Stickers sur le plafond tendu: les subtilités du design

Parfois, l'intérieur habituel de la pièce est un peu gênant et il ne semble plus aussi intéressant et original qu'il l'était juste après la rénovation. Je veux quelque chose de nouveau et d'inhabituel. Bien entendu, vous pouvez idéalement mettre à jour la conception de la pièce entière, mais vous pouvez choisir une option moins coûteuse. À savoir: achetez des autocollants pour plafonds tendus et transformez ainsi tout l'intérieur en même temps.

Caractéristiques et variétés

Les autocollants en vinyle pour plafonds, y compris les plafonds tendus, sont totalement sans danger pour la santé humaine. Par conséquent, ils peuvent être choisis en toute sécurité pour le salon, la chambre à coucher ou même une chambre d'enfants. Grâce à ces autocollants, le plafond ne semblera plus monotone ni inintéressant.

Les autocollants décoratifs peuvent être très différents. Il peut s'agir d'une sorte d'ornements monochromes ou multicolores, de dessins naturels, d'éléments de fleurs, de papillons et même d'images 3D inhabituelles.Comme on dit, le choix est grand, pour tous les goûts et tous les portefeuilles.

En outre, les autocollants peuvent être de différentes tailles. Ce peut être une grande application ou plusieurs petites, qui peuvent être collées à la fantaisie.

Les autocollants pour le plafond sont principalement divisés en deux types: vinyle et fluorescent. Comme nous l'avons dit, les autocollants en vinyle peuvent être très différents. En outre, leur texture est également différente. Il n'est pas nécessaire que l'image soit lisse, elle peut être en relief ou même volumineuse.

Le principal avantage des autocollants fluorescents est qu'ils accumulent la lumière tout au long de la journée et qu'ils scintillent agréablement la nuit. Cette option est généralement choisie pour les chambres d'enfants, de sorte que les applications lumineuses puissent remplacer complètement la veilleuse enfant.

Les avantages

Les avantages de ces nouveaux produits sont multiples.

  • Premièrement, avec l’aide d’autocollants simples et peu coûteux, vous pouvez donner un style unique à votre pièce. En outre, les autocollants originaux peuvent souligner favorablement l'individualité de l'intérieur et la personne à qui appartient cette pièce.
  • Deuxièmement, ils peuvent aider à masquer certaines des failles du plafond.Par exemple, il est tout à fait possible de les dissimuler avec un trou, différents types de taches ou même de petites fissures. En conséquence, vous pouvez vous passer de réparations sérieuses, éliminer les défauts et rafraîchir légèrement l’aspect général de la pièce.

Il est important de mentionner que ces autocollants sont assez durables. Ils peuvent vous plaire pendant plusieurs années. Cela ne s'assombrira pas, ne perdra pas sa couleur et ne se décollera pas. Par conséquent, nous vous recommandons de faire attention à ces autocollants modernes en vinyle, que vous pouvez choisir à votre guise.

Comment choisir

Dans toute la variété des autocollants de plafond présentés aujourd'hui par les fabricants, il est tout à fait possible de s'y perdre. Nous vous recommandons de ne pas vous précipiter et de ne pas acheter les premiers autocollants. Le choix de ces éléments décoratifs doit être abordé avec habileté, sans quoi l’intérieur risque de devenir maladroit et sa conception devra s’engager de nouveau.

  • Si vous choisissez des autocollants pour votre salon, votre bureau ou votre chambre à coucher, les étoiles brillantes et les fleurs frivoles ne fonctionneront certainement pas. Dans une pièce au design strict et concis, différents types de motifs géométriques ont fière allure. Drôle petits animaux et étoiles - la meilleure option pour la chambre des enfants.Dans une chambre romantique, des motifs plus aérés, tels que des nuages ​​ou de grandes fleurs délicates, auront l’air original.
  • Choisir des autocollants, ne pas oublier la couleur. Rappelez-vous dans quelles couleurs le design de votre pièce est fait, si les autocollants seront harmonieusement assortis aux autres couleurs. C'est très important.
  • Un autre point important est le prix. Nous déconseillons vivement de choisir des autocollants trop bon marché, car ils sont très probablement fabriqués à partir de matériaux de mauvaise qualité, ce qui peut nuire gravement à la santé.

Comment coller?

      Donc, si votre pièce n’est pas normale, mais qu’il s’agit d’un plafond suspendu, vous devez savoir exactement comment coller de tels autocollants. En principe, dans ce processus, rien n’est compliqué, il n’exige aucune compétence professionnelle, mais la propreté ne fait pas de mal.

      • Vous devez d’abord bien nettoyer la surface. Utilisez un chiffon humide pour éliminer toute la poussière accumulée, puis essuyez-le pour éviter une humidité excessive.
      • Si vous avez déjà déterminé exactement où et comment les autocollants seront placés, il est conseillé de faire de petites marques au plafond afin de ne pas gâcher son apparence générale.Il est facile de coller de petits autocollants: enlevez simplement le film protecteur et collez-les au plafond. Mais avec les gros ont un peu de travail.
      • Ne décollez pas à la fois le support de toute la surface de l’autocollant. Commencez par une extrémité, décollez le ruban de cinq à sept centimètres, puis collez l’autocollant. En retirant progressivement le film, collez tout l’élément. Cela devrait être fait avec soin, le plus important, ne vous précipitez pas. Pendant ce processus, assurez-vous d’aider la spatule en silicone en collant l’autocollant au plafond. Vous éviterez ainsi les irrégularités, et l'autocollant sera mieux fixé à la surface.
      • N'oubliez pas que la spatule doit être maintenue à partir du bord déjà collé en direction du film adhésif. Ainsi, l'autocollant tombera à plat et il n'y aura pas de bulles d'air. Une fois l’opération terminée, parcourez délicatement l’autocollant avec un chiffon doux et sec.

      Si vous souhaitez modifier ultérieurement le style et réutiliser les autocollants, vous pouvez facilement vous débarrasser des anciens à l'aide d'un sèche-cheveux classique. Il suffit de chauffer l’autocollant et celui-ci s’éloignera facilement du plafond sans laisser de traces.

      Comment coller des autocollants décoratifs, voir la vidéo suivante.

      Commentaires
       Auteur du commentaire

      Cuisine

      Garde-robe

      Salon