Chaises avec dos à la cuisine

Lors de l'installation de la cuisine, le choix des chaises n'est souvent pas pris au sérieux. Acheté dans un meuble pressé, commence vite à agacer les propriétaires. Pour créer du confort et une bonne humeur d’un simple coup d’œil dans la pièce, vous devez penser à une approche compétente du choix des chaises.

La conception et la couleur de la comptabilité aideront à connecter le groupe de meubles dans un ensemble ou à séparer visuellement la salle à manger en ppu de la cuisine. La conception fonctionnelle vous permet de vous asseoir confortablement, il est facile de pousser le fauteuil et de ne pas bloquer le passage. Le choix du matériau est associé à la conception et au confort et influe également sur le coût et la résistance du produit, notamment sur son utilisation et son entretien.

Caractéristiques de conception

Les chaises de cuisine sont très différentes: tabourets, avec dossier, tabourets de bar, demi-fauteuils, dossiers bas et hauts, avec accoudoirs, assis ronds ou carrés, trapézoïdaux ... Les tabourets sont choisis pour les cuisines de petite taille, où la table à manger joue le rôle de la surface de travail.Les chaises avec dossier dans une si petite pièce vont visiblement occuper cet espace, empêcher l’hôtesse de marcher et se salir plus souvent, surtout si la famille est nombreuse et qu’il y a de jeunes enfants.

Les tabourets de bar sont un choix élégant et moderne, mais cela n’est pas toujours pratique dans la pratique, lorsque la taille et la taille des hôtes sont très différentes. Mais les chaises avec le dossier plairont à tous - propriétaires et invités. Ils offrent un soutien pour le dos, vous pouvez vous appuyer contre le dos et vous pouvez vous asseoir et vous lever facilement, quelle que soit la hauteur. Tous les restaurants et tous les restaurants trouvent un nouveau son avec de belles chaises: festives, solennelles ou lumineuses.

7 photo

Les chaises avec accoudoirs sont redevenues pertinentes: elles sont idéales pour créer une atmosphère chaleureuse et confortable. Je souhaite simplement m'asseoir et passer la soirée dans l'entourage de proches. Un rendez-vous similaire avec des chaises, la bonne humeur du jour sans soucis vous seront fournis.

Le plus souvent, une chaise implique un modèle monolithique, lorsque cet élément a une forme stationnaire - il ne se désassemble pas et ne se plie pas, sans en changer la taille. Mais toutes les cuisines ne vous permettent pas d'utiliser autant d'espace, de sorte que les chaises empilables (pliantes) et pliantes se sont généralisées.

Les options d’empilement peuvent être regroupées dans une colonne et libérer une partie de la pièce pendant le nettoyage, puis rangées dans un placard lors du déménagement. Les modèles pliants offrent les mêmes avantages. Ils peuvent transporter avec eux au pays sous la forme assemblée. Ce sont des fauteuils assez laconiques et faciles, mais assez stables et réfléchis. Ces options vous conviendront si vous avez souvent des invités et que vous n'aimez pas les tabourets.

Matériaux

Les chaises sont en métal, bois, plastique et tissage de matériaux écologiques. Il existe souvent des motifs en métal et en bois, en métal et en plastique. Cela vous permet de combiner les avantages des matériaux, d'alléger le poids et de réduire le coût du produit.

Bois

Les produits de design les plus universels, qui mettent en valeur les matériaux naturels (pierre, verre) et leur imitation ou créent un contraste favorable avec le lustre métallique. De telles chaises ont l’air particulièrement séduisantes à l’intérieur, où se trouvent déjà des objets présentant des motifs ligneux similaires (cabinets, casques d’écoute), comme s'ils complétaient l’espace et le réunissaient. Même les styles exigeants modernes et de haute technologie comme la haute technologie et le loft,incorporer parfaitement les éléments en bois de lumière discrète ou des tons pastel.

Bien sûr, les chaises à haut dossier ont fière allure dans un intérieur classique. Le dossier sculpté, avec un revêtement en textile ou simplement des traverses en bois, accentuera le raffinement de la pièce. Vous pouvez choisir des solutions pratiques avec un siège ou un dossier lisses ou des sièges confortables pour plus de confort. Des capes et des revêtements en tissu sur le dos vous aideront à créer un intérieur aussi aéré ou à y ajouter des notes de vacances, à adoucir la prétention et à la rendre plus simple. Même en changeant simplement la couleur, la pièce sera mise à jour complètement.

Les jambes et les lattes légèrement complexes et sculptées sont typiques non seulement des styles pompeux, mais aussi de la musique country tout à fait terrestre et de la Provence. Ici, l’arbre est très utile, même le modèle le plus simple de chaises, quelle que soit la hauteur du dossier. Les options avec accoudoirs seront bonnes, car les styles de "village" doivent être contemplatifs et calmes.

Pour les styles modernes et laconiques, les mêmes modèles simples et lisses avec haut et bas dos feront l'affaire. Les demi-fauteuils s'intègrent parfaitement au style moderne et rétro des années 60 avec un minimalisme volontaire et des formes atypiques, un mélange de style et de fonctionnalité. Si vous aimez les expériences, jetez un coup d'œil à ces modèles!

En osier

Ecostyle signifie utiliser uniquement des matériaux naturels. Les chaises en bois et en osier faites de matériaux durables et résistants à l'usure (rotin, bambou, osier) conviennent à la cuisine. Ils décoreront également la Provence et la campagne, même s’il faut reconnaître que les meubles en osier présentent des inconvénients:

  • Leur prix dépend du matériau, mais même l'option la plus simple coûtera plus cher qu'une chaise en bois géniale;
  • Les matières premières sont mal traitées et imprégnées, donc capricieuses en matière de soins, craignant l'humidité et l'humidité;
  • Les meubles en osier ne peuvent pas supporter beaucoup de poids.

Les tendances modernes - dynamiques, lumineuses et concises - sont trop contrastées avec la simplicité simulée des éco-chaises, leurs tissages noués. Bien plus souvent, ces sièges se retrouvent dans les intérieurs de campagne. Ils semblent nous envoyer dans un état paisible, plein d’harmonie et de nature. Ces meubles sont bien combinés avec des tons chauds et légers. Une lecture et une luminosité inattendues recevront un ensemble tressé, peint en couleurs vives dans un intérieur pastel doux.

8 photo

En plastique

Depuis longtemps, on fabrique des meubles en plastique: un matériau peu coûteux, léger et résistant à l’humidité se comporte bien. Certes, il ne tolère pas toujours les charges lourdes (poids supérieur à 90 kg).Pour tirer parti des avantages des matériaux plastiques, les fabricants fabriquent des sièges, des dossiers et des accoudoirs en PVC, ainsi que des pieds et châssis en métal ou en bois plus résistants. Modèles d'aspect particulièrement élégant, fabriqués dans une seule toile du style des années 60. Un plastique coloré dense ou transparent donne le ton et modernise la cuisine.

Le plastique lisse et lisse maintient un design minimaliste, se fondant dans des intérieurs laconiques avec des nuances lumineuses vives ou pastel. Il jouxte parfaitement aux meubles en MDF, surfaces brillantes. Ils ajoutent du style à la copie de designers célèbres - ils sont laconiques, pratiques et ne causent pas le sentiment d’avoir une économie.

Un autre avantage indiscutable des meubles en plastique est la mobilité et la légèreté qu'ils confèrent à l'intérieur. Mieux encore, les chaises en plastique semblent riches en couleurs gaies, lumineuses, lumineuses et pastel dans un design transparent et coloré. Les chaises transparentes sont un atout intéressant qui ne alourdit pas la composition globale, mais ajoute de la joie et de la positivité à la pièce. Les produits en plastique dense semblent contrebalancer les conceptions minimalistes, en les rendant plus saturés, plus lourds et plus statutaires.

Les chaises en plastique vous permettent de jouer avec la couleur et le design: si le bois et le métal ressemblent à une seule version, le plastique ludique ouvre de nouvelles possibilités de combinaison. Ainsi, dans le cadre d'une pièce, des chaises de couleurs différentes, mais de même conception et exécution, vivent à merveille. Cette technique plaira particulièrement aux enfants et aux adolescents: ils peuvent choisir une chaise en fonction de leur humeur et de leurs goûts.

Métallique

Les chaises en métal sont brutales. Des structures en aluminium ou en acier sont utilisées comme base. Certains modèles vous permettent d’ajuster la hauteur du dos (c’est très pratique et technologiquement avancé), mais toute fonction supplémentaire peut augmenter non seulement le coût, mais également le poids du produit métallique. Par contre, de telles chaises peuvent supporter même un poids très important.

Le plus souvent, les fabricants produisent des modèles avec des pieds et un cadre en métal, adoucissant la brillance mate du métal avec des sièges souples, parfois avec un dossier souple. La garniture est faite d’un substitut du cuir, des textiles, elle rend les modèles plus légers et calmes. Le métal est parfaitement combiné avec la pierre artificielle et naturelle, le verre, où la brillance froide de la surface déclenchera le jeu de la texture. Par conséquent, cette option peut être trouvée dans les zones modernes - loft, hi-tech.

Le rayonnement pur des pieds chromés s'intégrera parfaitement dans les cuisines modernes et minimalistes. Avec des nuances claires ou de guimauve, un nouveau son apparaît.

Les versions entièrement métalliques ne sont pas toujours pratiques - ça souffle du froid, elles ne sont pas toujours un support agréable. Mais ils feront une impression indélébile sur les invités de la cuisine design, mettront des accents et souligneront la nature discrète et déterminée de leurs propriétaires.

En cuir

Bien entendu, les chaises ne sont pas en cuir mais viennent les compléter avec un tel rembourrage à l’arrière ou au siège. Les modèles exclusifs peuvent être recouverts de cuir tanné fin dans son ensemble, y compris les pattes des meubles. Cette conception ne convient pas partout: dans une conception historique, coloniale, safari, éclectique et quelque peu brutale, pour un intérieur charismatique purement masculin.

Mais la garniture en cuir elle-même est souvent combinée avec des cadres en bois et en métal et va bien dans des styles différents. Du point de vue économique et pratique, vous pouvez acheter des modèles avec similicuir de rembourrage - un matériau durable et sans prétention peut avoir différentes couleurs et textures, ce sera donc le choix qui convient.

Comment s'en occuper?

La cuisine est l'endroit où il est le plus facile de se salir. Le mobilier de cette pièce nécessite un soin particulier. Les chaises en différents matériaux sont traitées de différentes manières:

  • Les pièces en métal et en plastique peuvent être lavées et essuyées avec un chiffon humide et du détergent.
  • Bois frotté avec un chiffon humide et ensuite sec. Pour préserver le brillant de la laque, traiter périodiquement avec un chiffon imbibé d'une solution de glycérol à 10%.
  • Le rotin est très capricieux: il n’aime pas la forte humidité et, du fait de la sécheresse (en particulier pendant la période de chauffage), il se dessèche rapidement, se fissure et devient inutilisable. Pour que ces meubles en osier durent plus longtemps, il faut parfois les humidifier en les essuyant avec un chiffon imbibé d'eau.

Le rembourrage est également exigeant, de sorte qu'il ne reste pas de tâches ni de marques. Traitez les contaminants immédiatement, jusqu'à ce qu'ils soient secs et corrodés:

  • Pour le nettoyage du cuir naturel, des séries spéciales sont nécessaires pour lubrifier et hydrater doucement le matériau.
  • Les tissus et les textiles peuvent être enlevés à l'aide de produits de nettoyage pour sièges d'auto.
  • Le téflon est nettoyé avec une solution aqueuse à moitié avec de l'alcool, s'il n'est pas possible de laver la tache avec de l'eau.
  • Le cuir artificiel est sans prétention: un chiffon humide ou une solution de savon enlèvera facilement les salissures.

Pour les matériaux délicats, il est utile de disposer d'outils spéciaux dans un emballage pratique et compact afin de les stocker avec les produits chimiques de cuisine (ou sous l'évier) et, si nécessaire, de les mettre immédiatement sur la tache. En cas de doute sur la méthode de purification, essuyez d'abord la zone non visible et suivez-la. Si la couleur, le lustre n'a pas changé, vous pouvez l'appliquer en toute sécurité. Cependant, les éponges en métal dur et les produits grossiers avec une pulvérisation abrasive ne conviennent pas: ils peuvent laisser des marques et des rayures et endommager de manière permanente les chaises.

Une partie de la question des soins décide des capes en tissu sur le dos et les sièges. Avez-vous besoin de couvertures pour les chaises de cuisine?

  • Les couvertures au dos de la chaise adoucissent le style, peuvent ajouter du romantisme ou de la solennité.
  • Fabriqués à partir d’un textile ou d’un tissu similaire avec des rideaux, une nappe ou la couleur d’un autre grand meuble, ils uniront l’espace et le rendront plus intéressant.
  • Pour les modèles en métal, en verre, en plastique et en bois, c'est une bonne option pour l'été. Pour que le contact avec le dos dans des vêtements minces ou ouverts, ne ressentez pas de gêne.
  • Protéger le matériel des accidents imprévus lors de la réception d’invités ou de jeunes enfants est une façon de protéger les chaises avec un rembourrage coûteux.La couverture ira simplement à la lessive après la soirée et vous ne vous inquiéterez pas si quelque chose tombe.

Comment choisir

Pour que les chaises fassent partie de l'intérieur et ne le contredisent pas, vous devez comprendre le style qui est défini dans la cuisine elle-même. Les recommandations concernant le style et le matériau étaient plus élevées. Si vous voulez soutenir les styles traditionnels et romantiques, choisissez le bois, le moderne, le plastique et le métal. Le choix du matériau dépendra également de la taille de votre corps, de votre ménage, de votre âge et de votre vision du monde (vous avez initialement pris en compte tout cela pour créer un projet de conception de cuisine).

La doublure en textile est mauvaise «amicale» avec les petits enfants, vous pouvez le protéger avec des couvertures et des capes spéciales. Il sera pratique de prendre les chaises combinées avec du similicuir.

Sur la façon de choisir des chaises avec un dossier dans la cuisine, regardez la vidéo;

Si l’espace le permet, choisissez des modèles avec dossier: ils sont confortables et créent un charme certain. Vous devriez être à l'aise et vous asseoir à la table, ne pas entrer en collision avec d'autres meubles et membres de la famille, ni vous contraindre dans la vie quotidienne. Par conséquent, les chaises ne doivent pas rester serrées les unes contre les autres, en maintenant une certaine distance.Lorsque vous vous assoyez sur la chaise, vous devriez être à l'aise: les pieds touchent complètement le sol, tandis que les jambes se détendent. Le dossier de la chaise touche les omoplates ou le bas du dos (selon la hauteur) avec un léger soutien.

N'hésitez pas à choisir des chaises et à découvrir différents modèles. Peut-être que le plus pratique sera le design que vous n'avez pas remarqué au début ou que vous avez trouvé inapproprié. Les chaises feront des dîners de famille une belle et agréable tradition, ils vous dureront un bon bout de temps, alors ces amis doivent être recherchés avec soin.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon