Comment enlever la colle "Moment" des mains?

La colle "Moment" a fait ses preuves dans le domaine des substances adhésives; elle est donc si répandue lors des travaux de réparation et des travaux ménagers. Cet outil peut coller n'importe quel matériau, il se connecte parfaitement à n'importe quelle surface en raison de son excellente capacité à pénétrer dans les plus petits interstices et les pores. Mais si ces propriétés sont plus adaptées que jamais au processus de collage, le nettoyage de la peau peut s'avérer difficile, car tout le monde ne sait pas comment enlever la colle Moment des mains.

Qu'est-ce qu'une colle dangereuse?

Avant de commencer à travailler avec de la colle à séchage rapide, vous devez savoir comment la retirer si le liquide adhésif pénètre dans l’épiderme. En raison de la consistance liquide, l'agent appelé «Moment» se dessèche en quelques secondes et pénètre dans tous les pores de la surface en contact avec celui-ci. La composition n'a pas de couleur, mais est présentée avec une odeur piquante expressive, saisit rapidement, se combinant même avec des matériaux non poreux.La peau humaine a de nombreuses fissures microscopiques, des pores, sa couche supérieure n’est pas parfaite. Si vous regardez l’épiderme au microscope, vous pouvez voir combien de rugosités différentes reposent dessus. C'est pourquoi il est si difficile d'éliminer la substance adhésive de la peau humaine.

Important: il n’est pas nécessaire d’ouvrir les parties du corps collées les unes aux autres, car de telles actions peuvent avoir des effets néfastes sur la peau, entraînant des blessures profondes.

Pour effectuer diverses manipulations avec de la colle telle que "Moment", il suffit de porter des gants en caoutchouc. Ne laissez pas les enfants saisir rapidement le produit de la fabrication de produits chimiques. La colle séchée sur la peau provoque une sensation de tiraillement. Elle finit par se décoller au fil du temps, mais la peau recouverte d'un film chimique cesse de respirer, ce qui peut provoquer diverses réactions allergiques. Pour que l'épiderme ne souffre pas, il est préférable d'utiliser des méthodes inoffensives pour enlever la colle de la peau.

Que peut-on laver?

Le processus d'élimination de la colle est assez problématique, mais cela peut être fait à la maison.

Il existe des options pour résoudre une situation désagréable, telles que:

  • laver la peau avec des substances spéciales;
  • nettoyage mécanique de la colle de la peau;
  • utilisation de produits chimiques.

Chacune des méthodes ci-dessus peut être utilisée séparément. Toutefois, dans certains cas, lorsqu'il est impossible de supprimer la superglue de la peau avec une seule méthode, vous pouvez utiliser une combinaison de plusieurs options.

Moyens spéciaux

Anticipant sur les situations pouvant être rencontrées par les utilisateurs, les fabricants d’adhésifs à séchage rapide ont publié à l’avance un produit anti-peinture, capable de dissoudre le film séché sans aucun effort de la part de la victime. Les composants principaux de l'équipement spécial sont le carbonate de propylène et l'acétone. Une substance semblable à un gel peut enlever la colle de la peau et d'autres matériaux inorganiques. La seule limitation figurant dans les instructions stipule que le solvant ne peut pas être utilisé sur des plats en contact avec des produits alimentaires, ni sur des produits présentant une surface de peinture ou de vernis. La surface de la peau souillée doit être traitée avec une petite quantité de gel et, après quelques minutes, éliminer toute la masse formée à l’eau courante.

Le temps d'attente dépend du type d'antikleya.

Certaines instances n'agissent pas aussi rapidement que le souhaiteraient les victimes. Il faut parfois patienter 15 minutes ou plus avant que la substance spéciale ne commence à agir. Aujourd'hui, antiqua est la méthode la plus efficace pour éliminer la colle Moment de la peau. Il dissout l'adhésif avec le plus grand soin et en toute sécurité. Cependant, tous les clients ne sont pas satisfaits de la rapidité de son travail. Par conséquent, dans les situations où le problème doit être résolu immédiatement, d'autres mesures visant à éliminer la colle peuvent suffire.

Méthode mécanique

Comme le montre la pratique, les personnes qui ont besoin d’une assistance ponctuelle pour une substance donnée se salissent souvent avec la colle Moment. Les acheteurs ne sont pas toujours au courant de l'existence d'un anti-adhésif et, si nécessaire, ne peuvent utiliser ce solvant tel qu'ils le connaissent. Par conséquent, diverses options de nettoyage mécanique sont utilisées. La couche épidermique de la peau est tapissée de cellules cornéennes mortes et de la colle à action rapide y pénètre. Si vous passez vos mains à la vapeur dans de l'eau tiède, l'adhérence de votre peau à la colle diminuera considérablement.

Pour obtenir un environnement de mini-sauna idéal pour les mains, vous devez préparer un mélange spécial d’eau, de glycérine, de sel et d’acide citrique.qui peut être remplacé par du vinaigre ou de l'essence de vinaigre. Ces derniers composants entraînent le détachement des cellules mortes et la glycérine adoucit la peau, lui permettant de se reposer après un test difficile. Le bain doit être pris à partir de 30 minutes ou plus. La peau doit être bien cuite à la vapeur. L'inconvénient de cette méthode est sa longévité et sa commodité, car toutes les parties du corps ne peuvent pas être traitées à la vapeur de cette façon.

Si la colle a été enduite d'une petite zone sur le corps, vous pouvez essayer de la laver avec du savon ordinaire. Il suffit de faire mousser le produit d’hygiène et de le frotter sur la zone touchée. Si la colle après le savon est encore présente sur le corps, vous pouvez utiliser un gommage ou une pierre ponce. Le gommage est un abrasif qui exfolie les peaux mortes. Tout type de produit conviendra au visage et au corps. À la maison, l'acheteur peut être remplacé par du café insoluble.

Si le gommage ne supporte pas le film de colle sèche, appliquez une force plus agressive: la pierre ponce. Utilisez gommage et de la pierre ponce est également nécessaire qu'après avoir cuit à la vapeur de la peau. Mais ces options conviennent mieux aux hommes dont la peau est beaucoup plus rugueuse que celle des femmes.La substance étrangère sur le corps doit être nettoyée lentement, vous ne devez pas appliquer de force. Après gommage et pierre ponce, la zone blessée sera déjà rugueuse, démangeaisons, rougissante.

Des abrasifs tels que du papier de verre finement épousseté et une lime à ongles aideront également à faire ressortir «le moment» de vos mains. Certains acheteurs parlent des avantages du sable. Ainsi, les résidents de maisons privées ont parfois recours à cet élément naturel. Il est préférable d’utiliser une lime à ongles lorsque la colle est déjà sèche. Les accessoires de manucure doivent être soigneusement classés "Moment".

Il est important de ne pas en faire trop et de ne pas endommager les mains, après avoir coupé la peau avec l'adhésif.

Méthodes chimiques

Il faut comprendre que toute substance figurant sur la liste des produits chimiques ne peut être appliquée qu’à des adultes. La peau des enfants étant très délicate et vulnérable, elle peut souffrir considérablement du contact avec des réactifs trop agressifs. Il convient également de noter que presque tous les produits chimiques ont une odeur piquante désagréable. Par conséquent, pour avoir recours à leur aide, vous avez besoin d’être dans des espaces ouverts ou dans des locaux non résidentiels. Il est très dangereux pour les enfants de respirer les vapeurs de produits chimiques.

Si vous n'utilisez pas antiqua, alors débarrassez-vous du "Moment" sur le corps peut être quelques médicaments.

  • Acétone ou d'autres agents contenant de l'acétone, par exemple un dissolvant pour vernis à ongles. Avant de commencer à vous laver les mains à l’acétone, vous devez frotter une petite quantité de peau avec une petite quantité de ce produit, ce qui aide à prévenir le développement d’une réaction allergique. Si rien de grave ne s'est passé, vous pouvez mouiller l'endroit en toute sécurité avec un collage à l'acétone. Si l'agressivité de l'outil vous préoccupe, vous pouvez le remplacer par un dissolvant pour vernis à ongles, où la concentration de la substance active est beaucoup plus faible. En outre, presque tous les liquides modernes contiennent de la glycérine et des vitamines, leur utilisation est donc tout à fait acceptable et peu dangereuse. L'endroit souillé doit être recouvert d'un coton imbibé de liquide et attendre 5 minutes. Ce temps est suffisant pour que la colle se dissolve complètement. Après la procédure, vous devez vous laver les mains à l'eau et au savon pour éliminer les traces de colle et de solvant de la peau.
  • "Dimeksid" - Ce médicament est vendu dans toutes les pharmacies. Le médicament "Dimexide" est connu non seulement pour son action dans le traitement de diverses maladies,Avec elle, il est facile de laver et de la colle durcie "Moment". La solution a une odeur d'ail légèrement perceptible. Un morceau de coton imbibé de «Dimexide» doit être frotté avec une zone collante des mains. Liquide dans quelques minutes pour faire face à la colle.
  • Le sel Il aide bien à enlever les traces de colle de la peau des mains. Dans ce cas, il s'agit d'une composante en deux phases. Au premier stade, cela fonctionne comme un gommage - cela agit mécaniquement sur la colle. Après dissolution, il corrode la substance adhésive - joue le rôle d'un réactif chimique. Comme dans les options ci-dessus, avant d'utiliser le sel, les mains doivent être cuites à la vapeur, le seul moyen d'effacer la colle des doigts. Il n'est pas nécessaire de faire un bain de sel, vous pouvez simplement faire la vaisselle. Prenez une pincée de sel fin et frottez-la sur la zone contaminée du corps pendant environ une minute. En raison de l’utilisation de sel sur les mains, une irritation peut apparaître, mais elle disparaîtra rapidement si vous enduisez votre peau de crème hydratante après le nettoyage.
  • Esprit blanc. Cette substance ne doit être utilisée qu'en dernier recours, car il s'agit d'un solvant agressif et son utilisation dans sa forme pure ne passe pas toujours sans laisser de traces.L'outil aide vraiment à effacer le film de la colle Moment sur de nombreuses surfaces, et le corps humain ne fait pas exception. Cependant, il est impossible de garder longtemps le white spirit (surtout sous une forme concentrée) sur la peau. Un contact prolongé avec l'épiderme peut provoquer des réactions allergiques - démangeaisons, rougeurs.

Parfois, il est parfois impossible de frotter la peau ou de la traiter avec des moyens chimiques, car elle est trop sensible et sujette aux allergies. Dans de tels cas, vous pouvez remplacer les procédures peu agréables en lavant simplement la vaisselle, le linge avec vos mains ou en effectuant un nettoyage humide de la pièce. Les mains doivent rester aussi longtemps que possible dans l'eau, mais dans ce cas, l'adhésif lui-même disparaîtra.

Lorsqu'aucune des méthodes ci-dessus n'a fonctionné, d'autres méthodes éprouvées au fil des ans et dont l'efficacité est confirmée par les commentaires des consommateurs peuvent venir à la rescousse.

  • Graisse alimentaire (beurre ou huile de tournesol, margarine, saindoux de poulet ou de porc). Un produit naturel sans nuire à la peau élimine rapidement la colle. Vous pouvez étendre vos mains sur n'importe quel ingrédient d'épicerie qui se trouve dans le réfrigérateur et la peau est débarrassée de toute trace de colle avec un minimum d'inconfort lié à la procédure.Si vous maintenez la graisse sur le bras, sous l'action de la température corporelle, elle commencera à fondre et, avec elle, la colle. Toute la boue va lentement commencer à se lever des mains sans laisser une trace de "Moment" après lui-même. Si la composition adhésive adhère il y a une minute ou deux, elle se décollera presque instantanément. Si le film de colle recouvre la peau depuis longtemps, il faut répéter la procédure avec l'utilisation de graisse. Lentement, mais grâce à la graisse, le réactif chimique sera drainé de la peau, sans nuire à l'épiderme.
  • Vinaigre Dans un verre d'eau à la température ambiante, vous devez ajouter un peu de vinaigre. Ensuite, humidifiez un morceau de coton dans la solution résultante et traitez le film à partir de «Moment». Si la colle ne répond pas, vous ne devez pas répéter la procédure. S'il y a des zones endommagées sur le corps, il est préférable de ne pas utiliser de vinaigre.
  • Poudre à lessive Cela peut également être utile pour traiter les restes de colle sur les mains. Vous devez d’abord trouver une solution: pour un verre d’eau tiède, vous aurez besoin d’un quart de tasse de détergent à lessive. Le mélange résultant doit être traité zone de la peau où il y a de la colle et tenir pendant 20-25 minutes. Il n'est pas recommandé de garder la poudre sur la peau plus longtemps, sinon des réactions allergiques peuvent survenir.
  • Vaseline fonctionne sur le même principe que la graisse naturelle. Mais avant de commencer à frotter la peau avec cette substance, vous devez bien vous laver les mains. Une fois que vous avez besoin de maculer de la vaseline sur la peau, attendez quelques minutes. S'il y a très peu de colle, le produit cosmétique vous aidera certainement. Si, après la première application, aucun résultat perceptible n'est survenu, vous pouvez répéter la procédure en toute sécurité. Vaseline ne causera aucun dommage.
  • Toute crème cosmétiquequi est dans la maison. Les cosmétiques ont le même effet que les graisses alimentaires et la vaseline, bien qu'avec le temps, ils résistent beaucoup plus longtemps aux catastrophes. Cependant, si rien d’autre n’est arrivé, vous pouvez essayer ces outils. Le fabricant n'a pas d'importance. La crème doit être appliquée sur la zone à problèmes et attendez que la colle commence à tomber. Après avoir enlevé les restes de colle, vous devez bien vous laver les mains.

Recommandations utiles

Tout processus nécessite une attention particulière, surtout s’il concerne la santé humaine. Si vous devez travailler avec la colle «Moment», vous devez couvrir la surface de travail avec du papier ou un film, et protégez vos mains avec des gants jetables.De cette manière, il est possible de protéger non seulement les meubles, mais également votre propre corps contre la pollution. En aucun cas, la colle ne doit être administrée aux enfants. Il est également indésirable d'inhaler les vapeurs d'un produit chimique.

Si le travail avec de la colle est régulier, utilisez un respirateur. Afin de ne pas vous salir les doigts, des gants en caoutchouc de pharmacie feront l'affaire. Ils sont minces, ils n'interféreront donc pas avec la colle. Vous ne pouvez les enlever qu'à la fin de toutes les manipulations avec la substance adhésive. S'il n'y a pas de gants, vous pouvez faire le travail avec une allumette ou un cure-dent.

Il est nécessaire d'essayer de ne pas presser les pièces collées ensemble, mais d'attacher légèrementsinon, vous risquez fort de vous salir les mains. De plus, vous pouvez facilement vous en tenir à la pièce. Si vous utilisez souvent la colle, il est préférable de vous procurer une arme à feu, car son utilisation est beaucoup plus sûre. La méthode la plus inoffensive pour enlever la colle des tissus vivants est l'eau courante et le savon cosmétique (économique, seul le non-liquide conviendra). Cependant, ils ne peuvent que nettoyer la peau de la colle "fraîche", jusqu'à ce qu'elle soit fortement liée à la peau. Et ce n'est que lorsque les conseils du peuple n'ont pas aidé, que vous pouvez utiliser des produits chimiques domestiques.Cependant, les substances agressives doivent être utilisées très soigneusement et avec précaution, lentement, afin de ne pas endommager la peau des membres supérieurs.

Traitement des mains après avoir enlevé la colle «Moment»

Le choix de la méthode de nettoyage des mains avec la colle est tout aussi important que les manipulations à effectuer après avoir retiré la colle, à savoir, laver les zones contaminées à l'eau courante. Nettoyer la peau ne fait pas mal pour essuyer et étendre avec une crème cosmétique, il est préférable d'utiliser un enfant. Et aussi une huile corporelle hygiénique appropriée. Si après toutes les procédures, la peau présentait des signes d'allergies: rougeurs, dents, brûlures, vous devriez consulter un dermatologue.

Comment enlever la colle des mains du moment, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon