Fabrication et installation de portails de levage à monter soi-même

 Fabrication et installation de portails de levage à monter soi-même

Lors de l'achat d'une voiture, les propriétaires pensent avant tout à une habitation confortable, chaleureuse, confortable et spacieuse pour leur ami sidérurgique. Cet espace individuel s'appelle un garage. Il peut être attaché à la maison ou dans un petit bâtiment séparé.

Dans tous les cas, le garage doit simplement être équipé d'une entrée de voiture personnelle. Portes de garage - la toute première option dans les requêtes de recherche pour ceux qui veulent créer ce miracle de la mécanique et de la technologie de leurs propres mains.

Types de dessins

Il semblerait que ce qui est plus simple: choisissez une porte standard pour votre ouverture - et n’ayez pas mal à la tête. Mais les artisans, prouvant à eux-mêmes et au monde qu'ils ne sont pas cousus, continuent à rechercher de nouveaux moyens de sauvegarder et d'appliquer leurs propres forces créatrices et compétences techniques.

Parmi la grande variété de portes de garage, il existe des conceptions de base qui ravissent chaque jour les automobilistes les plus exigeants avec leur fonctionnalité.

Les plus simples sont les modèles de swing classiques.. Ils se composent généralement de deux ailes, dont l’une est la porte d’entrée. En règle générale, les portes battantes sont très massives et prennent beaucoup de place. Depuis leur labour nécessite une amplitude assez grande. Ils sont montés sur un cadre en métal, auquel ils sont attachés avec de puissants auvents. Ces portes nécessitent une attention accrue: contrôle de la lubrification des mécanismes montés. En raison du manque de soin apporté aux portes battantes, il est parfois possible de détecter leur affaissement.

Portes sectionnelles pour le garage, quelques toiles mobiles en métal sont reliées par des boucles. Les bords de chaque partie sont équipés de rouleaux spéciaux qui se déplacent le long de guides spéciaux installés dans la porte. Ils vont sous le plafond, grâce à quoi les portes sectionnelles montent en douceur, économisant de l'espace dans la pièce.

Il existe une variation commode de cette vue lorsque la porte glisse sur le côté.

Dessins de garage pliants également composé de sections verticales. Mais le plus souvent, ce sont des portes battantes qui se replient sur les côtés d'un accordéon. Peut être installé dans l'ouverture de n'importe quelle largeur (le nombre de sections - les toiles en dépendent).

Ils peuvent être installés de telle sorte qu'ils se plient vers l'intérieur et l'extérieur, en fonction de la taille de la pièce et de la nécessité de la sauvegarder. La charge principale tombe sur les murs et le plafond, de sorte que l'espace reste libre et inutilisé.

Les structures de levage constituent l’un des types de portes de garage les plus courants et les plus faciles à utiliser.. Comme d’autres, ils peuvent être automatiques, mais ont aussi leur propre mécanisme unique sur les leviers.

Le modèle mécanique de la porte relevante s'ouvre et se ferme en un tour de mainet en réglant une barre supplémentaire avec un moteur, vous pouvez obtenir d’excellentes portes automatiques sur la télécommande.

Matériaux

Toutes les portes de garage sont fabriquées avec les matériaux de base suivants:

  • métal (profilé);
  • un arbre;
  • acier

Les structures en carton ondulé ont une durée de vie assez longue. et ont une grande résistance. Traitées avec des agents anti-corrosion spéciaux, ces portes résistent à l'humidité et aux changements de température. De plus, l'entretien des structures métalliques est beaucoup plus facile que pour tout autre matériau.

Il est très facile couper le platelage et est divisé en sections / sections nécessaires, en enlevant la charge de poids supplémentaire sur les rails. Cependant lorsque vous travaillez indépendamment sur une porte de garage, il convient de garder à l’esprit qu’il est très facile de couper en profondeur les arêtes du métal. Les règles de sécurité élémentaires vous éviteront des blessures désagréables.

Les portes de garage en bois sont moins demandées sur le marchémais ont aussi leur valeur fonctionnelle. Avec le métal, ils ont un prix bas. Le bois est toujours beau et naturel. C’est peut-être là que prennent fin tous les avantages du matériel.

Les portes en bois présentent un risque d'incendie, sont moins durables et ont une résistance très faible. Ils sont susceptibles de se décomposer même après un traitement avec antiseptique et autres imprégnations.

Les structures en acier sont un peu plus chères que le bois et le métal, mais aussi durables et solides que ce dernier.

Le cheval principal, qui place la majorité des passionnés de voitures modernes et des professionnels dans leur domaine - les panneaux sandwich. Pratiques et économiques, ces portes sont de bons isolants thermiques et acoustiques. Ils sont très faciles à installer, à réchauffer et à laver.. L’excellente protection contre les incendies permettra à votre voiture de rester en sécurité dans le garage équipé d’un tel portail.

Les tôles profilées constituent également un excellent matériau pour la fabrication des portes de garage.. Avec une telle structure d'entrée, vous ne craignez ni les intempéries ni les dégâts mécaniques. C'est un matériau très résistant, beau et économique.

Dimensions

Les fabricants modernes de portes de garage offrent un grand nombre de variétés dimensionnelles de leurs conceptions. Certains peuvent même les faire sur commande. Faites les mesures nécessaires dans votre garage, vous ne serez pas difficile.

Il est également possible d'effectuer un calcul indépendant à l'aide de dessins et de diagrammes préliminaires. Assurez-vous de prendre en compte les spécificités de la salle, le matériau à partir duquel vos portes seront fabriquées, les conditions météorologiques les attendant à différents moments de l'année..

Les professionnels insistent pour que la porte basculante puisse être installée exclusivement dans des ouvertures rectangulaires. Le mécanisme de levage est également impossible à faire autrement que inhérent aux modèles classiques.

Une bonne option consiste à prendre des dessins standard prêts à l'emploi d'une porte de garage relevante et à y substituer vos propres valeurs afin de ne pas vous tromper. Dans ce cas, le schéma doit prendre en compte non seulement la taille, mais également l'emplacement de l'ensemble de la structure. Une attention particulière doit être portée à la fois au vantail de la porte et au mécanisme de levage.

Le dessin détaille quelles mesures et où le faire.

Le décryptage est assez simple:

  • H - la hauteur de l'ouverture dans laquelle le cadre de porte et la structure elle-même seront installés. Il est très important de comprendre que la hauteur totale de l'ouverture et la hauteur maximale de la voiture pouvant entrer dans le garage après l'installation du portail sont deux choses complètement différentes. Cette distance est mesurée afin de comprendre quel type de dégagement est laissé sur la porte au plafond.
  • L - le linteau ou la profondeur du garage et b1, b2 - les épaulières sont nécessairement situées dans le même plan, mais doivent toujours avoir des valeurs différentes. De plus, L est toujours plus grand.
  • B - la largeur de l'ouverture doit être mesurée avec des espaces d'environ 2 cm de chaque côté.
  • L - la profondeur du garage est nécessairement supérieure à la hauteur de toute la structure de la porte, sinon la toile n'a tout simplement pas de place pour "sortir".

Comment faire

La fabrication indépendante de portes de levage prend de deux à cinq jours. En fonction du résultat souhaité.

Par exemple, il existe deux types de mécanismes de levage:

  • Leviers + ressorts. Pas le plus facile, mais le moyen le plus courant et le plus sûr pour élever et abaisser les portes de garage de petite masse. Lors de l'installation, une attention particulière devra être portée à la fixation et au réglage des ressorts et à la grande qualité des guides pour les galets.
  • Contrepoids. En règle générale, il est utilisé dans la fabrication de portes pliantes improvisées de grand poids. Le câble est tendu depuis les coins inférieurs de la toile, passe à travers un bloc spécial et est fixé aux contrepoids situés à l’autre extrémité du treuil.

L'identification des mécanismes de levage fournit une image claire des outils et matériaux dont vous pourriez avoir besoin pendant le processus de production et d'installation.

Considérez les principales étapes dans la fabrication de type de levage de portes de garage:

Première étape - création d'une maquette et dessin du futur portail.Cela a déjà été un peu dit. Mais lorsque vous décrivez directement les étapes de la production, vous devriez commencer par ceci.

La deuxième étape consiste à acquérir les outils et matériaux nécessaires à la fabrication du portail:

  • Profils de tuyaux rectangulaires 40 * 20 mm et 20 * 20 mm. Il est très important que leurs murs soient suffisamment denses: au moins deux millimètres. Les premiers sont bien adaptés à la fabrication du cadre de la toile et les seconds aux ponts et guides longitudinaux et transversaux.
  • Porte en tissu. Ici, le propriétaire doit décider lui-même comment il veut voir entrer dans son garage: feuille profilée, panneau sandwich, bois, métal.
  • Poutre en bois ou coin en métal. Si vous décidez d'utiliser un mécanisme à ressort à levier, ces outils sont parfaits pour le monter.
  • Rouleaux de base et rétractables et directement le mécanisme de levage de la porte.
  • Isolation, si vous décidez de chauffer votre garage même pendant la saison froide.
  • Un ensemble d'outils sophistiqués: bulgare, machine à souder, tournevis.
  • Parmi les plus simples, on ne trouve que cela dans l’arsenal de n’importe quel maître: niveau, tournevis, mètre à ruban, crayon, marteau, clé.

Lors de la préparation de l'ouverture devrait tenir compte du fait qu'il devrait être dans le même plan que les murs du garage lui-même. Cela améliorera la fonctionnalité et simplifiera le fonctionnement de la structure.

Nous procédons à l'alignement des murs, afin d'évaluer correctement ce qui aidera à la construction de niveau d'eau ou infrarouge. Mais aussi La condition préalable est la résistance et le revêtement de sol horizontal.

Ainsi, toutes les activités préparatoires ayant été effectuées, nous passons directement à la fabrication et au montage des portes de garage de nos propres mains. Et ce sera la troisième étape du travail.

Faire un cadre. C’est l’élément principal sur lequel repose la plus grande responsabilité et le plus grand fardeau. Dans un premier temps, nous collectons la boîte, qui sera constituée de barres de bois ou d'un coin en métal, comme indiqué dans les matériaux requis. La principale caractéristique de la fabrication et de l’installation du cadre-caisson est que sa partie inférieure doit passer de 2 cm sous le niveau du sol.. C'est un moyen supplémentaire de fixer la structure.

Il est important de se rappeler qu’il ne peut pas être ajusté avec l’utilisation de cales en bois et de mousse.Pour "ajuster" le cadre sous l'ouverture, vous devez utiliser des inserts métalliques spéciaux.

La prochaine étape est l'installation de roulements à rouleaux.. Vous devez d’abord installer les guides. Ils sont parfois appelés rails pour rouleaux. Ce moment est important car l'ensemble du processus d'installation doit être accompagné d'une mesure de niveau approfondiesinon, la structure ne peut tout simplement pas fonctionner.

La photo montre les rails verts et leur installation appropriée pour le faire fonctionner.

Il est temps de passer directement au rideau de la porte. Les options de production sont simples et peu variées.

Il existe trois principaux types d’installation directement du blindage de porte:

  • cadre en bois de barres, gainé de feuilles de métal;
  • bouclier en métal d'une seule pièce;
  • base en profilé métallique, qui est également monté en tôle solide.

C’est l’autre côté de la médaille, c’est-à-dire ce qui sera à l’intérieur du garage. C'est fini, je veux ajouter plus d'isolation à nos hivers incroyablement froids. En ce qui concerne le traitement externe, tout dépend ici de vos capacités financières et de vos préférences esthétiques.

La quatrième étape de la fabrication des portes basculantes consiste à installer le portail. S'il y a un besoin urgent, la production de la porte d'entrée et son installation sont effectuées avec une plus grande facilité. Pour ce faire, installez des portes simples découpées dans la porte et installées sur les charnières.. Une fois tous les éléments structurels de base prêts, une vérification complète des mécanismes, de leur étanchéité, de leur niveau et de leur fonctionnalité est effectuée.

Sur leur blog vidéo, de nombreux artisans parlent de la possibilité d'automatiser les portes levantes. C'est aussi la force de faire de vous le propriétaire du garage. Il comprend trois composants principaux: une unité d’entraînement électronique (le cerveau de l’ouverture et de la fermeture automatiques du portail), un récepteur de signaux radio et une télécommande.

Pour l'installation des premiers professionnels, conseillez d'utiliser des moyens presque improvisés, tels qu'un treuil inversé ou un mécanisme de lève-vitre électrique.

Un autre point important est l'installation d'une serrure sur le portail. Comme une telle construction peut souvent être ouverte en un tour de main, il n’est pas difficile pour les assaillants de manipuler le portail et le contenu de votre garage.

Parmi les accessoires optionnels pouvant être installés pendant le processus de fabrication d'une porte de garage à monter soi-même, il y a des astuces plus décoratives: installer des fenêtres qui augmentent la quantité de lumière solaire et économisent de l'énergie.

Comme le montrent les instructions pas à pas pour la fabrication indépendante d'un portail relevable, ce processus est plutôt laborieux et parfois même compliqué. Mais grâce à la participation personnelle du propriétaire du garage, cela devient nettement plus économique. Par exemple, le prix moyen d'une porte d'ascenseur d'un fabricant national peut atteindre 70 000 roubles. Lorsque vous faites tout le travail de vos propres mains, vous économisez environ 60 000 roubles, en tenant compte des options d'installation.

En observant toutes les règles et les étapes de la fabrication des portes de garage avec un mécanisme de levage, vous obtenez un design universel et unique qui protégera votre voiture à tout moment de l’année.

Astuces d'opération

Les conseils de base et les recommandations pour le fonctionnement des portes de garage du type à levage sont réduits à la maintenance, au réglage et à la réparation de tous les composants en particulier, et du système dans son ensemble. Par exemple, tous les joints en caoutchouc nécessitent une lubrification périodique supplémentaire à la silicone.Cela aidera à éviter les gerçures ou le givrage pendant la saison glaciale.

Le système de levier nécessite une lubrification constante de sorte qu'il ne rouille pas, ne craque pas et ne travaille pas aussi longtemps que possible. Les rouleaux, d'ailleurs, ont le même besoin non couvert. La tension des ressorts nécessite un réglage constant pour que le fonctionnement des portes de garage du type à levage soit aussi confortable et durable que possible.

Si la tension faiblit, la porte ne peut tout simplement pas s’ouvrir. Et si, au contraire, le ressort est trop tendu, le vêtement peut être incliné et la toile peut être endommagée.

En cas de dommage mécanique au vantail de la porte, il n'est plus possible de le réparer. Comme il est installé comme une seule feuille, il sera nécessaire de remplacer tout le couvercle de la porte principale.

Une fois que tous les travaux de base sur la fabrication et l’installation sont terminés, vous devez vous préoccuper des systèmes de sécurité. Il est donc préférable d’installer les pieds sur les rails afin que la feuille ne se décolle pas du guide pendant le fonctionnement.

L'un des principaux conseils des professionnels et des amateurs de leurs affaires est le diagnostic opportun de l'état de la structure dans son ensemble. Ainsi que la surveillance constante de l'état de ses composants.

La fabrication artisanale de portes basculantes pour le garage est un processus très complexe. Cela nécessite une surveillance constante, une précision accrue et une responsabilité accrue. Pour vous rendre au travail, vous devez peser le pour et le contre de ce processus, et déjà avec confiance pour le prendre. Tenant compte de toutes les nuances, astuces et recommandations, tout propriétaire de voiture sera en mesure de faire exactement ce qu'il voulait vraiment, mais c'était effrayant à imaginer. Tous les gens sont des forgerons de leur bonheur et de leur environnement.

Si vous avez déjà décidé du design, effectué toutes les mesures nécessaires, la moitié du travail a déjà été effectué. Le plus laborieux et celui dans lequel il n'y a aucun moyen de se tromper. Une machine à souder et bulgare - pas les pires animaux du monde de la construction. Allez-y - et vous obtenez le résultat parfait pour un coût très modique.

Voyez comment fabriquer un hayon élévateur à monter soi-même dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon