Comment choisir un poluterok en plâtre?

Lors de la réalisation des travaux de finition, le type d’outil utilisé est d’une grande importance. La préparation de la base lors de la finition dépend. Considérez le poluterok en plâtre: avec la simplicité de l'appareil, il a certaines nuances de choix.

Qu'est-ce que c'est

La truelle de plâtrage est un outil auxiliaire au moyen duquel diverses compositions sont appliquées sur la surface et les masses sont pré-nivelées sur la surface.

Un maître expérimenté peut appliquer, distribuer et lisser le mélange avec un tel outil. Extérieurement, le produit est une barre ou un tableau rectangulaire avec une poignée pratique, dont les extrémités sont fixées à la base. Ce n'est pas une râpe de construction, bien que la ressemblance soit évidente. Contrairement à la râpe, les tapis de course (également appelés truelle) ont des dimensions plus petites.

Champ d'application

La truelle est utilisée dans les travaux de construction et de finition. Il est utilisé pour les travaux à l'intérieur et à l'extérieur des locaux. Grâce à cet outil, il est possible de réaliser une base parfaitement lisse sans défauts visuels ni inhomogénéités planes. La truelle permet non seulement d’appliquer et de couper la base, mais aussi de tailler la couche en cours d’alignement préliminaire. Vous pouvez l'utiliser avant de coller du papier peint, de peindre, d'appliquer du plâtre décoratif, de finir des façades, de recouvrir de carreaux de colle (pour le plafond).

Un tel outil permet également au processus de distribution de la composition sur la surface d’enlever les excès. En raison de son faible poids, cela facilite le travail du maître. L'avantage est la résistance à l'absorption d'humidité. De plus, il ne réagit pas aux changements de température.

Espèces

Poluterok classé par type de matériau. À cet égard, il peut être:

  • polyuréthane;
  • en bois;
  • mousse;
  • métal.

De plus, le caoutchouc et le latex sont utilisés dans la fabrication de tels outils. Chaque type de matière première utilisée a ses propres caractéristiques qui déterminent sa durée de vie. Plus souvent, dans les magasins, vous pouvez trouver des produits en polyuréthane. Ces truelles sont confortables, un peu comme des planches en plastique.Leur utilisation permet d’obtenir un bon résultat préparatoire.

Les produits du bois sont durables. Ils sont plus durables que leurs homologues, alors qu'en cours de fonctionnement, le mélange adhère souvent à la toile de travail, ce qui se reflète dans la qualité de la couche nivelée. Il est plus difficile de travailler avec un tel outil en comparaison avec d’autres types de semi-noirs.

Les produits en mousse sont les plus impraticables. La seule chose qui attire les clients est le prix bas. Cependant, ils ne valent pas la peine d'être achetés: après quelques coups, ils commencent à coller à la surface traitée.

Les options en métal sont utilisées pour repasser l'avion. Pour que le résultat de tels outils soit de grande qualité, nous avons besoin de compétences. La plupart des produits métalliques sont utilisés dans des cas particuliers, par exemple pour faciliter le traitement de surface d'une petite surface.

Des versions de caoutchouc et de latex sont utilisées pour la finition, mais pas pour les travaux de base.

Dimensions

Les dimensions standard de la truelle de plâtre sont de 1 cm d'épaisseur, 20 cm de long et 10 cm de large, mais ces paramètres ne sont pas les seuls. Sur les étagères des magasins offerts des options pour les tailles plus grandes et plus petites.Leur variété est associée à une quantité différente de travaux préparatoires et de finition. De plus, les normes sont dictées par les fabricants eux-mêmes. Par exemple, les produits plus petits sont plus minces et plus courts, les analogues de grandes tailles peuvent atteindre 12 cm de largeur, tandis que leur épaisseur est de 2 cm.

Comment choisir

Que le choix d'un produit a permis d'effectuer des réparations de haute qualité, Avant d’acheter, il est utile de prendre connaissance des recommandations des experts.

  • Prenez l'outil dans votre main - vous devriez être à l'aise. Le stylo idéal est celui qui a des trous pour les doigts.
  • Regardez la toile de travail. Il ne devrait y avoir aucun défaut sous forme d'écaillement, de rayures ou d'irrégularités.
  • Basé sur la quantité de travail. Si vous devez préparer la base d'une grande surface, choisissez un produit plus gros.
  • Les petites variétés font un excellent travail principalement dans des endroits peu étendus.
  • Si vous devez travailler avec un mur qui a précédemment créé artificiellement des ouvertures, il est préférable d'utiliser un modèle court.
  • Il est préférable d’acheter une longue truelle si l’on veut travailler à la finition des zones ouvertes.
  • Refuser d'acheter des produits en mousse: ils se briseront au cours de la première heure de travail.Ne les confondez pas avec des analogues de polyuréthane. Ce sont deux matériaux complètement différents.
  • Si vous devez préparer une surface pour la peinture, achetez une truelle en métal.
  • Si vous envisagez un achat qui durera de nombreuses années et ne vous gênera pas pour mener à bien les travaux préparatoires, achetez un t-shirt en polyuréthane. Cette truelle réduit considérablement le temps de travail et le mélange ne s'y colle pas. Dans ce cas, vous serez satisfait du résultat de leur travail.

En plus des règles de base, considérez l’essentiel: la taille de l’outil est sélectionnée en fonction de la taille de votre propre paume.

Choisissez un matériau de qualité, car avec la détérioration de la structure de la toile de travail, le résultat final du travail est encore pire. La variante en caoutchouc peut s'affaisser avec le temps, ce qui peut entraîner la formation de petites vagues.

La truelle-truelle est souvent utilisée comme un outil pour donner une texture à la couche de finition. Avec des mains capables, ces outils peuvent remplacer les rouleaux texturés. Dans le même temps, le résultat du travail ne sera pas inférieur à celui du professionnel. Et en raison de la possibilité de rognage, vous pouvez corriger les imperfections qui se produisent dans le processus.

Si vous envisagez de donner aux murs ou au plafond l'effet du plâtre vénitien, cet outil sera le meilleur assistant pour la mise en œuvre d'une idée inhabituelle. À propos, l'ancienne version en bois avec une surface de travail délabrée peut être utilisée pour créer la texture du "scolyte". Et si vous avez besoin d'une facture «sous un manteau de fourrure», vous devez utiliser un produit avec un avion éponge.

Les avis

Truelle à plâtre reconnue comme un assistant fiable et de grande qualité dans la préparation de la base pour la finition. Ceci est indiqué par les critiques des maîtres laissés sur les forums de construction. Les commentaires indiquent qu'ils sont légers, confortables, ont un coût acceptable.

Les maîtres indiquent: pour un meilleur choix, il convient de commencer par le type de travail planifié. Heureusement, le choix des variétés sur les tablettes des magasins est excellent.

Pour savoir comment frotter le plâtre, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon