Choisir des étagères dans le garde-manger

 Choisir des étagères dans le garde-manger

Débarras - une pièce séparée d'un appartement ou d'une maison, et son agencement doit être rationnel. Habituellement, dans le placard sont stockées de nombreuses choses, dont la plupart encombrent l’espace et entravent une organisation claire. Pour éviter toute confusion, vous pouvez mettre un rack dans cette pièce.

Nous comprendrons les caractéristiques de ces meubles et les moyens d’arrangement rationnel du garde-manger.

Caractéristiques du rayonnage

Le rack est une structure composée principalement d'étagères ouvertes, encadrées par un cadre solide et fiable. Une caractéristique de ce meuble est sa capacité avec des formes relativement compactes.

Variétés destinées à être installées dans le garde-manger, modèles plus simples pour salons, bureaux et chambres d’enfants.Souvent, la conception fonctionnelle est suffisamment pratique pour accueillir toutes les choses. Si chaque article sera dans son compartiment, trouver la bonne chose n'est pas difficile.

Souvent, les modèles modernes se caractérisent par la présence d'étagères et de tiroirs vitrés. Dans le même temps, la partie principale du rack est complètement ouverte. Certaines variétés n'ont pas de paroi arrière. D’autres font l’objet d’une réflexion particulière et peuvent donc ressembler à l’extérieur à des ensembles de cuisines comportant des régiments à charnière et à encastrer.

Espèces

Les types de rayonnages existants pour la réserve d'un appartement ou d'une maison peuvent être divisés en trois groupes:

  • linéaire;
  • coin
  • En forme de U.

Les produits linéaires sont des étagères classiques de type droit. Ils sont les plus simples, occupent un minimum d’espace, économisent de l’espace de stockage utilisable. Les modèles d'angle se caractérisent par la présence d'un angle solide, les produits en forme de U occupant la majeure partie de l'espace. Tous les modèles sont unis par le fait qu'ils sont sélectionnés en fonction des caractéristiques du métrage du garde-manger.

Outre les catégories classiques, il existe des conceptions modulaires. Ils sont pratiques car ils vous permettent de sélectionner des modules exactement à la taille du garde-manger. La commodité de telles structures est la possibilité d’engager la zone utilisable avec le maximum d’avantages., en laissant de la place pour la libre circulation pour la chose désirée.

Par exemple, à partir de telles pièces, il est possible de créer des motifs angulaires, de les compléter avec des étagères et des tiroirs séparés.

Selon le type de supports de montage pour le garde-manger sont divisés en deux types:

  • suspendu (fixé directement sur le mur);
  • classique (monté sur des supports solides).

La différence entre ces modèles réside dans la charge de poids. Les options installées sur le sol peuvent supporter plus de poids. Ils peuvent être utilisés au maximum, en fonction du type de matériau.

Les variétés accrochées au mur ne sont pas capables de supporter des objets lourds. Par conséquent, ils ne peuvent pas être utilisés, par exemple, pour stocker des matériaux de construction.

Matériaux et structures

Les principaux types de matières premières utilisées dans la fabrication des étagères sont le métal et le bois. Les deux matériaux confèrent au cadre fiabilité, durabilité et résistance aux dommages mécaniques. L'inconvénient des matériaux est leur instabilité à l'humidité, à l'apparition desquels un grand nombre de maisons sont exposées.Le métal et le bois se détériorent sous l'influence de la vapeur d'eau.

Les étagères pour ranger des objets sont faites de différents matériaux. Ils peuvent être, comme le cadre, en métal (fer, galvanisé) et en bois. Également dans la production de MDF, de panneaux de particules et de verre.

Chaque type de matériau pour les étagères dépend de ce qui sera posé dessus. Par exemple le contreplaqué et l'aggloméré ne supporte pas le poidsmais ils peuvent être utilisés pour stocker du linge et des vêtements de couleur pastel. Le verre pour l'étagère est utilisé renforcé, cependant, il est inférieur au bois et au métal. Sur les étagères en verre peuvent être stockés des produits en vrac.

Ils ne sont pas destinés à stocker un certain nombre de canettes de trois litres avec la mise en conserve à la maison.

Un des matériaux modernes pour la fabrication de racks est en plastique. Les fabricants assurent qu’un tel matériau est capable de supporter une charge jusqu’à 30 kg. Il n'est pas sujet à la corrosion (rouille), a toujours l’air soigné (les matières premières sont entièrement teintées, de sorte que la peinture ne "se décolle pas" pendant toute la période de fonctionnement). Ce matériau est plus souvent utilisé pour la fabrication de petits racks. La base de leur cadre est parfois en fer.

Systèmes de stockage

La gamme de rayonnages est variée. Les conceptions diffèrent par leur capacité et leur organisation particulière. Le modèle classique le plus simple consiste en trois ou quatre étagères, situées à la même hauteur les unes par rapport aux autres. Ils sont utilisés dans un petit placard dont l’espace ne dépasse pas 1,5 m.

Certains modèles sont similaires au concepteur d'assemblage fini. La largeur du rack est en moyenne de 45 à 55 cm. Si l'espace le permet, commandez des modèles larges spéciaux. Leur hauteur atteint souvent 2 m, leur longueur varie de 80 cm à 2 m et plus. Dans le même temps, les étagères intégrales et repliables peuvent être étroites. Les modèles les plus compacts sont des variétés intégrées dans une niche. Parfois, la largeur de tels modèles n’est que de 30 cm..

Souvent, la disposition des étagères est asymétrique. Ils peuvent être construits sur plusieurs niveaux, ou des compartiments de différentes hauteurs peuvent être situés sur chacun d’eux. Système de réglage d'étagère remarquable pour la hauteur et l'angle. Le changement de hauteur est pratique lorsque l'article souhaité ne tient pas sur l'étagère.

Le réglage de l’angle de la tablette est utile pour ranger les chaussures.

De plus, le système de stockage peut avoir un cintre.De telles conceptions sont particulièrement pratiques: elles vous permettent de dégager le vestibule de la zone du vestibule, rendant ainsi la pièce restreinte habituelle plus visible. Parfois, le présentoir et le meuble ressemblent à du mobilier pour le couloir avec une masse d'étagères intégrées et une place sous le meuble. Certaines variétés sont similaires aux designs de vitrine. Leur système de stockage est laconique, c'est un rack étroit avec cinq étagères vitrées de la même hauteur.

Emplacement

Le placement du rack dans le placard dépend des caractéristiques de conception de la pièce. Habituellement, le garde-manger n'a pas de saillie et peut donc être suspendu au mur ou placé dans un coin.

Dans chaque cas, l'emplacement est soumis à la longueur des murs et à la méthode d'ouverture de la porte. S'il s'ouvre vers l'intérieur, l'accès aux étagères ne doit pas être bloqué. Dans ce cas, il est conseillé de placer le rack du côté opposé à l’ouverture de la porte.

Si la pièce est étroite et que la largeur ne dépasse pas deux marches, vous devez installer le rack en face de l'entrée en plaçant un modèle linéaire ou mural sur tout le mur. Si la pièce est plus spacieuse ou proche de la place, vous pouvez mettre le modèle de coin en prenant le coin opposé à l'entrée.Modèle en forme de U défini à l'aide des trois parois du garde-manger.

Avec un manque d’espace, choisissez des modèles ajustables. Ainsi, vous pouvez augmenter la hauteur des étagères, modifier la pente des systèmes de stockage de chaussures.

Conseils pour choisir

En choisissant un casier pour le garde-manger, il convient de prendre en compte les principales recommandations:

  • Recherchez une conception robuste qui résiste aux charges lourdes et ne casse pas lors du stockage de charges lourdes.
  • Faites attention à l'aspect pratique: le modèle doit inclure des étagères fermées ou des tiroirs. Cela permettra d'économiser les objets stockés de la poussière.
  • Considérez le système de stockage à l’avance: considérez chaque article pouvant être stocké sur les étagères du rack, ce qui vous évite toute confusion dans l’espace de la maison.
  • Lorsque vous choisissez entre design créatif et fonctionnalité, privilégiez un modèle pratique qui s'adapte au plus près du mur.
  • Choisissez un modèle avec des jambes hautes ou la présence d'espace libre ci-dessous. Cela assurera la circulation de l'air et permettra parfois de placer des chaussures sur le sol.
  • Considérez la commodité du design: chaque étagère devrait avoir un accès libre, y compris toute la hauteur du produit.
  • Faites attention à la profondeur du modèle: les étagères de moins de 40 cm de large ne sont pas très fonctionnelles. Il est inacceptable que des objets s’y accrochent, créant une situation traumatisante.
  • Si le budget est organique et qu'il est prévu d'acheter un modèle pour stocker le linge, cela vaut la peine d'acheter un produit en aggloméré ou en MDF.

Pour stocker des canettes avec la mise en conserve à la maison, vous pouvez acheter une structure en bois.

  • Exclure des variantes possibles des variétés de plastique. Malgré les assurances des vendeurs, cet article n'est pas pratique. Il ne servira pas longtemps et avec une charge mécanique occasionnelle, il peut même se détacher de la base.
  • Concentrez-vous sur les paramètres de la pièce, en tenant compte de la hauteur des murs, en choisissant la largeur et la profondeur admissibles du modèle. Pensez également à l'avance à son emplacement, ce qui ne devrait pas empêcher l'ouverture de la porte du garde-manger.
  • Si vous envisagez d'acheter un rack haut, il est important de prévoir une échelle supplémentaire.

Ne payez pas trop pour le nom de la marque. La publicité n'est pas toujours un indicateur de biens de bonne qualité. Pour évaluer les caractéristiques de performance des produits, lisez les commentaires des clients sur les forums du meuble. Cela indiquera clairement quel modèle vaut la peine d'être acheté. En lisant les commentaires, faites attention au matériau de fabrication et à la charge maximale de chaque modèle.

Si le modèle fini ne rentre pas dans l'espace de stockage, il est judicieux de commander individuellement un dessin avec les dimensions requises.

Beaux exemples

Vous pouvez évaluer la possibilité d'organiser un garde-manger à travers le rack en vous référant à des exemples de galeries de photos.

  • Le modèle laconique avec compartiments pour aliments, étagères à vin et corbeille de fruits est pratique même dans un espace confiné.
  • La construction en bois de type ouvert permet de placer des canettes avec des conserves à la maison.
  • Le modèle en forme de U accueille des plats, des ustensiles de cuisine, des assaisonnements, des produits en vrac, des légumes et des fruits.
  • Rack avec étagères d'angle est très pratique. Une organisation claire vous permet de placer les plats, le vin, la nourriture et les torchons.
  • La structure en bois avec tablettes d'angle arrondies est parfaite pour un garde-manger serré.
  • Ce modèle peut servir d'organisateur dans la disposition du garde-manger sous le vestiaire. La conception comprend un emplacement pour les chaussures, des compartiments pour les boîtes et des étagères pour les vêtements.
  • Utiliser le rack dans le placard pour les matériaux de construction et les outils est une excellente idée. Le modèle prévoit le cintre pour les vêtements de travail.
  • Le modèle avec des paniers de type tissé et en métal est adapté pour stocker des fruits et des légumes. Sur une étagère avec une façade en verre, vous pouvez ranger vos plats.
  • Modèle d'angle, créé sur le principe de la cuisine, confortable et fonctionnel.
  • Si une niche est réservée au garde-manger, utilisez les étagères intégrées. Un tel rack sera très pratique et prendra un minimum de place.

Comment faire des étagères dans le placard avec vos propres mains, vous pouvez le savoir en regardant la vidéo un peu plus bas.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon