Couloirs modulaires

La maison ou l'appartement commence par un couloir. De la façon dont "rencontre" la pièce, dépend de l'humeur de la personne qui vient. Voudra-t-il jeter ses affaires et se précipiter pour sortir de cette pièce, ou va-t-il lentement se déshabiller et se déshabiller, se débarrasser de la charge de problèmes laissés derrière la porte. Pour que tout dans la maison commence toujours par un point positif, pensez à la disposition du couloir. Les meubles modulaires peuvent très bien créer le confort et la convivialité dès le seuil.

Avantages et inconvénients

Les couloirs modernes sont de plus en plus remplis de meubles modulaires. Et cela est dû au fait que Ce type de mobilier présente les avantages suivants:

  • Les couloirs modulaires sont sélectionnés individuellement. Chaque acheteur choisit uniquement les éléments dont il a réellement besoin.
  • Les meubles de la même collection sont combinés stylistiquement, les modules sont interchangés.Si nécessaire, ils peuvent être remplacés par des modèles plus étroits ou plus larges, remplacés par un autre type de mobilier. Par exemple, une étagère ouverte peut être remplacée par une armoire fermée.
  • Ce mobilier est idéal pour les amateurs de changement. Vous pouvez modifier, compenser, réorganiser son emplacement au moins tous les jours. C'est comme Lego pour les adultes.
  • Large choix de tailles. Il existe des options pour les petits appartements et les chambres spacieuses.
  • Facilité de montage. Les meubles composites sont des sections et des modules prêts à être assemblés.

Malgré les nombreux avantages d'un tel meuble, il présente des inconvénients:

  • La collection consiste en un ensemble de solutions de conception prédéfinies, ce qui réduit dans une certaine mesure l’individualité. De plus, le choix de la palette de couleurs peut être assez pauvre et minime.
  • Les modules doivent être complétés sur une surface plane, sans quoi ses transitions seront perceptibles.

Types de meubles

Les systèmes modulaires sont un type de meuble. Tout module consiste en un cas. Et, après avoir assemblé un ensemble de plusieurs de ces cas, il est possible d'équiper complètement n'importe quelle salle de meubles pour stocker des choses (armoires, mezzanines),pour les loisirs (celui sur lequel vous pouvez vous asseoir et même vous allonger) et même ajouter des éléments d'intérieur qui ne sont pas typiques de cette pièce (par exemple, une coiffeuse).

De par leur emplacement, les couloirs modulaires peuvent être rectilignes, linéaires, situés le long du mur et anguleux et occuper un espace compact. D'une manière ou d'une autre tout type de mobilier peut être adapté au couloir le plus étroit ou le plus large. Cela peut être fait en raison de la taille des modules, qui peuvent être de différentes profondeurs.

Les couloirs modulaires diffèrent également par leur conception et leur conception. Les matériaux utilisés pour la fabrication des modules sont très différents: des panneaux de particules aux panneaux en bois. Quant à la conception, il peut être entré dans presque n'importe quelle décision stylistique.

Dimensions

Chaque maison a son propre couloir, avec ses propres paramètres. Poser une commode de 100 cm de large dans un couloir spacieux n’est pas difficile et, dans un petit appartement, cela pose déjà problème. Très souvent, il y a des salles où il est impossible de faire demi-tour pour plusieurs personnes. Mais accrocher des choses là-bas, toujours besoin. Ici, de petits ensembles composés de modules étroits peuvent venir à la rescousse.La profondeur maximale de ces produits est comprise entre 35 et 40 cm, mais ces modules ne sont pas conçus pour stocker un grand nombre d'objets, et ils ne sont pas très stables.

Lorsque vous vous retournez dans le couloir, vous pouvez installer des casiers jusqu’à une profondeur de 60 cm, sinon pour des meubles de taille moyenne de 40 ou 50 cm.

Matériaux

Cela dépend en grande partie des matériaux avec lesquels les meubles du couloir sont fabriqués, de leur durée de vie. Si nous jetons tout type d’éléments décoratifs, miroirs et verre, les modules sont principalement fabriqués à partir des matériaux suivants:

  • Aggloméré ou Aggloméré. Option très économique (surtout en termes d'argent). Selon ses caractéristiques, le mobilier moderne en aggloméré est fiable, mais sa durabilité est légèrement inférieure. Divers procédés de traitement, y compris le laminage, le placage, améliorent considérablement les caractéristiques du matériau, mais n'éliminent pas son principal inconvénient - son faible respect de l'environnement. La composition contient des résines de formaldéhyde.
  • Panneau de fibres ou MDF. Le principal "chipboard" aggloméré, qui dans ses qualités légèrement en avance sur lui. Matériau respectueux de l'environnement.MDF, recouvert de placage, semble très avantageux, parfois, vous ne pouvez pas dire du bois.
  • Bois. Le massif de bois est un matériau très coûteux, il est rarement utilisé pour la fabrication de meubles dans le couloir. Il s'avère très lourd. Les meubles en bois dans le couloir sont plutôt un caprice coûteux qu'une personne avec un niveau de revenu élevé peut gagner.

Couleurs

La palette de couleurs du couloir dépend de:

  • Géométrie - Dans les petites pièces faiblement éclairées, une couleur sombre, telle que le wengé, le noyer foncé, le chêne, le graphite, le noir, permet de «manger» de l'espace.
  • fonctionnel - la couleur ne doit pas être marquée, étant donné que diverses saletés sont souvent apportées ici;
  • préférence personnelle - chacun choisit sa propre combinaison de couleurs à sa guise.

La palette de couleurs des meubles modulaires est variée. Il comprend à la fois des couleurs pures et des imitations de surfaces variées (bois, pierre, cuir). Sur les façades, vous pouvez imprimer des photos ou dessiner.

Remplissage

Le remplissage le plus minimal du couloir comprend trois parties: des endroits pour suspendre des vêtements de dessus, mettre un chapeau, une écharpe et des chaussures. L'avantage du mobilier modulaire réside dans le fait que n'importe lequel de ses articles peut être «rembourré» pour devenir multifonctionnel.

Prenons par exemple un étui à crayons. Ce peut être une simple boîte avec des crochets ou une tige à l'intérieur.Et il peut contenir une étagère pour les capuchons en haut, une étagère pour les chaussures en bas, les mêmes crochets, une barre, des cintres rétractables et un miroir pouvant être placés à l'intérieur ou à l'extérieur de la porte.

Si vous le souhaitez, tous les corridors (même les plus petits et les plus étroits) peuvent être équipés des éléments les plus pratiques et les plus fonctionnels, sans pour autant nuire à l'esthétique. Et vous pouvez assembler le couloir à partir des types de meubles suivants:

  • un cintre ouvert pour des objets pouvant être encadrés par un cadre ou équipés d'une étagère pour casquettes;
  • une étagère pour les chapeaux - il peut s'agir d'un meuble séparé, mais le plus souvent, il est inclus dans l'emballage de quelqu'un d'autre;
  • la garde-robe est l'élément le plus nécessaire; elle peut être angulaire ou linéaire, avec des portes battantes ou un compartiment;
  • trousse à crayons - mini-version du meuble;
  • Armoire à chaussures ou obuvnitsa - représente comme un rack sans portes, et une table de chevet avec des tiroirs, peut également être une banquette avec des étagères;
  • rack ouvert pour ranger de petits objets;
  • commode avec des sections rétractables - pour le stockage et les petites choses;
  • la mezzanine est une bonne solution ancienne et très pratique, ce meuble peut contenir une quantité énorme de choses, et il n’est pas aussi visible qu’une armoire ou une commode massive.

Si l'espace le permet, vous pouvez alors penser aux objets de repos.Vous pouvez placer un tabouret, une chaise, un canapé, un banc, un pouf. Et s’il n’ya toujours pas assez de place, un porte-chaussures bien renforcé, associé à un pouf, convient parfaitement.

Accessoires

Le confort est créé dans les détails. À cet égard, le système modulaire est très bien adapté pour accueillir une grande variété d'accessoires. Porte-clés, cintres, crochets, montres, organisateurs, porte-parapluie, tapis de chaussures - apporteront un peu de praticité et deviendront de bons accents à l'intérieur.

Les images modulaires verticales ou horizontales sont capables d'ajouter de la luminosité, de l'individualité et du style, voire d'agrandir l'espace.

Les styles

Le style du mobilier dépend des préférences gustatives et du style dominant dans l'appartement. Aujourd'hui, les meubles modulaires peuvent s'inscrire dans n'importe quel style: de la haute technologie et de l'Art déco au baroque et à l'empire. Mais le style principal qui prévaut dans les couloirs modernes est toujours minimalisme. Mais en même temps, cela peut être avec des notes d'autres styles.

Dans un style classique les personnes qui attachent une importance particulière au confort, à l'aspect pratique et à l'esthétique avec une touche d'aristocratie préfèrent aménager leurs couloirs. Il semble bon dans les couloirs spacieux.Des matériaux naturels et coûteux, des accents orientaux et des éléments de l’antiquité sur un fond monochrome et monochrome sont les caractéristiques d’un mobilier typographique de style Art déco.

Pour les amoureux de la simplicité - style musique country avec des meubles simples "rustiques" ou une Provence romantique. Des nuances claires et des accents lumineux rendront le corridor plus visuel.

.

Il convient de noter que les systèmes modulaires modernes répondent aux exigences de nombreux styles et peuvent éventuellement être adaptés à n’importe quel intérieur.

Les fabricants

Une petite entreprise privée et le géant du meuble russe ou étranger peuvent être engagés dans la production de modules. Chaque fabricant utilise simultanément ses matériaux pour la fabrication de cadres et de ferrures de meubles.

Le leader incontesté dans la production de couloirs modulaires est une entreprise nationale BRW. Les meubles de la société se distinguent par un riche assortiment, une haute qualité et une grande variété de couleurs.

La conception élégante et simple qui convient à tous les styles et à toutes les pièces est à souligner.

Comment choisir

En achetant un ensemble de meubles particulier, il est impossible de prédire ce que le vendeur a économisé sur le matériau du boîtier ou les détails.Il est possible d'acheter une mauvaise salle modulaire à la fois auprès d'un «commerçant privé» et d'un fabricant de marque. Par conséquent, le choix du mobilier doit être abordé de manière très approfondie.

La première étape dans la sélection de meubles de bonne qualité dans le couloir sera la réalisation de ce qui est vraiment nécessaire dans ce couloir. Décider d'un ensemble minimal d'éléments d'intérieur. Ensuite, faites des mesures dans le couloir et estimez les modules de profondeur nécessaires.

La plupart des acheteurs sont guidés par les critères de sélection suivants:

  • Construire de la qualité, des matériaux. Les modules peuvent être fabriqués dans des matériaux extrêmement résistants et résistants à l'humidité, mais fournis avec des raccords bon marché. Inversement, cadre bon marché avec attaches sécurisées. Dans les deux cas, le mobilier ne durera pas longtemps.

Le choix doit toujours faire attention à la qualité de tous les composants. Pour le filet de sécurité, vous pouvez demander au magasin un certificat de qualité.

  • Fonctionnel Un large choix de modules vous permet de choisir uniquement ce qui est vraiment nécessaire. Il est extrêmement important que quelqu'un distribue beaucoup de petites choses sur les étagères ouvertes, et que quelqu'un n'aime pas cela quand tout est exposé.
  • Conception. Plus les meubles sont stylisés, plus les prix sont élevés.Option standard ou exclusive - le choix est seulement pour l'acheteur.
  • Coût L'un des critères les plus importants. L'avare paie deux fois, mais personne ne veut payer trop cher.

Beaux exemples d'intérieurs

Le mobilier modulaire rendra n'importe quelle salle élégante et pratique. Même dans le plus petit couloir, il y a une place sur le mur sous le cintre et sous celle-ci, il est possible de placer deux tiroirs pour le mobilier. Si la longueur le permet, vous pouvez également installer un étui compact.

Une solution pratique sera un ensemble de coins pouvant combiner plusieurs meubles (cintre, armoire, coffre à chaussures, étagères).

Eh bien, s’il ya suffisamment d’espace dans le couloir, les meubles peuvent être rangés à votre guise, sans encombrer votre espace disponible. Par conséquent, vous pouvez complètement accueillir une vraie collection de modules: plusieurs armoires, étagères, commodes, miroirs.

Vous en apprendrez plus sur la manière de choisir une armoire modulaire pour le couloir dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon