Papier peint liquide: quelle est la consommation par mètre carré?

Le revêtement mural permet de comptabiliser la consommation de matériaux. Si les finitions laminées sont faciles à calculer, il est plus difficile de calculer le matériau à base de poudre ou de mélange prêt à l'emploi, ce qui est dû à plusieurs facteurs. Bien sûr, dans le monde de la technologie moderne, vous pouvez utiliser un calculateur en ligne spécial, mais ses indicateurs sont approximatifs et ne le disent pas toujours correctement.

Pour comprendre ce que la consommation de papier peint liquide sur 1 carré. m, vous devez connaître les caractéristiques du matériau et la finesse de la doublure.

Qu'est-ce que c'est

Le papier peint liquide est un matériau de finition unique à la texture de surface volumétrique, vendu sous forme conditionnée sur la base d'un mélange sec ou brut. Le deuxième nom du parement est «papier peint mouillé». La méthode d'application d'une masse crémeuse ressemble à celle de faire face à un mur avec du plâtre décoratif, bien que le papier peint liquide ne leur soit pas applicable car il ne contient ni sable ni plâtre.

En fonction du degré de densité ils sont appliqués avec un rouleau de construction, une spatule en plastique ou un pistolet spécial. La consistance du mélange fini n’a pas besoin d’être ajustée, l’eau chaude est ajoutée à des fibres sèches de type opaque imbibées de colle et trempées pendant la durée spécifiée sur l’emballage.

En règle générale, le processus de gonflement en masse dure environ 12 heures.

Ce matériau est une excellente insonorisation: cette doublure est la plus dense par rapport à ses homologues. De plus, le papier peint liquide coloré ou blanc (à peindre) réchauffe les murs, ce qui se remarque surtout à la saison froide. L'unicité du matériau réside dans la possibilité de combiner différentes teintes, avec l'ajout d'additifs originaux dans la composition, parmi lesquels la mie de marbre, la nacre et le mica sont particulièrement populaires. Si nécessaire, les composants sont ajoutés à la masse en faisant varier le degré de concentration.

Ils vous permettent d'ajouter un aspect spécial à la texture du revêtement.

Qu'est-ce que cela dépend?

Le calcul de la quantité de matériau permettra:

  • éliminer le manque de matériel;
  • respecter le budget prévu;
  • choisissez un type de matériau de qualité avec vos propres préférences.

La comptabilisation du montant de la surface de revêtement prévue est effectuée à l'avance. Il est important de considérer:

  • technique d'application (le matériau est souvent appliqué deux fois: une couche de fond, puis une couche de motif);
  • densité de couche (de 3 à 6 mm);
  • compétences du maître (l'uniformité de la couche en regard revêt une grande importance);
  • Expérience: Souvent, les nouveaux venus en matières premières en prennent plus.

La préparation des murs est un facteur important: le papier peint est considéré comme assez simple dans le travail du matériau avec lequel vous pouvez aligner les petites fissures, les creux et les tubercules lisses. Le type de surface est important: sur un mur lisse et sablé, il est plus difficile de contrôler l’uniformité de la couche de revêtement. Si la base est inutilement inégale, la consommation de matériau par mètre carré sera supérieure. Dans ce cas ne comptez pas sur les propriétés du matériau pour niveler la surface: il est important de traiter le mur avec un mastic, puis d’amorcer toutes les surfaces usinées pour une adhésion maximale au papier peint.

Outre les caractéristiques des murs, il est important de prendre en compte le mode de préparation de la solution. Si la technologie indiquée sur l'emballage est défectueuse, le matériau est dilué dans de mauvaises proportions avec de l'eau froide ou de l'eau chaude, mal mélangé, de poids différent en nombre,cela modifiera le volume du matériau, respectivement, en modifiant le taux de calcul. Il est important de prendre en compte des facteurs tels que la décoration: Si le papier peint crée des dessins, il faudra augmenter la quantité de matériau.

Outil Matters pour appliquer du papier peint liquide sur le mur. Si c'est un pistolet, la doublure sera économique et plus pratique. Dans ce cas, il sera possible de sauvegarder d’un paquet à un carré. m zone enregistrée. La méthode mécanique est simple, elle permet de coller plus rapidement.

Manuellement (à l'aide d'un rouleau ou d'une spatule) prendra plus de temps et plus de matériel ira.

Combien en prendre?

Afin de calculer correctement la quantité de matières premières nécessaires, vous devez vous appuyer sur le type de matériau. La poudre est généralement vendue dans des emballages pesant 1 kg. En suivant la technique correcte de mélange de la masse, par 1 carré. m face à ne devrait pas prendre plus de 300 grammes. Cela signifie qu'un paquet de matériau sec suffira pour 3,3 mètres carrés. M. Murs. C'est-à-dire qu'il reste une marge pour l'alignement ou l'alignement de niveau du calque.

Si vous prenez le papier peint liquide comme base, 1 kg du mélange fini couvre à peu près la même chose: 3-4 mètres carrés. m mur. Certains parlent de la rentabilité d'un tel matériau et décrivent la consommation de moitié, considérant que la masse est suffisante pour 6-7 mètres carrés. mCependant, en réalité, la situation est différente. Vous ne devez pas rendre la couche trop mince: pour pouvoir mettre à nu le mur, il aura l'air moche, créant des ondulations au lieu d'une doublure luxuriante. Cela vaut la peine de considérer que Souvent, les fabricants, étant réassurés, ajoutent 10% de matériau en plus dans l'emballage. Ils surmontent donc le manque de matière première dans le travail et attirent l'attention des acheteurs sur leurs produits.

Lot de contrôle

Les besoins réels en matériel peuvent différer des calculs. Le calcul n’est pas aussi important pour les variétés de papier peint liquide à budget (basées sur la cellulose). Cependant, pour un papier peint en fibre de soie, chaque sac est important, car une telle doublure n’est pas bon marché. Pour ce revêtement décoratif, un lot de contrôle est utilisé avec une application test de papier peint sur la surface d'un mur en béton d'une pièce choisie dans un endroit qui sera recouvert de meubles.

Cette technique vous permettra de comprendre la quantité de matériel nécessaire et de l'acheter, si nécessaire, à condition qu'il soit disponible dans le même lot.

Calcul sans erreur

Pour approcher le placage de manière responsable, il est nécessaire de déterminer exactement où et dans quel volume le placage sera tenu. Ce peut être:

  • mur blanc;
  • certains domaines fonctionnels accent;
  • revêtement de mur et de plafond.

Dans les premier et deuxième cas, le calcul est simple: vous devez multiplier la longueur par la largeur, puis corréler le nombre de mètres carrés avec la quantité de matériau au taux de 0,3 kg par 1 carré. m) Si la doublure est réalisée sur tous les murs de la pièce, il est important de mesurer les dimensions des fenêtres et des portes en déduisant de la surface principale de la pièce. Par exemple, si vous prévoyez de faire face à une pièce de 20 carrés moins les fenêtres et la porte, le calcul sera le suivant: 0,3x20 = 6 kg. En théorie, si vous suivez la technique correcte pour fabriquer du papier peint liquide, cette quantité suffira. Cependant, prendre du matériel en même temps, surtout s'il s'agit d'un mélange prêt à l'emploi, et que le maître est un débutant, est semé d'embûches pour les matières premières.

N'oubliez pas que le fabricant indique les données approximatives.

Il est logique de veiller à ce qu’après le revêtement, il y ait peu de matériau pour un démantèlement éventuel. Cela est dû au fait que, sans traitement de la surface séchée avec un vernis acrylique spécial, la doublure peut subir des dommages mécaniques accidentels et être exposée à l'humidité. Si, à l'avenir, vous devez ajuster la zone endommagée, la balance vous sera utile: sa couleur sera identique pour le même lot et le même lot.

Et ne vous inquiétez pas du fait que le matériau sèche et se détériore: il est bien stocké après séchage dans un sac en plastique fermé, et pour son travail, il suffit de le diluer avec de l'eau ordinaire.

Le stockage en mélange humide n'est pas autorisé: il se détériorera

N'ayez pas peur de l'excès de mélange, faites tremper la masse par portions. Ceci est approprié uniquement lors de la décoration, dans laquelle le matériau est dilué séparément, en ajoutant des additifs spéciaux et un colorant avant la dilution avec de l'eau.

Si la matière première ne suffit pas, il est difficile de diluer exactement la même masse avec la même saturation de la teinte.

Les avis

Selon les maîtres qui se sont engagés à faire face aux murs avec du papier peint liquide, la consommation de matériau sec et le mélange humide fini sont quelque peu différents. On estime qu'un sac de la deuxième espèce contient 10 à 20% de plus que la même quantité de matériel de variétés en poudre. Les experts notent que si vous utilisez un pistolet de pulvérisation spécial, 1 kg de matériau suffit pour 2 mètres carrés. m plus que lorsque vous travaillez avec un rouleau. Dans ce cas, les maîtres font attention au décalage du calcul de la matière, en utilisant un calculateur en ligne et en pratique.

Pour savoir comment appliquer correctement le papier peint liquide sur le mur, vous pouvez en savoir plus.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon