Comment mettre à jour l'ancien cabinet?

 Comment mettre à jour l'ancien cabinet?

Dans toute maison, la garde-robe occupe une place très importante. Il est dommage qu’au fil du temps, il perde son apparence d’origine: l’apparition de fissures, la peinture mate le rend moins attrayant, il est démodé et n’a pas l’air utile. Nous devons penser à son avenir.

Il y a au moins deux façons de sortir de cette situation:

  • acheter de nouveaux meubles;
  • mettre à jour le vieux cabinet.

Avec vos propres mains, vous pouvez donner une nouvelle vie à un chiffonnier, le transformer en un objet unique, tout en économisant des fonds considérables.

Comment restaurer?

Toute armoire ancienne nécessite une petite restauration, ce qui améliorera considérablement l'apparence.

Vous pouvez restaurer vous-même le chiffonnier si vous utilisez les conseils d'experts:

  • Une brosse métallique est appliquée sur le traitement du bois en décomposition, après quoi le tissu mort est enlevé.
  • La fine poussière formée au cours du processus est lavée à l'eau courante.
  • Parfois, dans les éléments en bois du meuble, il y a des trous de goujons, des irrégularités et des fissures. Tout cela doit être nettoyé avec une spatule. Il est nécessaire d'appliquer plusieurs couches minces de mastic pour correspondre au bois. Chaque couche doit sécher avant d'appliquer la suivante.
  • Puis séché à l'air frais toutes les couches pendant 1-2 jours. Vous ne pouvez pas sécher un arbre au soleil.
  • Parfois, les meubles contiennent des pièces métalliques qui finissent par rouiller; ces endroits doivent être traités avec une solution spéciale.
  • Ensuite, la surface restaurée peut être peinte ou décorée à votre discrétion.
  • Le film autocollant imitant le bois, une pierre, un métal approchera parfaitement.

Comment peindre?

Une garde-robe démodée, mais toujours solide et qui durera plus d'un an, il suffit de repeindre. De cette manière simple, un nouveau design d’armoires, de commodes et de tout autre mobilier ancien est créé. Dans ce cas, il ne s'agit pas seulement de donner de la fraîcheur aux surfaces mates, mais également de remplacer complètement la solution colorante, ce qui ajoutera de l'originalité au produit.Peinture - l'option la plus commune pour mettre à jour les anciennes choses. Malgré sa simplicité, il est nécessaire d’approcher correctement ce processus. Pour un résultat durable, vous devez d’abord préparer les murs du meuble.

Ci-dessous se trouve une classe de maître pas à pas.

Cela vous aidera à produire chez vous des peintures de haute qualité et compétentes:

  • Il est important de nettoyer préalablement la surface des résidus de peinture: une couche enlèvera facilement le disque émeri-lame, plusieurs couches seront traitées avec des brosses spéciales en guise de buse;
  • tous les murs, portes et autres pièces doivent être sablés manuellement ou avec un outil;
  • le nivellement se produit en appliquant un apprêt ou un mastic pour masquer les défauts apparus au cours d'une opération à long terme;
  • il est nécessaire d’attendre que la couche de nivellement soit complètement sèche pour pouvoir commencer à peindre;
  • Pour appliquer une couche de peinture de tous les côtés, utilisez un pinceau, un rouleau ou une éponge. Toutefois, il est plus rapide d’utiliser un pistolet pulvérisateur ou un pulvérisateur. Avec cette méthode, la peinture est appliquée sous pression afin que les portes, les étagères et les murs à l'intérieur du meuble soient bien peints.
  • En règle générale, plusieurs couches de peinture sont appliquées. Il offre une couleur riche et une bonne conservation de la surface. Il est préférable de peindre le boîtier avec de l'acrylique, de l'émail alkyde ou une autre peinture de haute qualité.
  • laissez sécher complètement la peinture, après quoi vous pourrez appliquer une couche de vernis. Cela rend le meuble brillant et brillant. Si vous préférez une surface mate, vous pouvez refuser le vernissage. Cependant, l'utilisation de ce revêtement a une fonction protectrice, empêche l'abrasion et donne au ton une plus grande profondeur. Vous pouvez utiliser non seulement une finition brillante, mais également une couche de finition mate et soyeuse.

Décor

Si vous décidez de quitter et de décorer votre vieille garde-robe, il est possible de la décorer de différentes manières. Il existe de nombreuses techniques utilisées pour la décoration.

Plâtre décoratif

C'est une option de décoration plutôt compliquée. Tout d'abord, le produit est recouvert d'une peinture ancienne, nécessairement traitée au papier de verre. Selon le pochoir, il est nécessaire d'appliquer des éléments de volume sur les façades des armoires avec du plâtre décoratif. Le pochoir lui-même doit être retiré avant que le plâtre ne sèche. Ensuite, les parties inégales sont lissées à la spatule.Les éléments décoratifs finis sont laqués ou peints, une dorure ou une patine à l'ancienne est possible.

Impression photo

La penderie coulissante ou juste la vieille penderie est très mise à jour avec des photos ou des fonds d'écran photo. Toutes les images sont agrandies à l'aide de l'impression grand format dans une imprimerie. La surface est décorée avec un panneau ou un collage de photographies, il s’agit le plus souvent de penderies à portes plates. Cependant, le service de telles impressions étant coûteux, utilisez donc souvent l'option économique - le papier peint, vendu dans tous les ateliers de réparation. Choisissez les thèmes les plus différents - la nature, les belles villes, les animaux et bien plus encore. Si vous utilisez une colle à base d'amidon, vous pourrez à l'avenir modifier le motif gênant.

Film vitrail

Vous pouvez décorer vous-même un meuble obsolète sans posséder de compétences particulières. Il est très simple que le film de vitrail à la mode de cette saison soit collé sur la porte vitrée du meuble. Cela va ajouter la présentabilité des vieux meubles. En plus de la fonction décorative, le film protège le verre des chocs et des rayures. Il est très simple de retirer le film, mais une telle méthode de décoration est très impressionnante, car l’imitation est aussi proche que possible d’un vrai vitrail.

Nouveau matériel

En train de décorer, il n'y a pas de bagatelles. Tous les concepteurs savent que les pièces et les accessoires représentent 40% du succès de tout intérieur. Dans ce cas, vous pouvez transformer l'armoire au-delà de la reconnaissance en changeant tous les accessoires qu'il contient. Nouveaux stylos - c'est important.

Recommandations utiles

C'est dommage si vous devez jeter le vieux, mais les meubles de haute qualité, en bois en particulier. Mais ces produits peuvent être mis à jour et utilisés plus d'un an. Afin de choisir la bonne méthode de décoration, il est important de prendre en compte le matériau et le degré d'usure de l'ancien coffret.

Bois naturel

Auparavant, les meubles en bois étaient de très haute qualité. Avant de procéder à la mise à niveau, enlevez la poussière avec un chiffon sec. Ensuite, vérifiez le matériel et s'il est cassé, il doit être réparé ou remplacé. Dans le cabinet, il serait bon de procéder à un traitement avec un agent antibactérien, une option plus budgétaire est le vinaigre simple. Il va détruire l'odeur désagréable.

Ensuite, le choix de la méthode de décoration est fait.

  • Tonifiant. Premièrement, toutes les surfaces sont alignées avec du mastic à bois, en harmonie avec le ton du meuble. Une fois que la couche a séché, les taches inégales sont rectifiées avec du papier de verre. Traités et même des avions traités spéciauxteinte structurante pour le bois. Choisissez une couleur teintée décorative plus foncée que la teinte originale du meuble. Un tel traitement transformera complètement l'apparence du produit.
  • Vieillissement Les meubles en bois naturel peuvent être «vieillis». L'effet de l'usure sous l'ancienne surface du meuble est obtenu comme suit: le ton clair de l'arbre est peint dans n'importe quelle teinte sombre, en fonction de la palette de couleurs de la pièce. Ensuite, après séchage complet de la peinture, il est nécessaire de frotter quelques fragments avec une bougie, après quoi une peinture légère est appliquée, par exemple beige, blanc, crème. Lorsque, après la deuxième couche colorée, on frotte avec du papier de verre, le frottement sera visible à travers quelques points lumineux. qui sont plus sombres. Lorsque vous décorez un placard sombre, faites des craquelures. Pour ce faire, appliquez un vernis craquelure sur la surface. Après séchage, de petites fissures se forment à l'aide d'un pigment sec ou d'une peinture à l'huile de la teinte souhaitée.
Tonifiant
Vieillissement
  • La peinture. Cette option permet de pré-teindre la teinte claire des meubles. Après séchage, les façades du meuble sont peintes avec des peintures acryliques.Si vous n'avez pas les compétences nécessaires pour dessiner et peindre, vous pouvez peindre le placard sur le pochoir.

Aggloméré

Si le meuble est en bon état, il sera possible d'utiliser les mêmes options de décoration que celles utilisées pour la conception de produits en bois, à l'exception des teintures. Le meuble en mauvais état implique le remplacement des portes.

  • Foncé poli. Dans notre pays, le modèle emblématique d'un tel cabinet était extrêmement répandu. Le décor de ce produit est très compliqué en termes de modernisation, car le vernis synthétique foncé utilisé auparavant pour polir les meubles est presque impossible à enlever. De plus, les autres matériaux décoratifs ne tiennent pas. Ici, vous devez prendre une décision volontaire et remplacer toutes les portes si elles sont en mauvais état. Une armoire bien conservée peut être refaite de deux manières:
  • Tupovka - tonifier à l'aide d'une éponge. Pour l’application, prenez une peinture métallique dorée ou cuivrée, qui tombe même sur un tel vernis. La technique d'application diffère en ce que, à certains endroits, la couche de coloration est remplie d'une éponge de haut en bas. Ensuite, le périmètre de la porte est décoré avec du stuc collé en PVC.Dans la partie centrale de chaque porte est collé sortie de stuc, similaire à la conception du périmètre.
  • Ornement au pochoir. Pour l'application d'un tel ornement est également utilisé peinture or ou cuivre, mais dans une bulle aérosol. Au début, il est collé sur la porte de placard du pochoir sous la forme d'un ornement. Après cela, le pochoir sert de base à la peinture avec un vernis mat en aérosol, qui sert d’apprêt. Après 5 minutes, un aérosol teinté est appliqué. Après cinq minutes d'attente, vous pouvez retirer le pochoir.
ornement de pochoir
terne

Idées intéressantes

Parfois, l’idée originale de mettre à jour des choses anciennes conduit à l’émergence d’une nouvelle. Les concepteurs recommandent un grand nombre de techniques diverses et inattendues. Parmi eux se trouvent:

  • La décoration est en dentelle. En soi, la dentelle ou le tissu de dentelle est unique et ne pose aucun doute sur la valeur esthétique. Ce n'est pas un hasard si, pour lui, il y a toujours une multitude d'applications dans le domaine de la décoration, y compris du mobilier. La conception exclusive de meubles sur mesure est facile à utiliser. Vous aurez besoin de dentelle et de peinture. Vous appliquez un chiffon en dentelle sur la façade au bon endroit et dessinez un pinceau recouvert de peinture. Ensuite, la dentelle est retirée et il reste un beau motif de dentelle sur la façade.
  • Découpage Peut-être que l'effet le plus étonnant est donné par la technique de découpage. La garde-robe est décorée avec des serviettes de table, qui ont un motif approprié sur leur surface, ils peuvent toujours être trouvés dans n'importe quel magasin de matériel. Le dessin est coupé, en couches et ensuite collé avec une colle spéciale pour le découpage. La surface avec les dessins collés doit être recouverte de laque pour meubles. En règle générale, il est appliqué en deux couches. Surtout bien ce décor a l'air sur un fond clair. Le meuble, qui était à l'origine sombre, doit d'abord être peint avant d'être décoré.
  • Le miroir La décoration de meubles anciens à l'aide de miroirs est très populaire. Cette méthode de décoration masque les divers défauts formés sur les portes de l'ancien meuble et augmente visuellement l'espace dans n'importe quelle pièce. Miroirs commandés en atelier sur la taille des façades du produit. Les lames sont attachées avec des attaches spéciales, vous pouvez utiliser des ongles liquides. Cependant, pour coller le miroir avec des ongles liquides, une surface parfaitement horizontale est requise. Par conséquent, vous devrez probablement démonter le boîtier ou utiliser des accessoires montés.
  • Papier peint. L'option la plus économique de mettre à jour les vieux meubles avec vos propres mains - à coller sur le papier peint de la garde-robe. Des compétences spéciales ne sont pas nécessaires ici. Avec leur aide, vous pouvez transformer un produit obsolète en objet d'art moderne et en faire un élément harmonieux de l'intérieur.
  • Tissu Idée inhabituelle de mise à jour des meubles de type armoire avec l'aide de tissu. Les formes rectangulaires peuvent être adoucies avec cette finition, tout en permettant de remplacer le matériau facilement et rapidement. Pour la décoration, vous aurez besoin de tissu, caoutchouc mousse, agrafeuse de meubles. Le tissu est tendu à la surface du corps et fixé avec des agrafes ou des ongles liquides.
  • Tapis Le verre dans le placard ou la bibliothèque peut être collé de vos propres mains. La même méthode de décoration peut être appliquée aux miroirs. Le matage est réalisé avec une pâte spéciale à l'aide d'un pochoir et d'une spatule en caoutchouc. Après l'application du verre pochoir est laissé pour le temps nécessaire pour l'exposition. Ensuite, les restes de pâte sont lavés à l'eau. Il existe de nombreuses méthodes permettant au cabinet d’obtenir l’aspect original. Chacun d'eux a des qualités positives et négatives. Ils vous permettront de réanimer l'ancien produit à l'intérieur et de vous protéger des dépenses inutiles pour de nouveaux meubles.

Comment convertir une vieille armoire, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon