Étagères dans la chambre

Les étagères dans la chambre sont un excellent moyen non seulement de décorer la pièce, mais aussi de gagner de la place. En installant une bibliothèque dans la pièce ou en accrochant des étagères aux murs, vous pourrez y placer toutes vos choses et vos bibelots préférés. Tout le monde ne sait pas comment choisir les produits idéaux pour votre chambre à coucher et comment les décorer pour qu’ils s’intègrent à l’intérieur de la pièce.

Pour quoi sommes nous?

Vous devez d’abord comprendre si vous avez besoin d’étagères à l’intérieur. Le plus souvent, ils sont installés par ceux qui n'ont pas assez d'espace libre dans la pièce. Les étagères murales permettent d'économiser de l'espace. Sur eux, vous pouvez placer tous vos livres, produits cosmétiques, divers bibelots. Si vous avez une petite pièce, installez des produits fixés au mur - une excellente solution.

Vous aurez besoin d'étagères si vous lisez souvent beaucoup avant de vous coucher. Ainsi, tous les livres seront à portée de main et vous n'aurez pas à vous inquiéter au coucher pour le remettre en place.

De plus, les étagères vous aideront remplir l'espace vide. Si les murs vous semblent nus, vous pouvez les décorer avec des étagères soignées avec des bibelots.

Quelles sont les étagères?

À ce jour, il existe de nombreuses variétés d'étagères, vous pouvez donc choisir celles qui vous intéresseront. Les étagères sont divisées en mur et sol. Le plus souvent, ce sont les étagères murales qui sont achetées, et non les étagères, car ce sont ces options qui permettent d'économiser plus d'espace.

Les étagères à charnières peuvent être ouvertes ou fermées. Ouvrez choisissez de décorer la salle. En posant vos babioles ou des livres aux belles racines, vous pourrez les admirer en permanence. Les étagères fermées sont bonnes car elles vous permettent de protéger les objets de l’accumulation de poussière. Ils peuvent être vitrés ou, dans certains cas, rideaux. La deuxième option sera intéressante à regarder à l'intérieur dans le style de la Provence ou un classique.

Ces produits diffèrent de la matière dans laquelle ils sont fabriqués. Le bois est le matériau le plus abordable et le plus populaire. Les étagères en bois peuvent être faites en toute sécurité avec vos propres mains. De plus, vous pouvez les décorer à votre guise.

Les étagères en contreplaqué constituent un analogue peu coûteux d’une structure en bois. Ils sont moins stables et ne paraissent pas aussi impressionnants, mais ces étagères sont beaucoup moins chères.

Dans une chambre à coucher moderne, les étagères en verre ou en verre organique ont fière allure. Ils peuvent être transparents ou en verre coloré. Si vous souhaitez rendre votre pièce plus lumineuse, vous pouvez vous concentrer sur les étagères en verre teinté. Ils sont décorés de motifs colorés, ce qui leur permet d’agir eux-mêmes comme des détails décoratifs à l’intérieur.

Comment faire le contre-jour?

Pour ajouter des accents et intégrer des étagères murales à l’intérieur, vous pouvez les éclairer à l’aide de petites lampes à diode. Ils peuvent être classiques en pointillés ou avoir une forme inhabituelle.

Si vous ajoutez de la lumière aux étagères situées au-dessus de votre lit, vous pourrez également lire confortablement avant de vous coucher, sans compter la lumière principale.

Où placer?

Il ne suffit pas de choisir de beaux produits. Ils doivent également être correctement placés. Si vous pouvez placer ou suspendre les étagères au bon endroit, elles seront toujours dans un endroit accessible pour vous. De plus, ce détail décoratif complétera un intérieur soigné.

Les concepteurs affirment qu’à l’aide de simples étagères, vous pouvez diviser votre chambre en plusieurs zones confortables. En accrochant une étagère entre le lit et le bureau, vous divisez la pièce en un espace de travail et un lieu de repos.

Les étagères murales sont souvent placées autour de la fenêtre. Les étagères installées dans un tel endroit décorent la pièce et créent un coin de lecture idéal. Placez un petit canapé ou un fauteuil près de la fenêtre. Ainsi, vous pouvez lire en permanence des livres à la lumière naturelle. Vous pouvez installer à côté de la chaise une petite étagère sur plusieurs étagères. Il remplacera la version murale. Beaucoup préfèrent de telles étagères, car elles ont l'air très bien.

Un autre endroit populaire pour les étagères est la zone de chevet.

Au-dessus du lit, vous pouvez fixer une large étagère. La chose principale - attachez-le aussi étroitement que possible afin qu'il ne tombe pas au mauvais moment. Sur une telle étagère, il sera possible de placer toutes les petites choses nécessaires que vous utiliserez avant et après le sommeil. Ceci, par exemple, un réveil, toutes sortes de crèmes, peignes, téléphones portables, etc. Cette étagère remplacera votre encombrante armoire de chevet.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également placer une étagère dans le dressing. Si vous avez une très petite pièce, une étagère sur plusieurs étagères remplacera une armoire encombrante ou une commode. Placez au mur quelques petites étagères et vous pourrez y ranger diverses choses: les vêtements nécessaires, la literie.

Une autre option pour l'utilisation d'étagères dans la chambre - la conception de la zone de boudoir. Tout peut être fait très simplement. Il suffit de suspendre un grand miroir au mur et de placer des étagères autour. L'option idéale - étagères en verre. Ils seront bien combinés avec une surface lisse. Cette option de conception s'intégrera parfaitement dans la pièce dans un style moderne. Sur ces étagères peuvent accueillir tous les accessoires cosmétiques. De beaux pots avec des crèmes, des flacons de parfum et des produits cosmétiques décoratifs - tout cela sera une magnifique décoration de votre pièce.

Le style

Les étagères peuvent être placées dans presque toutes les pièces, quel que soit le style décoré. Bien sûr, les options sont très différentes et vous devez être en mesure de choisir exactement les produits qui conviennent à une situation donnée.

Si le style intérieur est minimalisme, alors vous êtes plus appropriés couleurs ordinaires ordinaires. Matériaux appropriés - bois, verre clair.

Les fans des classiques ressemblent davantage à des versions en bois massif.

Vous pouvez styliser des produits pour antiquités. Même avec un simple arbre, vous pouvez le recouvrir d'un vernis ou d'une peinture spéciale. Il y a un peu de couverture sombre, de fissures, d'usure - et l'étagère aura un look vintage.

Dans vintage style ou intérieur provence Une belle étagère décorée avec un tissu coloré (ou simplement recouverte de rideaux translucides en tissu léger) aura fière allure. Dans ce cas, les couleurs peuvent être à la fois pastel et sombre.

Expérimentez avec les couleurs et les matériaux, utilisez différents éléments de décoration et vous pourrez décorer n'importe quelle chambre avec vos étagères. Lorsque les étagères sont réparées, n'oubliez pas de les émettre. Des livres, des vases avec des fleurs, des produits cosmétiques et toutes sortes de bibelots rendront votre pièce beaucoup plus confortable et attrayante. Dans cette salle, vous serez ravi d’être toujours.

Vous en apprendrez plus sur la conception des étagères de la chambre à coucher à partir de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon