Chaises modernes pour la cuisine

Plus récemment, la mode a été celle des ustensiles de cuisine, qui comprennent non seulement le mur du meuble, mais également une table avec un ensemble de tabourets assortis au casque. Les temps ont changé, et la mode actuelle n'exige pas la coïncidence de la conception de chaises avec des armoires au-dessus du poêle, l'ensemble est souvent commandé intégré et la table et les chaises sont achetées séparément.

Il peut sembler qu'une telle décision crée une discorde à l'intérieur de la cuisine, mais c'est loin d'être le cas. Les chaises sont un accord final indépendant dans la conception de la cuisine et toute l’atmosphère de la cuisine dans son ensemble dépend de leur originalité.

Caractéristiques spéciales

Lorsque vous choisissez des chaises pour la cuisine, vous devez commencer par déterminer sa taille. Ceci est très important, car si une superficie de 6 mètres carrés. m ne peut contenir que quelques tabourets, la cuisine spacieuse peut comprendre des chaises classiques et des tabourets hauts. C'est ici que se tourne l'imagination du designer.

Cependant, ne soyez pas découragé, et les propriétaires de petites cuisines. Pour eux, il y a toutes sortes d'options de conception pour les tabourets compacts, le pliage, la pile.

Lorsque vous choisissez un design et des matériaux, tout dépend du style de la cuisine. Ainsi, les chaises encombrantes avec accoudoirs sont parfaites pour un salon classique, mais elles créeront des crampes dans la cuisine de taille modeste. Inversement, les chaises en plastique de couleur seront déplacées dans la cuisine avec un ensemble solide de bois coûteux. Par conséquent, le choix des chaises pour la cuisine ne doit pas être abordé avec moins de soin que le choix de tout autre meuble et accessoire.

Espèces

Pour toutes les cuisines, des plus petites aux plus spacieuses, vous pouvez choisir un mobilier confortable pour vous asseoir sans sacrifier les mètres carrés ou le design. Les types de meubles pour s'asseoir, adaptés à la cuisine, ont un choix assez large.

Considérez les options principales:

  • Le tabouret est un meuble bien connu de tous depuis l’enfance, qui est un siège solide sur quatre, moins souvent sur trois, jambes. Vient souvent complet avec un ensemble à manger. Par exemple, une table et quatre tabourets, où tous les éléments sont fabriqués dans le même matériau, les sièges et le dessus de table ont la même conception.
  • Chaise ordinaire ordinaire.Il peut y avoir absolument n'importe quelles formes et configurations, sa principale caractéristique est la présence du dos.
  • La demi-chaise est un croisement entre une chaise à part entière et une chaise ordinaire, caractérisée par des accoudoirs. Cela peut être à la fois doux et dur, selon la conception.
  • Le tabouret de bar est un tabouret haut et étroit, mais lourd et stable, qui ne convient que pour la cuisine où se trouve le comptoir de bar ou la table haute.
  • Le coin moelleux, en règle générale, est un canapé angulaire dont les tabourets et les poufs sont identiques. Option très pratique pour une petite cuisine et une grande famille. Le canapé offre la fonctionnalité de la zone d'angle, dispose de plusieurs sièges à la fois. Le canapé et les poufs sont souvent équipés d'un espace de rangement, ce qui est un avantage certain pour une petite cuisine.

Matériaux

La gamme de matériaux utilisés pour la fabrication de chaises de cuisine est extrêmement large. Tout matériaux à partir desquels une construction durable peut être crééecapable de supporter le poids d'une personne, lancez-vous dans la création de chaises élégantes pour la cuisine:

  • Arbre - la version classique qui ne se démode jamais.S'adapte à presque tous les styles, à l'exception des technologies de pointe. Mais le matériau est cher et le plus souvent préféré par les produits en MDF.
  • MDF - Cette toile de copeaux de bois, collée avec une résine spéciale. Les produits fabriqués à partir de panneaux MDF sont économiques, ils peuvent être de formes et de couleurs différentes, mais ils ne sont pas très durables à l’utilisation.
  • Métal le plus souvent trouvé en combinaison avec d'autres matériaux. Il peut être doté de pieds et de dossier forgés, ainsi que d’un coussin de siège en tissu ou en cuir. Metd angle droit au sol. La profondeur et la largeur de l'assise ne doivent pas être trop grandes, c'est-à-dire que l'allée est souvent utilisée comme décoration pour les chaises. Dans les styles modernes, il peut s'agir de coins en aluminium, de poutres chromées et de styles classiques anciens - de monogrammes au dos d'une chaise.
  • En plastique est le matériau le plus moderne pour les meubles de cuisine. Léger et durable, il est capable de prendre n'importe quelle forme entre les mains du maître, ses couleurs vives animeront l'espace de la cuisine. Chaises en plastique sans prétention à entretenir, les nettoyer de la graisse et les taches n'est pas difficile. Le plastique peut facilement imiter le verre, les produits transparents ajouteront de l’apesanteur et de la légèreté à l’intérieur d’une petite cuisine.

Comment choisir

Le groupe de salle à manger (table et chaises) doit s’intégrer à l’intérieur général de la cuisine et être associé à un ensemble ou à un sol. Pour choisir le mobilier le plus confortable pour s'asseoir à la table, essayez-le vous-même. Essayez de vous asseoir sur une chaise - elle ne devrait pas être trop étroite ou trop basse, le dossier devrait être confortable et la hauteur à partir du sol doit correspondre proportionnellement à la hauteur de la table de la cuisine.

La hauteur de référence est celle à laquelle les genoux d'un adulte en position assise perpendiculaire au sol. La profondeur et la largeur du siège ne doivent pas être trop grandes, c’est-à-dire que le bord ne repose pas sur la cupule poplitée, mais que le dos de la personne touche le dos de la chaise. Le siège de la chaise de cuisine peut être assez dur, cette option est tout à fait appropriée pour les meubles de salle à manger. Les sièges sans coussin ont généralement des tabourets et des chaises en plastique de toutes sortes.

Les modèles souples ont des oreillers de différents degrés de remplissage. Il peut s'agir de charges semi-rigides, recouvertes de similicuir ou de textiles, ainsi que de leurs options à ressort plus souples.

Décisions de style

Le choix des chaises est pratique car leur design ne nécessite pas de liaison particulière à l'intérieur de la pièce.Ils peuvent à la fois compléter et souligner un certain style, mais aussi être un accent indépendant à la mode ou une tache de couleur. Cependant, il est toujours nécessaire de rechercher l'harmonie dans les styles et d'éviter le mauvais goût flagrant. Par exemple, il n'est pas nécessaire de compléter les meubles en bois de style classique avec des demi-chaises en plastique multicolores provenant d'un café d'été - cela ne serait pas approprié.

Les concepteurs conseillent de choisir plusieurs chaises fixes pour la cuisine dans le style dans lequel l'ensemble est fabriqué. Il est préférable d’acheter des sièges supplémentaires pour les invités en les pliant ou en les empilant de manière à pouvoir les ranger facilement et de manière compacte dans un placard avant l’arrivée des invités.

Avant de choisir le bon fauteuil, nous vous recommandons de regarder la vidéo suivante avec des conseils importants.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon