Chandeliers à l'intérieur de la chambre

 Chandeliers à l'intérieur de la chambre

Le bon lustre dans la chambre à coucher devrait avoir un certain nombre de caractéristiques nécessaires. La qualité du sommeil et du repos dépend d'un éclairage bien choisi. Il est donc nécessaire d'aborder la question avec discernement. Les plafonniers dans la chambre à coucher sont de différents types et styles.

Caractéristiques spéciales

Chambre à coucher - la chambre la plus intime à la maison. Le choix de l'éclairage dans cette pièce doit être abordé avec beaucoup de sérieux.

Bien qu'il soit nécessaire de créer une lumière suffisamment vive, il ne faut pas aveugler et aveugler inutilement une atmosphère calme et relaxante.

La principale caractéristique des lustres pour la chambre à coucher est la nécessité pour eux de se conformer au monde intérieur du propriétaire. En d'autres termes, le lustre de la chambre à coucher devrait être apprécié.Si ce n'est pas le cas, ni la composition stylistique parfaite ni la couleur ne permettront de sauver la situation et il sera difficile de se détendre dans une telle pièce.

Le lustre doit être associé au style et à la décoration de la pièce. Si la chambre à coucher est faite dans le style de la "Provence", il ne vaut certainement pas la peine d'acheter un modèle "high-tech" moderne. Décidez si le lustre va jouer le rôle d'accent principal ou jouer le rôle d'un ajout délicat.

S'il y a d'autres lampes dans la pièce, essayez de choisir un modèle de plafond qui lui convient. Il a l’air harmonieux et beau, quelle que soit la pièce, mais pour la chambre à coucher, cette harmonie est primordiale.

Il est également important de choisir un lustre, équipé d'un gradateur. La possibilité de régler la luminosité est extrêmement importante pour les intérieurs de sommeil. Récemment, la nécessité de reconnaître et la présence d'un commutateur supplémentaire à côté du lit, afin de ne pas avoir à sortir du lit.

Les options pour les chambres offrent souvent un tableau de lumière. La plupart du temps, il peut s’agir de blanc et au moment de s’endormir, allumez simplement la lumière bleue et une petite ampoule de chevet.Ainsi, sous l’influence d’un éclairage bien choisi, le corps se détend progressivement pour devenir somnolent.

Faites attention à la matière. Un lustre adapté à la chambre à coucher ne doit pas être fabriqué à partir de substances toxiques, car la personne y passe un troisième jour et les dommages pour la santé seront irréparables. Il n'y a plus de restrictions pour la chambre à coucher, vous pouvez acheter une lampe en plastique, en tissu et en cristal.

Vous ne devez pas choisir de modèles lumineux, il est préférable de vous limiter à une palette de couleurs en sourdine.

Le lustre ne doit pas distraire du sommeil, au contraire, il a pour tâche de favoriser un bon repos.

Espèces

Sur le marché moderne, il existe plusieurs variétés de lustres. Les plafonniers sont encastrés, suspendus et suspendus.

Les modèles suspendus sont les plus populairesen particulier pour les chambres avec de hauts plafonds. Les modèles suspendus offrent un grand choix de designs différents: il peut s'agir d'un abat-jour en tissu unique et des faisceaux originaux d'abat-jour.

Il n'est pas nécessaire d'associer le modèle de frais généraux aux hôpitaux et aux écoles. Les versions modernes avec eucarcasse ne sont pas pires que les versions suspendues, elles remplissent un rôle décoratif tout en occupant moins de place et peuvent même être installées à des plafonds bas.

Cela peut aussi être attribué lustres en cristal avec une variété de pendentifssouvent choisi pour les chambres à coucher en raison de leur solennité et de la non-pertinence fréquente dans les autres chambres. Comme les suspensions, elles nécessitent la présence de hauts plafonds, car le modèle en cristal volumineux attirera l’attention sur lui-même et «dévorera» l’environnement à la fois en hauteur et en largeur.

Pour les chambres à coucher, choisissez des lustres suspendus - Bush, occupant un espace beaucoup plus petit. Bush se réfère au modèle suspendu, mais ils ont un diamètre beaucoup plus grand, à cause de quoi ils ne semblent appropriés que dans le plafond d'une pièce spacieuse.

Les plafonniers encastrés sont utilisés dans les cas où la création d'un éclairage suffisant à l'aide de lustres ne suffit pas.

En fonction du type d’atmosphère dont vous avez besoin, une lampe est également choisie.

Le modèle aéré forgé avec des nuances de tissu s'intégrera parfaitement dans l'habitacle classique, et le ventilateur-lustre inhabituel - dans le modèle industriel.

Veuillez noter que les lustres sont utilisés pour des styles plus classiques. avec un nombre impair de lampes: trois cornes, cinq cornes et ainsi de suite. Pour la stylistique moderne, il est habituel de choisir des nombres pairs: à deux lampes, à quatre fermentations, à six pointes.

Styles actuels

Les chambres sont décorées dans une variété de styles et il est très difficile d’en choisir quelques-unes. Dans un style et des locaux de style classique, baroque et moderne. Cela vaut un peu plus de détail sur chacun des points suivants:

  • Pour les chambres baroque choisissez de grands motifs pompeux avec de nombreux détails exquis. Ceux-ci incluent des lampes en cristal et des lustres de brousse. Il est conseillé de choisir un revêtement irisé à la feuille d'or, ils soulignent la majesté de tout l'intérieur.
  • Lustre dans un style classique est représenté par une structure suspendue à plusieurs pistes avec des nuances en tissu décorées avec une frange ou une bordure. Le nombre de plafonniers dépend de la taille de la chambre: pour les petites pièces, trois seulement suffisent, et pour les impressionnantes, des structures à sept bras sont souvent choisies.
  • Chambre dans un style moderne Grenier Nécessite l'installation d'un lustre inhabituel. Cela pourrait être un design intéressant "en forme d'araignée" qui vous permet d'éclairer le plus grand espace, ou un ensemble de plusieurs ampoules Edison suspendues sans l'utilisation de plafonniers. Pour les chambres longues et étroites, il convient d’utiliser des lustres de piste.
  • Pour le style "Provence" Les lustres de conception similaire à la classique sont sélectionnés mais absolument différents en termes de couleurs. Il est nécessaire de choisir un motif floral clair pour les lampes de plafond et une couleur blanche ou crème pour la base.
  • Pour la chambre avec style minimalisme Vous pouvez choisir un seul abat-jour en tissu et le plafond en verre dépoli. Les caractéristiques distinctives sont l’absence de motifs, la précision géométrique des formes, le choix des couleurs dans le spectre noir et blanc. Le socle doit être en bois ou en un seul cordon. Dans le second cas, il vaut la peine de le rendre le moins visible possible.
  • Pour Scandinave style convient à des lustres minimalistes, mais il est préférable de privilégier les modèles forgés avec des bougies d’imitation plutôt que les ampoules. Il est souhaitable de compléter cette conception avec des gouttes pendantes en cristal afin d’intensifier l’effet dramatique. Une alternative est le choix d'un plafond en rotin en osier simple. Il convient si la chambre à coucher a une superficie plutôt petite.

Couleurs populaires

La mode étant favorable à l’utilisation de presque toutes les couleurs, il est nécessaire de procéder à partir des caractéristiques de la chambre à coucher lors du choix.Tout d’abord, le lustre de la chambre à coucher ne doit pas être très lumineux, il est préférable de privilégier les tons neutres.

Les plus populaires sont les lustres blancs.

Cela est dû en grande partie au fait qu’ils peuvent être choisis pour tous les intérieurs, du baroque au high-tech. Un autre avantage de la couleur blanche est sa capacité à ajouter de la luminosité, de la hauteur et de la hauteur à la pièce: si le plafond de la chambre à coucher n’est pas assez haut, une lampe de plafond blanche est le meilleur choix.

Parmi les autres couleurs à souligner:

  • On trouve souvent des luminaires en verre transparent avec des blancs, car ils conviennent également à n’importe quelle pièce, en fonction de la forme et de la couleur de la base. Ils sont parfaitement combinés avec des bases métallisées (argent, bronze, plaqué or) et avec des couleurs (noir, blanc, brillant).
  • Les tons lilas ont un effet calmant sur le système nerveux, accordent à une personne un repos et un sommeil réparateur. Il est préférable de choisir des nuances lilas sur une base argentée. Cette combinaison fait une impression fascinante.
  • Le même effet apaisant donne un lustre vert.Si vous la complétez avec des motifs floraux blancs, vous obtenez le dispositif d'éclairage idéal pour un intérieur respectueux de l'environnement. Il n'est pas nécessaire de choisir une couleur verte pure, la pistache convient beaucoup mieux à une chambre à coucher.
  • Lustre violet semble inhabituel et agit souvent comme un accent de couleur. La couleur violette est principalement utilisée dans les chambres à coucher combinées, car elle stimule les performances du cerveau.
  • Un lustre noir est un choix plutôt audacieux. Fondamentalement, le noir comme couleur principale est choisi dans le style de chambre à coucher des hommes "loft". Vous pouvez choisir un abat-jour noir, juste assez pour capter une ampoule lumineuse. Le lustre en cristal transparent dans le cylindre en tissu noir semble inhabituel.

Matériaux

Les lustres de chambre à coucher sont fabriqués à partir de divers matériaux, naturels et artificiels. Les matériaux sont divisés en ceux dont les bases sont faites et ceux dont le plafond est fait.

Pour les bases, le métal est le plus souvent choisi. Les bases typiques bon marché de différentes formes sont en aluminium. En raison de la légèreté, les lustres en aluminium peuvent être fixés même aux plafonds suspendus.

Les modèles en fer forgé sont souvent fabriqués à la main et extrêmement coûteux.

Les prix sont au même niveau pour les lampes d'usine de créateurs. Leurs avantages principaux incluent la durabilité et le prestige, mais ces options pèsent souvent une quantité incroyable. Différents revêtements sont utilisés: bronze, laiton, dorure.

Les lustres sur socle en bois sont utilisés dans certains styles: classique, "provence", "pays". Habituellement, ce sont des modèles ornés suspendus sur un cadre sculpté. Ils sont fabriqués à partir de bois précieux (noyer, cerisier) et d’exotiques (liège, wengé).

Les plaques sont constituées de tissu de densité et de transmission de la lumière différentes, de verre dépoli et transparent, de cristal, de bois et de plastique. Le matériau est également sélectionné en fonction du style de la pièce et du type d'éclairage à créer. Certaines matières (plastique, bois, nombreux types d’abat-jours en tissu) ne peuvent pas être utilisées pour encadrer des lampes à haute puissance, car elles peuvent fondre ou prendre feu. Assurez-vous de vérifier cela lors de l'achat.

Les plus populaires sont les plafonds de verre. Ils sont bien combinés avec n'importe quel matériau de la base, passent bien et disséminent la couleur, ont une large palette de couleurs. Le verre peut être facilement appliqué des motifs: lignes, bulles, fleurs.

Aperçu des fabricants

La plus grande confiance est prise par les fabricants européens avec une longue histoire reconnue dans le monde entier. Ceux-ci comprennent des représentants de nombreux pays: Allemagne, Espagne, Italie, République tchèque et de nombreux autres:

  • La République tchèque produit du cristal depuis le XVIIIe siècle. La qualité et le design sophistiqué ne font que plaire à l'acheteur. L'industrie du pays se concentre principalement sur la production de modèles de luxe.
  • Les lustres allemands sont un peu inférieurs au tchèque en terme de raffinement, mais pas en qualité. Vous pouvez trouver à la fois des modèles abordables et des modèles de luxe exclusifs.
  • L'Espagne propose des solutions de design audacieuses qui distinguent les lustres de ce pays des autres modèles européens. Les prix varient également du raisonnable au fabuleusement élevé.
  • L’Italie est le leader mondial dans la production des designs les plus en vogue. On peut dire que les maîtres italiens ont donné le ton à l’ensemble du secteur. Les lustres les plus chers sont attribués aux italiens.
  • Au même titre que l'Europe, les lustres de Turquie dominent. Ils sont de bonne qualité, mais le prix est beaucoup plus bas. Grand choix de modèles de design vous permet de trouver quelque chose pour tous les goûts.
  • Les lustres chinois ont pratiquement été chassés du marché, leur seul avantage étant leur faible coût. Ne pas acheter de tels modèles, surtout pour la chambre à coucher. Souvent, ils ne sont pas soumis à la certification nécessaire.
  • La Russie, hélas, est loin derrière l'Europe en termes de qualité mais pas de prix: le coût des produits russes est légèrement inférieur à celui des produits étrangers. La pénurie de choix de différents mannequins est frustrante.

Lequel choisir?

Pour choisir le bon lustre pour la chambre à coucher, vous devez vous concentrer sur les caractéristiques de la pièce elle-même:

  • Pour une petite chambre Avec ses plafonds bas, le lustre à poutres multiples est le meilleur choix. Il ne prend pas beaucoup de place et illumine parfaitement toute la surface de la pièce, de sorte que l'installation de lampes supplémentaires n'est pas nécessaire.
  • Dans la chambre-salon Il est recommandé de choisir un modèle majestueux pompeux. Comme la salle est prévue pour recevoir des invités, il est nécessaire de leur montrer une atmosphère décente.Il est préférable de choisir une suspension suspendue: elle a presque toujours une apparence solennelle. La construction en cristal à plusieurs niveaux sera une option intéressante, si la hauteur des plafonds et le style de la pièce le permettent.
  • Pour les plafonds en plaques de plâtre à plusieurs niveaux vous devez choisir moins un lustre brillant que celui qui convient à tout l'intérieur. Le manque d'éclairage peut être facilement compensé par l'ajout d'appliques, de projecteurs ou d'un éclairage LED. Veillez à ce que les constructions lourdes ne conviennent pas aux plafonds en gypse: un tel lustre risquerait de s'effondrer avec les plafonds.

Pour plus d'informations sur la manière de choisir un lustre pour la chambre à coucher, voir la vidéo suivante.

Où devrait être?

L'emplacement classique du lustre est au centre de la pièce, mais dans la chambre à coucher, il convient de le placer directement au-dessus du pied de lit. Si le lustre est suffisamment brillant, vous n’avez peut-être pas besoin d’une lampe pour lire.

Si plusieurs lustres sont choisis, vous pouvez les suspendre symétriquement l'un en face de l'autre.

Quatre lampes suspendues, disposées en forme de losange, illumineront parfaitement toute la pièce et auront l’air inhabituel et intéressant.

Beaux exemples à l'intérieur

Malgré le fait que de nombreux designers découragent l'utilisation de grandes lampes sur les plafonds en pente, cet abat-jour à pissenlit semble plus que convenable à l'intérieur de cette chambre. Il n'est pas installé directement au milieu de la pièce, mais plus près de l'aire de repos organisée dans la même pièce.

Lustres intéressants, les ventilateurs conviennent non seulement pour les chambres avec de hauts plafonds. En prenant le diamètre de la taille requise, vous pouvez l'utiliser avec succès dans une pièce relativement basse. La chambre à coucher dans un style rustique est magnifiquement complétée par une lampe, c'est le seul détail inhabituel dans toute la pièce.

Les chambres à coucher accueillent favorablement l’utilisation de lustres, non seulement au sens classique du terme. Une telle couronne est parfaite pour une pièce de style moderne, agissant comme un accent lumineux. Une attention particulière doit être portée au choix des couleurs: les montures en bronze et le cadre reproduisent exactement les nuances de l'environnement.

Lustre doux "araignée" pour une petite chambre à coucher Grenier - classiques du genre. Malgré la petite taille de la pièce, la suspension ne semble pas déplacée en raison de la longueur et du diamètre correctement choisis du placement du capteur.Les fils noirs n'attirent pas l'œil contre le plafond gris, ils ne font que souligner le drame de l'intérieur.

Pour style écologique Il n'est pas toujours nécessaire de choisir des lampes parmi des matériaux respectueux de l'environnement. Dans ce cas, on choisit une lampe en plastique dont le dessin ressemble à celui d'une corne d'animal ou d'une branche nue d'une plante. L’absence d’éclairage est compensée par l’éclairage ponctuel de LED à éclairage réglable.

Les suspensions ne doivent pas nécessairement être placées sous le plafond. S'ils ne remplissent pas la fonction d'éclairage principal, vous pouvez remplacer les lampes sur les tables de chevet, créant ainsi un éclairage doux et diffus dans la zone de la tête du lit.

Cette technique ne laissera personne indifférent en raison de son caractère inhabituel.

Feuille de route lustre de brousse Ce n'est pas toujours pompeux. Cet intérieur rétro est habilement complété par une lampe qui répète le motif sur le mur d'appoint. L'éclairage inhabituel créé dans la chambre est désactivé, malgré la présence d'une surface réfléchissante derrière la tête du lit; Le rôle des lampes de chevet jouent des lustres modernes suspendus.

Un abat-jour en tissu sur le lustre en cristal ne surprend personne, mais la réception ne s'empire pas.La lumière ambiante inhabituelle créée par cette conception nécessite des appareils supplémentaires (suspension ou point). Le lustre principal est toujours situé au-dessus du lit, comme s'il désignait l'élément principal de tout l'intérieur.

Torches de plafond à y regarder de plus près, ils se révèlent être un détail assez intéressant de toute cette chambre à coucher avec style. moderne. La couleur dorée sombre de la base reprend exactement la teinte des rideaux, ainsi que les nuances blanches - le tulle blanc. Chandelier n'est pas un sujet principal, il complète seulement la composition existante.

La combinaison de nombreux abat-jours de la même forme, mais avec des ornements différents, semble fraîche et intéressante. En les suspendant à différentes hauteurs dans un groupe, le designer a transformé cet élément de l'intérieur en un centre stylistique. À de telles bagatelles traîne facilement l'attention.

Pour le style classique, il est typique d’utiliser des nuances de tons neutres sur des bases fines et raffinées. Dans ce cas, la couleur de la base est choisie dans la même teinte que le mur et les plafonniers sont fabriqués dans le même matériau que les taies décoratives du lit.

Remarquez à quel point le lustre résonne avec le reste des lampes de la pièce sans les dupliquer.

Les lampes en papier ne sont pratiquement pas utilisées dans les chambres à coucher en raison de leur fragilité et de leur capacité à s'enflammer facilement, mais il existe des exceptions à toutes les règles. Ce lustre ressemble plus à une œuvre d'art qu'à un abat-jour. L'installation sur une base fiable pour une construction aussi légère a ajouté du piquant à tout l'intérieur, cependant, le lustre semble un peu encombrant dans cette petite chambre à coucher.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon