Armoires à chaussures

 Armoires à chaussures

Lors de l’équipement d’une garde-robe, cela pose inévitablement la question du placement compact des chaussures de maison et des chaussures de saison pour tous les membres de la famille. Résoudre le problème du stockage ordonné facilitera l’acquisition d’un modèle approprié d’armoire à chaussures auprès d’un fabricant russe ou étranger.

Caractéristiques spéciales

Les armoires à chaussures ou les boîtes à chaussures sont des produits de type ouvert ou fermé, constitués de divers matériaux et divisés en plusieurs compartiments. Sur les modèles fermés, les portes sont suspendues. La commodité de ce mobilier est qu'il vous permet d'éviter de vous encombrer dans le couloir avec des chaussures posées à même le sol.

Parmi les caractéristiques positives des fabricants de chaussures Galosnitz:

  • aider à créer un endroit esthétique pour mettre des chaussures;
  • avoir une grande capacité avec de petites dimensions;
  • remplissant plusieurs fonctions, des modèles individuels remplacent le pouf, la commode et la coiffeuse;
  • empêcher la déformation et la pollution par la poussière;
  • grâce à des orifices de ventilation spéciaux, ils assurent un bon échange d'air, nécessaire à la préservation durable de la qualité et au maintien des propriétés hygiéniques des chaussures;
  • contribuer au maintien de l'ordre et de la propreté dans le couloir ou dans le vestiaire;
  • en raison de la taille des étagères, des chaussures de différentes hauteurs pour des saisons différentes;
  • effectuer des recherches opérationnelles pour trouver la bonne paire de chaussures;
  • empêcher l'accès aux chaussures pour animaux de compagnie;
  • une variété de designs et de designs contribuent à créer un quartier organique avec des meubles de tous les styles;
  • avoir un large choix de couleurs et de textures, pour la fabrication de matériaux respectueux de l'environnement;
  • combinez simplicité et fiabilité avec un prix abordable.

Remplissage

L'intérieur de la boîte à chaussures devrait garantir la nécessité d'un rangement pratique et de la rapidité d'accès aux chaussures. Aujourd'hui, principalement obuvnitsy avec des étagères sont en vente. Selon leur conception, les étagères peuvent être solides, accueillir plusieurs paires de chaussures à la fois ou avoir une structure qui suppose une cellule séparée pour chaque paire.

La tablette pleine est un panneau de bois, de particules ou de plastique. Cette solution garantit la fiabilité de l'ensemble de la structure et la stabilité des éléments espacés. L'inconvénient des plans solides est la nécessité de les laver fréquemment de la contamination. Les éléments en treillis de la tablette ne collectent pas la saleté et la poussière des semelles de chaussures, les trous facilitent la circulation de l'air dans l'armoire.

Les étagères peuvent être fixées de manière rigide en position horizontale et en biais. La conception peut être utilisée avec succès dans des modèles étroits peu profonds, permettant l’alignement vertical des soufflets avec différents sommets d’arbre.

L'option avec une tablette inclinable à un angle de quarante-cinq ou quatre-vingt-dix degrés permet de maximiser l'utilisation du boîtier de l'intérieur. Les chaussures sur de telles étagères sont talon au sommet, orteil au bas, assurant la circulation de l'air.

Certains modèles sont également équipés de tiroirs pour ranger les pinceaux et les crèmes, de compartiments pour les gants, de sacs et de parapluies. Les fabricants proposent des galoshnits modernes, équipés de lampes UV. Les dispositifs de désinfection intégrés vous permettent non seulement de sécher rapidement les chaussures d'extérieur mouillées, mais également d'empêcher la croissance de moisissures et d'odeurs désagréables.

Espèces

Les meubles pour chaussures sont fabriqués dans les versions de sol et montées. Il existe également des modèles linéaires et angulaires. Selon la conception et la méthode de placement des chaussures, il en existe plusieurs variétés: bon, slim et coupe. Le boîtier ressemble au plancher fermé ou au boîtier suspendu équipé de portes pour rames ou rabattables.

Il existe des cartouches à une porte ou des vitrines vitrées, ainsi que des modèles similaires aux armoires traditionnelles à plusieurs portes avec mezzanines. Les paires de chaussures sont placées sur les étagères perpendiculairement ou légèrement sous le mur arrière. Le nombre d'étagères dépend de la taille de la collection de chaussures.

Un ensemble modeste de chaussures convient au meuble avec un banc et 2-3 étagères, ainsi qu’à un tabouret rembourré. Des galoshnits ouverts constitués d'étagères fixées sur un cadre solide et d'un banc souple seront utiles pour la mise en place et la ventilation des chaussures.

Le modèle mince à niveaux rabattables se caractérise par une faible profondeur, ce qui le rend indispensable en cas de manque d'espace. Les chaussures sont placées le nez vers le bas, les bottes hautes sont empilées le long des sections. La hauteur, la largeur et le nombre de sections sont déterminés par les besoins de la famille.High Slim nécessite un montage sécurisé au mur.

Penderie d'angle ou linéaire, le contenu est similaire à Bon, peut être un objet autonome pour des chaussures et faire partie d'un ensemble comprenant la section chaussures et vêtements. Leur profondeur permet de placer des chaussures sur les étagères, ainsi que dans des paniers avec mécanismes de retournement et d'extraction.

Un transformateur inhabituel qui incarne les fonctions d'un garde-chaussures qui tourne après le levage d'un lit sera une solution inhabituelle pour un petit appartement. Cette approche d'ingénierie prend en compte les dernières tendances en matière de design d'intérieur.

Dimensions

Les magasins ont une large gamme d'obuvnitsa avec différentes dimensions. Les modèles standard ont une largeur de 80 cm. Les modèles les plus étroits ont une largeur de 60 cm. Vous pouvez trouver des options non standard de 100 à 120 cm. Il est pratique d’utiliser des modèles volumineux uniquement dans des pièces spacieuses.

Les chaussures ont généralement une profondeur de 20 à 40 cm, la plus grande des deux atteignant 50 cm. Dans ces modèles, les paires de chaussures sont placées librement. Trouver rapidement le nécessaire en eux n'est pas difficile.Avec un minimum d'espace, il est possible de commander un produit haut - du sol au plafond, de 13-18 cm de profondeur pour le montage avec montage mural derrière la porte. Cependant, il sera assez difficile de garder des chaussures d'hiver encombrantes sur des étagères étroites.

Matériaux

Les façades des meubles sont fabriquées dans différents matériaux, ce qui permet de lier leur décor au design de la pièce. Les plus appropriés sont les matériaux suivants:

  • Arbre, dont l'utilisation confirme le caractère pratique du propriétaire. Différentes roches sont utilisées, dont les coupes créent des motifs uniques sur le plan. Une armoire en bois avec d'excellents paramètres de fonctionnement s'intégrera efficacement dans un intérieur classique et durera longtemps.
  • Des matériaux similaires au bois: Panneaux de particules, de fibres et de MDF. Les produits fabriqués à partir de tels matériaux ont des textures imitant habilement le chêne, le hêtre, l’aulne ou le frêne. Les portes sont souvent décorées avec une toile miroir, ce qui vous permet de déplacer visuellement l'espace et d'adapter élégamment le modèle à n'importe quel design.
  • Solide forgé en métal les modèles seront aimés par les admirateurs du classique et du rétro. Les constructions légères en tubes chromés brillants seront intégrées avec succès dans le couloir moderne ou high-tech.
  • Armoires basses avec des éléments de rotin et de bambou sont bien dans le style du pays. Des produits de matériaux exotiques plairont aux amateurs d’ethnies et décoreront un dressing de style provençal.
  • Les poumons étagères en plastique extrêmement mobile. Ils se sentent bien dans l'atmosphère d'un jardin ou d'une maison de campagne, soumis aux fluctuations de l'humidité. Une matière avec une riche palette de couleurs coexistera idéalement avec un style high-tech.
  • Pas une hôtesse ne laissera indifférente une vitrine avec une façade en verre clair ou dépoli de haute résistance. Une telle surface est résistante aux rayures et au nettoyage humide.
  • Originalité diffèrent armoires à chaussures en tissu. Un modèle sur une structure en métal, recouvert d'un lin ou d'une couverture non tissée avec une fermeture à glissière pour aider à garder les chaussures en toute sécurité.

Couleurs

Grâce au choix des couleurs, vous pouvez toujours trouver des meubles qui correspondent bien à la couleur de la pièce. La salle Empire ou Art Deco suggère l’utilisation de meubles clairs, souvent blancs, sur des jambes à volants et une abondance de dorures dans la conception. Le style néoclassique de la salle complétera la palette de chaussures discrète de couleur beige ou marron.avec un décor minimal.

La garde-robe pour homme sera un produit en wengé parfait et une façade noire brillante. Le style ethnique de l'intérieur sera complété par une armoire aux tons marron doré. Soit dit en passant, dans un ensemble de meubles de style national ou rustique, il s'agira d'un produit en bois non peint ou vieilli.

Comment choisir

Pour acheter une armoire à chaussures familiale, vous devez vous baser sur la taille de la pièce, son design, ses couleurs et son éclairage. Vous devez déterminer combien vous devez garder vos chaussures et ne pas oublier la place réservée aux clients. Après tout, le critère de la justesse du choix sera un arrangement commode, prolongeant la période de port des chaussures.

Les avantages d'acheter un vestiaire prêt à l'emploi russe ou importé dans le hall seront un prix raisonnable avec une qualité décente, la performance d'un bon équipement en matériaux éprouvés, l'utilisation de raccords et de composants fiables, la garantie d'usine, la possibilité d'installation et d'utilisation rapides. L'inconvénient de l'achat sera le manque d'unicité du modèle.

Un plus des meubles sur commande sera la possibilité de choisir n'importe quelle configuration, individualité et fonctionnalité.

Le modèle dans le vestiaire avec la taille correcte vous permettra de gérer efficacement tous les coins. Les inconvénients sont le prix relativement élevé.

Vous devez choisir le modèle à acheter: ouvert ou fermé. L'avantage d'un type ouvert est la ventilation. Le modèle fermé protégera les chaussures de l'humidité et de l'exposition à la poussière et à la lumière vive. Lorsque vous achetez une option, choisissez un modèle avec compartiment de démarrage surélevé.

Dans un modèle fermé, vous devez penser au type de porte.

Devront choisir parmi:

  • de simples charnières pivotantes qui s'ouvrent dans un plan vertical et permettent un accès libre au contenu;
  • pliage avec des fermetures, ouverture vers le haut ou vers le bas dans le plan horizontal;
  • coulissant, représentant un lit de compartiment, se déplaçant de gauche à droite le long des rails métalliques;
  • pliage, travaillant sur le principe de "l'accordéon" ou "livres".

Les produits à une ou deux portes sont bons pour la pépinière. L'unité pivotante à trois portes s'intégrera bien dans le hall spacieux, mais ne sera pas confortable dans un couloir étroit, car les portes nécessitent un espace suffisant.

Malgré le fait que les mécanismes de compartiment cachent la profondeur utile,pour ranger les chaussures dans des espaces confinés, il est préférable de choisir une armoire double ou un produit à porte pliante. De nombreux commentaires positifs des clients ont des modèles spacieux avec des portes battantes.

Lors du choix d'une couleur, vous devez tenir compte de l'espace d'éclairage. S'il n'y a pas assez de lumière dans la pièce, il est recommandé de choisir l'option avec façade légère ou blanche. L'intérieur avec des sources de lumière naturelle et artificielle est le bienvenu des meubles de tons sombres et noirs.

Sur demande, vous pouvez également acheter une armoire avec un miroir et une mezzanine au sommet, qui combine un compartiment à chaussures avec une section pour vêtements. Vous pouvez choisir des meubles avec siège, équipés de portes avec serrure, tiroirs et autres compartiments dans lesquels vous pouvez ranger objets personnels et figurines décoratives. De telles nuances peuvent également être pensées et mises en œuvre si vous envisagez de fabriquer une boîte à chaussures de vos propres mains.

Comment placer des couples?

Pour la préservation à long terme des propriétés du consommateur et la belle apparence des chaussures, celles-ci doivent être correctement stockées et soignées.

Avant d’installer des chaussures dans le casier, suivez quelques recommandations simples:

  • Afin d'éviter d'endommager les chaussures et les surfaces intérieures du boîtier, les chaussures mouillées ne doivent pas être placées dans la boîte à chaussures. Il doit d'abord être séché à l'aide d'un séchoir spécial.
  • Pour éviter l'accumulation de saleté dans la rue à l'intérieur de la boîte à chaussures, il est conseillé d'essuyer la paire de chaussures avec un chiffon doux légèrement humide et, si nécessaire, de la recouvrir d'un produit d'entretien.
  • Pour les bottes d'hiver ou d'automne qui sont conservées jusqu'à la prochaine saison et pour les chaussures utilisées dans la saison en cours, il est bon de faire de la place dans différentes parties du placard à chaussures.
  • Afin d'éviter les déchets, il est nécessaire de procéder à un audit annuel de l'arsenal de chaussures, en jetant sans pitié les copies usées.
  • Pour éviter toute odeur désagréable à l’intérieur du boîtier, vous devez surveiller de près l’hygiène, utiliser des désodorisants spéciaux pour les chaussures et les pieds, porter des chaussettes propres tous les jours et sécher vos chaussures de sport après un entraînement régulier.
  • Si l'odeur est toujours présente, vous pouvez utiliser le sachet d'huile de lavande ou de sapin aromatisé, qui l'éliminera efficacement. Si nécessaire, utilisez une lampe spéciale à effet bactéricide.

La collection de chaussures pour le stockage compact à l’intérieur de la galocheski se décompose traditionnellement sur des étagères mobiles ou rigidement fixées, ainsi que dans des cellules individuelles. Les systèmes de stockage plus onéreux sont basés sur des éléments auxiliaires tels que des crémaillères en métal, des patins en bois et des suspensions à pinces pour la fixation de modèles de chaussures de grande hauteur.

À l'intérieur du magasin de chaussures, qui fait partie du mur ou du placard du meuble à l'entrée de la maison, à côté des supports pour vêtements d'extérieur, vous devez disposer d'étagères pour les sacs et les tiroirs, où vous pouvez plier les clés et autres bagatelles.

Options à l'intérieur

Des armoires à chaussures, des casiers et d'autres dispositifs de stockage peuvent être placés, alliant fonctionnalité et esthétique, dans presque tous les intérieurs. L’essentiel est que la construction de la chaussure, tout en poursuivant la singularité et l’individualité, ne doit pas contredire le style général et décorer la pièce.

Dans une maison privée et un appartement spacieux, il serait logique de construire un système de stockage dans un dressing séparé, en utilisant des armoires hautes et des armoires de différentes hauteurs. Dans le vestiaire, les étagères ou les étagères en matériaux peints en couleurs claires ou blanches auront toujours l’air avantageux. Sur un fond clair, tous les détails de la chaussure sont clairement visibles.Si la collection contient des paires de couleurs identiques mais différentes, le choix de cette couleur des étagères sera très pertinent.

Un excellent choix pour un garde-manger ou un dressing sera une armoire, dans laquelle il y aura une cellule ouverte séparée pour chaque paire. Cette méthode organise une grande collection de chaussures, vous permet de sélectionner rapidement la paire souhaitée et donne un aspect strict à la pièce. Même une section très étroite du mur peut être utilisée sous un tel support, la profondeur des étagères de 35 à 40 cm sera tout à fait suffisante pour un placement confortable des chaussures. Des étagères ouvertes en bois peu traité ajouteront à la brutalité et à la noblesse du vestiaire masculin.

Des ensembles de meubles composés d’armoires à cellules et à étagères décoreront également une grande armoire familiale. Il sera très pratique de placer les étagères sur des supports réglables, ce qui permettra de modifier la distance entre les étagères, selon que les chaussures ou les bottes sont à la hauteur requise. Les étagères peuvent être rétractables, ce qui économise de l'espace et ajoute de la place.

Étant donné qu'il n'y a pas de lumière naturelle dans les vestiaires, l'organisation, en plus des plafonniers, de l'éclairage supplémentaire dans les systèmes de stockage sera très pertinente.Cela décorera la pièce et vous permettra de choisir le bon couple de chaussures en toute confiance. Pour l’installation, vous pouvez utiliser des ampoules à DEL de faible puissance ou des rubans de lumière du jour.

Dans un couloir étroit, où ne sont généralement placées que les chaussures à porter quotidiennes les plus nécessaires, une niche peu profonde ou un mur sans issue conviendra. Il peut être pratique de placer le meuble sous le siège près de la porte d'entrée d'un petit meuble, sur lequel il est commode de s'asseoir pour mettre des chaussures et attacher des lacets. Dans le couloir spacieux, vous pouvez non seulement installer des structures de chaussure de grande capacité, ouvertes ou fermées, mais également placer au centre une borne ronde de grand diamètre avec un rembourrage moelleux, équipée de segments coulissants pour chaussons et autres objets sous le siège.

Des supports inhabituels avec des paniers en osier naturel décoreront la salle à la campagne. Les styles moderne et néoclassique complètent les boîtes en plastique coloré imitant différentes textures. Le mobilier classique viendra compléter la boîte à chaussures avec des rabots en bois peu traités. Il est possible de décorer les façades complexes de composition ou d'éléments sculptés, poignées d'équipement en bronze.

S'il y a un petit couloir dans la maison et qu'il n'y a pas d'espace pour un dressing, n'importe quelle partie appropriée de l'espace dans le couloir, la chambre ou le salon conviendra aux chaussures. Dans un large couloir le long du mur, vous pouvez installer un meuble bas ou un rack avec des étagères inclinées munies de butées empêchant les chaussures de tomber. Dans une petite chambre à coucher, un bar pour suspendre des objets sur un cintre peut être monté au plafond, et sous celui-ci, vous pouvez poser un galoshnit soigné et peu profond sur le mur.

Vous pouvez fixer un grand galoshnit à la cloison séparatrice d'une pièce spacieuse, ce qui occupera utilement de la place. Une option inhabituelle pour la démarcation de la pièce sera le support jusqu'au plafond, dans lequel une partie des étagères est allouée pour les chaussures. Le support peut être suspendu avec un rideau à œillets à la mode.

Les concepteurs proposent diverses idées vous permettant d'utiliser les coins les plus isolés de la maison pour les systèmes de stockage de chaussures. Toute asymétrie de l'espace dictera une géométrie, une forme et un degré d'inclinaison des étagères non standard. Ainsi, un bon endroit pour stocker peut être, par exemple, le grenier où, à la place du plus grand biseau du plafond, il serait logique de construire une armoire à chaussures spacieuse.

L'espace sous les escaliers peut être utilisé judicieusement en rééquipant les marches sous les caisses en leur fournissant des mécanismes de guidage et des poignées fiables. S'il est impossible d'organiser un dépôt à l'intérieur des escaliers, la possibilité de s'exercer sous un local à chaussures dans l'espace réservé aux utilisateurs mérite d'être examinée.

Dans cette vidéo, vous attendez des dizaines d’idées pour un design réussi.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon