Comment choisir une balance de cuisine

Toute hôtesse doit avoir des balances électroniques précises dans la cuisine. Afin de ne pas gâcher le plat, chaque ingrédient doit être pesé. Les personnes qui veulent perdre du poids ont particulièrement besoin de balances de cuisine. Chaque portion ou produit doit être pesé afin de connaître le contenu calorique des aliments consommés. Alors, comment choisir les bonnes échelles? Cet article dira ceci.

7 photo

Espèces

Il existe plusieurs types de balances ménagères, toutes conçues pour peser des aliments.

Il existe trois méthodes de pesage: manuelle, murale et sur table.

  • Les poids à la main étaient populaires au siècle dernier et ils le sont maintenant pour pouvoir peser un poids ne dépassant pas 20 kg. Cette méthode est pratique car ces balances sont compactes et légères. Ils peuvent facilement être pris avec vous, par exemple, sur le marché.
  • Les balances de table sont nécessaires pour une utilisation dans la cuisine, vous ne les emporterez pas au magasin ou au marché. Cela concerne en particulier les balances mécaniques, qui sont lourdes et prennent beaucoup de place sur la table de la cuisine.
  • Des balances murales sont nécessaires pour une petite cuisine. Le principe de fonctionnement de ces balances ne diffère pas de celui du bureau. Mais le fait que les échelles soient fixées au mur aide à gagner de la place.

Un autre instrument de pesage utile est une balance à cuillère. Si l'hôtesse doit se conformer à la grammaire, ces échelles constitueront un excellent assistant. Peser le sucre, le sel, la levure - tout cela peut être fait avec une cuillère de poids.

Choisissez par limite de poids

Avant de choisir un outil de pesage, vous devez décider de la charge à laquelle il sera destiné. Si vous avez besoin de peser les ingrédients, utilisez une balance de bureau avec une limite de poids de 5 kg. Pour peser des produits de poids élevé, tels que la viande, des poids supérieurs à 10 kg sont nécessaires.

Pour le moment, les plus précises sont les balances électroniques. Leur erreur ne dépasse pas 1 g, mais il existe des échelles précises au dernier gramme. Ils sont utilisés par les bijoutiers, les chimistes et les pharmaciens. Les balances électroniques peuvent être équipées d'un indicateur qui, lorsqu'il est en surpoids, émettra un signal spécial.

Principe de mesure

  1. La méthode mécanique de pesage est bonne car l'appareil de mesure n'a pas besoin d'électricité et ne se brise pas facilement. Mais les balances mécaniques finissent par réduire la précision du pesage.L'erreur de mesure peut dépasser 40 g.
  2. La méthode de pesage électronique est meilleure que la mécanique en ce sens qu’elle n’a pratiquement aucune erreur. Mais de telles balances ne fonctionneront pas sans piles, elles doivent être changées périodiquement,

Vous pouvez peser les produits en utilisant une plate-forme ou un bol. La plate-forme est pratique en ce que pour mesurer le poids du produit est placé directement sur elle. Mais cette méthode ne convient pas à la pesée de farine, de sucre ou de lait. Par conséquent, il y a des écailles avec un bol. Ils prennent déjà en compte le poids du bol, vous n’avez donc pas à le peser séparément, puis retirez le poids du bol du poids total du produit.

Le bol peut être en métal, en plastique ou en verre. Le meilleur choix est un bol en métal, car Il est fort et durable. Le bol en plastique ou en verre ne diffère pas par la durabilité accrue. Le verre peut être accidentellement brisé et le plastique ne résistera pas aux températures élevées.

Électronique

Sur les étagères des magasins d'électroménagers, il existe une vaste gamme de balances de différents fabricants. Il existe des balances sur lesquelles vous pouvez sélectionner l'unité de mesure: grammes, livres, kilogrammes, litres et millilitres.

Il existe des modèles qui prennent en compte la densité d'un fluide variable.Pour ce faire, sélectionnez le type de fluide sur le panneau de la balance. Appareils très pratiques qui affichent la température et l'heure de la pièce. Il existe des appareils avec fonction minuterie et alarme.

Les balances électroniques ne nécessitent pas de consommation d’électricité, car courir sur des batteries. Pour différents modèles, besoin de piles. Pour les modèles avec rétroéclairage ou affichage numérique, utilisez des piles haute puissance. Dans ce cas, les piles au lithium sont vendues et leur durée de vie peut atteindre un an.

La conception des balances électroniques peut être adaptée au style d'une cuisine particulière. Ils peuvent être de n'importe quelle couleur et forme. Certains fabricants produisent des balances dans une variété de couleurs. Par exemple, il existe des boîtiers en acier et en bois contenant des appareils de mesure. Certains modèles sont décorés avec une belle image de la nature. La présence de pieds antidérapants spéciaux facilite l'utilisation de l'appareil.

Fonctions des appareils de mesure

En plus d'une pesée précise, de nombreuses balances sont dotées de fonctions supplémentaires.

  1. La fonction de comptage des calories permettra d’apprécier la personne qui suit un régime. Par conséquent, il est très pratique de connaître non seulement le poids du produit, mais également son contenu calorique.Pour connaître le nombre de calories, de protéines et de matières grasses, vous devez entrer le code du produit sur le tableau de bord. La liste des codes se trouve dans un répertoire spécial fourni avec les balances.
  2. La fonction Bluetooth est nécessaire pour la communication entre le smartphone et la balance. Il est nécessaire pour ajouter des codes de produit à partir d'un programme Internet spécial ne figurant pas dans le répertoire. Ce programme est mis à jour régulièrement.
  3. La fonction «Tara» - l’appareil mesure le poids d’une tasse ou d’une tasse et n’affiche que le poids de leur contenu.
  4. Commande tactile - cette fonction est pratique car la balance n’a pas de boutons qui nuisent au lavage. Le panneau tactile est facile à nettoyer de la saleté ou de la poussière.
  5. Fonction de rétroéclairage. Le panneau du lecteur change de couleur en fonction du type de produit à mesurer. Par exemple, lors de la pesée d’un liquide, l’écran s’allume en vert et lors de la mesure du poids de produits solides - en bleu.

Prix

Les prix des balances de cuisine dépendent de leur qualité et de leur fabricant. Plus le compteur a de fonctions, plus le prix est élevé. En général, le coût des balances est cité de 500 à 7000 roubles.

Avis des clients

La plupart des acheteurs ont opté pour des balances électroniques permettant de modifier le poids des produits jusqu'à 5 kg.Ils sont satisfaits de la précision des mesures, de la conception et du fonctionnement du comptage des calories. Les acheteurs remarquent également que les bonnes balances électroniques consomment peu d’énergie provenant de piles, leur remplacement fréquent n’est donc pas nécessaire. En outre, les utilisateurs sont satisfaits du coût de cet appareil.

Règles de sélection

Dans le magasin, tout d’abord, faites attention au poids que l’appareil de mesure peut supporter. Si vous ne devez peser que des ingrédients de cuisson ou de petites portions, choisissez une balance pesant entre 1 g et 5 kg.

Ensuite, sélectionnez le matériau à partir duquel ils sont fabriqués. Plus la qualité du matériau est bonne, plus le prix est élevé. Par exemple, les balances en métal dureront plus longtemps que les balances avec un boîtier en plastique.

Comparez les caractéristiques et les prix des produits. Si les balances sont équipées des mêmes fonctions, mais ont des coûts différents, il est logique d’acheter celles qui sont moins chères.

La conception du compteur est également importante. Belle conception des échelles égayeront l'utilisateur.

Si vous doutez de la justesse de votre choix, demandez l'avis d'un spécialiste. Il connaît tous les avantages et les inconvénients de la technologie et aidera à en obtenir le meilleur.

N'oubliez pas d'apprendre les règles de fonctionnement du consultant en magasin.Lors de l'achat d'un produit, n'oubliez pas de prendre la carte de garantie.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon