Comment installer la hotte dans la cuisine

Beaucoup de gens, choisissant une hotte, se demandent s'il est possible de l'installer soi-même ou s'il vaut mieux faire appel à un spécialiste. Ce travail n’est nullement difficile, et toute personne qui a au moins une fois un exercice entre ses mains et qui sait au moins quelque chose au sujet de l’électricité peut s’en occuper.

Tout d'abord, vous devez prendre la hotte, le volume approprié pour votre cuisine. Pour ce faire, calculez la capacité en cubes de la pièce, c’est-à-dire multipliez la superficie par la hauteur et augmentez ce nombre de 10 fois. Par conséquent, obtenez la bande passante nécessaire pour vos locaux. La conception de la hotte peut être n'importe quoi: droite, bombée, oblique et ne dépend que de vos préférences.

Le capot droit est généralement intégré au meuble, c'est-à-dire qui y est attaché. Pratique, ne prend pas beaucoup de place, s’étend si nécessaire. La hotte à dôme est conçue comme une cheminée, massive, adaptée aux grandes pièces. Fixé au mur.

Capot en pente.L'appareil le plus innovant. Monté sur le mur. Il a un look très présentable et moderne. L'air ne passe pas par le gril mais par de petits trous, ce qui évite de laver le nid d'abeille du gril, ce qui est très difficile à faire. De plus, les hottes sont souvent équipées de neutralisants. Ils sont de trois types.

  • Ultraviolet. Installé dans la hotte des lampes ultraviolettes qui nettoient l'air. Un tel neutralisant est tout à fait sûr et la lumière des lampes peut être utilisée comme rétro-éclairage. Cependant, le prix de ces lampes n’est pas faible et il faudra les changer en moyenne une fois tous les deux ans.
  • Produits chimiques. Ils émettent des substances qui neutralisent les odeurs. Peut causer des allergies, nécessite un remplacement fréquent.
  • Ionisation Ils fonctionnent selon la méthode des ioniseurs conventionnels, mais ils produisent une décharge plus élevée, ce qui est nocif pour une personne qui cuisine près du poêle car elle est dans un champ électrique constant, avec une tension supérieure aux normes.

Une fois que vous avez décidé du type de hotte et de son débit, vous devriez voir quel principe de travail vous avez besoin.

S'il y a une ventilation dans la maison, il est préférable de choisir une hotte avec un principe de fonctionnement à évacuation.C'est-à-dire qu'il prend l'air de la cuisine et le conduit par la ventilation dans la rue.

S'il n'y a pas de ventilation dans la maison, afin de ne pas le faire, vous pouvez acheter une hotte avec nettoyage par recirculation. Elle prend l'air de la cuisine, le passe à travers une série de filtres et le renvoie dans la pièce.

Règles et exigences

Règles pour l'installation de hottes seule, quel que soit le modèle choisi.

Étant donné que la hotte est un appareil électrique dans lequel de la graisse et de l'humidité s'accumulent, une coupure de courant électrique à travers le boîtier peut se produire. En conséquence, une personne peut être électrocutée. Pour éviter cela, il est nécessaire lors de l'installation de la hotte de procéder à sa mise à la terre.

Le câblage dans les maisons modernes est équipé d'une boucle de masse et il ne devrait y avoir aucun problème. Allumé la fiche dans la prise et vous avez terminé.

Si la boucle de terre dans votre maison ne l’est pas, vous devez le faire. N'ayez pas peur, vous n'avez pas besoin d'étirer le fil dans la rue et de l'enfouir profondément dans le sol. Mais il ne doit pas être fixé à des tuyaux, des radiateurs, il présente les mêmes blessures que de laisser le capot sans aucune mise à la terre. De plus, une décharge électrique sur les colonnes montantes peut aller aux voisins, ce qui est encore plus gênant.

Pour organiser la boucle de masse, il vous suffit de diriger le fil sur votre panneau électrique, où se trouve un tuyau d'où sort le faisceau de fils. C’est le neutre sourd auquel vous devez connecter le sol. S'il y a déjà des fils dessus, en aucun cas, ne les débranchez pas, mais attachez simplement votre dessus, sans oublier de le pré-décaper. Pour la mise à la terre, installer un câble tripolaire d’une section de 2,5 mètres carrés. mm

Une autre mesure de sécurité lors de l'installation d'une hotte est la distance qui la sépare de la surface de cuisson. Comme la surface au-dessus de la hotte devient chaude, de la vapeur sort de la casserole et saupoudre de l'huile, il existe des normes pour l'installation de la hotte sur le poêle.

La hauteur de la cuisinière électrique à la hotte ne doit pas être inférieure à 70 cm et, dans les conditions d’une cuisinière à gaz, cette taille passe à 80 cm.

De plus, pour un bon fonctionnement de la hotte, la ventilation de la cuisine, que ce soit dans un appartement ou dans une maison privée, doit correspondre, c'est-à-dire que le débit doit être supérieur à celui de la hotte, sinon tout l'air pollué retournera dans votre appartement, par d'autres orifices de ventilation ou vers les voisins ce qui n'est pas bon non plus.

La fixation de la hotte au mur devrait également être fiable.Étant donné que lorsque vous cuisinez, si la hotte est installée de manière inappropriée et de mauvaise qualité, elle risque de tomber sur la tête et de vous blesser. Si le mur sur lequel la hotte doit être fixée est en cloison sèche, il est nécessaire de fixer préalablement le lieu de fixation de la hotte avec des barres en bois, avant de commencer la réparation.

Matériel requis et outils

Pour installer la hotte de vos propres mains, vous aurez besoin de l'outil suivant, qui se trouve en principe dans n'importe quelle maison:

  • un crayon;
  • ruban à mesurer;
  • perceuse ou perceuse à percussion;
  • scie sauteuse avec une scie "coupe nette";
  • tournevis.

Vous devrez également acheter des chevilles, des vis, une cannelure ou un conduit d’air en plastique pour raccorder la hotte à la ventilation.

Si vous envisagez de masquer le manchon de ventilation, vous devez immédiatement acheter une feuille pour cloisons sèches, des guides, du mastic, de la peinture.

Installation de hotte inclinée ou en dôme

En principe, les étapes d'installation de la hotte sur le dôme ou en pente ne sont pas très différentes. Le travail n’est pas difficile et chacun peut le faire seul. Considérez tout dans l’ordre et n’oubliez pas la hauteur de la hotte au-dessus de la table de cuisson.

Étapes d'installation

Si vous avez acheté un système de recyclage de l'air extrait, il ne nécessite pas de connexion au conduit de ventilation. Il suffit de le monter sur le mur au-dessus de la table de cuisson. C'est une bonne option pour une installation dans une maison privée sans système de ventilation ou dans des appartements où la cuisine est éloignée du système de ventilation de la pièce.

Mais si l'installation d'une hotte d'extraction avec un système de ventilation à évacuation est réalisée, la première chose à faire est d'organiser un système de ventilation.

Le plus populaire est la sortie de ventilation à travers le mur. Cela peut être fait de trois manières.

  • Écoulement naturel. Cette ventilation, qui fonctionne sur la base des lois de la physique, du fait de la différence de pression et de température, l'air est échangé dans l'appartement par un tirant d'eau.
  • Sortie mécanique. Ceci applique de l'air forcé à travers le ventilateur. Ici, les orifices de ventilation donnant sur la rue sont beaucoup plus petits que la première option.
  • Combiné. Combine les deux. Lorsque les conditions météorologiques le permettent, la ventilation se fait de manière naturelle, en l'absence de tirage, le ventilateur se met en marche.

Lorsque la ventilation de la maison est équipée, procédez à l'installation.

  1. Nous fabriquons un clapet anti-retour qui ne permettra pas à l’air de retourner dans la cuisine.
  2. Nous montons la hotte sur le mur.
  3. Nous montons le clapet anti-retour sur le trou de ventilation.
  4. Nous connectons la hotte en tube ondulé et le cracker.
  5. Fermez la boîte de dérivation.
  6. Nous connectons le capot à l'électricité.
  7. Personnaliser le contrôle tactile.

Connexion à la ventilation

Au départ, vous devez installer un clapet anti-retour ou, en commun, un poppers. Cela fait partie du système de ventilation, qui ne permettra pas à l'air de retourner dans l'appartement.

Pour ce faire, nous fabriquons une boîte avec les dimensions du trou 3/4 du diamètre du conduit à partir d'une boîte de conserve. Ainsi, nous obtenons que la surface de sa section transversale sera égale à la surface de l’ouverture de ventilation.

Ensuite, en aluminium mince de 0,5 cm d'épaisseur, nous fabriquons une barrière. Nous le fixons sur une source au bâtiment principal de sorte que, lorsque l'air revient du système de ventilation, il le ferme avec un courant, et lorsqu'il sort de l'appartement, il puisse l'ouvrir. Pour ce faire, nous utilisons un ressort fin et doux, le diamètre du fil à partir duquel il est fabriqué ne doit pas dépasser 0,3 mm, sa longueur est de 12 cm et sa largeur ne doit pas dépasser 0,5 cm.Le printemps dur à ces fins ne fonctionnera pas. La tension du ressort doit être telle que la porte, ouverte de force et relâchée à la main, retourne lentement à sa place. Les détails peuvent être trouvés dans le diagramme.

Si une armoire est installée au-dessus de la surface de cuisson où la hotte doit être installée, vous devez d'abord percer un trou pour le tuyau de ventilation dans les murs supérieur et inférieur. Pour ce faire, utilisez une scie sauteuse électrique pour percer la fente correspondante dans le mur inférieur et l'étagère. Dans la partie supérieure, nous faisons un trou carré afin d'installer le caisson.

Une fois tous les travaux préparatoires terminés, nous procédons à la conception de la collection.

Étant donné que le conduit d’air n’est pas fourni avec les capots, un tuyau ondulé serait la meilleure option. Il est facile à assembler (il est coupé avec des ciseaux ordinaires, plié à la main sans aucun outil) et, de plus, il ne fait pas de bruit ni ne sonne pendant le fonctionnement, ce qui ne peut pas être dit d'une boîte dure. Elle a également de bonnes propriétés aérodynamiques.

Premièrement, nous poussons la cannelure dans les trous du meuble. Avant de le tirer par le haut, nous formons un carré du tuyau. Cela se fait facilement, il suffit de plier avec vos mains.Au sommet du tuyau, incisez un peu et pliez-le. Ensuite, nous collons avec du silicone sur le bord de la boîte. Après cela, insérez le clapet anti-retour dans le trou d’aération et collez-le sur le boîtier.

Au bout de 30 minutes, lorsque le silicone est sec, vous pouvez remplir délicatement les trous entre le bord du conduit de ventilation et le corps du clapet anti-retour. Il est préférable de le faire à l'aide d'un pistolet, car il est possible de réduire l'épaisseur du jet.

Ensuite, fixez le capot au meuble. Pour ce faire, utilisez des vis autotaraudeuses avec des trous de montage pour le fixer à l'aide d'un tournevis à la paroi inférieure de l'armoire. Nous posons le tuyau ondulé sur le raccord d'échappement et le fixons à l'aide d'une pince ou d'un simple fil souple. La connexion ne doit pas être recouverte de silicone car cela compliquerait le nettoyage du canal de ventilation et la bride suffirait à empêcher la formation de ondulations de se décoller.

Mais l'armoire au-dessus de la table de cuisson n'est pas toujours installée. La raison en est peut-être la sécurité incendie, si le poêle est au gaz, ainsi que la conception de la hotte ne convient pas pour l’installation dans l’armoire. Pour ce faire, un tuyau ondulé est simplement posé au-dessus de la hotte et, avant d'entrer dans la ventilation, un clapet est monté, dont le boîtier est fixé au mur.Toute la conception des ondulations et du clapet anti-retour est fermée avec une boîte en plastique finie ou fabriquée à partir d’une feuille de gypse.

Il y a aussi des cuisines équipées pour que le trou de ventilation naturelle soit situé loin de la surface de cuisson. Dans ce cas, vous devez tirer le conduit à travers le plafond jusqu'à ce trou. Dans ce cas, nous devons nous rappeler que le débit d'un tel tuyau est réduit de 10% à chaque tour des ondulations. De plus, le manchon d'ondulations, qui s'étend sur toute la cuisine, ne semble pas très beau, il est donc préférable de penser au placement de la plaque à l'avance ou, si ce problème n'est pas résolu, de le décorer avec une boîte.

Une autre caractéristique de l'installation sur le trou de ventilation est qu'il doit y avoir un espace entre le plafond et la structure d'extraction, car pendant le fonctionnement de l'évacuation, toutes les structures vibrent, ce qui peut endommager le plafond.

Vous devez maintenant connecter le capot à l'électricité. Pour ce faire, vous devez réfléchir à l'avance à la procédure à suivre et placer le câblage sous le casque et le tablier. Si la hotte est dotée d’une fiche conventionnelle, montez simplement la prise, insérez-la et tout fonctionne.

Mais il y a des hottes qui doivent être connectées au câblage eux-mêmes. Dans ce cas, vous devez installer la machine. Il doit être installé sur la coupure de circuit électrique et isoler tous les fils exposés.

Et n'oubliez pas de connecter le sol. Installez la grille sur le capot. Il ne reste plus qu'à configurer le contrôle tactile, s'il est disponible sur votre appareil.

8 photo

Coût de

Si vous n’avez pas le temps de faire ce travail ou si vous n’avez pas confiance en vos capacités, vous pouvez le commander à des spécialistes.

Commandez ce travail doit être une entreprise de construction éprouvée avec une bonne expérience et des retours positifs de clients satisfaits. Sinon, des maîtres peu scrupuleux et négligents peuvent non seulement gâcher la réparation, mais aussi installer la hotte de manière à ce que vous deviez ultérieurement la refaire vous-même.

8 photo

En règle générale, un ensemble standard d'installation de la hotte comprend son montage au mur avec alignement préalable, sa connexion au système de ventilation, sa connexion au point actuel du réseau électrique et des tests de performance.

Le coût de ces travaux dépend du type d'extraits.Si l'installation d'une hotte classique de taille standard coûte environ 1 500 roubles, l'installation d'une hotte îlot avec une fixation au plafond coûtera environ 7 000 €. De plus, vous devrez payer pour l'installation d'un clapet anti-retour et d'une source d'alimentation.

Quel que soit le capot que vous choisissiez, et quiconque l’installe, vous-même ou les employés d’une entreprise spécialisée, vous devez d’abord effectuer un travail qualitatif de tous les côtés pour que le capot fonctionne correctement, conformément aux règles de sécurité incendie et électriques. le pâturage ne vous est pas tombé sur la tête. Et réfléchissez s'il faut payer en trop si les travaux d'installation de la hotte ne sont pas si difficiles.

9 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon