Comment coller du papier peint non tissé?

Le papier peint de flizelin est considéré presque comme la meilleure option pour la finition indépendante des murs dans n'importe quelle pièce. Ils ne sont pas déformés après le collage, ils se distinguent par une base épaisse et stable, ils sont hygroscopiques et pratiquement inoffensifs. Mais si vous respectez toutes les règles d'utilisation, vous pouvez vous attendre à une longue durée de vie.

Caractéristiques de couverture

Les papiers peints de base non tissés sont toujours larges (la largeur du rouleau est de 106 cm). Cela signifie que moins de joints devront être faits, et le plus important est chaque connexion, car il serait dommage de tout laisser tomber à cause d'une inattention élémentaire. Ces papiers peints sont lourds et structurels, ont une texture dense, donc ils sont capables de masquer les défauts de diverses surfaces. La faible sensibilité à la lumière évite l'épuisement professionnel - la surface ne perd pas.La structure interne assure une bonne perméabilité à l'air, le tissu peut absorber une quantité limitée d'humidité et ne pas se déformer. Les solutions en vinyle ou surtout en papier ne possèdent pas une telle dignité en principe.

Le collage de papier peint non tissé est également attrayant, car ils:

  • peut être repeinte plusieurs fois sans perdre son attrait extérieur.
  • Durable aux dommages mécaniques et excellente résistance aux influences externes destructives.
  • Nettoyage humide bien toléré.
  • Pratiques pour les travaux de réparation, ils peuvent être collés même dans de petites pièces.
  • Lors du démantèlement ne nécessite pas de macération.

Outils et matériel nécessaires

Avant de coller du papier peint non tissé, vous devez:

  • enlever le revêtement précédent (le cas échéant);
  • fermer les irrégularités du mastic;
  • murs soigneusement apprêtés;
  • éteignez l'appareil, retirez le boîtier externe des prises.

Important: veillez à appliquer un apprêt de haute qualité, sinon, l’adhérence du papier peint au mur ne fonctionnera pas.

Pour le travail, vous aurez besoin de:

  • rouleau;
  • pinceau moyennement large;
  • conteneur de colle;
  • ruban à mesurer;
  • couteau pointu de papeterie.

Les mesures et les ajustements sont effectués à l'aide d'un niveau et d'une règle longue.Vous aurez également besoin d'un crayon simple, d'une éponge, de coton, d'eau et, bien sûr, de la quantité requise de papier peint et de colle non tissée dans la quantité appropriée. Si une réparation de grande envergure est prévue, et pas seulement du papier peint, assurez-vous de prendre le niveau laser, pas celui hydraulique. Mieux vaut une roulette de cinq mètres qu'une roulette de trois mètres, car elle est beaucoup plus pratique. Le rouleau doit avoir une longue sieste, et il est conseillé d'acheter une spatule en plastique, avec des bords doux. Il roulera le papier peint comme il se doit.

L'éponge devrait prendre de la mousse. Vous aurez également besoin d'un pinceau doux, qui vous aidera à lisser le papier peint collé en cas d'irrégularité. Un accessoire utile est un maillage qui simplifie le nettoyage des rouleaux de la colle en excès. En plus de la spatule en caoutchouc, une autre est utile, étroite avec une lame en métal. Il est également nécessaire de préparer deux seaux: l'un pour la colle, l'autre pour l'eau claire (il est préférable d'utiliser du plastique).

La préparation

L'inspection des surfaces constitue la première étape de la préparation du collage du papier peint non tissé. Il est plus facile de coller sur du papier, du béton propre, des cloisons sèches, des panneaux de particules et du plâtre, mais uniquement si ces surfaces sont parfaitement planes et en bon état.

Important: la couleur de la surface rugueuse doit être uniforme et correspondre au ton du papier peint, sinon elle brillera à travers elles, ce qui violera toute esthétique. Si les journaux sont collés au mur, ils doivent être supprimés. Tout défaut est éliminé, la saleté est nettoyée.

Même la peinture doit être décollée et si nécessaire, la couche de finition est finie avec un papier émeri à grain moyen. Ensuite, la surface est apprêtée. La qualité du papier peint non tissé vous permet de les coller bout à bout, et les feuilles jointes ne permettent presque pas de voir la couture.

Les règles pour travailler avec du papier peint non tissé impliquent qu'il faut rester au coin de la rue. À partir de là, mesurez le mètre en longueur et, exactement le long de la verticale, dirigez la ligne d’orientation. Ensuite, en vérifiant le niveau, ces lignes sont placées sur tout le mur. Étant donné que la largeur typique du rouleau est de 106 cm, il y a un excès de matériau. Cela vous permet de rendre les joints plus nets.

Puis vient le tour de travailler avec le papier peint lui-même. Il est préférable de couper tous les blancs à la fois.

Une mise en garde importante: avant la "coupe", mesurez la hauteur de la pièce en différents points par incréments de 20-30 cm. Si les murs ont une hauteur inégale au moins un peu, tenez compte de ceci lors de la coupe.

Une grande photo peut sembler très attrayante, mais vous devez la sélectionner avec le plus grand soin, sans oublier la coïncidence obligatoire du processus de marquage.

Un stock de 10-15 cm de hauteur n’aide pas toujours avec une hauteur de plafond très élevée, par conséquent, la longueur de chaque pièce doit être plus grande que la hauteur de la pièce. Il est préférable de couper sur le sol même, pour cette pellicule de plastique étalée; linoléum ou stratifié de haute qualité, simplement laver et sécher. Rouler les rouleaux, face vers le bas, mesurer la bande avec une marge pour l'ajustement, et la marquer avec un couteau. Pour ce serif, le tissu est plié de manière à ce que les extrémités du fragment non plié et du panneau principal soient sur la même ligne. Cela vérifié, vous pouvez couper le papier peint avec un couteau spécial ou des ciseaux à papier.

Après avoir roulé les feuilles suivantes, ils vérifient immédiatement la précision des dessins. Le moyen le plus pratique de contrôler cela consiste à prêter attention à une partie bien définie des graphiques. Une fois que tout est combiné, vous devez travailler sur la pièce suivante. Attention: seule la colle spécialement conçue est utilisée pour les papiers peints non tissés.Qui est versé dans un récipient avec de l'eau dans un mince filet, en remuant constamment. Le mélange doit rester, puis remuer à nouveau et choisir des grumeaux. A cette formation est terminée.

C’est important: il est absolument impossible de coller de nouveaux papiers peints sur des papiers peints anciens, et il n’est même pas question des propriétés spéciales du non-tissé. Pendant de nombreuses années, le revêtement mural absorbe inévitablement la graisse et la suie, la poussière et la suie, les allergènes et les émissions industrielles. Par conséquent, le seul moyen consiste à lisser la base pour obtenir une surface d'ébauche parfaitement plane, puis à préparer le tout comme décrit ci-dessus.

Dois-je coller le mur?

La réponse correcte est simple: ne collez pas de papier peint non tissé, si vous les enduisez de colle, cela ne fonctionnera pas. Alors enduisez les murs de colle, et seulement eux, absolument nécessaire. Mais si l'une des bandes est déjà manquante, il n'est pas nécessaire de couvrir le mur: il suffit d'enlever l'excès de colle avec un chiffon doux, qui agira au niveau des joints. Important: la colle est appliquée uniquement sur la bande avec laquelle ils travaillent actuellement.et pas sur toutes les peintures à la fois.

Le primaire ne doit pas être utilisé dans un seul cas: le papier peint n’est initialement pas destiné à être utilisé pendant une longue période et n’agit qu’en tant que solution temporaire, par exemple, avant le déplacement ou l’apparition d’un revêtement mural plus approprié.Si ce n’est pas apprêté, on peut constater que l’adhérence du matériau à la surface est insuffisante. C’est pour cette raison que les toiles tombent souvent soudainement, comme si elles étaient toutes seules.

Il est recommandé de commencer à coller depuis les ouvertures de portes ou de fenêtres. et déplacez-vous dans la pièce, et non l'inverse. Étalez toujours le mur pas exactement sur la largeur du rouleau, mais avec une marge. Des précautions particulières doivent être prises pour l’adhésif sur les plinthes, les coins, les coins et les endroits de configuration complexe, par exemple les endroits où sont situés les terminaux de tuyauterie, les compteurs électriques, les meubles suspendus et les supports muraux.

Contrairement aux papiers peints classiques, le papier peint non tissé sur colle PVA est autorisé. Le fait est que leur structure dense et lourde rend les colles de papier peint standard pas assez efficaces, mais qu’en fin de compte, elles suivent les instructions du fabricant. Comme indiqué dans les instructions, vous devriez le faire. Si vous ajoutez de la colle d’acétate de polyvinyle au papier peint (sa consommation est de 150 g par litre de la masse adhésive principale), le revêtement tiendra plus fermement.

Coller

La colle de papier peint non tissé se superposant dans les coins vous permet de couvrir visuellement diverses irrégularités et déviations par rapport à la norme.Aux coins sont placés des coins de plastique, fixés aux murs. Attention: pas besoin de trop "aller" sur les murs voisins.. La technologie implique que le rouleau, après avoir été trempé dans de la colle, soit nécessairement réalisé sur la grille, et ne peut être transporté le long du mur que lorsque l'excès de composition est éliminé. La colle devrait être sur le dessus, pour ce faire, prenez la toile par le bord et appliquez-la au mur. Ensuite, le rouleau lisse doucement, lissez la toile du centre vers les bords avec une brosse ou un rouleau spécial. Vous pouvez également utiliser une spatule en plastique, mais cela nécessite de la prudence.

Assurez-vous non seulement que les joints ne sont pas visibles, mais aussi s'il y a des bulles, des plis quelque part. Attention: après avoir collé plusieurs bandes, toutes les coutures suivantes sont soigneusement roulées au rouleau. S'il reste une pièce supplémentaire en dessous, elle est coupée, mais pas immédiatement, mais seulement après séchage de la toile. Sur les coins extérieurs, le papier peint est collé avec un chevauchement de 5 cm, puis une règle est appliquée au centre de la bande et une découpe au couteau est faite à travers elle.

Mètre mètre colle bout à bout, mais vous ne pouvez pas trop étirer le tissu ou le lisser trop. Une bande mince peut facilement se déchirer, mais cela ne fonctionnera pas.Attention: n'utilisez que de la colle neuve à chaque fois. Rester de la dernière réparation ou d'hier n'est absolument pas bon.

Il n’est pas difficile de coller du papier peint photo non tissé, mais ce travail ne devrait néanmoins être effectué qu’avec suffisamment d’expérience et de connaissances. Il est nécessaire de régler le dessin avec une erreur maximale de 1 mm. Si vous n'avez jamais collé de papier peint, il ne devrait pas en être ainsi. Il est préférable de choisir l'option de peinture, c'est plus facile et plus fiable à utiliser.

La simplicité de coller du papier peint pour cloisons sèches n’est qu’apparente, et sans préparation suffisante, même sa surface plane ne simplifiera pas la tâche. Toutes les attaches métalliques visibles doivent être recouvertes d'un agent anticorrosion. Veillez à utiliser un apprêt acrylique qui empêche le développement de colonies de moisissures. Important: ne pas utiliser trop de colle pour papier peint, sinon les feuilles de placoplâtre peuvent être détrempées et se déformer..

Afin d’exclure la transmission de la base, l’installation doit être effectuée non pas sur la cloison sèche, mais sur la peinture émulsion blanche. Veuillez noter que le chevauchement du papier peint ne convient pas dans ce cas.Quelle que soit la base, il est nécessaire d'éteindre l'électricité dans toute la pièce, car la colle humide est un excellent conducteur de courant.

Il est possible de coller les murs avec un revêtement non tissé dans les coins de la pièce sans l'aide de spécialistes, mais vous devez être plus prudent que lorsque vous travaillez avec l'espace principal. Vous ne devez pas placer la toile à parts égales sur les deux murs, car une telle bande va certainement s’étirer et se casser. Si vous placez un point dans la partie la plus étroite du tissu et tracez une ligne verticale à travers elle, le marquage sera plus précis.

Parfois, ils osent encore coller du papier peint non tissé sur du papier peint en fibre de verre. Pour déterminer si cela vaut la peine de prendre des risques, voyez comment le motif en relief est appliqué sur la base souhaitée. Au-dessus de l'ornement convexe pour coller fermement une nouvelle couche ne fonctionnera pas en principe. Ne jamais coller de papier sur le support.car il ne supportera pas une charge aussi importante.

Une partie de papier peint non tissé - textile, leur couche extérieure est formée de divers tissus, tels que la soie. Il est logique de choisir le lin, il est pratique et relativement peu coûteux.

Le revêtement de jute aidera à masquer même les défauts les plus graves des murs, et ils utilisent le feutre quand il est nécessaire de décorer moins que de chauffer la pièce et de la protéger des bruits extérieurs. Le papier peint non tissé sur des murs peints peut être collé de vos propres mains, mais il faudra une préparation minutieuse et vérifiée.

Il existe de telles méthodes:

  • spatule pour gratter tout le revêtement précédent, puis apprêté la base;
  • Poncer la peinture avec du papier de verre afin que les points de fixation apparaissent.

La première option est plus familière et plus fiable et les méthodes de travail sont approximativement les mêmes. De plus, dans le premier cas, vous ne pouvez pas vous tromper en créant la mauvaise rugosité, pas là où vous en avez besoin. La seconde méthode devrait donc être laissée à des professionnels connaissant tous les détails.

Papier peint non tissé à coller, à coller, en fait, pas plus difficile que les échantillons plus étroits. Il n’ya pas de nécessité particulière de mesurer et de calculer même soigneusement la porte, les ouvertures de fenêtres, il est plus correct d’acheter simplement plus de matériel afin qu’il soit suffisant. N'oubliez pas qu'en cas d'erreur, vous devrez acquérir d'urgence une couverture supplémentaire et il ne sera pas toujours possible de faire correspondre la tonalité déjà utilisée.

Nous devons nous efforcer de faire en sorte que le papier peint se passe sans couture. Les artisans à domicile qui peuvent obtenir cet effet peuvent se considérer comme des réparateurs presque professionnels. Pour éviter la couture, travailler avec de la colle avec soin, elle ne doit pas tomber sur la surface avant. Bien sûr, pour abandonner les coutures, vous devez acquérir un revêtement spécial collé bout à bout, sans chevauchement.

Les papiers peints de marquage à chaud avec un motif brillant ne sont valables que dans les pièces suffisamment ensoleillées. Dans une pièce sombre (couloir, garde-manger), ils sont totalement inappropriés. Notez que la plupart de ces papiers peints n'ont pas d'ornement et sont destinés à une peinture indépendante ultérieure. Les avantages importants du marquage à chaud sont qu’il n’accumule pas d’électricité statique et ne craint pas la pénétration d’eau.

Comment coller du papier peint intissé, voir la vidéo suivante.

Et s'ils font des bulles?

Il se trouve que certains problèmes se posent lors de la couverture des murs et qu’il faut ensuite agir immédiatement pour corriger le défaut. Il est assez simple de coller des papiers peints non tissés sans bulles. Vous n'avez pas besoin de mettre de la colle, mais utilisez-les exactement comme indiqué dans les instructions. Alors aucune difficulté ne se posera.

Si cette règle est respectée et que les toiles sont toujours gonflées, cela signifie que vous avez travaillé dans un courant d'air ou que la température de l'air était supérieure à 23 degrés Celsius. Les rides ainsi que les rides sont généralement dues à une imprécision lors du lissage ou à une courbure avec un autocollant; la seule solution consiste à décoller complètement ou partiellement la bande et à la ramener à la normale. Important: si vous avez mal préparé la surface ou si vous avez commencé à coller le papier peint les uns sur les autres, cet ajustement sera très difficile, voire impossible. L'apparition de plis est également due au fait que les évents ne sont pas fermés et que ce défaut ne peut pas être éliminé.

Les secrets de l'application de papier peint sur une base non tissée sont assez simples et clairs.

  • Les garnitures de longues bandes peuvent être placées sur la couverture au-dessus des ouvertures de portes et de fenêtres, en collant les encadrements de grandes portes, les appuis de fenêtres et les espaces étroits.
  • Les trous pour l'installation des prises et des commutateurs, pour tirer divers câbles doivent être faits après le collage.
  • Si vous décidez de placer le papier peint au plafond, il est préférable de le faire tous les trois: deux travaux aux extrémités, quelqu'un d'autre surveille le milieu et est prêt à venir à la rescousse si nécessaire.

Combien de temps sèche-t-il?

Flizelin est un matériau fiable et de haute qualité, mais afin de ne pas décevoir après le collage, vous devez connaître certaines caractéristiques. Donc le séchage complet prend environ 24 heureset tout ce temps, il est inacceptable qu’un petit mouvement d’air. Évaluer si la toile est sèche, ce n'est pas difficile - il suffit de le toucher Toujours pas collé à la fin du papier peint sera humide au toucher. Peu importe que vous utilisiez des tissus fins ou épais, le temps de séchage est le même.

Comment décoller?

Décollez le papier peint non tissé lui-même ne sera pas difficile, vous pouvez presque toujours simplement prendre le haut de la bande et tirer doucement vers le bas. Le trempage n’est pas nécessaire, à condition que la préparation du collage et le collage proprement dit aient été effectués conformément aux règles. Attention: un substrat détaché ou déformé implique le retrait complet de la bande. Si le papier peint est tenu fermement, vous devez toujours faire attention à ne pas endommager la couche de plâtre ou tout autre support avec la spatule.

Recommandations

Rappelez-vous: il est absolument impossible d'aérer la pièce jusqu'à ce que le papier peint non tissé soit complètement sec. La température minimale est de 15 degrés.Si la pièce est plus froide, vous pouvez coller le papier peint, mais celui-ci sèchera au moins 48 heures et non pas 24 heures, comme d’habitude. Il est préférable de coller avec du papier peint non tissé, si l'humidité ne dépasse pas 60%.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon