Carrelage sous la pierre: le pour et le contre

Les travaux de finition représentent une étape importante dans la construction et la réparation de toutes les pièces. Une finition de qualité et compétente de tous les côtés rend l’habitacle élégant et confortable. Carrelage de sol sous la pierre - une excellente alternative au revêtement de pierre naturelle. Comme tout le monde, ce matériau a ses avantages et ses inconvénients, il est donc nécessaire de se familiariser avec ces choix avant de faire un choix.

Caractéristiques spéciales

La tuile imitant une pierre naturelle - bon matériau dans de nombreux paramètres. Bien qu’elle soit fabriquée à la main, elle n’est pas inférieure à la qualité de la pierre naturelle et dépasse même quelque part. C'est un matériau fiable pour la construction et la réparation, qui, s'il est correctement choisi, servira le propriétaire un long service. Vous devez faire attention lorsque vous choisissez de tels matériaux de construction, car ils présentent des avantages et des inconvénients importants.

Les mérites

Si nous considérons une dalle imitant une pierre par rapport à un revêtement de pierre naturelle et à d’autres matériaux de finition, nous pouvons distinguer les avantages suivants.

    Prix ​​bas

    Malgré le fait que la tuile sous la pierre en raison de la similitude avec le matériau naturel semble toujours chère, elle est tout à fait abordable pour une personne ayant un revenu moyen.

    En outre, son installation et son entretien ultérieur sont peu coûteux par rapport aux matériaux naturels capricieux.

    Une telle acquisition sera abordable, même avec des revenus très faibles, car il existe actuellement un large éventail de matériaux de finition pour tous les goûts et tous les budgets.

    Polyvalence dans la conception

    Le sol qui imite la pierre naturelle est bon car le design peut être assorti à n'importe quel intérieur et goût. Il s'intégrera dans la finition scandinave, minimaliste et même pop. Il suffit d'ouvrir le catalogue de n'importe quelle entreprise pour s'en assurer.

    Carrelage sous la pierre - un revêtement utilisé non seulement pour la décoration intérieure de locaux, mais également dans la rue. Pour ce faire, il existe des types spéciaux avec une plus grande résistance au gel, ils sont également imprégnés de composés hydrofuges.

    Habituellement, les carreaux sont posés dans la salle de bain et dans la cuisine, mais de plus en plus d'architectes et de designers ne se limitent pas à ces pièces. En raison des nombreuses qualités positives, cette couverture convient également aux couloirs, couloirs, balcons et salles de séjour.

    Même une décoration partielle peut être vaincue pour être élégante et la combinaison avec le reste de l'intérieur aura l'air très intéressante.

    Il est à la mode d’organiser des cottages, des villas et des maisons de campagne en imitant la pierre naturelle. La finition de ce matériau à l'intérieur et à l'extérieur des locaux, des jardins, des sentiers et des bains est très populaire maintenant.

    L'utilisation résidentielle de la tuile n'est pas non plus limitée. Ils sont largement utilisés dans les établissements de santé publics (hôpitaux, cliniques), les lieux de divertissement et de divertissement de toutes sortes (centres commerciaux, cafés, restaurants, bars, clubs), les espaces naturels protégés (parcs, zoos, réserves naturelles), les métros et même les rues les plus ordinaires de la ville. .

    Pertinence pour la conception

    Tôt ou tard, tous les dessins et ornements se démodent et perdent leur pertinence, mais les motifs peints par la nature elle-même ne perdront jamais leur pertinence.Comme il y a cent ans, une pierre à l'intérieur est associée à la fiabilité et à la prospérité. Cela l’aide, ainsi que ses remplaçants, non seulement à ne pas perdre en popularité, mais également à adhérer aux premières lignes de la liste des désirs de nombreuses personnes. L'aspect esthétique de cette tuile ne laisse pas les gens indifférents.

    Ce peut être un véritable point fort et la décoration de toute maison.

    Grand choix de couleurs, couleurs, motifs, textures et formes

    Chaque pierre a une gamme de couleurs possible est limitée, mais le choix est toujours là. La surface peut être brillante ou mate. Un grand nombre de nuances offre un choix presque illimité.

    La similitude avec la pierre naturelle est obtenue principalement par le dessin. Sur le carreau, vous pouvez représenter non seulement le marbre, la malachite et le basalte, mais également les pierres les plus courantes, jusqu’à des galets de rivière ou de mer. Lors du choix d'une photo, ils tiennent compte de l'objectif et de la taille des locaux, ainsi que des exigences du projet.

    L'intérieur peut être rendu plus intéressant en raison de la taille et de la forme des assiettes. Et surtout, il n'y a pas de restrictions. Vous pouvez faire tout ce qui permet la fantaisie.

    Le rôle important joué par la texture du produit. Grâce à son aide, il est possible d'obtenir une telle similitude avec la pierre naturelle que seul un spécialiste peut distinguer.

    Facilité de soin

    Tile - très pointilleux dans le soin du matériel.En cas de contamination, il suffit d’essuyer la surface avec un chiffon imbibé d’eau plate ou savonneuse. Mais les produits chimiques agressifs ne doivent pas être utilisés. La dalle a une structure poreuse et, si elle n’est pas imprégnée d’un composé hydrofuge, elle absorbera l’agent et le lâchera ensuite par paires.

    Il y a une chance de gâcher le motif et le carreau lui-même, si frotté avec des brosses (avec un revêtement de fer ou abrasif).

    Hygiénique

    Le carrelage, imitant la pierre, n’a pas la capacité d’absorber les odeurs, la poussière et la saleté. Les contaminants resteront à la surface jusqu'à leur élimination.

    Simplicité du travail avec le matériau, y compris l'assemblage

    Les technologies modernes permettent de créer des matériaux légers et minces dont la qualité n’est pas inférieure à celle des analogues naturels. En raison de ces caractéristiques, le traitement et l’installation de ce matériau ne nécessite ni compétences ni efforts particuliers. Maintenant, il n’est plus nécessaire de faire poser la tuile par un spécialiste, car le processus est aussi simple que possible.

    La sécurité

    Lors du choix des matériaux de construction, peu de gens pensent qu'ils peuvent être dangereux pour la santé.

    La composition des revêtements artificiels pour les travaux de finition est absente ou les substances toxiques présentes dans de nombreux matériaux naturels sont minimisées. Cela vous protégera contre un certain nombre de métaux lourds, de poussières microscopiques d'origines diverses, ainsi que contre toutes sortes de radiations, y compris radioactives. Vous ne devriez pas économiser sur votre santé en achetant des matériaux de mauvaise qualité auprès de fabricants malhonnêtes.

    Grand choix de fabricants

    Carrelage sous la pierre produite par de nombreuses entreprises. Il y a un choix à la fois en Russie et parmi les produits importés. Tuile très populaire, apportée de l'étranger. Pour une raison quelconque, on estime que la qualité est meilleure à l'étranger, bien que ce ne soit souvent pas le cas.

    Les marques modernes locales ne vendront pas des personnes avec des matériaux de qualité médiocre, ce qui valorisera leur réputation et leurs clients. Et personnellement, très peu de personnes peuvent vérifier la qualité des matériaux d’un autre pays avant de les acheter.

    La durabilité

    La durée de vie des carreaux sous la pierre est assez longue pour les matériaux de construction. Vous n'avez pas à faire de réparations tous les 2 à 4 ans, car les carreaux de haute qualité peuvent durer 30 ans en parfait état.

    Et si vous appliquez un carrelage sur de la colle polyuréthane, vous pouvez affirmer que cette combinaison durera plus de 45 ans. Donc, la durée de vie de cette colle est élevée.

    Qualités supplémentaires

    Les matériaux synthétiques ont l'avantage de les créer pour des besoins spécifiques et de leur conférer les qualités appropriées.

    La surface sur laquelle il est nécessaire de poser une dalle peut être incurvée. Il ne fait pas de mal de trouver la bonne option. Parmi les nombreuses plaques, il y en a qui sont dotées de propriétés telles que la flexibilité et l'élasticité.

    La porosité des carreaux peut varier. L'une des caractéristiques principales dépend de la porosité - absorption de l'humidité. Plus une structure de tuile est poreuse, plus sa propriété est élevée.

    Marquage

    Lors du processus de sélection des mosaïques, vous devez consulter les symboles appliqués au package.

    Légende:

    • La trace de la chaussure signifie que le carreau est conçu pour le sol, tandis que la paume de la main est un carreau pour les murs. Les carreaux de sol sont moins glissants pour des raisons de sécurité et les carreaux de mur sont plus décoratifs.
    • L'image d'un flocon de neige signifie la résistance aux basses températures. Cela peut être utilisé dans une pièce où il n'y a pas de chauffage (balcons, loggias) et lors des travaux de finition du porche, de la terrasse, etc.
    • Roue dentée ou similaire - résistance à l'usure accrue des carreaux, résistance à l'abrasion. Plus la perméabilité du lieu est grande, plus la résistance à l'usure requise pour cette pièce est grande.
    • Les flammes avec les chiffres "1" ou "2" indiquent le nombre de tuiles. Les carreaux brûlés deux fois sont plus forts qu'une fois brûlés.
    • Le flacon indique une résistance aux substances chimiquement agressives. Cette tuile n'a pas peur des produits chimiques ménagers chimiques puissants.
    • Deux pictogrammes identiques sur l'emballage indiquent la qualité accrue de ce produit. Un symbole imprimé deux fois signifie une propriété indiquée renforcée.

    Inconvénients

    Il y a peu d'inconvénients, et tous ne sont pas significatifs.

    • Matériel artificiel. Il est peu probable que les adeptes de matériaux naturels comme cette tuile l’apprécient simplement parce qu’il a une origine artificielle. Ce fait incite certaines personnes à abandonner leurs équivalents artificiels et à utiliser des matériaux naturels, indépendamment de tout autre facteur.
    • Glisser. Ceci est, bien sûr, un matériau flexible et élastique, mais il y a un inconvénient. Dans le cas où le carreau est lisse et brillant, le plus souvent, il présente un fort glissement, quelle que soit son origine. Et cela pourrait faire face à de graves blessures.Pour vous protéger, vous devez appliquer ou poser un revêtement supplémentaire.
    • Faux. En raison de la grande popularité du matériau, du grand nombre de fabricants et encore plus de variétés de carreaux, le faux existe bel et bien. Les fabricants qui économisent sur le matériel se trouvent ici. Outre le fait qu'il s'agisse de contrefaçons, ces entreprises peuvent s'appeler des marques de renommée mondiale, ce qui augmente le risque d'acheter des produits de qualité médiocre sans possibilité de retour. Afin de ne pas craquer pour de telles astuces, achetez ou commandez des matériaux dans des lieux fiables et éprouvés.
    • Il y a une possibilité d'en faire trop. Les extrêmes sont toujours mauvais. Si vous construisez une maison entière avec des tuiles, alors ce ne sera plus un chalet confortable, mais une sorte de château médiéval. Si ce n'est pas l'objectif, vous devez vous conformer à la mesure.

    Les avantages et inconvénients du grès cérame et de la pierre naturelle, voir ci-dessous.

    Commentaires
    Auteur du commentaire

    Cuisine

    Garde-robe

    Salon