Boîte à hotte de cuisine

Toutes les familles ne pensent pas au but de la boîte à hotte dans leur cuisine. Quel est son but et ses objectifs? Qu'est-ce qui est plus efficace, comment l'installer correctement et esthétiquement? Il convient de réfléchir à ces questions, car la ventilation dans la vie quotidienne joue un rôle important pour une personne. Laissez-nous examiner plus en détail ce sujet.

But et objectifs

  1. Cachez la vue disgracieuse du système de ventilation.
  2. Donnant à la hotte un look gracieux et une combinaison concise avec un ensemble de cuisine.
  3. Isolez le bruit émis par la hotte pendant le fonctionnement.
  4. Facilite et accélère le nettoyage à sec et humide.
  5. Servir de système de support supplémentaire pour la conception des gaz d'échappement.
  6. Placez dans votre espace libre des articles de cuisine.
9 photo

Types de ventilation

Le type de boîtier et la méthode de fixation dépendent du type et du type de la hotte de ventilation elle-même. La ventilation de la cuisine est ouverte et fermée (intégrée) type:

  • Le type ouvert suppose que tous les éléments de la façade de la hotte et du tuyau de ventilation sont visibles.Pour ce type de ventilation, les boîtes sont non seulement utiles, mais également esthétiques.

Pour les hottes de type ouvert, des conduits situés au milieu de la cuisine ou adjacents au mur sont fournis. En apparence, c'est un tuyau massif qui sort du plafond. Une grille attachée à la base du tuyau, généralement décorée comme un dôme rectangulaire. Ce type est le type de boîte le plus cher sur le marché. Il faut comprendre que la ventilation ouverte décorative nécessite beaucoup d'espace libre dans la cuisine.

  • Le type de capot intégré suppose que la majeure partie du système de ventilation est invisible. Dans l'espace ouvert, il ne reste que la façade de la hotte. La boîte couvre tout le conduit d'air et ses éléments.

Pour une hotte fermée, il existe deux options pour la boîte. Dans le premier cas, il s’agit d’une décoration de conception conventionnelle se présentant sous la forme d’une armoire murale de taille standard. Dans le second cas, il s’agit d’un boîtier de conception télescopique, qui ne diffère de l’habituel que par le fait que ses parties permettent son extension et son déploiement.

À l'intérieur de l'armoire murale se trouvent tous les éléments de ventilation et le tuyau.Avec l'emplacement correct du meuble, il est possible d'y placer du matériel de cuisine. Les hottes intégrées sont placées au-dessus de la table de cuisson.

Dimensions

Pour que la hotte aspirante ait l'air succincte avec un meuble de cuisine, il est nécessaire de choisir les bonnes dimensions. Comme la plupart des décorateurs de la hotte sont fabriqués selon les dimensions standard, il est nécessaire de calculer la largeur, la profondeur et la hauteur de la structure:

Largeur - 500 mm; profondeur - 280 mm; hauteur - 650 mm. Ces dimensions sont minimales par rapport aux normes, ces valeurs peuvent être augmentées proportionnellement les unes aux autres si nécessaire ou souhaité par l'hôtesse de la cuisine.

La profondeur de la boîte est calculée en fonction de la taille de la hotte. Si vous souhaitez placer des ustensiles de cuisine dans une armoire murale, vous devez prendre en compte ce fait à l’avance lorsque vous calculez les dimensions de la future armoire. Le nombre requis de millimètres devra être ajouté en profondeur, compte tenu de la taille des armoires murales, qui sont déjà situées dans la cuisine.

Lors de la détermination de la hauteur de la boîte, vous devez tenir compte de la conception de l'intérieur de la salle de cuisine dans son ensemble, ainsi que de la disponibilité d'espace libre.Ce sera peut-être lourd ou il produira les paramètres minimum acceptables. Il est important que la hauteur de la table de cuisson au panneau de la hotte varie de 65 cm à 85 cm.Ces dimensions sont recommandées pour le fonctionnement complet du système de ventilation, ce qui affectera le confort de la cuisson. Les dimensions du conduit d'évacuation doivent fournir l'espace nécessaire pour des détails supplémentaires sur la structure.

Choix des matériaux

Lorsque les dimensions sont calculées, il est nécessaire de déterminer le matériau de la hotte décorative. Vous ne devriez pas économiser sur l’acquisition de matériel de qualité, car cette boîte est conçue pour durer plusieurs années. Il sera exposé à diverses influences: lumière du soleil, changements de température, traitements chimiques, impacts, etc. Il faut s’occuper de cela à l’avance, dépenser moins de nerfs, d’efforts et d’argent.

Le matériau de décoration du système d'échappement correspond en règle générale au matériau de l'unité de cuisine installée. Le plastique, le bois, les cloisons sèches, le métal les plus couramment utilisés.

  • La boîte en plastique est en PVC. Ce matériau est petit en masse et durable dans la vie quotidienne.Le produit en PVC est écologique, résistant aux réactions chimiques, relativement durable et résistant aux changements brusques de température. Le plastique s'est révélé être un matériau facile à assembler et à utiliser.

En raison de sa flexibilité, une boîte en PVC peut être de n'importe quelle forme (ronde, carrée, triangulaire, rectangulaire). Il est facile à combiner avec un plafond tendu, un papier peint décoratif. Le côté négatif de la boîte en plastique - le prix élevé.

  • Il est possible de fabriquer soi-même une boîte à hotte en bois. En fonction du type de bois dans lequel sera construite la future construction, la catégorie de poids est très différente. Il y a un arbre léger, il y en a un très lourd. Il est nécessaire de prévoir ce fait à l'avance pour que la monture reste stable.

La caisse en bois n'est pas durable en opération et pose des problèmes de nettoyage. La poussière de sédiment doit être éliminée plus souvent, sinon elle pénètrera dans la couche supérieure du bois. En frappant, un produit en bois est assez fort, avec des réactions chimiques n'est pas toujours résistant. De plus, le bois n’est pas un matériau flexible, la construction sera soit carrée, soit rectangulaire.

Ce matériau étant un assistant, vous pouvez utiliser la vieille armoire ou la table de chevet dans le cadre de la conception. Cela réduira considérablement vos coûts.

  • Une boîte à cloisons sèches est très souvent utilisée car ce matériau présente de nombreux avantages. Par exemple: faible coût sur le marché; le matériel utilisé peut être utilisé; facile à assembler; petite catégorie de poids. Le matériau est durable, relativement flexible. Avec elle, vous pouvez cacher gracieusement les défauts du canal ondulé.
  • Le décor en métal de la hotte a ses côtés positif et négatif. La boîte, en acier inoxydable (acier, aluminium), est très solide et durable, ce qui lui permet de fonctionner pendant de nombreuses années. Le métal est recouvert d'une composition de polymère spéciale, ou peinture, qui vous permet de le soigner sans effort. C'est un matériau souple qui permettra à l'hôtesse de la cuisine de fantasmer et d'expérimenter à l'infini.

Côtés négatifs - la boîte en fer est difficile à installer; il n'absorbe pas le bruit, mais l'amplifie; cher en prix et lourd en poids. En règle générale, la construction métallique est utilisée dans des cuisines industrielles et spécialisées.

7 photo

L'assemblée

Lorsque le matériau de la boîte est sélectionné, l'étape suivante est l'assemblage de la structure. Cela nécessite des outils spéciaux. Le choix des outils dépendra du matériau sélectionné pour la boîte. Lorsque les outils sont en place, vous pouvez prendre les mesures suivantes:

  1. Les préparatifs sont en cours. Il est nécessaire de couper soigneusement le matériau sur les paramètres spécifiés. Préparez les coins métalliques pour la fixation des parois de la boîte.
  2. Le marquage se fait sur le mur, en partant du haut.
  3. Lorsque les pièces et les repères sont prêts, nous installons la structure en commençant par les murs latéraux et en terminant par le mur arrière et la tablette du milieu. L'étage intermédiaire sert de système de support supplémentaire.
  4. Sur la boîte assemblée, il est nécessaire de traiter les coutures pour un fonctionnement normal.
  5. Une fois tous les travaux terminés, vous pouvez fixer la porte. Au niveau de la hotte, une ou deux portes sont fournies.
  6. Lorsque la boîte est prête, vous pouvez commencer à décorer.

Conception

Pour que le design final de la hotte s’harmonise bien avec l’intérieur général de la cuisine, il est nécessaire de la décorer habilement. Il y a plusieurs options de trim. Si le set de cuisine est neuf, la boîte est en plastique neuf,le métal ou le bois peuvent être laissés tels quels. Dans le cas d'un ancien casque, laisser l'apparence originale du matériau ne vaut pas la peine, cela ressortira beaucoup.

Tous les papiers peints et films auto-adhésifs peuvent être collés en toute sécurité sur la boîte. Ils viennent dans une variété de couleurs, allant du blanc au noir. Il y a des fonds d'écran avec une image et sans.

Vous trouverez dans les magasins de la ville des pierres artificielles et des carreaux décoratifs. La décoration en pierre convient mieux dans une grande salle de cuisine. Par exemple, dans un studio, où des pierres décoratives ou des carreaux seront également placés sur les murs.

Un carton de cloison sèche est généralement d'abord masticé, puis broyé, puis appliqué à la peinture (gouache, aquarelle, huile, etc.). En général, il y a beaucoup d'options, il ne reste plus qu'à choisir celle qui convient. On trouve également sur le marché des modèles de systèmes d'échappement finis, tels que les systèmes d'échappement "Jet Air". Si vous n'avez pas le temps et le désir de le faire vous-même, vous pouvez acheter des hottes «Jet Air» d'excellente qualité, toutes prêtes à l'emploi.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon