Comment réparer les portes battantes?

 Comment réparer les portes battantes?

Les portes battantes sont l’option la plus courante pour entrer en banlieue, dans la coopérative de garages ou dans la cour d’une propriété privée. Ce type de construction est assez pratique, pratique et polyvalent. Les portes peuvent être achetées, commandées (elles sont faciles à fabriquer), rapidement et facilement installées sans l'aide d'un équipement sophistiqué. Tout cela a du sens si le matériau de protection contre la présence extérieure est choisi de haute qualité, ce qui signifie fiable.

Un tel produit fonctionnant correctement durera plus d’une douzaine d’années, l’essentiel est de nettoyer périodiquement les mécanismes de contamination, de lubrifier et de surveiller l’état de santé du système, à temps pour éliminer les dysfonctionnements les plus minimes. Alors le problème avec une réparation sérieuse des portes battantes ne se posera pas.

Conception de l'appareil

Si une nuisance est survenue et que vous ne pouvez vous passer de la réparation des portes battantes, vous devez comprendre comment elles fonctionnent et comment leur système fonctionne.

Quel que soit le lieu de fabrication, quel que soit le fabricant, toutes les portes battantes sont constituées d'éléments tels que poteaux de soutien et châssis, charnières à charnière et mécanisme de verrouillage.

Dans certains produits, il existe un système de pivot spécial, fixé au bas de chaque vantail.

Options de ventilation

Les dysfonctionnements les plus fréquents des constructions basculantes sont les déformations et déformations des supports, les dommages aux boucles, leur coincement, l’affaissement des vannes, le mauvais fonctionnement du mécanisme de verrouillage.

Il peut y avoir plus de problèmes mais la plupart d'entre eux sont assez faciles à résoudre eux-mêmes. Si des dysfonctionnements soudainement plus graves se sont produits ou si une construction complexe en balançoire, comme le système automatique de Nice, a provoqué des problèmes, il est préférable de contacter un organisme spécialisé dans la réparation de tels produits pour une réparation de qualité.

Élimination des ruptures

Réparation de boucle

Boucles - c'est la première chose qui se détériore.Ils tombent souvent en panne et du fait que leur mécanisme est soumis à une pression constante. Les dommages aux objets peuvent être:

  • offset;
  • déformation;
  • relâchement de l'ancrage;
  • dommages de corrosion.

Une boucle peut aussi se briser. Cela se produit lorsque la pièce est mal fixée au poteau de support. L'une des raisons peut être un défaut de fabrication. Pour supprimer les dommages, vous devez retirer le châssis et remplacer l'ancienne charnière par une nouvelle ou simplement changer sa fixation.

Si la charnière se déforme, ce qui se produit souvent à cause de la forte pression de lourdes portes métalliques, il est préférable de remplacer tous les maillons endommagés de la structure, car leur tri prendra beaucoup de temps et personne ne garantira que cette procédure restaurera l'aspect précédent de la charnière.

Réparation des postes de soutien

Si les portes restent ouvertes longtemps, il est possible que les postes de soutien soient biaisés. Pour éviter cela, vous devez penser à la protection. C'est un coin durable qui doit être enfoncé entre le sol et le bord de l'ouvrant.

Dans le cas où la déformation des piliers de soutien est déjà «apparente», il sera plutôt problématique de corriger ce problème.Nous devrons enlever complètement les portes et réinstaller les piliers tout en renforçant le sol près d'eux avec du mortier de ciment.

Réparation de la ceinture

Les propriétaires des portes métalliques doivent savoir que le plus souvent, l'affaissement des volets, ce qui signifie la déformation de l'ensemble du système, se produit précisément dans les structures métalliques. Ceci est le résultat d'un manque de transversalité sur le cadre des portes, ce qui les rend vulnérables.

Pour rétablir l'équilibre et ramener les rabats en position principale, il est nécessaire de les retirer des charnières, de détacher le cadre de la toile, de l'aligner et de le renforcer, puis de créer des croisements supplémentaires. Ensuite, la toile est montée à l'arrière et les vantaux sont installés.

Réparation du mécanisme de verrouillage

Un dysfonctionnement du fonctionnement du mécanisme de verrouillage est un phénomène plutôt rare. Toutefois, si cela se produit, le propriétaire peut avoir beaucoup de problèmes.

Si la constipation de la porte est représentée par la construction de la valve et des oeillets, les travaux de réparation ne prendront pas beaucoup de temps. Le problème dans ce cas est résolu en corrigeant l’un des éléments, ou plutôt redresser la partie déformée.

Pire encore, quand dans le mécanisme de verrouillage porte battante mortaise.Sa réparation ne se fera pas en 5 minutes, vous devrez passer beaucoup plus de temps et d’efforts. Tout d'abord, il est nécessaire de disposer du mécanisme de mortaise, de l'inspecter et de le réparer.

Si de telles manipulations ne vous aident pas, la seule solution consiste à remplacer complètement le mécanisme endommagé.

Sons parasites

Pendant le fonctionnement du portail automatique, les propriétaires peuvent remarquer l’apparition de bruits superflus. Cela peut être des portes qui craquent, des tapotements, etc. Dans cette situation, Il est nécessaire de lubrifier le châssis frottant avec de l'huile solide ou un autre matériau similaire. Ceci est fait pour réduire le taux d'usure et de défaillance prématurée de la structure. Également besoin de lubrifier les charnières, leurs roulements, serrures à cylindre.

Mesures préventives

En tant que propriétaire des portes battantes, n'oubliez pas que la période de leur bon fonctionnement dépend de la fréquence d'ouverture / de fermeture des vannes. Nous devons essayer le moins possible de les mettre en action, et surtout de ne pas laisser la ceinture ouverte. Ceci est un conseil universel pour tous les types de systèmes mécaniques d’entrée.

Il y a simples à retenir les règles de fonctionnement:

  • Il est seulement nécessaire de traverser une voiture par un portail entièrement ouvert et de s'assurer qu'aucun objet étranger ne pénètre dans la zone de mouvement.
  • Faites attention aux sons de la porte lors de leur ouverture et de leur fermeture. Un bruit inhabituel est le premier signe d'un problème.
  • Une lubrification régulière de toutes les pièces mobiles empêche leur défaillance rapide. La procédure de lubrification doit être effectuée au moins une fois tous les trois mois.
  • Le réglage de la lame aidera à éviter la casse. Mieux quand il est effectué par des professionnels qualifiés.
  • Une inspection et une maintenance ponctuelles tous les six mois étendront la fonctionnalité des portails battants.
  • Maintenir la structure propre augmente également sa durée de vie. En hiver, vous devez vous assurer que la neige ne s'accumule pas dans la zone de divulgation des valves. S'il se transforme en glace, ces éléments peuvent ne plus fonctionner.
  • Il est nécessaire de contrôler régulièrement le système de contrôle automatique: câblage et câbles. Si quelque chose est porté ou en doute, il est préférable de remplacer les articles suspects. Noix desserrées - resserrer. Si possible, protégez le réseau électrique des surtensions à l'aide d'un régulateur de tension.

Pour savoir comment réparer rapidement les portails battants, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon