Dessus de table de cuisine

L'aménagement de tout logement implique nécessairement la présence d'une cuisine. C'est l'endroit où nous stockons, cuisinons et mangeons de la nourriture. Cela dépend directement de la région et des objectifs de l'utilisation de l'espace disponible - il est possible d'organiser des déjeuners et des dîners en famille. En fonction de cela, nous sélectionnons le comptoir.

7 photo

A quoi sert la table?

Selon leur objectif, les tables de cuisine fonctionnent, sont multifonctionnelles et à manger.

Le travailleur est utilisé pour effectuer des actions liées au processus de cuisson. Par conséquent, le plateau pour lui est choisi parmi le matériau le plus résistant aux dommages mécaniques, à l'humidité et aux micro-organismes.

La table à manger est nécessaire dans la cuisine pour permettre à toute la famille de se retrouver pour un déjeuner ou un dîner. Il est important que ce soit beau et confortable, et la saleté est facilement enlevée de la surface.

Pour commencer, analysons comment les plans supérieurs des modules de meubles de sol existants peuvent reprendre les fonctions de travail. S'il y a suffisamment d'armoires de ce type dans la cuisine, vous pouvez acheter un ensemble pour le dîner.

Dimensions

Dans le cas où les armoires de cuisine de la partie inférieure du meuble sont placées dans une rangée, où la plaque de cuisson et l’évier sont encastrés, un plan de travail massif est installé dans la partie supérieure. Ce sera la surface pour le nettoyage, le lavage, la découpe et d’autres processus. La hauteur de travail la plus adaptée est 85 cm, épaisseur du plateau comprise, et largeur non inférieure à 60 cm.

Le dessus de table d’une table à manger mesure généralement 60 cm de large, 80 cm de long et 75 cm de hauteur, ce qui en fait une pièce confortable pour une famille de quatre personnes. Souvent, ces conceptions ont une surface supplémentaire escamotable ou se plient comme un livret, ce qui permet, si nécessaire, d’obtenir quelques sièges supplémentaires. Lors de l’achat d’une telle table, il faut tenir compte du fait qu’après l’augmentation de la surface autour de celle-ci, il faudra encore 40 à 50 cm pour la mise en place des chaises ou autres accessoires de siège.

Dans le cas où vous avez de la chance avec la salle de cuisine et ses dimensions agréables, vous pouvez installer le comptoir sur la surface des armoires inférieures, en les combinant dans une composition commune, et placer l’ensemble de salle à manger séparément dans un coin-repas spécial.

Formulaire

Le dessus de table des tables de salle à manger a souvent une forme rectangulaire, car le fabricant peut fabriquer une telle table avec un minimum d’effort et des pertes matérielles. Pendant le fonctionnement, il peut être fixé au mur ou placé dans la partie centrale de la pièce.

Les tables carrées ne diffèrent des rectangulaires que par leur forme. Pour faciliter l'installation et l'utilisation, il n'y a pas de différence significative.

Les rondes et les ovales sont pratiques car elles n’ont pas de coins, ce qui signifie que plus de personnes peuvent s’adapter derrière elles et qu’il n’ya aucun risque de heurter le coin. Ils sont souvent fabriqués de manière glissante, mais même à l'état assemblé, ils ont besoin de beaucoup plus d'espace pour eux.

Le dessus de table peut avoir toute autre forme non standard. Le principal est que les propriétaires aiment cette forme et soutiennent le style général de la conception de la pièce.

La forme du plateau de la surface de travail est rectiligne si les modules et les équipements du meuble du niveau inférieur sont situés dans une ligne droite.Dans le cas où, à l'aide d'un plan de travail, les composants inférieurs de la cuisine installés sur différents murs sont combinés en un seul ensemble, sa configuration peut être angulaire, en forme de L ou en forme de U. Ainsi, la fonctionnalité et la rationalité de l’espace de la cuisine augmentent considérablement.

Matériaux

Les tables à manger traditionnelles sont en bois. À la production on utilise l'arbre de races solides: chêne, orme, hêtre, bouleau. De telles surfaces ont peur de l'humidité, mais avec un soin particulier, elles servent longtemps. Ils ont un poids sérieux et un coût assez élevé. En tant que plan de travail, ce matériau n’est pas très hygiénique.

Plans de travail populaires en aggloméré laminé et MDF. Ils ont une bonne résistance à l'humidité et sont donc très utilisés sur tous les plans de cuisine. Avec une utilisation prudente, ils dureront plus d'un an, pèseront un peu et seront bon marché.

Vous ne voyez pas souvent de produits métalliques dans la cuisine. Le principal avantage du plateau en métal est que vous pouvez y placer en toute sécurité une poêle chaude ou une poêle à frire retirée du poêle. Par conséquent, si l’idée de la cuisine implique une métallisation, une telle surface serait tout à fait appropriée.Le poids et le coût dépendent du métal à partir duquel le plateau est fabriqué.

Les tables en plastique de la cuisine sont heureuses de pouvoir varier en forme, couleur et motif. Ils sont légers et peu coûteux.

Surfaces en verre très élégantes. Ils ne mangent pas visuellement l'espace, ils sont élégants, ils sont faciles d'entretien, ils sont suffisamment fiables et ont fait leurs preuves.

Utilisé pour la fabrication de comptoirs en pierre naturelle. Ils font de belles tables avec une surface en marbre, ainsi qu'en granit, onyx, ardoise brésilienne. Ils sont applicables dans les cuisines de styles différents, ont l’air solide et noble. Cependant, leur aspect pratique est faible, car il y a des égratignures, des écailles et des taches. Pour le prix de tels produits sont disponibles à peu, et ils ont un poids considérable.

De plus en plus utilisé pour installer des comptoirs en pierre artificielle. Ce matériau est populaire comme plan supérieur des armoires de cuisine inférieures, car il est hygiénique, résistant aux chocs, permet à l’hôtesse de ne pas utiliser de planche à découper et de ne rien couper directement sur la table. Les égratignures peuvent être éliminées par simple meulage, ce qui facilite le renouvellement de la surface.Ces comptoirs sont légers et leur coût élevé est compensé par la facilité d'utilisation.

Regardez de manière non conventionnelle récemment apparu les tables et les comptoirs de la tuile. En comparant les dessus de table avec la surface en céramique et en granit céramique, on peut noter que le granit céramique est plus résistant à l’humidité et plus durable. Les carreaux sont fabriqués avec un motif ressemblant à une pierre naturelle qui a l'air très élégant. Cependant, la saleté peut s'accumuler dans de nombreuses coutures et nécessitera un frottement fréquent, ce qui n'est pas très pratique pendant le fonctionnement.

La variété des plans de travail de la cuisine permet de réaliser les fantasmes les plus sophistiqués et de satisfaire les propriétaires avec tous les goûts et les possibilités. Il est important de déterminer quels paramètres et caractéristiques des surfaces de cuisine sont requis pour vous.

L'installation

Le plateau d’une forme simple en bois, en aggloméré ou en MDF doté de certaines compétences peut être fabriqué de votre propre main. Mais la fabrication de produits complexes à partir de matériaux coûteux est préférable de confier à des professionnels. Les comptoirs solides sont fabriqués selon des mesures soigneusement mesurées, car l'insert de l'évier et de la table de cuisson nécessite une adaptation précise de la taille du trou à l'équipement installé. La complexité du travail dépend du matériau utilisé.

7 photo

Ainsi, un plateau en aggloméré stratifié ou en MDF nécessite une découpe soignée. La surface métallique lors de l'installation doit être protégée contre les rayures. La fixation des plateaux en pierre naturelle est sérieusement compliquée par leur poids important et leur difficulté à percer les trous. L'installation de surfaces en pierre artificielle nécessite la connaissance de la technologie d'installation, car elles sont strictement attachées par des mesures au cadre en contreplaqué collé. Les conceptions avec revêtement en mosaïque nécessitent la capacité de fabriquer la base en premier, puis d'assembler le plan de travail en petits fragments avec le plus grand soin, sans biais.

Une disposition indépendante du plateau réduira les coûts et vous permettra de choisir sa couleur et sa forme à votre goût. Et le choix d'une solution non standard utilisant de nouveaux matériaux non traditionnels vous permettra d'apprendre à travailler avec eux.

Le plan de travail de la cuisine est un élément très important de l’intérieur. Il est important que, selon sa texture et son design, il ne ressemble pas à un autre et s’harmonise avec les façades de meubles, appareils ménagers, papiers peints et rideaux. Il est nécessaire d’aborder un choix difficile avec une responsabilité particulière,puisque c’est de lui dépend en grande partie le désir de se prélasser dans le foyer familial.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon