Carrelage "chebbi-chic" dans la décoration intérieure

 Carrelage shabby-chic dans la décoration intérieure

Le sens de Shabby-Chic signifie "luxe minable". Ce style élégant a été inventé par une femme au foyer et connaisseur en antiquités Rachel Ashevel. L'intérieur de la stylistique chebbi-chic n'est pas simple, il équilibre entre l'aristocratie, le luxe et «l'antiquité délabrée». Beaucoup ont dû avoir un goût scandaleux, mais doux et anglais dans un sens restreint du design.

Caractéristiques spéciales

L'intérieur présente des tons pastel, une délicate dégradation des murs, des carreaux effilochés, des sols coûteux, la présence d'antiquités. Shebbi-chic a emprunté le meilleur de la Provence, du baroque, du rétro, alliant romance, confort, antiquité et luxe. Il est confondu avec la Provence à cause du raid de délabrement mais, contrairement à la jolie impolitesse du village, il se penche vers l’esthétique.

Shebbi-chic contraste avec le minimalisme, ce qui nécessite une réparation parfaite, de nouvelles technologies et le manque de décoration.

«Luxe minable» dissous dans une gamme de couleurs de lumière douce, il existe des antiquités, un sentiment d’antiquité associé à des matériaux coûteux. Des ornements floraux délicats peuvent être partout: sur les meubles, les rideaux, les textiles. Malgré la préférence des tons uniformes du revêtement, celui-ci peut être dilué avec des carreaux au motif discret.

On ne peut pas dire que le chebbi-chic appartienne à des intérieurs peu coûteux, la présence d'antiquités et de matériaux naturels de bonne qualité nécessite certains investissements financiers. Et l'abondance de lumière et d'espace nécessite des pièces spacieuses.

Solutions de couleur

La salle, décorée avec des carreaux Chebbi-chic, enchante avec beaucoup de lumière et d'air. Mais la palette de couleurs suggère la présence de couleur non pas dans sa forme pure, mais dans une interprétation légèrement mate avec une touche d’antiquité. Pour ce faire, les carreaux sont spécialement vieillis. La conception se caractérise par des nuances délicates de bleu, de rose, de blanc fumé, de lilas et de tons crème.

C'est un cocktail de nuances et non une couleur claire, caractéristique de ce style.

Participation acceptable de plusieurs nuances également chaleureuses à l'intérieur. Shebbi-chic n'aime pas les contrastes et les combinaisons lumineuses. Parfois, en abondance, des carreaux entrecoupés de couleurs pastel avec un ornement floral subtil ou un motif abstrait aux contours flous.Le revêtement ne permet pas les tons sombres, mais leur utilisation est possible dans le décor, par exemple dans la conception de poignées de meubles forgés, de figurines antiques ou de plats.

Sur les murs, on utilisait souvent un matériau de revêtement blanc laiteux sans brillant, avec un frottement subtil. Le sol est recouvert de céramique de tons pastel ou de carreaux sous l’arbre de légers tons blanchis avec des fissures artificielles.

La texture des carreaux de céramique

Les concepteurs ont mis au point une dalle imitant le matériau ancien présentant des défauts. Face au sol avec des céramiques similaires de différentes tailles et en l'étalant de manière inégale, vous pouvez créer l'impression d'un ancien revêtement.

Utilisé pour le revêtement de larges coutures de tailles inégales, réparties sur la surface. Dans ce cas, l'effet de l'ancienne tuile est obtenu en imitant sa "propagation" de temps en temps.

Dans la collection chebbi-chic, il y a une tuile faite de brique légère qui est particulièrement populaire, à en juger par les critiques. Il est utilisé dans les salons pour la décoration d'une cheminée, dans les salles de bain et comme tablier dans la cuisine.

Créer un style de "luxe minable", vous devriez faire attention à tout l'intérieur.Les meubles correctement choisis doivent être combinés avec des carreaux vieillis, sinon la doublure aura l'air désordonnée.

Application à l'intérieur

La tuile est faite avec la participation d'argile, de sable et d'autres matériaux naturels, pressée et cuite à haute température. Le résultat est un matériau durable et résistant à l'humidité, utilisé dans les pièces très humides: salle de bain, cuisine, salle de bain, couloir.

Pour la salle de bain, le carrelage est un matériau familier. Imprégné de revêtement antibactérien, il ne retient pas les moisissures et les champignons, il est facile à entretenir. La salle de bain Chebbi-chic n’est pas conçue pour les adeptes des tendances, elle est imprégnée de couleurs chaudes, a un sens du confort et une romance.

La cuisine utilise des carreaux avec un motif fané, des couleurs claires agrandissent visuellement l'espace. Le plus souvent, il est utilisé pour créer un tablier et un revêtement de sol, mais parfois, il recouvre les murs.

Le carrelage chebbi-chic convient à la création de terrasses et de vérandas élégantes.

Considérez quelques exemples d'utilisation de carreaux à l'intérieur:

  • Dans la salle de bain, les carreaux muraux imitent la brique blanche avec des coutures bien définies. La salle lumineuse est pleine d'antiquités.

La salle de bain, recouverte de céramique couleur lait, est lumineuse et confortable. L'intérieur avec de hauts murs pourrait être dissous dans une nuance blanche monotone si ce n'était pour l'insertion d'un décor floral délicat.

  • Vous pouvez très clairement montrer le style de chebbi-chic. Revêtement de sol, meubles et tableaux - tout a une patine soulignée de l'Antiquité. La tuile sous la brique blanche, cache plutôt que souligne "l'antiquité" de la situation.
  • Face à la pièce, deux types de céramiques sont parfaitement harmonisés. La maçonnerie en brique légère encadre les murs et la voûte cintrée. Sur une grande tuile, tapissée autour de la fenêtre, imitation visible de fissures, caractéristique du "shabby chic".
  • Carreaux de pierre vieillis dans la salle de bain. L'intérieur est dilué avec des textiles blancs et décoré de fleurs fraîches.
  • Dans le revêtement de sol, ils ont utilisé la technique des carreaux «négligemment» posés, ils ont l'air tout à fait vintage.
  • Sur les murs de la salle de bain se trouve une tuile avec un motif flou. Des copies des céramiques de la parcelle sont insérées au hasard. Les îlots d'un revêtement monochromatique correspondent à la couleur du sol. L'impression est très vieux intérieur. Il semble que nous ayons dû refaire les fragments des murs avec des copies perdues.
  • La cuisine-salon dans le style Chebbi-chic est représentée par des carreaux de sol de couleur beige clair. Céramique tablier quelques tons au-dessus de l'ombre du sol. La chambre est lumineuse, spacieuse et bien décorée.

Salon décoré d'éléments en fer forgé. Le sol est aménagé avec des matériaux de parement vieillis de différentes tailles pour créer une image de meubles anciens.

  • Dans la pièce, de la poterie est présente sur le sol et sur le mur avec des éviers. Des carreaux de différentes textures et motifs sont combinés à la décoration de meubles et de textiles. La présence d'antiquités est indiquée dans les miroirs.

Passez en revue la tuile "shebi-chic" à l'intérieur d'une salle de bain ordinaire, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon