Portails en bois: avantages et technologie de fabrication

Les portes en bois peuvent être très attrayantes, mais seulement si vous prenez en compte toutes les nuances nécessaires lors de leur installation. La connaissance de la technologie de leur création aide beaucoup à économiser de l'argent et à obtenir le résultat souhaité.

Il ne sera pas nécessaire d'expliquer aux concepteurs et aux développeurs ce qui est exactement exigé d'eux, de sélectionner avec soin le package de livraison, etc.

Caractéristiques spéciales

Pour faire la porte de bois, vous pouvez soit rétractable ou balancer; personne ne les fait lever et les faire tourner, car cette complexité excessive de la structure n’est pas toujours réalisable.

Le type de pose en bois permet de rendre la clôture solide ou intermittente, divisée en blocs.

Avantages et inconvénients

Les avantages évidents du bois sont:

  • La disponibilité. Il est facile de trouver le bon matériau dans n'importe quelle quantité.
  • Prix ​​relativement abordables. Beaucoup moins que les frais pour le métal sur un design similaire;
  • Facilité de manipulation et d'installation. Pratiquement toutes les personnes peuvent fabriquer des portes en bois et leur installation est beaucoup plus facile que l’acier;
  • Pas besoin d'équipement de soudage;
  • Assez longue durée de vie et la fiabilité de la conception en cours de création (si tout est fait correctement et si la maintenance est conforme à la norme)
  • Facile à réparer. Le remplacement de la carte est beaucoup plus facile que la réparation de défauts dans une bande ou un profilé métallique.

Les inconvénients du bois sont également assez évidents: il s'agit d'une résistance relativement faible et d'une susceptibilité au feu (un traitement spécial ne fait que l'abaisser, mais elle augmente également le coût de l'ensemble de la structure). Il sera nécessaire de traiter les produits du bois avec des moyens permettant d’arrêter le processus de décomposition.

Espèces

Il n'est pas nécessaire de créer des structures en bois simples, l'utilisation de beaux guichets est une étape très intelligente. La principale différence réside toujours dans le fait que les pièces sont exactement interconnectées. La solution traditionnelle est un produit pivotant qui est simplifié par rapport aux autres types et qui dure longtemps sans problèmes.

Il est possible de distinguer des groupes de portes en bois tels que:

  • "Échecs";
  • Fait de palissade;
  • Clôtures clôturées sourds.

La garniture est faite à la fois sur une structure en métal et sur une structure en bois. En milieu urbain et en manque d’espace, les structures rétractables sont beaucoup plus demandées que les systèmes à balançoire classiques. Le seul problème est qu’elles sont créées beaucoup plus durement et exigent la participation obligatoire de professionnels.

Notez également que le mécanisme de roulement avec des rouleaux routiers automatiques et capricieux, avec une manipulation négligente échoue facilement. Il est possible de monter des éléments sculptés sur tout type de portail en bois, à la fois par le haut, par le bas et sur le plan frontal.

Matériaux

Les portes en bois ne montreront tous leurs avantages qu’en choisissant soigneusement un matériau approprié. Dans de nombreux cas, des cadres en acier simplement gainés d'acier sont utilisés - il s'agit d'une option relativement lourde, mais elle est plus solide et plus sûre qu'une structure en bois massif.

Les bois précieux et précieux ne sont utilisés qu'occasionnellement. dans la plupart des cas, limité à de simples détails de pin.. Après tout, ils sont très beaux, permettent de créer une apparence agréable et sont en même temps très résistants aux influences destructives.Les projets budgétaires incluent la création de la porte principalement à partir du piquetage.

Dimensions

Les dimensions de porte standard sont de 300 à 400 cm de largeur. Il convient de noter que vos besoins peuvent être beaucoup plus importants que cette norme généralement acceptée.

Lorsque le site sera construit, il est conseillé de faire un passage plus large afin que les camions et les équipements spéciaux puissent facilement passer à l'intérieur et revenir. Assurez-vous de laisser un espace entre le bord inférieur et le sol.sinon, il sera peu pratique d’utiliser la barrière lors de la fonte des neiges, du givrage ou après une forte pluie.

Style et design

Élégamment et romantiquement, les portes ressemblent à «l'Antiquité», et c'est exactement le cas lorsque les détails de pin ne conviennent pas. L'utilisation du mélèze est une solution relativement économique au problème, et la densité permet d'éviter l'effet de nombreux facteurs négatifs.

En présence de fonds suffisants, il est recommandé d'utiliser des tons sombres de chêne et de frêne., avec l'aide de ces roches pour incarner des motifs anciens beaucoup plus facile. De plus, la fonction de barrière de telles portes est à un niveau assez élevé.

En option, vous pouvez utiliser des portes en fer avec des éléments forgés imitant l'aspect du bois naturel. Il serait même préférable de remplir la ceinture avec des détails en bois. Pour connecter de tels matériaux dissemblables aidera les boulons, équipés d'une tête semi-creuse sans bords. Le cadre doit être percé, puis les planches sont tirées par 2 ou 4 attaches. La noix est toujours laissée à l'intérieur de la structure.

Comment le faire vous-même?

La fabrication de portes en bois et de portes est possible pour n'importe qui, même ceux qui n'ont pas beaucoup d'expérience dans ce domaine. Mais le succès ne peut être atteint si vous ne préparez pas un bon ensemble d’outils et de matériel. Il comprend toujours:

  • Crayons, râpes;
  • Carrés, tournevis, niveaux, vis;
  • Avions, lignes de plomb, barres de fer;
  • Réservoirs pour la préparation de la solution concrète;
  • Barres de bois;
  • La constipation en métal;
  • Auvent;
  • Charnières;
  • Un ensemble de lattes ou de clôture pour les cadres de revêtement.

Avant d'acheter du bois d'œuvre, vous devez connaître la taille (hauteur) requise de la structure, la taille de la porte. Nous ne devons pas oublier que vous devrez enterrer les piliers de soutien de 1 m dans le solsinon, la durabilité échouera.

Avant l'installation, chaque poteau en bois est imprégné d'agents antiseptiques et les parties souterraines sont en outre traitées avec des résines ou des mastics bitumineux.

Le territoire doit être préparé: ils enlèvent les pierres, brisent les mottes de terre et les nivellent. Il est souhaitable de marquer les points d'appui et les directions d'installation avec des piquets, des cordons. Il est presque impossible de faire tout le travail seul, donc les assistants sont toujours invités. Il est possible de suspendre l'ouvrant uniquement lorsque le béton est complètement sec.

L'installation des piliers va comme ceci:

  • Les foreurs font une profondeur de fosse de 100 cm;
  • Voir que les plans des colonnes tournés l'un vers l'autre sont légèrement plus éloignés que la largeur de la porte standard;
  • Dans le même temps, la distance ne doit pas dépasser 1,2 m;
  • Le sillage de la sablière a une profondeur de 0,05 m et une bonne quantité d’eau a été rétrécie le plus tôt possible;
  • Ajouter 50 mm de gravats;
  • Les parts souterraines des piliers sont brûlées avec des brûleurs à gaz ou des chalumeaux;
  • Guidés par des mensurations, ils établissent le pilier lui-même à l'aide d'un fil à plomb, le remplissent de gravats et le bourrent;
  • Mortier de ciment à coussinets de pierres de recouvrement supérieur.

Le cadre pour les vannes est formé à l'aide d'une scie sauteuse, qui peut facilement couper des morceaux de bois de la longueur désirée. Les extrémités de ces pièces sont percées et enfoncées dans les trous de clous en bois.

Pour fixer les cavaliers, utilisez des vis galvanisées, mettez-les horizontalement ou en diagonale. Assurez-vous de bien armer le cadre avec des lattessinon la porte va facilement s'affaisser et se déformer rapidement. Les bavures et autres imperfections du bois sont facilement éliminées lors de l’utilisation de raboteuses avec une pièce de travail bien affûtée.

Des portes pleines sont formées en posant des planches avec des rails cloués sur le cadre et en traçant des lignes de coupe. Si le sommet est arrondi, il est préférable de le marquer avec une boussole. Structures en treillis plus difficiles, chaque rail devra alors marquer et couper séparément. La connexion de parties de la structure est simplifiée si vous utilisez des vis sur l’arbre.

Trucs et astuces

Lors du réglage du portail, vérifiez toujours qu'il est bien verrouillé et qu'il ne s'ouvre pas par lui-même. Ce n'est qu'en éliminant un problème similaire que vous pouvez mettre la vanne et verrouiller.

La meilleure option des accessoires sont les constructions en acier inoxydable de la production en usine., le métal anodisé est un peu pire. Fixer les portes aux piliers en brique est possible si, au moment de leur construction, laissez une paire de charnières à l'extérieur. Il est souhaitable de relier les parties aériennes des boucles avec les barres transversales horizontales des portes ou des portes au moyen de boulons.

Les portes en bois peuvent être suspendues même sur des poteaux en métal ou en béton. Cela se fait à l'aide d'assemblages de suspension comprenant un crochet, des écrous et une pince (quelques nœuds suffisent). Pour pouvoir mettre le verrou, faites autour de la porte une boucle de manière à ce que la poignée s’appuie également sur la poignée. Pour peindre les portes en bois, il est recommandé d'utiliser le vernis pour yacht à base de polyuréthane, qui est le plus durable et le plus fiable. Mais il ne devrait pas être appliqué moins de deux couches.

Exemples réussis et options

Même si votre portail ne contient pas de guichet, l'utilisation d'éléments forgés contribuera à les rendre plus attrayants. Sur le fond de bois brun foncé, l'utilisation de "pics" horizontaux superposés sur le matériau de base est très esthétique. Pour se débarrasser de la rigidité excessive, de telles constructions sont complétées par des pièces torsadées aux extrémités.Mais l’attention principale de ce projet de design n’est pas attirée par les «sommets», mais par une image stylisée du soleil au milieu de la partie supérieure de la porte.

Au chalet, vous pouvez également utiliser un décor moins énergique de la structure d'entrée, qui sera tout aussi impressionnant. Les boucles et l'aigle à deux têtes au centre même de la porte, qui s'écartent des pièces de support en acier, créent une impression positive. Les principaux éléments de conception sont de gros blocs torsadés et des pics forgés au-dessus de la toile..

Mais l’une des solutions les plus anciennes, relativement simples et très élégantes, consiste en deux bandes homogènes de forge torsadée, délimitées par des lignes en acier, situées au-dessus et au-dessous de la porte. Les avantages sont évidents: la complexité d'installation minimale et la capacité d'utilisation dans presque tous les sites de conception. Le choix de portes cintrées, plus élégantes que les barrières rectangulaires ordinaires, contribue à rendre cette décision plus diversifiée.

Ici, vous pouvez voir que la porte avec un guichet, de style identique au reste de la toile, est très attrayante. Les éléments figurés séparés (anneaux et boucles) sont disposés correctement et avec goût.

Pour plus d'informations sur la fabrication d'un portail en bois de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon