Coins pour la pose de carreaux: caractéristiques d'application

Si vous souhaitez poser des carreaux de céramique sur une base inégale avec la différence de hauteur existante, vous devez tout d'abord aligner les carreaux de céramique. Habituellement, les gens ont recours à des équipes de réparation, mais ce travail peut également être effectué de manière indépendante.

Système de nivellement

Un système spécial conçu pour le nivellement des carreaux de céramique lors de la pose, vous permet d'effectuer le travail de revêtement beaucoup plus rapidement. La surface finie sera lisse sans gouttes..

Le principe de fonctionnement de ce système remplacera l'utilisation d'un ensemble de croix en plastique, qui étaient auparavant installées sur les coutures. Le système se compose de cales, chacune d’elles ayant une pince. L'élément principal du système est le wedgesAu moyen de laquelle il est possible de régler un arrangement de tuiles sur un avion. Pour réparer ces éléments, vous aurez besoin d'un deuxième type de cales, appelées serrage.

En utilisant deux de ces éléments, il s’avère d’installer, puis de fixer la tuile dans la position correcte. Après avoir posé les carreaux, la surface sera parfaite et très uniforme.

Lorsqu'il est nécessaire de poser de grands carreaux, ces détails sont préalablement recouverts d'une double couche de composition adhésive.

Un tel système présente de nombreux avantages, ce qui le rend de plus en plus populaire parmi les professionnels.

Pour étudier la possibilité d'utiliser un tel système pour un alignement parfait des carreaux en céramique, vous devez vous familiariser avec ses avantages:

  • Le sol est parfaitement plat. Le revêtement de sol avec revêtement de sol avec système de nivellement devient vraiment lisse et uniforme, et l'aspect esthétique du look s'améliore. Tout cela se reflète dans l'amélioration de la qualité opérationnelle du revêtement de revêtement. Le processus d'installation de tuiles va s'accélérer, le flux de travail deviendra de plus en plus facile.
  • La surface du sol sera recouverte de coutures uniformément uniformes, tandis que la doublure deviendra vraiment chic.
  • La masse de colle est répartie uniformément sur toute la surface du carreau, la colle est utilisée pour lisser la surface du sol. Cette solution remplit parfaitement les vides existants qui se forment sur le sol lors des travaux de parement. L'absence de ce système ne permettra pas à la colle d'être parfaitement distribuée.
  • Si la tuile est posée de cette manière, il est possible d'empêcher l'affaissement de la tuile pendant son fonctionnement.
  • La fixation des carreaux de céramique dans la bonne position est un autre avantage du système. Il sera très difficile d'obtenir de tels résultats lors de la pose manuelle du matériau de revêtement. Lorsque vous posez les carreaux de manière ordinaire, après le séchage, des zones affaissées et déplacées peuvent apparaître. L'utilisation d'une pince pour aligner le matériau de revêtement aidera à éliminer l'apparition de tels défauts lors de la pose de la dalle. La dalle sera installée dans la position correcte et restera parfaitement posée avant le séchage.

Malgré les nombreux avantages, ce système a toujours ses inconvénients:

  • frais de trésorerie temporaires pour le montage et le démontage de colliers spéciaux;
  • Au cours de ce processus, toutes les coutures sont remplies de colle, il faudra donc nettoyer les espaces entre les carreaux avant de procéder au remplissage;
  • Il n’est pas rentable d’acquérir l’ensemble du système de pose de carrelage dans de petites pièces.

Variété de systèmes

Ce système d'alignement de carreaux unique est disponible en deux types. La première option est moins chère, elle est donc utilisée beaucoup plus souvent.

Habituellement, un tel système peu coûteux est utilisé sur une base inégale avec des différences de hauteur.. Ici, vous aurez besoin d’une cale qui fixera l’élément de base du système et placera la tuile exactement sur le plan.

Le prix d'un autre type de système conçu pour lisser les carreaux de céramique est plusieurs fois plus cher. Un tel système se distingue par son extraordinaire structure - des inserts incurvés. C'est exactement ce qui permet l'auto-nivellement sans intervention supplémentaire. Les plaques commencent à se stabiliser automatiquement, ce qui permet l'apparition de plusieurs défauts..

Ce système est caractérisé par la facilité d'utilisation. Bien sûr, cela prendra du temps à installer, seul le résultat en vaut vraiment la peine.

L'installation de ce système comprend les étapes suivantes:

  • nous posons la structure de la colle sur une plaque de carrelage (il vaut mieux appliquer la spatule à engrenage pour mettre de la colle);
  • après la pose des carreaux, nous réparons le système de correction;
  • ensuite on pose la prochaine assiette;
  • pour fixer l'insert dans l'action, laisser des cales;
  • installez l'insert des deux côtés de la dalle;
  • nous ajustons ensuite les pinces pour serrer les inserts;
  • on compte les coutures selon la colle apparente.

Il faut se rappeler que les restes de colle doivent être nettoyés des coutures lors de la pose des carreaux, sinon vous devrez faire beaucoup d’efforts pour enlever la colle séchée.

Système d'utilisation de la technologie

Pour les carreaux auto-posants, utilisez le système d’alignement requis.

  • Au début, vous devez préparer la surface de travail: enlevez-la de la poussière ou dégraissez-la.
  • La surface du sol doit être apprêtée pour augmenter l'adhésion de la solution adhésive à la surface.
  • Préparez la masse adhésive conformément aux instructions. Sinon, des problèmes peuvent survenir lors du séchage de la colle et des problèmes de résistance de la composition.
  • De la colle est appliquée sur le sol, l’épaisseur de la base adhésive est déterminée en fonction des données des instructions.Avant de poser le carrelage, installez deux clips à une distance de 1 cm des bords.
  • De la même manière, définissez la prochaine tuile. Entre les deux dalles, entre le haut et le bas de la pince, réglez le coin. Cale fixée dans la bonne position.
        • La partie inférieure de la cale est fermement fixée. L'alignement est effectué en utilisant exactement cette partie.
        • Installez également les coins restants sous chaque plaque de céramique. Il est possible d’enlever des cales au séchage complet de la colle.
        • Pour un démontage correct des cales, utilisez un marteau et un burin. L'élimination de ces clips se fait dans le sens longitudinal en ce qui concerne les coutures. Lorsque les cales sont retirées, les éléments inférieurs sont laissés sous la tuile.
        • Ne réutilisez pas les clips utilisés. Immédiatement après le démontage, ces éléments sont jetés.
        • Pour un alignement correct, les conditions optimales d’humidité et de température doivent être respectées dans la pièce. Une température inférieure à 15 degrés est considérée comme inacceptable, tout comme une augmentation du taux d'humidité.

        Vous trouverez des détails sur le système de pose de carreaux avec des cales dans la vidéo ci-dessous.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon