Portes forgées: tous les détails du choix du matériau et des étapes d'installation

Les portes forgées en matériaux de haute qualité constituent une construction solide qui peut servir son propriétaire pendant de nombreuses années. Ils deviennent la carte de visite du propriétaire de la maison et créent une impression positive en ajoutant plus de valeur au site.

Caractéristiques spéciales

Les produits forgés sont populaires depuis de nombreuses années, grâce à quoi les fabricants peuvent présenter un riche assortiment de produits en fer, qui se distinguent non seulement par la conception de la structure, mais aussi par le matériau de fabrication, ainsi que par le type de mouvement des vannes. Ces produits sont le complément idéal de tout terrain et garantissent sa fiabilité. Mais outre la garantie de protection, il ne faut pas oublier que les portes forgées sont également responsables de l’aspect solide que la structure acquiert grâce aux différents modèles qui peuvent donner à une grille en métal ordinaire un aspect original.

La caractéristique la plus unique des portails en fer forgé est leur design original.qui devient unique car les dessins sont développés directement par le client. Et déjà sur la base d’échantillons de motifs et de détails supplémentaires, le schéma principal de la conception de la porte est créé, qui devient l’incarnation directe de l’originalité et de l’individualité du futur propriétaire.

Les produits forgés sont parfaitement combinés avec du bois et de la brique, et même avec des clôtures en pierre. Cela n'affecte pas la beauté du produit ni du paysage - il s'intègre harmonieusement dans n'importe quel paysage.

Les caractéristiques de la porte forgée se trouvent non seulement dans leur apparence, mais également dans la technologie de production. Les technologies informatiques permettent de développer facilement une conception de produit sous la forme d'une image en trois dimensions, ce qui permet au client d'évaluer la conception et, le cas échéant, de corriger le croquis avec le concepteur. Le design de la porte peut être créé entièrement à la main ou à l'aide d'ébauches estampées.

L’acier inoxydable est utilisé pour forger, mais d’autres pièces peuvent être en métal. Chaque détail du dessin doit être traité selon trois types de compositions: apprêtaugmente la durée de vie du produit; la peinture nitro assure l'imperceptibilité des joints des éléments forgés, le revêtement anticorrosion rend le matériau plus résistant aux influences environnementales

Pris ensemble, les caractéristiques de performance et l'esthétique de la structure confèrent à la porte forgée une valeur considérable, qui se traduit concrètement par de nombreux avantages de ces produits.

Avantages et inconvénients

Les conceptions de portes forgées peuvent avoir des caractéristiques différentes, mais en général, tous ces produits présentent des avantages et des inconvénients similaires.

Les avantages des produits forgés:

  • Polyvalence. Ils se combinent facilement avec tous les matériaux et extérieurs des bâtiments.
  • Ces portes sont faciles à entretenir et ne nécessitent pas beaucoup d’attention et de soins.
  • Une large gamme de produits représente un grand nombre de produits finis de styles et de conceptions variés. Les portes prêtes à l'emploi peuvent être facilement sélectionnées pour le paysage du site, son style et ses caractéristiques, le type d'entrée requis ou d'entrée sur le territoire, le degré de protection et la fiabilité sont également pris en compte.
  • En outre, vous pouvez toujours commander une conception en fonction des besoins individuels.D'où le troisième avantage des portes en fer forgé: leur exclusivité.
  • Une durée de vie opérationnelle élevée est peut-être l'un des principaux avantages de ces structures. En raison de la résistance et de la fiabilité du métal, la qualité du forgeage de la porte peut durer longtemps sans perdre ses caractéristiques opérationnelles et esthétiques.
  • L'indépendance par rapport aux conditions météorologiques devient souvent une priorité lors du choix d'une porte, en particulier dans les zones soumises à des conditions climatiques difficiles. Même dans la fabrication de la structure est traitée avec des composés spéciaux anti-corrosion qui protègent le matériau contre les effets néfastes de l'environnement. En outre, lors de l'autotraitement du produit avec des agents anti-corrosion, il est possible d'augmenter la durée de vie de plusieurs décennies.
  • Lorsque la porte est équipée de systèmes de sécurité supplémentaires, leur niveau de fiabilité augmente. Il peut s'agir de caméras vidéo, de détecteurs de mouvement, de volets automatiques et de verrous d'appareils électriques ou mécaniques.
  • Les produits forgés sont entièrement fabriqués à partir de matériaux écologiques.Ils peuvent être non seulement des rues, mais aussi être utilisés dans des maisons, reflétant non seulement les portes, mais également les meubles, les décors et les éléments architecturaux.

Inconvénients des portes en fer forgé:

  • Coût élevé Mais il est impossible de ne pas prendre en compte le fait que leur durée de vie est nettement supérieure à celle d’autres types de portails.
  • Les produits forgés sont difficiles à fabriquer et à installer.

Les caractéristiques de conception dépendront des propriétaires eux-mêmes. Nous ne devons pas oublier que le traitement régulier des boucles et leur lubrification, ainsi que l’application de moyens de protection contre l’influence des facteurs environnementaux, contribueront à prolonger la durée de vie et à préserver leur apparence initiale. En ce qui concerne le nettoyage de la saleté et de la poussière, même avec un grand nombre d'éléments de forgeage ajourés, vous pouvez facilement nettoyer le portail à l'aide d'un tuyau d'arrosage.

Quels sont les types?

Il existe de nombreux éléments pour la classification des portes en fer forgé.

Ils diffèrent par leur but:

  • pour fermer les arches;
  • fermer la route;
  • pour servir de passage à travers la clôture;
  • pour protéger les chemins d'entrée et de sortie.

Par le type de mouvement des portes à guillotine sont:

  • balancer;
  • rétractable, consistant en une ceinture mobile;
  • portes coulissantes ou doubles coulissantes, composées de plusieurs vantaux, qui sont écartées dans des directions opposées;
  • levage

Les portes battantes sont les options les plus populaires et les plus fréquemment choisies. Elles sont faciles à utiliser et ne nécessitent pas de coûts supplémentaires pour le mécanisme de déplacement des vannes et leur entretien ultérieur. Tout ce qui peut être nécessaire est de lubrifier périodiquement les charnières afin de prolonger leur durée de vie. Comme son nom l'indique, les portes de ces portes du schéma classique divergent simplement des côtés lors de l'ouverture.

Les structures rétractables ont un type de mouvement différent des vannes, qui correspond au mouvement de la porte le long de la clôture, ce qui permet de gagner de la place grâce au dégagement d’une certaine zone par les portes ouvertes. De même, les portes coulissantes et de travail.

Les portes levantes sont équipées d’un mécanisme spécial de déplacement des capsules, lorsqu’elles utilisent le vantail de la porte qui se lève et pénètre dans la pièce, libérant ainsi la voie pour le passage. Un tel mécanisme est rarement vu à une porte en fer forgé, mais il est toujours présent.

Chaque type de châssis peut être équipé d'un système de mouvement automatique, ce qui simplifie grandement le fonctionnement de la structure. Le système de déplacement automatique de la guillotine vous permet d'ouvrir ou de fermer la porte à distance, ce qui est pratique pour les automobilistes qui n'ont plus besoin de quitter la voiture pour quitter le chantier ou accéder au site. Le système automatique est contrôlé par une télécommande ou une application de l'appareil.

La forme de la conception des vannes sont des types suivants:

  • Sourds Ce type de porte est une combinaison de forgeage ajouré et d’inserts en autres matériaux, ce qui permet de protéger efficacement le territoire des regards indiscrets.
  • Transparent Le type le plus courant de portail en fer forgé est constitué de pièces forgées ajourées et de tiges métalliques pour la base.
  • Solide. Au cœur de solides portes en fer forgé se trouve une toile qui est décorée d'un ornement ou d'un bas-relief en fer forgé. Ce type est une analogie d'une porte morte, mais a un degré de protection plus élevé.
  • Portail en fer forgé avec un guichet.

Comme base pour les portes pleines, on peut utiliser non seulement une feuille de métal, mais également du bois.Il est également devenu populaire d'utiliser du polycarbonate et des feuilles professionnelles. Les portails en bois ont un aspect luxueux et constituent un ajout solide au site. Les pièces forgées en fer fabriquées sur leur fond sous la forme de divers motifs et de bas-reliefs deviennent un ajout merveilleux. Les feuilles de métal ne sont pas non plus inférieures aux caractéristiques du bois et, à bien des égards, les surpassent même.

Matériaux

Fondamentalement, les portes forgées sont en acier inoxydable, en tôle et en forme de tuyaux.

La construction de la porte elle-même comprend plusieurs éléments:

  • cadre du produit;
  • volets à feuilles (si prévu design);
  • éléments décoratifs forgés.

En fait, les composants de la porte forgée sont extrêmement simples et peuvent être achetés dans toutes les quincailleries, mais toute la difficulté réside dans la technologie de fabrication du modèle forgé lui-même, sa conception, la création et le soudage de tous les éléments.

Parmi les matériaux supplémentaires, qui peuvent également devenir une partie directe de la porte en fer forgé, peuvent être:

  • du bois;
  • brique;
  • béton;
  • une pierre;
  • revêtements de sol professionnels;
  • polycarbonate;
  • imitation de tous les matériaux ci-dessus.

Les matériaux peuvent être traités à la fois à froid et à chaud, s'ils ne sont pas estampés pendant la production, mais soudés.

Style et design

Initialement, les grilles en fer forgé étaient utilisées uniquement à des fins de protection et uniquement dans les domaines riches, car auparavant, les produits de ce type étaient plutôt chers. Mais pour que les portes massives ne paraissent pas étranges et ne gâchent pas l'impression générale de l'apparition de la propriété, les forgerons ont commencé à compléter la forge avec divers motifs formés sous l'influence de l'époque et de son style.

Aujourd’hui, la technologie de fabrication des portes en fer forgé diffère peu de la tradition des ancêtres: les artisans utilisent également des outils de forgeron et, selon le croquis du client, créent des chefs-d’œuvre exclusifs. Le style de la porte est toujours conçu avec un parti pris dans les directives de conception classiques, ou il est créé entièrement individuellement pour le client.

Différentes images et dessins de représentants de la flore et de la faune, les initiales du propriétaire du site, la devise de la famille et tous les éléments artistiques souhaités par le client peuvent être intégrés à l'ornement principal.Dans le même style que les portes, des guichets, des clôtures et divers éléments extérieurs sont développés.

En fait, il existe plusieurs tendances de style qui se reflètent dans la fabrication de portails en fer forgé:

  • gothique;
  • le classicisme;
  • Style roman;
  • baroque;
  • moderne;
  • rococo;
  • minimalisme.

Quel que soit le style de la porte elle-même et son apparence, qu’elle soit simple, élégante ou exclusive, il est important de la combiner à la clôture, à tous les éléments architecturaux du site et à sa conception. Les architectes paysagistes recommandent aux propriétaires qui choisissent un portail en fer forgé de faire très attention à la conception, en particulier si le style principal de la maison est plus enclin aux tendances technosphériques modernes, car il existe un risque de créer une clôture insipide contre le fond d'une certaine structure.

Couleurs

Le choix des couleurs principales de la porte et leur conception sont une étape très importante dans la conception du groupe d'entrée. Ici, il est nécessaire de combiner les couleurs des structures architecturales, des clôtures, des extérieurs et de correspondre au design du site. La couleur la plus commune des portes forgées - noir avec de l'or.Les vieilles clôtures de couleur sombre sont également impressionnantes. La couleur blanche est également belle, surtout si le styliste principal du paysage est proche ou correspond aux tendances modernistes.

Les professionnels de la conception paysagère ont mis au point plusieurs principes fondamentaux pour choisir les couleurs de clôture et leurs composants.

Après eux, vous pouvez facilement déterminer les couleurs:

  • la couleur des portes et des clôtures est choisie pour correspondre au toit des principales structures architecturales;
  • si les piliers ont une finition en pierre, la couleur de forgeage est limitée aux tons marron ou beige;
  • les gris et autres nuances claires, y compris le blanc, peuvent augmenter visuellement la surface du site;
  • les nuances sombres repoussent - ces couleurs peuvent créer un effet d'inaccessibilité, ce qui convient à un propriétaire qui aime la vie privée et veut se cacher des regards indiscrets;
  • devrait choisir une couleur qui contraste la façade du bâtiment, si ce sont des tons clairs;
  • la couleur noire est en harmonie avec n'importe quel paysage;
  • Si vous souhaitez créer un effet de fusion de la clôture avec l'environnement, vous ne devez pas choisir des couleurs vertes, il est préférable de privilégier les tons de ciel bleu;
  • vous devez expérimenter et suivre votre propre goût.

L'assemblée

L'installation d'un portail en fer forgé est une tâche fastidieuse qui nécessite certaines connaissances et compétences professionnelles, car il est préférable pour un professionnel de faire confiance à l'installation d'un produit aussi coûteux, car ce sont eux seuls qui peuvent garantir un travail de haute qualité et un fonctionnement ultérieur sans mariage.

L'une des toutes premières étapes de l'installation du portail - la préparation de l'ouverture. S'il est conçu sans erreurs ni omissions, le portail se tiendra droit, exempt de tout défaut, et les serrures fonctionneront correctement et ne seront pas bloquées. La construction forgée repose sur des piliers porteurs, qui doivent également être recouverts de briques pour augmenter leur résistance.

Nous ne devons pas oublier que les produits forgés ont un poids décent. À la base des piliers de support, il y a un tube métallique qui doit être inséré dans l'évidement et fixé, si possible, avec de la brique ou des gravats.

Il est également important d'installer les colonnes de support à la distance requise avec une précision millimétrique. La profondeur de la fosse pour le tuyau doit être de 1 mètre ou plus, en fonction de la masse de la structure: plus elle est lourde, plus le trou est profond.Le tuyau lui-même doit avoir des parois épaisses, sinon il ne supportera tout simplement pas le poids de la structure et commencera à se déformer sous la pression. Après avoir fixé les tuyaux, ils peuvent être bétonnés avec une solution liquide dans un rapport sable / ciment / eau de un à trois.

Après séchage, il est nécessaire de préparer un mortier plus épais et de commencer à poser les briques à l'aide d'une truelle. Il est également important d’étirer le pneu en métal aux portes, entre les briques. Ensuite, vous devez installer les attaches et la structure de la porte elle-même.

Il est difficile et assez dangereux pour les futures caractéristiques techniques de la porte d’établir la construction de ses propres mains. Mais si vous décidez toujours de vous installer vous-même, vous aurez besoin d’un certain ensemble d’outils, de compétences pour les utiliser et d’une volonté de travailler avec précision en mal calculant chaque mouvement, car toutes les actions doivent être effectuées étape par étape afin de ne pas se tromper de taille.

Parmi les outils dont vous aurez besoin:

  • "Bulgare";
  • percer;
  • machine à souder;
  • attaches;
  • instruments de mesure.

Une fois le travail effectué avec les poutres de support, vous pouvez assembler la structure principale et le cadre du produit.La structure est suspendue à des supports, puis les portes sont ajustées et fixées à la structure. Dans ce travail, il est nécessaire de respecter un maximum de précision, car le moindre défaut peut entraîner une déformation de la structure et réduire sa durée de vie.

Trucs et astuces

Bien que l’élaboration d’une esquisse pour la construction future de la porte soit l’une des étapes les plus importantes, il est toutefois nécessaire de décider lequel des différents types de construction conviendra le mieux au site.

Cela nécessitera des calculs et tiendra compte de certains paramètres:

  • Niveau de construction. Selon la destination, la hauteur de la structure peut varier de 1,5 à 3 m: une petite convient aux objets décoratifs et une porte de trois mètres de hauteur offre le plus haut niveau de sécurité.
  • Largeur Cela dépend de la largeur de la route d'accès, ainsi que de la largeur totale de la section: plus elle est grande, plus la porte est large.
  • Paramètres et conception de la clôture.
  • Conception fonctionnelle. C'est le point le plus important pour les calculs, qui détermine la distance entre les sections, la présence d'un guichet à l'intérieur de la porte, le mécanisme de déplacement des vannes et leur type.

Et seulement après avoir pris en compte tous ces paramètres, vous pouvez commencer à développer un croquis ou un choix de portes prêtes à l'emploi du fabricant.

Un autre aspect important est la combinaison d’une porte en fer forgé avec une haie.

Un bon bonus est le fait que les structures forgées ont fière allure avec différents types de clôtures:

  • Une haie associée à un portail en fer forgé confère mystère et originalité au groupe d’entrées du site, surtout si cette clôture est moulée. Mais le simple entrelacement des loches peut également donner au site un aspect unique d’un manoir fabuleux.
  • La combinaison d’un portail en fer forgé et d’une clôture en fer forgé n’est pas rare, mais ce type de groupe d’entrées ne peut pas offrir un niveau de confidentialité suffisant, et s’il est utilisé pour un type de clôture continu, l’acquisition sera assez coûteuse.
  • L'utilisation de feuilles profilées est le moyen de sortir de cette situation en termes d'économies financières. Mais un inconvénient important est que souvent ce matériau, ainsi que les motifs forgés, ont l’air hors de propos et étranges.
  • Un mur de briques associé à des éléments en fer forgé est l’une des meilleures solutions en termes de combinaison de forgeage et de clôture.
  • La clôture en pierre et la maçonnerie complètent avec élégance les portails en fer forgé, mais ce type de clôture coûte assez cher. Le moyen de sortir de cette situation est l’acquisition d’une imitation de pierre.
  • C'est également une manière très élégante de décorer la porte et la clôture dans le même style. Il s'agit d'associer des éléments de forgeage sur la porte et la clôture elle-même avec un autre type de matériau, qu'il s'agisse d'une pierre ou de son imitation, de bois, de brique ou de profil.

Toutes les personnes qui envisagent d’acheter un portail en fer forgé n’ont pas la capacité ou ne souhaitent pas commander un modèle en fonction de différents modèles; il est parfois plus facile d’acheter un produit fini en respectant les paramètres requis. Mais même l’achat de ces structures n’est pas un processus facile: il est également important de prendre en compte un grand nombre de facteurs pour l’achat du produit.

Voici quelques conseils qui peuvent être utiles à tous lors de l’achat d’un portail en fer forgé:

  • La fonctionnalité du produit est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte, en accordant une attention particulière aux besoins opérationnels individuels du propriétaire.
  • Les produits à bas prix sont très attractifs, mais il vaut mieux renoncer à la tentation de les acquérir, car les structures forgées avec le niveau de qualité adéquat ne peuvent pas avoir un coût aussi bas.
  • Si l’achat d’une porte forgée vise non seulement la fiabilité, mais aussi la volonté de prêter attention au groupe d’entrées et à son contenu, la meilleure solution serait d’acheter des produits lumineux au design inhabituel.
  • Pour ceux qui vivent dans des zones climatiques difficiles, où la température de l'air peut être inférieure à -30 degrés ou supérieure à +30, il est recommandé d'acheter des structures galvanisées.
  • Pour ceux qui veulent économiser sur les portes en fer forgé, vous pouvez rechercher des produits en aluminium. Mais ne vous fiez pas à la fiabilité et à la durabilité de cette conception, elle deviendra plutôt un élément décoratif qu'un obstacle à la propriété privée.

Les structures forgées ne nécessitent aucune maintenance, mais le souci de leur état technique n'aura qu'un effet positif sur les propriétés de performance du produit.

Voici quelques conseils pour l’entretien et la maintenance des portails en fer forgé:

  • Si des taches de rouille, des toiles d'araignées de peinture et d'autres défauts apparaissent, ce qui se produit souvent avec l'impact négatif des conditions climatiques sur le métal, une peinture supplémentaire peut être nécessaire. Les taches de rouille, les copeaux et les défauts sont traités avec du papier de verre jusqu'à ce qu'ils soient complètement nettoyés, puis deviennent recouverts de peinture.
  • Il est nécessaire de vérifier l’état de la porte une fois par an et d’éliminer les défauts afin qu’il ne soit plus nécessaire à l’avenir d’en peindre ou de les remplacer complètement.
  • Pour éviter que le métal ne rouille, il est nécessaire de le traiter avec des composés spécialisés.
  • Le mécanisme de déplacement nécessite également des précautions, surtout s'il est automatisé.
  • Périodiquement, il est nécessaire de nettoyer la porte de la poussière et de la saleté.

Ce sont ces quelques étapes simples pour prendre soin de la structure qui peuvent augmenter leur durée de vie de manière significative, et économiser ainsi de l’argent et du temps du propriétaire.

Les avis

Avec une installation correcte de la structure et l’acquisition d’un produit de qualité, pratiquement toutes les critiques concernant ce type de groupe d’entrée, comme un portail en fer forgé, sont positives. Aucun des propriétaires ne pouvait rester indifférent au modèle de forgeage, surtout s’il ne faisait qu’une seule composition avec d’autres produits architecturaux.

Les portes en fer forgé vous permettent de créer une certaine image du site. Ils deviennent une caractéristique digne du propriétaire lui-même, indiquant son goût et son intérêt pour sa propre maison. Mais en plus du côté esthétique, les portails en fer forgé semblent constituer une protection fiable contre la pénétration non seulement de vues étrangères et d'animaux, mais également contre les invités non invités.

Surtout fortement inspiré par un sentiment de sécurité dans le style gothique, équipé d'un grand nombre de flèches pointues pouvant soulager les détracteurs des mauvaises intentions.

Les portes coulissantes équipées d'un système de mouvement automatique de la guillotine méritent une attention particulière. Pour les propriétaires, ils sont un symbole de commodité et de fonctionnalité, malgré l'argent dépensé. Selon les acheteurs, un tel système de saisie en vaut vraiment la peine.

Les personnes qui sont devenues propriétaires de groupes d'entrée forgés ont parfois tendance à penser que davantage de types de ces structures sont destinés à la décoration lorsqu'il s'agit de produits transparents, ce qu'ils ne peuvent pas dire des modèles solides ou sourds. Dans tous les cas, les portes en fer forgé complètent parfaitement l'extérieur du site uniquement lorsque la conception de la structure coïncide avec le style du site. Cependant, toutes les maisons, par exemple, dans le style de la jeunesse moderne, ne peuvent pas être harmonieuses avec celles en fer forgé.

Il en va de même pour les zones non équipées, les petites maisons sans goût. Vous ne devriez pas acquérir de forgeage pour de telles structures architecturales, car elles paraîtront comiques et inappropriées.Les portes en fer forgé sont solides, élégantes et chères.

Exemples modernes et meilleures options

Les portails en fer forgé peuvent ressembler à des œuvres d'art: ils attirent l'attention et fascinent. Ce travail sent le travail du maître, car c'est vraiment un dragon fantastique.

Les motifs avec des inserts en bois sont très élégants et beaux. De telles portes plairont non seulement à l'œil, mais serviront également de protection fiable contre les regards indiscrets.

Beaucoup pensent que la seule solution couleur rentable pour les portails en fer forgé est l'exécution en noir. Mais l'exemple de cette image devient clair: même les dessins d'un rouge vif semblent solides et respectables.

Les portes avec les lions sont depuis des siècles l’une des versions les plus populaires de la forge, car ces animaux magnifiques ajoutent luxe et grandeur aux dessins des groupes d’entrée.

Chaque porte est une œuvre subtile et élégante du maître, qui crée à partir de matériaux bruts et inflexibles un chef-d'œuvre éphémère composé de milliers de courbes de tiges de métal.

La première partie de la vidéo sur la fabrication du portail de vos propres mains, voir ci-dessous.

La deuxième partie de la vidéo sur la fabrication de portails en fer forgé de vos propres mains.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon