Papier peint avec monogrammes - un bon choix dans n'importe quelle pièce

 Papier peint avec monogrammes - un bon choix dans n'importe quelle pièce

Papier peint exquis avec des monogrammes, la plupart d’entre nous associons à un style classique sobre. Mais ils peuvent être utilisés dans un intérieur moderne et créatif. Cet article vous en apprendra plus sur ces matériaux de finition de style classique et sur leur utilisation dans différentes pièces.

Caractéristiques spéciales

Les papiers peints à motifs sont bien adaptés pour décorer presque n'importe quelle pièce. Ils ont l'air élégant. Les toiles lumineuses avec de beaux monogrammes conviennent à la décoration de pièces lumineuses. Du fait que la base d'un tel revêtement mural est légère, ils élargissent visuellement l'espace, ce qui n'est que bénéfique. Fonds d'écran avec des monogrammes se marie bien avec des revêtements muraux lisses ou des revêtements minces exquisdes rayures.

Les variétés saturées de couleurs agréables, au contraire, rendent la pièce plus confortable et chaleureuse. Pour ce faire, utilisez un papier peint de couleur crème, sable ou marron clair. Les toiles avec des monogrammes sont présentées en différentes couleurs. Les deux tons chauds (comme l'or ou le jaune) et les frais (le bleu ou le turquoise) ont fière allure.

Espèces

Les papiers peints décorés de monogrammes ne sont pas toujours des revêtements muraux en tissus naturels coûteux. Maintenant, il existe de nombreuses options dans différents matériaux qui vous surprendront agréablement par leur prix et leur qualité.

Papier

L'option la moins chère et la plus pratique est le papier peint en papier ordinaire. Ils sont les plus familiers pour nous tous, car pendant de nombreuses années, ils ont décoré les murs des maisons de nos mères et de nos grands-mères. Ils sont extrêmement faciles à collerPar conséquent, vous pouvez créer une atmosphère agréable dans votre maison ou votre appartement avec vos propres mains.

Certes, ces papiers peints classiques ont leurs inconvénients. Tout d’abord, le papier est un matériau assez commercialisable et les taches qui y restent sont difficiles à éliminer. En outre, il s’agit d’un matériau de courte durée. Si vous décidez de coller les feuilles de papier, vous devrez bientôt réparer à nouveau.

Vinyle

Une autre option intéressante est le vinyle. En tant que couche principale, utilisée pour créer ce type de papier peint, choisissez un revêtement non tissé. Il fait un revêtement mural meilleure qualité.

Tissu

Les surfaces en tissu sont une option plus coûteuse pour le revêtement mural. Looks de tissus, décorés avec des motifs, vraiment luxueux. Un tel papier peint textile, complété par des imprimés exquis, et utilisé dans les maisons des aristocrates et des royaux il y a plusieurs décennies. Maintenant, la technologie de leur création a été grandement simplifiée, Par conséquent, ils sont parfois moins chers.

Étirement

Tout comme les plafonds tendus, les revêtements muraux tendus sont également très populaires. Ce type de papier peint moderne est coûteux, si rarement trouvé dans la gamme des marques populaires. Mais, néanmoins, beaucoup peuvent se permettre un tel luxe. Ils sont généralement fabriqués sur commande. Par conséquent, si vous souhaitez décorer votre maison de superbes toiles tendues avec des monogrammes, ne vous inquiétez pas du fait qu’elles seront vraiment uniques.

Utiliser à l'intérieur

Les papiers peints avec de beaux monogrammes peuvent décorer les locaux d'habitation et de travail.Examinons certaines des subtilités de la création de confort dans différentes pièces.

Chambre à coucher

Dans cette salle, il est particulièrement important de créer une atmosphère propice à la détente et à l’immersion dans un long sommeil. C'est pourquoi la plupart des gens préfèrent la couleur claire du papier peint. Les motifs qui ornent ces revêtements muraux peuvent être à la fois sobres et subtils, ainsi que contrastés. La base idéale est considérée comme des tons de beige, or ou rose. La couleur des motifs peut être légèrement plus sombre - gris ou marron, par exemple.

Si vous décorez la pièce avec des textiles, les motifs des couvre-lits, des oreillers et des rideaux doivent être combinés à la base de la pièce. Ceci s'applique également aux nuances utilisées pour la décoration de la pièce et aux impressions. Si vous effectuez des réparations dans une petite pièce, il est préférable d'éviter l'utilisation de monogrammes floraux à la surface du papier peint.

Salon

Dans le salon, le papier peint à motifs devrait être plus expressif. Selon le type d’atmosphère que vous souhaitez créer dans cette salle, les peintures avec des motifs peuvent paraître solennelles, élégantes ou, au contraire, neutres et calmes.

Meilleur papier peint à motifs utilisé seulement sur un des mursmême si vous avez une grande pièce. Cela permettra de zoner l'espace. Par exemple, à côté d'un tel mur à motifs, vous pouvez disposer d'un canapé ou de chaises avec des tables. Ainsi, non seulement vous décorez la pièce, mais vous créez également un endroit confortable pour vous détendre.

En fait, il n’existe aucune restriction quant au choix des motifs et à l’emplacement de tels papiers peints, mais les concepteurs déconseillent de les placer près des ouvertures des fenêtres. Le fait est qu’en raison du fait que la lumière ne tombe pas sur la zone à côté de l’ouverture de la fenêtre, les motifs seront presque imperceptibles.

Décorez le salon et imprimez un contraste intéressant, ainsi qu’une combinaison relaxante de couleurs d’une même palette. Par exemple, dans un salon moderne, il sera intéressant de regarder du papier peint avec des monogrammes blancs sur une base rouge, et la pièce de style classique sera décorée avec de superbes trottoirs de couleur bleu pâle, ornés d’une peinture argentée et ornée.

Cuisine

Comme la plupart des propriétaires essaient de choisir des papiers peints pratiques pour la cuisine, la beauté du revêtement mural s’efface. Mais de telles toiles avec de beaux motifs peuvent décorer la salle à manger. Si vous prenez le mobilier qui convient également au style, tout aura l'air aussi élégant que possible.

Enfants

Dans la chambre des enfants, vous pouvez non seulement utiliser des impressions éclatantes avec l’image de petits animaux et de personnages de contes de fées. Bon dans cette salle et regarder le papier peint calme, décoré avec des monogrammes. Cela peut vous sembler être un pathos superflu, mais en réalité de simples toiles aux motifs lisses répétitifs ont un effet apaisant sur l’esprit du bébé.

Si votre enfant est agité, ne dort pas bien et se réveille plusieurs fois par nuit, des fonds d'écran similaires l'aideront à se détendre et à accorder un sommeil réparateur. En outre, vous pouvez toujours ajouter de la place avec de grands autocollants sur les murs ou des peintures lumineuses dans des cadres colorés. Et vous pouvez même coller sur eux avec seulement la surface du lit, laissant le reste de l'espace lumineux et coloré - ceci ravira également vous et le bébé, qui ne manquera pas les couleurs vives.

Utilisez de superbes papiers peints pour transformer n’importe laquelle de vos chambres en véritables appartements royaux.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez le bon fond d'écran, l'attention est également besoin de payer et leur apparence, et la qualité du matériel:

  • L'aspect du papier peint détermine la perception de la pièce dans laquelle il se trouve.Les grands motifs de couleurs contrastées attirent immédiatement l’attention, ils ne sont donc pas recommandés comme base. Il est préférable que de tels matériaux ne décorent qu'un seul des murs et servent à placer des accents;
  • Les papiers peints avec de tels motifs sont bien combinés avec un revêtement mural en textile, des panneaux de bois et des surfaces en plâtre simples. Dans chaque cas, un bel accent sous la forme d’une bande à motifs est très élégant et coûteux;
  • Les concepteurs vous conseillent également de faire attention au fait que les grands monogrammes ne doivent être utilisés que dans des pièces spacieuses. Dans le cas contraire, de tels modèles «consommeront» de l’espace libre;
  • les monogrammes plus petits sont plus faciles à utiliser. Ils sont également bien combinés avec la base solide de la pièce et d’autres motifs, voire des peintures sur les murs. C'est la version la moins exigeante du motif en termes de choix des textures associées. Si vous choisissez un matériau décoré avec des motifs à peine visibles, fabriqué presque dans la même couleur que la base du papier peint, vous obtiendrez un revêtement mural très délicat. Il est sûr de décorer une chambre ou un salon.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une classe de maître sur le papier peint avec des monogrammes.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon