Bibliothèque avec portes vitrées

 Bibliothèque avec portes vitrées

Une bibliothèque avec des portes en verre confère une aura et un confort particuliers à tous les intérieurs, pas seulement à la maison. La vue des racines du livre, dont les fines rangées sont clairement visibles à travers le verre des vantaux, attirera toujours l'attention avec une magie spéciale. L'atmosphère de la maison, dans laquelle les livres prennent leur place spécifique, ils sont pris en charge, «soulève» l'intérieur, lui donne statut, intelligence, une certaine spiritualité, indépendamment du style général de la maison.

Caractéristiques spéciales

Les bibliothèques sont conçues pour simplifier les livres de la maison en les rassemblant dans la bibliothèque. Equipées de portes, elles protègent la collection de la poussière, des effets destructeurs de la lumière, des jeux pour enfants et assurent la sécurité des livres. Les portes vitrées vous permettent de visualiser le contenu et de trouver le livre que vous voulez sans ouvrir le classeur. Ceci est particulièrement pratique s'il y a plusieurs armoires à l'intérieur.

La transparence totale de ce meuble fait davantage de plaintes quant à l’apparence de la collection, l’état des racines du livre. Dans les cas extrêmes, ils peuvent être cachés des regards indiscrets dans un placard en vitrail, qui décorera davantage la pièce. Un meuble avec un vitrage dépoli protégera les livres des effets nocifs de la lumière du soleil, du jaunissement et de la fragilité du papier. Ceci s’applique aux exemplaires rares, en particulier aux livres rares et précieux.

Dimensions

Le choix d'un modèle d'armoire particulier dépend des dimensions de la maison et de la taille de la collection de livres. La plupart des appartements de la classe économique sont petits, avec des plafonds bas. Ici, les bibliothèques étroites (peu profondes) conviendront. Le placard vitré augmente optiquement l'espace, lui donne de la profondeur. Les armoires hautes lèveront le plafond visuellement, les armoires basses vous permettront d’organiser toutes sortes de petites choses, bibelots, donnant à la maison plus de style et de confort, évitant ainsi l’encombrement et la surcharge de l’intérieur.

La longueur standard des étagères de la bibliothèque est de 1 m, ce qui leur permet, avec une épaisseur de 2,5 cm, de ne pas se plier sous le poids des livres. La disposition optimale des livres dans une rangée: elle permet de couvrir toute la réuniontrouver immédiatement le bon.

En règle générale, il est peu probable que les livres tombant dans la deuxième rangée soient jamais ouverts. Les armoires étroites le long des murs sont parfaites pour une collection à une rangée., si pour des raisons de sécurité, ils sont fixés au mur avec une paire de boulons. La largeur des étagères dans ce cas est en corrélation avec la largeur des livres placés et ne dépasse pas 31,5 cm.

La disposition compacte d’une collection de livres volumineuse sur 2 ou 3 rangées suggère l’utilisation de meubles de grande taille avec une base large pouvant aller jusqu’à 65 cm.Ces étagères larges sont également pratiques pour placer des livres grand format: atlas, albums d’art, éditions de cadeaux chics. Les grandes armoires occupent beaucoup plus d'espace. Ils sont plus stables, ils peuvent être placés non seulement le long des murs, mais également pour l’espace de zonage.

Matériaux

Les bibliothèques classiques ont toujours été faites de bois massif, recouvertes de laque noire ou rouge, décorées de marqueterie, de sculptures élaborées, démontrant ainsi le prestige et le bien-être des propriétaires. Cette beauté et maintenant vous pouvez toujours trouver dans les magasins d'antiquités. Mais les modèles proposés aujourd'hui ne sont pas inférieurs en apparence, ils gagnent en prix.

Le marché moderne, conquis par les nouvelles technologies et les nouveaux matériaux, offre le plus grand choix de produits de cette gamme:

  • Du tableau - du bouleau et du pin dans le segment démocratique des produits aux spécimens coûteux du wengé, du noyer italien, du bouleau de Carélie et du chêne teinté;
  • en aggloméré - aggloméré. Fini avec un placage d'essences précieuses ou recouvert d'un film de polymère imitant le beau bois (LDSP), le mobilier est une option plus économique que le précédent;
  • De MDF - fraction de bois finement dispersée. Il ressemble plus à un tableau, mais coûte moins cher, permet également aux dépenses de la densité du matériau de faire une finition mince, des détails élégants; plus écologique que les panneaux de particules (n'émet pas de formaldéhyde), mais plus coûteux en raison de composants naturels et de revêtements de placage plus coûteux;
  • En plastique - C’est l’invention de la chimie moderne, technologique, écologique, économique. Dans les soins, le plastique est plus résistant à l'humidité que les matériaux ci-dessus, mais se raye facilement, il est plus facile à déplacer et il offre un large choix de couleurs;
  • De verre - entièrement non seulement les portes, mais aussi les côtés (au moins un) en verre trempé (la "vitrine").Vous pouvez voir le contenu du meuble de tous les côtés, il a fière allure au centre de la pièce, mais vous devez prendre soin de nettoyer soigneusement les surfaces en verre - la présence de traces de doigts gâchera l'effet.

Dans tous les cas, les portes sont fournies avec un verre trempé sûr à utiliser: même dans des circonstances extrêmes, il ne se brisera pas et ne fera de mal à personne.

Les meubles de ces meubles sont fabriqués pour tous les goûts et les portefeuilles sont fabriqués à partir de matériaux variés, conformément aux technologies modernes, ce qui permet d’imiter les préférences les plus sophistiquées des amateurs de livres.

Espèces

Les bibliothèques vitrées diffèrent par le type de volets. Les portes sont coulissantes (coupe) ou battantes. Les balançoires nécessitent plus d’espace lors de l’ouverture, près d’eux, vous ne pouvez pas poser d’autres meubles. Coupé conquérir une popularité croissante, car ils économisent de l'espace. Il y a souvent des volets (type barre) s'ouvrant dans un plan vertical de bas en haut ou de haut en bas. Dans ce cas, chaque bibliothèque a sa propre porte.

Selon la présence de vannes, ces produits sont:

  • portes simples - avec une porte, soi-disant bidons;
  • doubles portes - avec deux portes;
  • le nombre de portes peut être plus - 3-4.

Par leur conception, distinguent les armoires encastrées et les armoires (armoires, vitrines, angles, systèmes linéaires, modulaires, montés).

Les bibliothèques sont divisées par placement à l'intérieur sur:

  • intégré
  • linéaire;
  • modulaire;
  • monté;
  • angulaire.

Les armoires sont prêtes à l'emploi. La hauteur des étagères pour les livres peut varier lors de l’opération du propriétaire.

Les armoires intégrées sont généralement fabriquées sur mesure, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de l'espace disponible pour la bibliothèque et de mettre en œuvre les idées les plus insolites du propriétaire de la collection.

En utilisant des systèmes modulaires de bibliothèques, vous pouvez éviter la monotonie mate de la mise en page originale des composants (modules).

Les armoires de coin forment une zone entière pour la lecture agréable avec un livre à la main, remplissant les coins généralement vides et leur donnant un «contenu».

Dans les systèmes modulaires, ainsi que parmi les armoires à une seule armoire, il existe des variantes avec tiroirs inférieurs. Ils accepteront facilement des copies de bibliothèque volumineuses qui ne peuvent pas être stockées verticalement.

Les bibliothèques peuvent être équipées d’autres éléments supplémentaires, tels que mezzanine, tiroirs, étagères, éclairage, ce qui a une incidence sur le coût du produit, mais le rend plus utile.

Styles populaires

Le style de la bibliothèque à portes vitrées dépend du style général de l'intérieur de la maison ou du bureau. En règle générale, les classiques élégants et stricts sont compatibles avec toutes les options de conception. L'intérieur, dans le style high-tech, bénéficiera d'un produit classique massif et souligné, rempli de merveilleuses publications de livres, qui ont transformé la haute technologie en un mélange de styles.

Le même classique, fait de pastel clair ou de couleurs vives juteuses en aggloméré de bois ou en MDF, essence de bois bon marché, vieilli par les mains d’un designer, conviendrait dans les intérieurs de lumière si populaires d’aujourd’hui dans le style de la campagne, du chalet, de la Provence.

Les jeunes sont heureux de choisir la haute technologie, qui s'apparente à un loft plus démocratique: formes géométriques simples, lignes droites, matériaux modernes, davantage de métal et de plastique dans la décoration.

Cependant, pour les amoureux du palais, intérieur royal avec des motifs baroques luxuriants du style de Louis, un fabricant moderne pourra trouver dans ses collections une magnifique bibliothèque dorée, non inférieure aux pièces antiques, avec verre,exécuté dans les meilleures traditions de style: avec des vitraux et des incrustations, et les mêmes installations complexes.

Aperçu des fabricants

Presque tous les fabricants de meubles ont dans leur assortiment une gamme de bibliothèques, parmi lesquelles il y a une place pour les modèles avec portes vitrées. Dans les catalogues, ces produits sont souvent appelés des bibliothèques, même s’il ne s’agit pas d’un système modulaire pour quelques murs, mais seulement d’une petite trousse à crayons ou d’une petite vitrine. Nous sommes ravis de la variété des modèles qui se distinguent non seulement par leur prix, mais également par la qualité de leurs performances, la richesse et la variété des finitions et l'élégance des accessoires.

La plupart des fabricants ont leur propre production, comme la société de meubles Reed Master de Saint-Pétersbourg, qui permet de saturer le marché avec des produits abordables avec des profilés en aluminium en MDF et en panneaux de particules, en plastique et en verre. La décoration des vitraux, les motifs sablés, l’impression photo sur les vantaux permettent de concurrencer avec succès les produits de nombreuses entreprises régionales (Charm-Mebel, Volkhova, Uyut Service, MST Mebel). villes, républiques voisines, pays étrangers.

Aujourd'hui, le marché est constitué d'excellents échantillons, non seulement de la production nationale, mais également d'excellents produits de marques italiennes, espagnoles et chinoises. Et le réseau suédois Ikea, qui introduit activement le style scandinave dans les intérieurs russes, n’a probablement pas cherché, mais seulement des paresseux.

Beaux exemples à l'intérieur

Le réseau Ikea, très prisé, propose des solutions de placement de bibliothèque ergonomiques et simples, qui n’encombrent pas l’espace et ne conviennent pas uniquement à la maison.

C'est toujours le modeste rack Billy d'Ikea, produit depuis 1979 et toujours en demande aujourd'hui. Il s'inscrit dans un petit appartement des jeunes mariés.

Ci-dessous - le même module, seulement en double. Et au fur et à mesure que l'intérieur commençait à jouer: le statut est plus élevé, le contenu des modules souligne la respectabilité chaleureuse du logement, cependant, il est complètement démocratique.

Finition légère, le verre transparent dissout la bibliothèque contre l'arrière-plan des murs clairs, ce qui la rend plus légère.

Les armoires dans le style classique du bois naturel décoreront n'importe quel bureau, ce qui lui donnera une intelligence d’affaires et une élégance austère, comme cette armoire d’angle de 4 sections étroites sous plafond avec portes à double vitrage et panneaux inférieurs articulés, décorée de haut d’une corniche.Ce n'est plus un bureau, mais une bibliothèque entière.

Une version plus luxueuse du meuble, soulignant le statut du propriétaire, est l’intérieur dans des tons bruns nobles en bouleau massif et en MDF, revêtus de placage. Décoré avec des accessoires sculptés, des détails de figurines, la bibliothèque a un air de luxe, rappelant des antiquités.

Et ceci est un autre bureau, plus féminin, dans le style de la Provence. Ici, les livres sont cachés derrière des lunettes dans un petit étui double bleu avec des tiroirs inférieurs. Grâce à ses jambes basses, avec tout son squat, il acquiert une certaine légèreté et ressemble à un ajout naturel et gracieux à l'environnement, éliminant ainsi la floraison.

Notre héros ne sera pas un étranger dans le salon, décoré dans le même style doux.

Quelqu'un aimera l'option brutale - un salon dans le style d'un loft. Ici, le livre "monstre" "grandit" en tableaux noirs avec toute sa masse noire, luisant sombrement de panneaux de verre derrière lesquels des livres sont cachés en toute sécurité.

Une version plus douce du loft, plus spiritualisée. Le mobilier est légèrement vieilli dans un style vintage. Semble sublimement attrayant.

Et dans la petite chambre, il y avait une place pour une armoire à livres intégrée avec des portes coulissantes en verre et un entresol au-dessus de l'entrée. Un placement très économique d'une assez grande collection de livres dans un espace réduit.

Si la maison a peu d’espace pour une collection de livres, vous pouvez utiliser le couloir ou le couloir. Un éclairage supplémentaire ne sera absolument pas superflu pour un tel système linéaire.

Pour les bureaux, convient au style high-tech, concis et professionnel. Et pourtant, il y avait ici une trousse à crayons glacés pour les livres et les chemises avec des documents.

Comment choisir la bonne bibliothèque, vous pouvez le savoir en regardant la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon