Apprêt blanc sous le papier peint: conseils pour choisir

Lors de la réparation de l'appartement, vous devez décider à l'avance de la finition des murs. Si la finition est du papier peint, il est important de commencer par apprêter les surfaces du mur. Cela est nécessaire non seulement pour masquer les fissures et les irrégularités, mais également pour une meilleure adhérence des toiles aux murs. Et pour assurer un bon accroc, vous devez choisir un apprêt de qualité.

But

Apprêt blanc sous le papier peint appelé apprêt. C'est une base spéciale qui vous permet de fixer rapidement et fermement le papier peint sur la surface du mur. L'apprêt a une consistance liquide qui peut se transformer en film, ce qui permet au papier peint de saisir facilement et de manière fiable avec de la colle.

L'apprêt blanc présente un certain nombre de caractéristiques qui augmentent considérablement la durée de vie opérationnelle des revêtements muraux. La qualité la plus importante est dans la capacité de pénétrer dans le matériau de traitement et de combler même les plus petites fissures. Il peut également être utilisé pour uniformiser la couleur des murs, ce qui est particulièrement important lors du collage ultérieur de papiers peints de couleur pastel.

De plus, l'apprêt simplifie le processus de finition des surfaces murales, car sa présence améliore l'adhérence des matériaux. Cet outil augmente la résistance du papier peint et le rend plus résistant aux différentes contraintes mécaniques.

L'apprêt est un bon antiseptique - il ne causera jamais de moisissure ou de champignons. Cette qualité est très importante pour la préservation de la santé humaine et des animaux domestiques.

Lors du choix d'un apprêt blanc, il est nécessaire de prendre en compte le type de surface, le niveau d'humidité et la composition du papier peint, qui seront collés au mur apprêté. Un apprêt de haute qualité est la clé du succès du papier peint à coller.

Espèces

Il y a une quantité énorme d'amorces blanches, alors être dans une quincaillerie, il est très facile de se perdre. Chaque type de cet outil a un but spécifique, c'est pourquoi il est important de trouver une version individuelle. En ce qui concerne le rendez-vous, il existe les types d’amorce suivants:

  • alkydeIl est nécessaire pour le traitement de surfaces en fer, en béton, en bois ou en verre. L'apprêt alkyde a une masse liquide qui lui permet de combler les plus petites fissures. Et en raison de sa composition, ce primaire adhère bien même à la surface contaminée. Ce sol n'a pas peur des changements de température et peut donc être utilisé aussi bien dans des locaux résidentiels que non résidentiels.
  • polyuréthane. Cet apprêt convient particulièrement au traitement des murs peu absorbants et régulièrement poussiéreux;
  • acrylique. Cette option est bien adaptée aux murs de brique et de bois, ainsi qu'aux endroits bien enduits et apprêtés. Il permet en mode accéléré de préparer la surface au collage de papier peint, car il sèche moins de deux heures et est totalement inodore;
  • L'apprêt au latex est conçu pour les surfaces en relief. Il se débrouillera aussi bien avec le béton qu'avec le plâtre, avec le métal et avec le bois;
  • L'apprêt au silicate a une composition universelle qui vous permet de l'appliquer sur n'importe quel type de surface. Mais il n'est pas destiné aux matériaux contenant du gypse dans leur composition.

L'apprêt blanc varie non seulement par but, mais aussi par sa composition. Il peut être fabriqué à base d’eau et contenir des substances antifongiques. Certaines espèces ont des propriétés anti-corrosion ou antifongiques. Il existe des apprêts aux propriétés isolantes et des composés pouvant pénétrer profondément dans le matériau.

Les formulations antiseptiques sont conçues pour prévenir la formation de lésions fongiques et de moisissures. Pour cette raison ils peuvent être utilisés en toute sécurité dans des endroits sujets à une humidité constante. Cela peut être une cuisine ou une salle de bain.

Méthodes de préparation et d'application

Le sol de peinture acquis peut avoir une consistance épaisse ou liquide. Il peut déjà être complètement prêt à l'emploi ou avoir une composition pulvérulente qui doit être diluée manuellement. Lors de la préparation de la masse d'apprêt de ses propres mains, il convient de suivre l'exactitude de sa culture. Un mélange trop liquide ou trop épais conduira à un revêtement hétérogène.

Lors du choix d'un apprêt blanc, il est important de prendre en compte tous les facteurs pouvant affecter la qualité de la finition. Avant d'acheter des fonds vous devez le sentir pour éliminer la possibilité d'acquérir un faux. Un apprêt de mauvaise qualité sentira la colle.

Pour calculer correctement la quantité d'apprêt blanc, vous devez calculer 1 mètre carré par 0,15 litre de masse d'apprêt. Et il doit être appliqué deux fois pour obtenir un alignement complet des murs.

Les avis

L’achat d’un bon produit doit commencer par l’étude des examens de divers types d’amorces. Il est également important de connaître la réputation du fabricant auprès des clients, car la qualité du papier peint dépend de la qualité du mélange de primaire, et sans utilisation de primaire, les toiles de papier peint ne collent pas bien aux murs.

Les acheteurs notent que l'utilisation d'un apprêt blanc Vous pouvez préparer un revêtement mural pour coller des feuilles légèresce qui est très important pour maintenir leurs vraies nuances.

Le meilleur sol, la plupart des acheteurs considèrent la marque d’outil "Optimax", qui a une consistance uniforme, ce qui vous permet de le répartir uniformément sur les murs. Il est assez simple de coller des feuilles de papier peint sur cet apprêt. En outre, ils s'accouplent rapidement, formant une surface fiable et durable.

Pour savoir comment préparer le mur au papier peint, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon