions sont parfaitement remplies par des tiroirs de canapé internes ou des tiroirs situés sous le lit. Dans certains cas, le lit est entouré de rideaux ou d'un auvent.Les montures pour eux sont au plafond. Les rideaux peuvent être disposés en cercle, entourant le lit tout en dormant dans un anneau serré.

Le point essentiel dans la planification d'un studio est la compacité du mobilier et la répartition efficace de la surface totale. Une bonne approche des matériaux de finition peut rendre visuellement plus grande la plus petite pièce. Pour cela, des tons clairs et des nuances sont effectuées. Les murs peuvent être peints avec une peinture spéciale de couleur beige, crème, rosâtre. Il est préférable d’allumer le plafond afin que la pièce apparaisse à la fois plus grande et plus claire.

Il est recommandé d’abandonner les tons sombres du papier peint avec un motif épais et trop sombre. Pour hiérarchiser les priorités, vous pouvez vous familiariser avec divers documents, en offrant des options pour des solutions de conception. Vous pouvez demander conseil à des professionnels qui vous indiqueront quelle est la meilleure disposition à utiliser, comment choisir le bon mobilier, les couleurs et les nuances dans la décoration.

Le studio est un logement spécial offrant de nombreuses possibilités pour le rendre confortable.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon