Couvre-lits matelassés

Le lit dans la chambre à coucher est d’une importance primordiale et tout l’intérieur de la pièce dépend de son habillement. C'est pourquoi il est si important de choisir des meubles appropriés pour un lit de couchage. L'un des types de capes sur le lit, qui représente l'industrie textile, est un couvre-lit matelassé.

Qu'est ce que c'est

Le couvre-lit matelassé est généralement constitué de deux coupes de tissu et d'un cachet. Pour relier les tissus les uns aux autres, ils doivent être piqués.

L’industrie moderne propose deux types de points de suture:

  • Point avec du fil. Ce type de reliure en tissu est utilisé depuis longtemps. À l'aide de points de suture à la surface du couvre-lit, divers motifs sont formés. Celles-ci peuvent être des lignes, des carrés, des chevrons, des fleurs, des monogrammes et d’autres dessins fantastiques. L'inconvénient d'une telle liaison est qu'au cours du processus de connexion, des trous sont formés dans l'aiguille à partir de l'aiguille et si la maille est appliquée de manière incorrecte, le tissu perd son apparence après sa floraison.En outre, si le fil coud pendant le fonctionnement du produit, le point fleurit au point où le fil est fixé, ce qui entraînera la déformation du capot.

En outre, une telle combinaison de tissus nécessite le choix de la couleur des fils afin que le point ne contraste pas avec la couverture.

  • Thermo Stitch. La fixation de la bande se produit ici par exposition à des ultrasons. À la suite de cette manipulation, les tissus semblent être fusionnés pour former un lien solide. Une telle connexion présente de nombreux avantages. Il ne déforme pas le tissu, il n’ya pas de traces d’aiguilles dessus. En outre, si une pointe est cassée, le reste reste intact, le point ne se propage pas.

Matériaux

Pour la fabrication de matériaux matelassés, une grande variété de tissus, naturels et synthétiques, ont été utilisés.

Voici les principaux:

  • De la soie. C'est un matériau naturel mais assez coûteux. Il est écologique, hypoallergénique. Diffère la douceur spéciale. Mais les produits en soie sont difficiles à entretenir, car le tissu peut rétrécir. Mais dans un intérieur où une telle couverture est appliquée, elle apportera un charme chic et particulier.
  • Coton Aussi matériau naturel.Il est beaucoup moins cher que la précédente, mais ses produits sont plus résistants à l’abrasion et faciles à entretenir. Ils sont également agréables au toucher. Les couvertures en denim ou les produits en percale sont fabriqués à partir de coton.
  • Len. Ce matériau naturel est un peu plus dense que le coton, il coûte aussi plus cher. Les couvre-lits en lin sont simples et élégants, mais ce tissu est assez lourd en entretien. Elle s'assied lourdement et nécessite un lavage extrêmement minutieux. De plus, le lin étant très froissé pendant le travail, vous ne pouvez pas vous coucher sur un couvre-lit, il perdra immédiatement son apparence et devra être repassé.
  • Polyester Ce sont des fils artificiels à partir desquels toute une gamme d'autres matières est constituée.
  • Microfibre. Les couvertures de cette affaire sont maintenant au sommet de la popularité. Pour sa production sont utilisés la base de tissu dense et les fils de polyester les plus minces, qui forment à la surface de la matière une sorte de duvet. Un tel analogue d'une couverture de fourrure ajoutera du confort à votre maison. De plus, les housses fabriquées dans ce matériau sont faciles à nettoyer, ne nécessitent pas de repassage et servent très longtemps sans perdre leur apparence.
  • Jacquard synthétique. Il s’agit d’un tissu tissé composé de fils multicolores.Dessiner dessus n'est pas imprimé, mais fait avec un métier à tisser. Par conséquent, il est peu probable que cela se détache ou disparaisse avec le temps. Le jacquard synthétique est très dense et a une brillance élégante. Les couvertures sont durables, faciles à utiliser.
  • Atlas synthétique. Ce tissu est également souvent utilisé pour la fabrication de couvertures. La toile satinée a un éclat brillant. C'est facile à nettoyer. Il donne de la fraîcheur au contact, il est donc idéal pour l’été. En outre, un tel produit est facile à entretenir. Il ne nécessite pas de détergents spéciaux ni de méthodes de séchage. De plus, son coût est extrêmement faible.
  • Satin synthétique. Un autre type de tissu en polyester. Ce tissu a l’aspect similaire à celui du coton, mais ses propriétés de résistance à l’usure sont beaucoup plus élevées. Les housses en satin sont très agréables au toucher, faciles à laver, ont l’air assez chères, bien que leur coût soit assez démocratique.

En tant que chauffage dans la production de housses matelassées utilisées sintepon. C'est un matériau synthétique constitué de fines fibres entre lesquelles se forment des pores. Ces trous sont remplis d'air, créant ainsi un airbag empêchant la chaleur de s'échapper. Ainsi, le sintépon offre une excellente protection thermique.Utilisé dans une couverture, il a une fonction légèrement différente: il aide le produit à conserver sa forme parfaitement, lui donne un volume.

Couleurs

La palette de couleurs dans laquelle sont fabriqués les couvre-lits matelassés est assez large. Il vous permet de choisir un produit pour n'importe quel intérieur de la pièce, quelles que soient les couleurs utilisées

  • Peut choisir monophonique produit. Les dessus de lit blancs, bleus, bruns, verts et turquoises sont particulièrement populaires ici.
  • Vous pouvez donner la préférence aux produits avec ornement. Vous y trouverez d'excellents couvre-lits à grandes ou petites fleurs, des images d'animaux, des formes et des lignes géométriques, ainsi que des monogrammes et d'autres dessins fantastiques.
  • Fourrure Les plaids sont souvent fabriqués avec la couleur sous la forme de peaux de divers animaux, par exemple, le léopard, le tigre.

Dimensions

La taille du couvre-lit matelassé dépend de la taille de votre lit, de sa hauteur, de sa largeur et de sa longueur. Cependant, il ne devrait pas être très grand ou, au contraire, petit.

Un grand couvre-lit donnera un espace de couchage peu soigné, ne permettra pas de le poser proprement dans les coins du lit et sera également traîné sur le sol pour collecter la poussière.Un produit trop petit augmentera le matelas, rendant ainsi l'intérieur non fini.

Par conséquent, les couvre-lits fabriqués dans les usines de textile ont généralement des dimensions standard qui conviennent à un type de lit particulier:

  • Donc, sur la crèche enfants de moins de trois ans Un couvre-lit matelassé de 110 x 140 cm convient parfaitement pour fermer le matelas de tous les côtés, donnant ainsi au lit de l'enfant un aspect soigné.
  • Grandi bébé, ainsi que les retraitésqui utilise généralement un lit simple, la couverture de la taille de 150х200 cm va s’approcher, elle peut également être appliquée au lit un demi et demi habituellement réservé aux adolescents La taille du couvre-lit correspondra également à 160 x 220 cm pour un lit adolescent, mais elle convient à un tel lit s'il se trouve au milieu de la pièce et ne comporte pas de marchepied. Bien que cette taille soit destinée à un lit double, elle sera trop petite pour un lit avec une taille de matelas de 140 cm, à moins que le lit ne soit déplacé d'un côté au mur.
  • Pour un lit standard pour deux, privilégiez les dimensions du couvre-lit de 200 x 220 cm, il suffira de recouvrir le couchage sur lequel le matelas est installé d’une largeur de 160 cm.
  • Et ici pour le lit Espèce européenneoù sa largeur est de 180 cm, la couverture de 200x220 cm ne suffit pas.Ici, il est préférable de choisir un produit dont les dimensions sont de 220 x 240 cm.Pour un lit king size, des couvre-lits matelassés de 230 x 250 cm ou plus.

Comment choisir

Choisir un couvre-lit matelassé n’est pas une tâche facile. Ici, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs qui, s'ils sont ignorés, peuvent gâcher l'apparence de la pièce.

Selon le style de l'intérieur

Il est très important que les couvre-lits matelassés s'adaptent au style de la pièce. Ainsi, si un produit monophonique peut être entré dans presque tous les intérieurs, une couverture ornée d'un ornement ne trouvera pas sa place partout.

Idées pour différents styles:

  • Dans des intérieurs classiques de style pompeux Borocco et Rococo des couvertures souvent utilisées avec toutes sortes de monogrammes, les fioritures sont pertinentes ici. Ici, les tissus chers et luxueux comme le satin et la soie sont préférables.
  • Les produits en fourrure conviendront au style de la chambre à coucher Glamour.
  • En stricte Classicisme Il est nécessaire de privilégier les produits monochromes ou les couvre-lits aux couleurs classiques sous forme de rayures ou de cages.
  • Pour De provence Les couvre-lits matelassés de la fleur sont caractéristiques, tandis que l'ornement doit être de taille petite ou moyenne.
  • Pour la chambre avec style Musique country couvertures caractéristiques, faites dans la technique du patchwork. Ce produit est composé de carrés de différentes matières. Un tel produit patchwork peut ajouter du confort et de la chaleur à l'intérieur, surtout s'il est fait de vos propres mains.
  • Dans les styles modernes, le couvre-lit matelassé trouvera également sa place. Donc, pour le style Moderne Vous pouvez acheter un couvre-lit avec des fleurs. Très intéressant dans l'aspect intérieur de tels dessins de dessus de lit en 3D. Il peut y avoir un simple produit monochrome. Dans ce point doit être faite sous la forme de fleurs ou de monogrammes. Pour la conception animale de la salle, vous pouvez choisir un produit avec des chiens. Une couverture imitant la peau des animaux sera également appropriée.
  • Pour le style Haute technologie nuance de tôle appropriée, le même produit sera tout à fait approprié dans le style Grenier. Le point ici doit être simple sous forme de lignes ou de formes géométriques.
  • Dans style minimaliste Couvre-lit matelassé est également approprié. Dans ce cas, les couleurs doivent être monotones et il vaut mieux utiliser le point ultra-pas.

Par combinaison de couleurs

Pour le choix de la couleur de couvre-lit matelassé devrait utiliser les règles de couleur.Pour le décor beige de la pièce, vous pouvez choisir une couverture de presque toutes les nuances.

Dans une pièce à l'intérieur blanc, vous pouvez placer le lit au centre de vos préoccupations et appliquer, par exemple, une couverture bleu vif.

Avec un voile rouge, il faut être extrêmement prudent. Outre le fait que cette couleur est la couleur de la passion, elle peut provoquer une agression en vous. Vous devez donc l'utiliser avec prudence. Ne l'utilisez pas dans la chambre d'un adolescent.

Il est également intéressant de noter que les nuances froides du tapis peuvent «refroidir» l'intérieur chaud et inversement, les «chaudes» le réchauffent. Par conséquent, en utilisant, par exemple, la couverture bleue intérieure orange, vous pouvez équilibrer la pièce et inversement.

De plus, la couleur du couvre-lit doit être choisie en fonction de l'emplacement des fenêtres dans la chambre. Dans la chambre sud, vous pouvez utiliser des couvertures aux couleurs froides. Dans la pièce où les fenêtres font face au nord, il est préférable de privilégier les couleurs chaudes.

Il est très bon d’obtenir un couvre-lit matelassé double face qui permette de le changer en fonction de l’humeur et de la période de l’année sans avoir à acheter un accessoire supplémentaire. Dans ces produits, un type de tissu peut être utilisé ou cousu à partir de divers tissus, par exemplemicrofibre et jacquard.

De plus, un couvre-lit sur un lit nécessite au moins un élément à l'intérieur qui le supportera. Réception fréquente - utilisation d'un couvre-lit assorti aux rideaux.

Examen vidéo du couvre-lit matelassé et son utilisation à l'intérieur, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon