Lustres Plats Plafonds

 Lustres Plats Plafonds

Lustre plat est significativement différent de son analogue pendentif, non seulement en apparence. Différentes lampes au plafond sont demandées car elles ne prennent pas beaucoup de place et sont également présentées sous différentes variantes. Pour choisir le bon modèle, il vous faut au moins un peu de connaissances sur la gamme et les caractéristiques des plafonniers plats.

Caractéristiques spéciales

Lustre plat - une alternative plus rationnelle à un suspendu. Il prend peu de place, ne nécessite pas de soins aussi minutieux que les modèles suspendus, est fait de matériaux pratiques et illumine bien la pièce. De nombreux types de plafonniers peuvent être utilisés non seulement dans les bâtiments résidentiels, mais également dans les bureaux, les centres commerciaux, les écoles et les hôpitaux.

Les modèles minces sont fixés directement au plafond de différentes manières. En raison du grand choix de fixations, vous pouvez choisir un modèle pour tous les revêtements de plafond: plafonds tendus, plaques de plâtre, rail, poutre, plafonds Armstrong, grilyato et bien d’autres. Il y a des panneaux intégrés et des frais généraux. L'installation des factures peut être effectuée même par un non professionnel, tandis que l'installation d'une structure intégrée nécessite une planification préalable et une préparation minutieuse.

Il existe à la fois des structures ouvertes et des structures fermées. Dans l’éclairage ouvert, les éléments ne sont pas protégés par un ou plusieurs panneaux supplémentaires, tandis que les modèles fermés ont une grande composante artistique en raison de la conception diverse du panneau de protection.

Sur le marché moderne, il existe de nombreuses options pour les bâtiments résidentiels et les espaces publics. Vous pouvez choisir un modèle pour tous les goûts et tous les portefeuilles, en différents matériaux, dans une variété de configurations et de tailles.

Espèces

La classification principale est la séparation des appareils pour les caractéristiques structurelles. Le choix du matériau et l'aspect du produit fini en dépendent:

  • Raster. C’est à partir de ces systèmes de type ouvert que l’on trouve le plus souvent dans les institutions publiques. Comme éléments d'éclairage, ils utilisent des lampes tubulaires fluorescentes, moins souvent à LED. Les lampes émettent une lumière vive en raison de la présence d'une surface réfléchissante semblable à un miroir à l'intérieur.
  • Frais généraux. Les lustres les plus classiques de tous énumérés. Il existe différentes formes, tailles et poids. Les plafonniers sont faciles à installer par rapport aux autres types. Presque toutes les options peuvent être choisies comme ampoules: halogènes, luminescentes, lampes à incandescence ordinaires et bien d’autres.
  • En ligne. L'installation complexe de telles structures est compensée par le fait qu'elles ne prennent pas du tout de place, se confondant avec le plan du plafond. Convient uniquement aux structures montées (grilyato, stretch, etc.). En raison du manque de ventilation, il peut provoquer un incendie, il est donc fortement recommandé de choisir des LED pour l'éclairage.
  • Panneaux LED. Le type de luminaire le plus récent est similaire au modèle à trame, mais les panneaux à LED sont souvent équipés d’un écran en plastique mat ou en verre, reconnu pour la diffusion de la lumière.Une telle conception consomme peu d'électricité et peut durer jusqu'à 50 000 heures de combustion continue, mais son coût reste impressionnant.

Ainsi, il est toujours possible de trouver un lustre plat pour répondre à vos envies.

Dimensions

Les lustres fins ne font pas plus de 10 cm de large et les panneaux LED ultra-minces dépassent rarement de 12 mm la surface du plafond. Ainsi, vous pouvez choisir les options pour les plus petits locaux.

Il existe également des modèles de différents diamètres, petits et grands.

Les modèles larges sont choisis pour les salles de séjour spacieuses avec des plafonds bas. Il en existe aussi de toutes petites qui conviennent aux pièces de 2x3 m.

Les formulaires

Les lustres à plafond plat ne sont disponibles que dans deux configurations: ronde et carrée. Les modèles ronds sont plus courants car ils sont parfaits pour les intérieurs classiques et modernes. La "pilule" bien connue fait simplement référence à la section des modèles universels.

Les lustres carrés sont entrés en vogue il n'y a pas si longtemps, mais ils occupaient fermement leurs positions. Ils ne sont utilisés que dans les styles modernes, tels que le high-lek, le moderne, etc. En raison d'une limite aussi stricte, il est souvent impossible de préférer cette option. Beaucoup les concepteurs utilisent la forme d'un carré comme substrat pour un rabat de lustre décoratif, donnant ainsi à différents modèles des formes complètement différentes des modèles ronds et carrés, par exemple des pétales en forme de losange ou imitant des fleurs.

Lorsque vous choisissez un formulaire, vous devez vous concentrer non seulement sur le style de la pièce, mais également sur sa taille. Les lustres ronds, étant polyvalents, sont disponibles dans différents diamètres, alors qu'un panneau carré surdimensionné aura l'air ridicule. La meilleure option dans ce cas serait l'installation de plusieurs plafonniers carrés, qui ressemblent à une seule composition.

Les modèles larges et ronds sont installés un à un et ne sont pas «conviviaux» avec les autres éléments. Vous devez donc immédiatement choisir un modèle offrant suffisamment de puissance et de surface d’éclairage.

Matériaux

Les matériaux les plus courants pour la fabrication de lustres plats sont les suivants:

  • Métal Le corps de la lampe est souvent en aluminium chromé, qui présente de bonnes capacités de réflexion. La surface du miroir reflète à plusieurs reprises la lumière, ce qui permet de mieux éclairer la pièce.
  • VerreLa plupart des boucliers pour les modèles suspendus sont en verre. Les modèles de designer peuvent être fabriqués à partir d'une version intéressante en vitrail de différentes couleurs, bordée de mosaïques de différentes formes fantaisies. Les substrats sont fabriqués à partir du matériau du miroir pour réfléchir et améliorer la lumière.
  • En plastique. Les étuis en plastique sont les moins chers. Le plus souvent, ces éléments sont utilisés avec des sources de lumière LED, car le plastique fond lorsqu'il est chauffé. Il est impératif de demander un certificat de conformité au moment de l’achat: les modèles de qualité médiocre risquent d’évaporer le formaldéhyde, ce qui entraînera un préjudice irréparable pour la santé.
  • Arbre Les options plates sur une base en bois sont lourdes et coûteuses, cependant, elles ont l’air qui convient. Le bois convient à la plupart des intérieurs, est écologique et un peu solennel.
  • Cristal, céramique, gypse et autres. Ces matériaux sont utilisés très rarement et comme finition, car ils ne servent pas de matériaux de base.

Le choix en faveur d'un matériau est fait en fonction de la pièce. Par exemple, les lustres en bois ne peuvent pas être suspendus dans la salle de bain ou la cuisine en raison du taux d'humidité élevé dans le premier cas et de la baisse de la température dans le second.

Dans la salle de bain, l’arbre va commencer à pourrir et dans la cuisine il va se fissurer.

Couleurs

Parlant de lustres à plafond plat, cela ne signifie généralement pas de brillants modèles colorés, sauf le choix des enfants. Tout d'abord, ils parlent de la température du flux lumineux. La température de la lumière varie du jaune atténué au blanc froid. Ainsi, une valeur de 2700 K indique une lumière jaune douce et, à 8 000 K, un blanc violet.

Les ampoules de verre peuvent être peintes en différentes nuances, Avec lequel vous pouvez obtenir une couleur atypique légère, par exemple rouge, bleu, vert. Souvent, cette astuce se fait avec des lumières sur la télécommande. Une telle lampe est équipée de plusieurs LED de couleur qui s’allument à l’aide d’une télécommande.

La nuance du corps du lustre est généralement blanche, assortie à la couleur du plafond, ou blanche et jaune chaude si vous souhaitez créer une atmosphère chaleureuse. Les couleurs claires aident à augmenter visuellement la hauteur du plafond, ce qui élargit l'espace.

Moins souvent les modèles de couleur se rencontrent. Les couleurs suivantes sont populaires:

  • Pourpre;
  • Noir;
  • Gray;
  • D'or;
  • Argent.

Dans le cas du gris et du noir, il ne s'agit que d'une question de couleur et non d'un solide. Les lustres sont colorés en violet à l'aide de diodes lumineuses.

Les lustres multicolores au plafond plat les plus courants de la pépinière. Ils sont totalement sans danger pour l'enfant, car ils n'ont pas de fils à l'extérieur. Pour les enfants, il existe les couleurs et les motifs suivants:

  • Carré avec un motif de cerf-volant;
  • "Comprimé" rond et plat avec des hiboux;
  • Plat rond avec un bouclier en forme du mois et des étoiles;
  • Posé sur un modèle rond avec des dessins, des nuages.

Les lustres pour enfants peuvent être multicolores, mais ils laissent généralement un fond blanc pour les dessins, car ils se distinguent par une transmission de la lumière maximale.

Où en forme?

Le lustre à plafond plat peut être assorti à n'importe quel intérieur. Son grand avantage est qu'il convient aux pièces avec des plafonds bas, car il ne prend presque pas de place.

Pour les zones résidentielles, telles que le salon, la chambre à coucher, la pépinière, vous devez choisir une option de décoration. Selon le style, le lustre peut être carré ou rond. Assurez-vous de disposer d’une variété de détails décoratifs: motifs, inserts, pendentifs en cristal.

Ne pas oublier que Les lustres plats peuvent être montés sur des plafonds fragilescependant, il est nécessaire de prendre soin du montage avant même de monter le plafond, après l'avoir renforcé sous le lustre à l'aide d'une poutre en bois. Les luminaires sont généralement fixés avec un panneau de fer vissé au plafond et le corps du lustre est fixé directement sur ce panneau. De tels modèles sont généralement assez lourds, mais aussi les plus fiables.

Pour les locaux non résidentiels, il est préférable de choisir des éclairages intégrés ou des panneaux à LED. Ils se distinguent par un flux lumineux maximal, mais ils n'effectuent pas non plus de fonctions décoratives inutiles, qui dans des locaux non résidentiels ne donnent souvent pas le résultat escompté. Après avoir ramassé la variante ultra-mince, il s'avérera augmenter visuellement la superficie de la petite buanderie; la présence d'une finition décorative ne ferait que faire mal.

Comme dans le cas des lustres suspendus, l'installation d'un système intégré doit être planifiée à l'avance. Faites attention aux limitations. Par exemple, pour les plafonds suspendus, seuls des luminaires encastrés ronds d'un diamètre inférieur à 15 cm peuvent être montés.

Consultez un professionnel s'il est possible de concrétiser votre idée d'éclairage.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez les bonnes options, faites bien attention au pays d'origine. Par exemple, les échantillons bon marché chinois ne dureront pas un an, alors que les panneaux à LED européens serviront fidèlement pendant longtemps.

Faites attention aux sources d'éclairage qui peuvent être montées dans le lustre. Il est conseillé de choisir des modèles dans lesquels il est possible d'intégrer plusieurs types d'éléments d'éclairage, par exemple des ampoules halogènes, à LED et à économie d'énergie. Un tel écart vous permettra de sélectionner rapidement l’option la plus abordable.

Un luminaire plat devrait créer un niveau d'éclairage adéquat. Cela est particulièrement vrai pour les salles basses dans lesquelles un tel luminaire constitue souvent la seule source de lumière. Par conséquent, il est nécessaire de calculer correctement le besoin en luminaires, qu'un seul panneau à LED suffit.

Faites attention à la couleur de l'éclairage. La lumière froide est plus pertinente pour les bureaux car elle a l’air officiel de stimuler les performances. Une lumière douce et chaude est le plus souvent choisie pour les appartements ordinaires, car elle crée une atmosphère chaleureuse et détendue.Assurez-vous de demander à allumer le lustre directement dans le magasin, pour que vous puissiez voir par vous-même toutes les couleurs et la température de l'éclairage et décider si elles vous attirent.

Assurez-vous de prêter attention aux critiques d'un modèle de vente particulier.

Il se trouve que son achat n’est pas un bon investissement. Vérification et disponibilité de tous les certificats de sécurité, notamment lors du choix d’une lampe dans le salon. Un modèle de qualité médiocre peut émettre des substances caustiques qui nuisent considérablement à votre santé.

Comment installer?

L'installation de chaque type de lustre au plafond est déterminée par ses caractéristiques structurelles; il est donc recommandé de lire attentivement les instructions. En règle générale, vous disposez de toutes les informations nécessaires pour monter la lampe vous-même.

La fixation du modèle intégré est mieux laissée aux professionnels. Ils feront le travail efficacement, rapidement et à un prix raisonnable.

Le moyen le plus simple à installer consiste à fixer le lustre avec un panneau de fer. Dans ce cas, le panneau est simplement vissé au plafond avec des vis, puis les fils du plafond passent à travers le trou du centre et sont reliés aux fils du lustre, le boîtier du lustre est vissé à la barre.

Comme vous pouvez le constater, l’installation est extrêmement simple et ne prend pas beaucoup de temps, même pour un débutant. Toutes ses fonctionnalités peuvent être visualisées dans la vidéo suivante.

Options à l'intérieur

Dans les chambres de style haute technologie Utilisez souvent des modèles à LED rondes d'une grande surface, car ils semblent plus appropriés dans ce style que tous les autres. Un tel lustre éclairera bien toute la surface du petit salon. Une lumière blanche neutre gardera une touche de surréalisme, ne permettant pas au salon de devenir trop confortable - ceci est extrêmement important pour la haute technologie.

Pour le style moderne Il est de coutume de choisir des éléments fantastiques inhabituels. Dans ce cas, la composition des lampes rondes semble la meilleure possible. Ils ne fournissent pas assez de lumière, de sorte que des projecteurs ponctuels sont également utilisés au plafond pour garantir le niveau de lumière requis.

Le support de tablette modeste complète parfaitement style industriel et un niveau d'éclairage insuffisant est compensé par des LED ponctuelles et une lampe articulée à lumière étroitement dirigée. Une telle sélection d'éléments d'éclairage vous permet de gagner de la place dans une petite pièce tout en rendant la hauteur des plafonds plus visuelle.

Pour les salons, on choisit souvent des modèles avec une variété d'éléments décoratifs, tels que des pendentifs en cristal. Cependant, ils doivent être utilisés avec précaution et uniquement lorsque la hauteur du plafond le permet. Le substrat du miroir aide à disperser la lumière, en dirigeant correctement tout le flux directement dans la pièce.

L'installation de plusieurs panneaux de plafond intégrés est une excellente option pour un couloir, ce qui vous permet de l'éclairer complètement tout en évitant de «manger» un espace déjà limité. Les ampoules halogènes ont été choisies comme sources d’éclairage, offrant une lumière uniforme mais moins chères que les LED.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon