Comment choisir la couverture parfaite?

Les couvertures sont généralement utilisées pour apporter du confort à l'intérieur, pour lui donner une sorte de douceur, de confort. Cependant, en plus du rôle décoratif, les tapis et autres textiles de maison ont une autre fonction - pratique. Sur la façon de choisir la couverture parfaite, en se concentrant sur leurs besoins et leur design intérieur, nous examinons cet article de plus près.

Caractéristiques spéciales

Si une couverture est généralement utilisée pour protéger le linge de lit de la saleté et de la poussière, une couverture est utilisée pour rester au chaud pendant le sommeil. La couverture est donc une chose universelle. Il peut être utilisé comme couvre-lit sur un canapé ou une chaise pour garder le rembourrage en ordre, ils peuvent fermer le lit, vous pouvez vous envelopper avec des journées hivernales rigoureuses pour échapper au gel.

Le plaid est un attribut de confort et de confort, et si vous ne le savez pas, vous ne direz jamais qu’il faisait autrefois partie du costume national écossais et qu’il est devenu plus tard un lit de parterres avec des glands.

Il est très important de distinguer les plaids par type en fonction du lieu d'utilisation.

  • Ils sont divisés en fait maison, le plus couramment utilisé, conçu pour garder au chaud par temps froid. Ils sont doux, chaud et beau, sont une bonne décoration intérieure.
  • Route Les mêmes tapis sont parfaits pour les voyages. Ils sont pratiques, ont une conductivité thermique élevée et sont fabriqués dans un matériau durable de haute qualité qui n'absorbe pas la saleté et les odeurs. La couverture de route est très compacte, se plie facilement et rapidement, se glisse dans une valise ou même un sac à dos.
  • Pour les pique-niques, En fait, ils sont une symbiose entre la maison et la route - chaud et doux, comme le premier, et dense et durable, une poussière et des odeurs non absorbantes, comme le second.

Belles nouveautés

Récemment, les plaids à carreaux et à rayures en tissu synthétique ou naturel sont devenus très populaires. Ils sont capables de devenir un accent dans un salon unicolore, ils iront parfaitement comme couvre-lit dans la chambre à coucher, ils auront l’air très confortables sur le fauteuil de la cuisine.

Les plaids avec des animaux sont également très populaires - ils ne sont pas faits pour la peau des animaux, mais pour leurs images. Par exemple, avec un lièvre, un hibou de bande dessinée, un chat. Il a l'air très mignon et plaît souvent aux enfants.

Dimensions

La taille du plaid dépend de l'utilisation que vous souhaitez en faire.

  • Donc, si la couverture pour vous est une alternative à la couverture, vous devriez regarder taille standard pour un demi euro lit - 140x200 cm Dans le cas d'un lit double, choisissez une couverture de 180x200 cm avec un lit simple - 100x200 cm.Le Queensize - 200x200 cm - permet à l'enfant de dormir avec ses parents dans un grand lit.
  • Taille royale - la plus grande taille possible du plaid est une toile de 220 x 200 cm, idéale avec un lit suffisamment grand - vraiment royale.

Si vous n'êtes pas sûr de la taille de la couverture, mesurez la longueur et la largeur du matelas ou du lit et ajoutez au résultat 20 cm.

Matériaux

En règle générale, lors du choix d'un plaid, nous ne prêtons attention qu'à son apparence et très rarement à ses caractéristiques. Mais cela dépend du matériau, de la durée de vie de la couverture, de son entretien, de sa durée de conservation. De plus, les plaids de différents matériaux se différencient par leur douceur, leur texture (tissage) et leur texture (duveteuse, dure ou lisse).

Ainsi, sans exception, les couvertures peuvent être divisées en deux groupes - naturelles et synthétiques (artificielles).

Naturel retient bien la chaleur, ils servent donc souvent de couverture en hiver. Elles sont écologiques, propres et les couvertures en laine ont des propriétés cicatrisantes (elles aident à lutter contre l’ostéochondrose, la radiculite, l’arthrite et le rhume). Le corps humain "respire" s'il est enveloppé dans une couverture de laine. La laine ne nuit en aucune manière à la respiration ou à la circulation sanguine d'une personne (s'il ne s'agit pas d'intolérance personnelle, d'allergies), au contraire, elle active la circulation sanguine, détend les muscles, réduit la douleur aux articulations et au dos en raison de ses propriétés curatives.

Prendre soin des couvertures de laine n'est pas difficile - vous n'avez pas besoin de les laver souvent, mais elles doivent être secouées périodiquement. La laine absorbe l'humidité, mais reste sèche au toucher.

La laine pour la fabrication de tapis est utilisée de manière complètement différente.

  • L'option la plus populaire est mouton. Il s’agit du matériau le plus durable et le moins coûteux, qui, malheureusement, sans traitement approprié se caractérise par une épidité excessive. Par conséquent, il est nécessaire de toucher et de sentir les produits en laine de mouton.
  • Cachemire (ou pashmir) plaids - très coûteux, car le cachemire est une variété de chèvre de l'Himalaya très rare et luxueuse dans les montagnes,vivant près de l'Inde, de la Chine, du Népal et du Pakistan. Peu de gens peuvent se permettre une écharpe en cachemire, que pouvons-nous dire du tapis? Le cachemire ne roule pas, possède d'excellentes propriétés isolantes, est durable et conserve son aspect d'origine pendant de nombreuses années. Les tapis en cachemire sont très légers - après tout, le cachemire est trois fois plus fin qu'un cheveu, et doux, en fait, au toucher. Les tapis en cachemire sont chers, mais leur qualité justifie pleinement le montant.
  • Oui, les couvertures en laine sont plus conçues pour la saison froide. Mais il y a une exception ici - universelle. laine de chameau. Il protège de la chaleur, du froid, ne accumule pas d'humidité, possède les propriétés les plus soignées - 40 types de maladies sont connus qu'une couverture de chameau peut guérir.
  • Laine d'alpagaPeut-être la plus belle de toutes les variétés. Il existe 24 teintes naturelles - du blanc le plus pur au noir - toutes se distinguent par leur douceur et leur brillance. À propos, sa composition diffère de toutes les autres - elle ne contient pas de lanoline ni d’autres graisses, ce qui réduit le risque d’acariens.Il est également très résistant - 3 fois plus résistant que la laine de mouton et 7 fois plus chaud. Il ne provoque pas d'allergies, texture lisse. Les couvertures en laine d'alpaga ne se froissent pas, ne se déforment pas, ne s'étirent pas. Tout comme le chameau, ils sont universels. En été, il ne fait pas chaud pour dormir sous eux.

Mais malgré tous les avantages, les couvertures en laine ont leurs inconvénients. Par exemple, les couleurs des couvertures en laine ne sont pas aussi variées que celles des couvertures synthétiques. Elles peuvent provoquer des allergies, peuvent sembler trop épineuses et certains types de laine sont assez coûteux. Par conséquent, lors du choix d'une couverture en laine, il est recommandé de se concentrer sur vos sensations personnelles - au toucher, à appliquer sur la peau. Les asthmatiques doivent également se méfier des couvertures en laine.

  • En plus de la laine, les couvertures naturelles peuvent également être de bambou. Ceci est idéal pour les allergies, car il ne provoque pas de réaction allergique. Les couvertures en bambou peuvent être soit longues, soit dures, soit dures ou lisses.

Les matériaux synthétiques présentent de nombreux avantages: ils sont hypoallergéniques, résistants aux effets physiques et aux rayons du soleil, durables.Ils ont un prix démocratique, ils n'ont pas besoin de repasser.

Les tapis acryliques et polaires en viscose, satin, polyester et microfibre sont particulièrement populaires.

  • Polaire un voile - de texture très douce, très douce, n'hésite pas et ne se déchire pas, il peut être lavé à la machine au moins une fois par semaine.
  • Acrylique les plaids sont généralement demi-saison et universels, comme les plaids chameaux ou alpaga. Leurs propriétés sont similaires à celles des couvertures en laine: ils gardent leur forme et ne perdent pas leur apparence. Il existe des plaids en acrylique avec des fils de coton. Dans ce cas, ils sont parfaitement respirants, absorbent l'humidité.
  • Des couvertures viscosepeut-être le plus doux de tous synthétique. Il existe des tissus semi-synthétiques ou semi-naturels, par exemple le polisatin (tissu à base de coton avec addition de polyester) ou le denim (matériau dur similaire au jean à base de coton, qui ajoute du lycra ou de l'élasthanne pour ajouter de l'élasticité et de la douceur).
  • Des couvertures microfibre les plus légers, les plus légers, la texture duveteuse, ils ne nécessitent pas de soins complexes, ils sèchent rapidement. Cependant, il est préférable de ne pas les endurer au grand chaud, car cela entraîne de lourdes conséquences sous forme d'épuisement professionnel et de déformation.

Les styles

Le carreau, comme tout autre meuble, doit être choisi en fonction des caractéristiques de conception de la pièce. Vous ne pouvez pas simplement prendre et acheter une couverture dans le style de "Provence" dans le salon, décorée dans le style de "haute technologie". Il faut observer quelques régularités.

Donc par exemple classique le style est différent de retenue et d'aristocratie. Il allie baroque et rococo, classicisme et renaissance et ne tolère pas les choses bon marché. Les couleurs les plus populaires ici sont toutes les nuances de gamma marron, beige, léger et sobre. Il est préférable de choisir un intérieur à carreaux dans un style classique dans les couleurs globales de la pièce - par exemple, beige clair sur un canapé beige.

Les motifs peuvent être, mais légèrement perceptibles et de couleurs sombres - des rayures, une cellule large mais mince, des fleurs ornées.

Pour l'intérieur en style oriental nous avons besoin, au contraire, de détails assez clairs, car il s'agit d'un style très autonome, luxueux et contrasté. Il est préférable de choisir des couvertures allant du rouge au violet ou à l’or, avec divers imprimés ou motifs brillants - floraux, animaux. Comme le classique, le style oriental ne tolère pas les bas prix, il faut donc surveiller de près l'état des textiles.

À propos, les détails de l'intérieur oriental jouent presque le rôle principal. Ce serait donc formidable de choisir les rideaux ou le tapis pour le tapis.

La provence - style très doux, vraiment aérien. Sa gamme de couleurs va du laiteux à diverses nuances de pastel. Le coton et le lin y sont le plus souvent utilisés. C’est dans ce style que les ornements naturels, une abondance de fleurs et de plantes et des meubles sculptés sous la pierre ou le bois sont les bienvenus. En outre, la Provence ne résiste pas à l'usure et aux objets surannés.

Un plaid pour une pièce de ce style doit être aussi confortable que possible: il peut être lacé, en lin, en flanelle, en peluche, avec différents motifs. Il est destiné à souligner la tendresse générale et la légèreté de la pièce, à attirer à ses soirées avec un livre et une tasse de café.

L’exact opposé de la Provence - haute technologie. C'est le style le plus pratique, l'intérieur est ici réalisé selon le principe «minimum d'espace occupé, plus d'avantages». En règle générale, les meubles avec des lignes géométriques claires et les accessoires ne sont pas tellement, la technique prédomine. Le plaid doit être choisi avec soin. Malgré le fait que la haute technologie soit un adversaire de la Provence en termes de couleurs et de disposition générale des choses, la couverture de la salle moderne ne devrait pas non plus se démarquer - idéalement,si sa couleur va presque complètement fusionner avec la couleur du canapé ou du lit.

Si vous optez pour un plaid, n'utilisez pas d'oreillers décoratifs, et inversement.

Si vous êtes amateur de couleurs vives, contraste, vous pouvez faire attention aux tapis. dans le style pop art. Ce style est émotionnel, énergique, une vraie émeute de couleurs. Un grand nombre d'entre eux sont mélangés ici, et, peut-être, c'est le style le plus imprévisible - c'est ici que vous pouvez combiner le rouge avec le vert ou le jaune avec le rose. Tout dépend du sous-ton, de la luminosité et de la saturation des détails - du même tapis, par exemple. Les grandes gravures géométriques et les portraits sont également les bienvenus ici, y compris en tant que motifs sur textiles.

Une attention particulière est portée aux capes ou aux couvertures, aux tapis en peau de bête. Parfois, vous pouvez également utiliser des tapis avec des impressions dans le style marin.

Couleurs

La gamme de couleurs des couvertures est vraiment énorme. Grâce à l'industrie moderne, les tissus sont peints dans des couleurs totalement inconcevables qui ne peuvent pas être obtenues de manière naturelle. Il n'est donc pas difficile de trouver une couverture de la couleur désirée.

Cependant, pour trouver - la deuxième partie du cas, vous devez d’abord choisir cette couleur.Ainsi, classiquement, la palette de couleurs peut être divisée en plusieurs groupes.

Les nuances rouges, jaunes, bleues, vertes, violettes, séparément, vous pouvez également mettre en évidence la gamme de couleurs pastel et noir et blanc, ainsi que la température de la couleur: il peut être chaud (rouge, orange, jaune), froid (vert, bleu) ou neutre ( gris, noir, blanc). N'oubliez pas que tout cela n'est pas aussi difficile qu'il y paraît.

Le principe de sélection des couleurs est très simple. Si la pièce est faite dans des tons chauds de gamma rouge, vous choisissez des accessoires de température chaude de gamma rouge, orange ou jaune. Si par temps froid, les accessoires sont des tons froids, par exemple turquoise, bleu ou violet.

  1. Chaud avec le froid ne devrait pas interférer - c'est la première règle.
  2. La seconde - les couleurs noire, grise et blanche s’intègrent partout. L'essentiel est de ne pas en faire trop, l'abondance de blanc pur coupe les yeux et d'oppressions noires.

Il existe également quelques astuces concernant la distribution de couvertures de différentes couleurs sur les meubles. Par exemple, une couverture qui sera deux ou trois tons plus claire qu'un canapé, un fauteuil ou un lit aura l'air bénéfique. Il n'est pas recommandé d'acheter des plaids sombres pour des meubles clairs, car ils ressemblent souvent à des taches noires.

Très souvent, la teinte est choisie en fonction de la teinte des autres textiles de la maison ou de la pièce - rideaux, rideaux, tapis ou serviettes de toilette, ce qui peut être un bon indice pour vous.

Patrons et design

Le plaid peut être à la fois un accent à l’intérieur et mettre l’accent sur les motifs existants - par exemple, ombrager le rembourrage du canapé ou choisir les rideaux. Le design du plaid joue un rôle particulier dans ce cas - qu’il soit monochrome ou multicolore, avec ou sans motifs, quelle est sa texture et le design de la pièce dans laquelle il sera situé directement.

Ainsi, le tissu panaché (à carreaux, à rayures, coloré, avec un motif de "maille") ne doit être placé que sur une surface monochromatique. Si, toutefois, le voile et le canapé présentent un motif en damier, ils fusionnent en une seule image. Il est alors impossible de distinguer où. Il charge l'environnement, le rend trop bigarré.

Rappelez-vous - la couverture avec n'importe quel motif ne jouera que sur une surface monochromatique. Dans le même temps, sa teinte doit se chevaucher avec d'autres textiles et directement avec la couleur de la surface du canapé (par exemple, le damier brun-beige sur le canapé marron de la pièce, les rideaux dans lesquels une teinte chocolat est appliquée).Cela apportera de la légèreté à l'intérieur, il le rafraîchira immédiatement.

En général, les plaids à carreaux constituent une solution intéressante. Cette gravure est devenue populaire il y a quelques décennies et n'est pas encore démodée. Une grande cage, petite, horizontale, verticale, double, à partir de carrés ... Les options sont nombreuses et presque toutes sont matérialisées par des textiles. Dans le cas d'une cellule, vous devez vous concentrer sur les mêmes moments que dans le cas de tout imprimé coloré - la cellule ne doit pas entrer en conflit avec d'autres motifs de l'intérieur.

Les motifs naturels sont considérés comme les imprimés les plus complexes: motifs floraux et diverses couleurs pour les animaux, par exemple, le zèbre, le léopard, le tigre. Ils sont en eux-mêmes - une multitude de couleurs, ils peuvent donc facilement surcharger l’intérieur, surtout s’il contient suffisamment de détails (tapis, rideaux, mêmes fleurs sur les étagères, même des livres).

Aperçu des fabricants

En règle générale, le prix du produit dépend directement du fabricant - dans ce cas, les coûts d'importation / exportation et le nom, la marque du fabricant jouent un rôle. Vous trouverez sur les rayons de nos magasins des tapis et des produits manufacturés russes et des producteurs étrangers - italiens, américains et de la CEI.

Les marques les plus populaires sont Cantori et Baker.

  • Baker - Société américaine pour la production de meubles pour la maison, représente non seulement des tapis, mais aussi divers autres textiles, divers accessoires. La gamme de couvertures de la marque est complètement différente - hiver, tricot large, petit, en tweed et autres types de laine. Tailles - de 127 à 177 cm et plus.
  • Les produits Cantori ça vient d'Italie. Ils se distinguent par un design raffiné, une surface lisse et brillante, idéale comme couvre-lit dans la chambre à coucher. En règle générale, ils sont vendus en ensembles avec une couverture, des serviettes et des oreillers en coton et en lin. Les produits de laine sont également en stock.

Comment choisir

Lorsque vous choisissez un plaid, faites attention aux moments textiles typiques tels que:

  • Couleurs assorties. Le carreau doit correspondre à la couleur de la pièce, de l'appartement, à sa température. La teinte bleue engagée ne conviendra pas à la pièce orange, elle aura l'air prétentieuse et inharmonieuse, lui donnera un prix modique. L'exception est l'intérieur dans le style du "pop art", mais même là, il y a quelques particularités.
  • Faire correspondre les textures. Cela fait directement référence au fait que tous les textiles dans la pièce provenaient d'approximativement un groupe de matériaux - la soie, la laine ou tout simplement duveteux.Il est évident qu'une couverture faite de laine épaisse dans une pièce avec des rideaux de soie aura l'air tout à fait à sa place, tout comme un tissu fin et lisse avec de la tapisserie en soie.
  • Modèles correspondants. N'oubliez pas qu'une seule impression peut être la principale. Il est impossible de combiner une grande cage lumineuse avec des roses ou des taches de léopard. Si l'intérieur a déjà une partie centrale, procurez-vous une couverture avec un motif ou imprimez plus silencieusement - par exemple, une cage à peine visible ou des carrés. Sinon, vous pouvez acheter en toute sécurité des textiles avec un motif brillant et accrocheur.
  • Tissus. En ce qui concerne le matériel, assurez-vous d’abord que vous n’êtes allergique à aucun tissu. Ceci est important, car un mauvais tissu peut nuire à votre santé. Rappelez-vous que les couvertures de laine naturelle, en règle générale, doivent être lavées à la main dans de l’eau froide sans utiliser de détergents agressifs. Ils ne se fanent pas, contrairement à ceux artificiels, mais ceux synthétiques peuvent être lavés à la machine à écrire. Parmi les faiblesses de ce dernier, on peut citer le fort degré d'usure: le pieu a l'habitude de rouler.La poussière et l'électricité statique pour eux - les ennemis sont beaucoup plus gros que pour les couvertures naturelles.

Dans le cas des couvertures de randonnée ou de voyage, privilégiez les couvertures en acrylique ou en coton, en bambou ou en fibres synthétiques, ainsi que la laine, la fourrure et les matériaux les plus modernes qui conviendront aux couvertures de fabrication artisanale.

Exemples à l'intérieur

La manière dont vous placez la couverture dépend directement de la conception de la pièce.

N'ayez pas peur de combiner des motifs. Comme par exemple dans ce cas, la cellule sur le tapis, jetée sur un plaid uni, fait écho à la cellule du rembourrage d'autres meubles, de chaises et d'un plaid sur le canapé. Tout semble très harmonieux, même si les couvertures sont clairement choisies dans différentes collections et présentent des motifs légèrement différents. L'ensemble de la puce en conformité avec leurs textures, couleurs et styles. En outre, il est évidemment impossible de ne pas noter comment des plaids sont combinés à un tapis de fourrure et à des coussins à motifs - il semble aussi que ces collections proviennent de différentes collections, mais se complètent parfaitement.

Au lieu d'une cage, vous pouvez expérimenter de la même manière avec des motifs linéaires (combinant des rayures diagonales et verticales, épaisses et fines) et floraux (petites fleurs hétéroclites et grands fragments de fleurs).

Si vous souhaitez utiliser une couverture dans la chambre, faites attention à cet exemple. Le plaid ici est en laine, il a l'air assez piquant, mais personne ne vous oblige à vous mettre à couvert, car, comme vous pouvez le constater, il y a une couette sur le lit. Bien entendu, le rôle de la couverture ici est directement protecteur - afin que la poussière et les autres saletés ne tombent pas sur la literie. Mais pas seulement. Le plaid est bicolore, comme les murs et le sol, sans motifs, sans laine, et l'intérieur de la couchette immédiate est en tissu, rempli de cellules.

Il n’est pas difficile de deviner que la couverture joue également un rôle de déchargement - elle serait à damiers, il serait difficile pour les yeux de percevoir un aussi grand nombre de tirages et de couleurs.

Mais dans ce cas, la situation est tout à fait le contraire. Oui, l'intérieur du lit se distingue sans aucun doute, comme dans la version ci-dessus, les murs et le sol n'ont pas non plus de motifs et n'attirent pas beaucoup d'attention. Mais le plaid joue ici le rôle d'accent - dans la gamme brun-rouge de la pièce, il se distingue par ses cellules vertes non saturées et attire l'attention. Si vous regardez de plus près, vous remarquerez qu'il y a trois couvertures sur le lit à la fois - et c'est pourquoi la cellule n'a pas l'air étrangère.

Si la couverture, même avec des motifs verts, était la seule chose de tartan dans la chambre à coucher rouge, on n’aurait pas à parler de son attrait.

Pour plus d'informations sur les fonctionnalités du plaid, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon