Comment sceller le trou dans le plafond tendu de vos propres mains?

Les revêtements extensibles sont un type de décoration de plafond relativement peu coûteux, et dans chaque pièce, ils ont l'air parfait. Et après avoir fait appel aux services d’installation dans les entreprises spécialisées, vous passerez un minimum de temps, d’argent et de planification financière que vous pourrez économiser. Cependant, il ne sera pas déplacé de pouvoir effectuer de petits travaux sur l'élimination des défauts de revêtement, tels que les trous, avec vos propres mains.

Avantages et inconvénients du revêtement

Comparé à d'autres options de conception de plafond, il s'agit d'un aspect relativement peu coûteux. Outre le coût, une bonne résistance du matériau à l'humidité et une durée de vie suffisamment longue peuvent également être attribués à ses avantages. Pour la décoration intérieure propose un grand choix de couleurs, grâce à quoi, vous pourrez parfaitement adapter ce revêtement de plafond dans n'importe quelle conception de la pièce.

Mais avec ces qualités positives, le plafond tendu présente des inconvénients. Après plusieurs années de fonctionnement, le revêtement peut s'affaisser. Il a une bonne sensibilité aux fluctuations de température. Ces problèmes sont principalement dus à une mauvaise installation et à la qualité de la toile. Mais le principal problème réside dans sa faible force.

Pendant le fonctionnement, pour diverses raisons, des trous ou des coupures peuvent apparaître à la surface. Si elles sont grandes, le plafond tendu sera alors complètement remplacé. Dans ce cas, ni l'agrafage ni la correction ne vous aideront.

Toutefois, s’il existe de petites coupures ou trous au plafond, ceux-ci peuvent être réparés à l’aide de points de couture avec coloration et étirement ou collage supplémentaires du patch et de diverses applications d’adhésif.

Causes de défauts

En principe, l’ignorance des conditions de fonctionnement ou la violation de la technologie du travail effectué et l’utilisation de matériaux de mauvaise qualité favorisent l’apparition de perforations et de déformations diverses sur le matériau de tension du plafond. Les propriétaires eux-mêmes causent parfois des dommages au plafond.

  • L'apparition d'un trou peut contribuer au liège habituel, émis à l'ouverture du champagne. La raison peut être des jeux pour enfants actifs avec des objets pointus et durs. Même une balle mal lancée peut entraîner une déformation du revêtement. Il arrive également qu’au milieu d’une fête bruyante, l’un des invités puisse accidentellement sauter et percer un trou dans le plafond avec sa main.
  • Effectuer des travaux de réparation ou d’installation à l’intérieur de la maison contribue également à la survenue d’un risque élevé de rupture ou de rupture, par exemple l’installation d’une corniche, le déplacement de meubles hauts ou d’autres structures similaires, etc.

Par conséquent, un soin extrême doit être pris pour éviter des dommages à votre propriété. Mais le facteur humain n'est pas la seule option lorsque vous pouvez ruiner la surface du plafond tendu.

Lors de l'exécution de travaux de finition, une entreprise qui installe des plafonds est tenue de fournir une garantie de la qualité de l'installation et des matériaux. Dans certaines circonstances, pour des raisons indépendantes de votre volonté, la couverture du plafond s’est détériorée,ils seront obligés de le refaire gratuitement sous la garantie fournie.

Ces raisons incluent:

  • fort matériau de transport lors de l'installation;
  • mauvais matériau de coupe;
  • coutures sur le matériau qui ne répondent pas à la norme de qualité;
  • mariage d'usine.

Si la rupture du plafond n'était pas de votre faute et que pendant la période de garantie, l'entreprise est obligée de le faire glisser à ses frais. Dans le cas de l'achat d'une base de tension de mauvaise qualité, un jeu ou une adhérence au plafond peut se former après un certain temps. Ces circonstances s'appliquent également à la garantie et à la suppression gratuite.

Élimination des trous et des coupures sur la toile

Si vous avez vous-même accidentellement fait une petite incision ou déchiré un tissu, vous pouvez éliminer le défaut par vous-même. Ce n'est pas un type de réparation très difficile, qui peut être nécessaire. Et si vous vous approchez soigneusement de ce processus (une petite couture et une peinture de couleur idéale), alors les traces de votre intervention seront presque invisibles à l'oeil.

Pour les petites coupures ou les percées, préparez un ruban adhésif, trouvez des fils synthétiques, des ciseaux, une aiguille à coudre,colle spéciale, un morceau de tissu approprié d’une taille légèrement supérieure par rapport à la déchirure, un rouleau à peinture et une peinture assortie à la toile.

La commande est la suivante:

  • Au stade initial de la procédure de retrait du trou, vous devez détacher soigneusement le revêtement à cet endroit du profil.
  • Ensuite, le trou de la coupe doit être collé pour empêcher son augmentation. Si la coupe a moins de deux centimètres de longueur, elle est soigneusement cousue avec du fil. Lorsque le diamètre du trou percé est supérieur à deux centimètres, un patch pour colle spéciale est collé de chaque côté.
  • S'il y a des coupures ou des déchirures jusqu'à 30 cm, un patch est appliqué, cousu avec une aiguille et du fil. Et le meilleur moyen consiste à utiliser un tissu similaire, dont un morceau pourrait subsister après l'installation d'un plafond tendu. Le patch doit être coupé un diamètre un peu plus grand que le trou fait.
  • Lors du collage, il est préférable d’utiliser des traces de colle claires qui ne durcissent pas au séchage, mais restent molles. Pour cette option, "Moment" ou tout autre adhésif à base de caoutchouc est le mieux adapté.
  • Pour éviter l'apparition de plis sur la toile, la zone collée doit être lissée doucement, mais sans que vous ayez à appuyer trop sur les bords pour pouvoir déformer la toile.
  • Une fois les opérations terminées, le revêtement de plafond est remis en place sur le profilé.
  • Ensuite, vous pouvez commencer à cacher votre travail. Lorsque vous sélectionnez un patch et un fil, il est très difficile de trouver une couleur et une teinte similaires; par conséquent, l'emplacement du patch appliqué doit être recouvert d'une peinture qui correspond à la couleur de la toile du plafond. À ces fins, il est conseillé d’appliquer un rouleau ou un pistolet pulvérisateur, la peinture reposera alors uniformément et aidera à masquer le défaut.

Il existe un autre bon moyen de masquer ces trous - d’utiliser une variété d’autocollants lumineux. L'application collée non seulement dissimulera le défaut, mais constituera également une décoration spectaculaire du revêtement de plafond. Et pour que le plafond ne semble pas trop isolé, collez encore quelques applications similaires sur le pourtour du plafond. La composition obtenue donnera intégrité et intégrité au décor du plafond.

Jusqu'à
Après

Réparation de plafond en PVC

Le plafond tendu en film de chlorure de polyvinyle se caractérise par une stabilité et une durabilité supérieures à celles du revêtement en tissu. Et si vous avez encore réussi à faire un trou ou à le déchirer, alors réparer sera beaucoup plus difficile et nécessitera certainescompétences et une grande précision.

Le meilleur moyen de sortir de cette situation serait de transférer la réparation aux mains de spécialistes. Ils effectueront cette procédure rapidement, efficacement et avec une garantie. Mais si vous avez décidé de réparer vous-même, préparez les outils nécessaires: ruban de construction ou isolant, ciseaux, sèche-cheveux ménager ou de bâtiment, colle et application auto-adhésive.

Si un trou ou une incision se trouve à une distance maximale de 150 mm de la plinthe, ceux-ci doivent d'abord être scellés avec du ruban adhésif pour éviter une plus grande dispersion de la zone déchirée. Ensuite, vous devez déconnecter la plinthe en face du trou et prendre toutes les précautions nécessaires pour obtenir la toile du profil. À l'aide d'un sèche-cheveux, chauffez la feuille de PVC pendant plusieurs minutes jusqu'à ce qu'elle devienne flexible et résiliente. Ensuite, il faudra tirer doucement et doucement le revêtement sur le mur jusqu'à ce que le trou se trouve derrière le profilé. Ensuite, il ne reste plus qu’à installer la plinthe et à couper le film restant.

Mais cette méthode ne convient pas pour cacher des trous situés à plus de 15 cm du mur: le risque de déchirer la toile est définitif.De tels trous sont masqués par application auto-adhésive et ne cachent pas non plus le tissu évasé sur le site de la couture. Dans cette situation, vous pouvez masquer un trou en ajoutant des éléments supplémentaires à cette zone: par exemple, une fausse alarme incendie, une fenêtre de ventilation ou un projecteur, ou vous pouvez utiliser un appliqué composé de photos autocollantes.

Lors du collage, faites attention et ne soyez pas trop zélé pour lisser, car en appuyant fort sur le PVC, vous pouvez le déchirer à nouveau

Installation d'éléments décoratifs supplémentaires

Pour masquer habilement une partie déchirée ou perforée de la toile, vous pouvez utiliser des éléments auxiliaires frauduleux, grâce auxquels un sentiment d'intégrité du plafond tendu sera créé. Celles-ci peuvent être les structures mentionnées ci-dessus et divers éléments décoratifs.

Le moyen le plus simple et le plus pratique de couvrir la rafale consiste à utiliser une lampe décorative. Pour son installation, vous avez besoin d'un anneau en plastique, qui est fixé de manière à ce que le centre du trou se trouve à l'intérieur. Un cercle est coupé à l'intérieur de l'anneau: cela évitera une augmentation du trou déchiré.Ensuite, sur le plafond de tirage, conduisez les fils pour l’avenir de la lampe et tirez sur le tissu de finition.

La base du luminaire est tâtonnée et le point de coupure du trou pour le fil est marqué d'un marqueur, où la bague en plastique est ensuite collée. À l'intérieur de l'anneau, un trou est percé, un fil est sorti et une lampe est fixée.

Une procédure similaire est effectuée dans le cas de tuyaux de chauffage de dérivation qui se trouvent dans chaque pièce. Pour ce faire, un anneau en plastique est fabriqué dans un diamètre légèrement supérieur à celui du tuyau. Le matériau de tension est inséré dans la baguette sur toute la longueur et le tuyau est laissé à une distance de 20 cm des deux côtés. Le tissu de plafond est coupé du bord au tuyau. Ensuite, un anneau avec une fente préfabriquée est placé sur le tuyau et est étroitement collé sur le site de l'incision.

Recommandations de réparation

Tous les types de réparation de la toile de plafond doivent être traités avec le plus grand sérieux et précision. Tout matériau du plafond tendu est très capricieux et, avec un petit oubli, toutes les erreurs commises se manifestent immédiatement.

  • Lors du scellement de sections déchirées, il est nécessaire de se concentrer le plus possible sur le processus.
  • Si vous avez accidentellement percé le plafond, le travail de réparation est mieux effectué avec un partenaire. L'option idéale est de demander l'aide d'un professionnel. Il sera facilement en mesure de supprimer le défaut de ce type de la couverture et vous serez fermement convaincu que le trou rempli ne sera absolument pas visible par les autres.
  • Avant la réparation, assurez-vous de vérifier les vidéos en ligne avec des types de travail similaires.
  • Pour corriger les erreurs, utilisez des matériaux de qualité et éprouvés qui ont déjà été utilisés dans ce type de travail. Si vous fixez le plafond de la manière indiquée ci-dessus, il vous servira encore de nombreuses années.

Pour en savoir plus sur la manière de sceller le trou dans le plafond tendu, vous en apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon