Mosaïque dans le style d'Antonio Gaudi: à la recherche d'un design intérieur unique

Antonio Gaudi est un architecte espagnol de renommée mondiale qui en a conquis beaucoup grâce à son approche extraordinaire de l'art. Ses œuvres sont une mosaïque hexagonale claire et reconnaissable. La technique de cet architecte peut être utilisée dans un intérieur moderne. Mais avant de poser une telle tuile hexagonale devrait être familier avec toutes ses caractéristiques.

Style de conception

Moderne était un fauteur de troubles à l'époque de Gaudi. La principale méthode d’expression dans ce style n’est pas droite, mais des lignes sinueuses et sophistiquées. C'est grâce à ce style que de nouveaux matériaux ont été utilisés (verre, céramique). La caractéristique principale de la modernité est considérée comme l'exception des fondements classiques de la technique d'élaboration du modèle et de la mise en œuvre de la maçonnerie. Aussi pour la direction est caractérisée par le non-respect de l'opportunité et du principe de l'unité.

L'architecte espagnol Antonio Gaudi est un représentant éminent de l'art moderne dans l'art de la mosaïque. Il a créé des monuments architecturaux uniques et extraordinairement beaux, suffisamment spécifiques pour le style moderniste. L'architecte a également été influencé par la direction de l'art nouveau. Merci à Gaudi, il a reçu un développement spécial.

Les murs incurvés, les pilastres comme les stalagmites, les motifs colorés de carreaux et les fenêtres de forme irrégulière ne peuvent être comparés à rien. Ces deux zones sont utilisées dans la décoration d'intérieur.

L'utilisation de la technologie Gaudi à l'intérieur

L'architecte a utilisé des céramiques émaillées, des fragments de vases, de la vaisselle et des bouteilles dans ses œuvres. Il a exécuté tous ses chefs-d’œuvre dans la technique du trencadis. Il s’agit de céramiques, brisées en petits morceaux, à partir desquelles des compositions de couleurs sont ensuite collectées sur une surface inégale.

La décoration en mosaïque n'est plus considérée comme un privilège des riches. Presque tout le monde peut se le permettre. L'utilisation d'une telle direction dans la conception de la salle est assez diverse. La technique peut être appliquée dans:

  • salle de bain;
  • sauna ou hammam;
  • piscine
  • salle de séjour;
  • couloir;
  • la cuisine;
  • zones décoratives de la pièce.
8 photo

Fondamentalement, les concepteurs appliquent le style de Gaudi dans les salles de bain. La finition est particulièrement soignée sur les côtés et les murs vides. Ainsi, les panneaux émettent des zones fonctionnelles, décorent des accessoires, par exemple des miroirs.

Une option audacieuse serait la conception des trencadis de style cuisine et salon. Dans la cuisine, vous pouvez affecter un espace de travail (tablier et comptoir). Ce type de décor sera le point culminant de toute direction stylistique. Il semble intéressant non seulement une surface plane standard, mais également une surface concave.

Dans le salon, vous pouvez exceptionnellement battre un mur séparé, ce qui donne à l’intérieur une luminosité, une vivacité et une vivacité.

Les détails de décoration suivants constitueront des éléments à la mode et mémorables à l'intérieur: miroirs, peintures, cadres photo et tables basses.

Matériaux de réparation

Aujourd'hui, les entreprises de construction proposent un grand choix de carreaux de céramique dans le style de Gaudi. La décoration en mosaïque est depuis longtemps un connaisseur et est activement vendue sur le marché des matériaux de construction. Il est fait avec l'image du style de trencadis, appliquée à la taille standard de la tuile.

En outre, il existe des vues convexes avec l'effet de la 3D. Une telle collection de carreaux de sol et de carreaux décoratifs fabrique l’usine espagnole Latina Ceramica.Trencadis Innovacion S. L. est une société de vente de mosaïques hexagonale plus réputée.

Les formes hexagonales non standard sont pour nous produites par le studio espagnol LaSelva, ce qui vous permet de créer un motif complet qui ne dépend pas de la rotation de la tuile lors du collage. Cette méthode vous permet de choisir l'originalité de la toile.

Pour les amateurs de motifs naturels, le marbre, le smalt et la pierre naturelle ont été utilisés pour augmenter le prix. Pour ceux qui ont moins de moyens, il existe des analogues qui diffèrent peu des versions originales. Sur les types et les propriétés de la mosaïque, vous pouvez dire ce qui suit:

  • Les carreaux de céramique sont plus écologiques, durables, résistants à l'humidité et à la température et durables. Elle a recouvert les murs extérieurs et intérieurs du bâtiment.
  • Smalta - option chère avec une haute qualité. Il a une ligne budgétaire. Le spectre de couleurs est brillant et large.

Les morceaux de verre placent au mieux les murs de la salle de bain, de la piscine, de la cloison ou de la cuisine.

Des produits intéressants jouent avec la lumière, créant un effet spécial. Ils sont utilisés dans les revêtements de sol, mais dans ce cas, vous devez regarder le coefficient de glissement. Plus il est élevé, mieux c'est.

L'argile glacée est idéale pour la décoration de poêles et de cheminées.

Hexagones célèbres dans Fabrication artisanale

L'option gagnante à tout moment sont des choses créées de vos propres mains. Même si vous n'avez jamais essayé de le faire, vous pouvez mener à bien ce processus de création en vous basant sur des instructions et des conseils tout prêts.

Il existe des moyens de créer des motifs de mosaïque:

  • Mosaïque de couture au four et en tranches. Les détails peuvent être pressés dans la surface de la couche humide ou fixés à la colle, puis frotter les joints avec de l'argile ou de la peinture, en fonction de la taille des trous.
  • Un panneau d'un calque entier dans lequel un motif est pressé, par exemple une grille imitant de petites tuiles. Cette option est préférable lorsque le travail est petit, mais vous devez faire très attention lors de la mise en œuvre de cette idée.

Pour les lacunes, vous pouvez utiliser la teinture ou le scellement.

À la maison, décorer l'intérieur dans le style de Gaudi n'est pas difficile. Réfléchissez à ce que vous voulez faire exactement. Prenez les outils:

  • tuiles en pâte ou d'autres céramiques;
  • marteau;
  • pince coupante;
  • le plâtre;
  • Colle PVA;
  • brosse
  • couler la couleur désirée;
  • vernis acrylique.

Par exemple, vous pouvez transformer une vieille table basse:

  • La surface est dégraissée et recouverte d'une fine couche de colle.
  • Le crayon dessine le futur ornement.
  • Le plâtre est mélangé avec de l'eau et une partie de la colle. Les morceaux doivent être plantés sur la masse.
  • Après séchage, vous devez passer par le coulis.
  • Lavez avec un chiffon humide.
  • La dernière étape consiste à enduire le produit de vernis acrylique.

La création d’une telle création prend environ 3 jours et, dans le même temps, presque aucun coût n’est requis.

Pour rendre le produit harmonieux, il est préférable de décorer la pièce avec plusieurs objets fabriqués selon cette technique.

Pour plus d'informations sur la création d'une table en mosaïque de vos propres mains à la manière d'Antonio Gaudi, voir la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon