Protection des enfants pour les tiroirs et les armoires

Les jeunes parents doivent s’occuper à l’avance d’un environnement sûr bien avant le moment où le bébé commence à se déplacer de façon autonome dans la maison et à manifester son intérêt pour le monde qui l’entoure. Le contenu des armoires et des tiroirs est très attrayant pour les petits enfants et il y a toujours quelque chose d'important qui peut souffrir en cours de jeu: il y a des documents et des choses bien présentées. Cependant, le plus grand danger réside dans une variété de médicaments, de produits chimiques ménagers, d'objets tranchants et perforants. Le pire peut être évité, si vous utilisez des outils de sécurité pour les enfants qui offrent une protection.

Serrures

En ce qui concerne le mobilier lui-même, sa conception ne devrait pas causer de doutes quant à sa stabilité, il ne devrait pas y avoir de coins coupants. Les meubles tremblants doivent être renforcés ou enlevés dans une autre pièce où le bébé n’a pas accès. La tâche des parents est de protéger leur enfant des ecchymoses probables et de la confusion indésirable.

Toute la situation peut être sécurisée en utilisant des appareils spéciaux et des appareils.

Tous les parents savent combien il est dangereux de jouer avec la porte du placard. Pour que votre enfant, même accidentellement, ne puisse pas pincer les doigts et n'utilise pas les objets interdits pour les jeux, vous pouvez utiliser des appareils spéciaux. Celles-ci s'appellent des serrures.

Ils varient selon le type de porte:

  • Pour les armoires pliantes et les armoires. Les modèles universels sont conçus pour deux types de portes. L'appareil se présente sous la forme de deux clips sous forme de boutons collés au meuble: il existe des modèles à base de colle ou à ventouses. Entre eux, ils sont reliés par un ruban plastique élastique.
  • Pour le swing. Cette option est caractérisée par la nécessité d'utiliser des vis. De tels produits conviennent aux meubles en bois. Une partie du bloqueur est vissée de l'intérieur à la porte, l'autre au mur supérieur. Les portes battantes verrouillables sont également des serrures et des anneaux en forme de U et C qui sont placés sur les poignées du meuble.

Il n'y aura aucune trace sur la façade du meuble.

  • Pour le verre. Certaines armoires ont des portes transparentes fragiles qui intéressent particulièrement les enfants: après tout, à travers la vitre, tout semble encore plus tentant.Pour portes en verre spécialement conçues, fermant à clef sous forme de crochets, serrures.

Des poignées spéciales très pratiques, intégrées dans des serrures et des verrous. Ils peuvent être placés au même endroit que les anciens stylos. Ceci est très pratique: dans le mobilier ne sera pas obligé de faire un trou supplémentaire. L’inconvénient d’une telle poignée avec une serrure peut être appelé prix plus élevé (comparé aux autres bloqueurs).

L’opération est simple, elle ne nécessite pas de manipulations inutiles lors de l’ouverture ou de la fermeture du meuble, il n’ya aucun risque de perdre ou de décrocher quelque chose.

Pour tiroirs

Les boîtes qui se présentent sont particulièrement dangereuses pour les miettes curieuses. Les structures rétractables sont très insidieuses: il vaut la peine que le karapuzu pousse par inadvertance la boîte - et il se blesse douloureusement au doigt. Pour éviter cela, les verrous seront sécurisés de l'intérieur.

Il y a une ouverture de tiroir de serrure. Les bornes sont fixées de l'intérieur avec de petites vis. En arrêtant le mouvement de la boîte, vous vous protégerez également contre les chutes accidentelles des pieds des enfants. Pour ouvrir la boîte avec le loquet latéral, vous devez appuyer sur deux boutons et le retirer immédiatement.

Il existe deux types de bloqueurs pour les boîtes:

  • Interne.Les éléments d'un tel mécanisme sont situés à l'intérieur de la boîte: des serrures de sécurité, comportant des ouvertures, sont collées sur l'étagère de la boîte à l'intérieur et les crochets sont fixés à l'avant de l'intérieur.
  • Externe. Sur la surface de la boîte, les deux parties sont fixées: la première est appuyée contre la partie latérale et l’autre sur le bord de la boîte. Lorsque la boîte est fermée, les parties du blocage-blocage sont insérées l'une dans l'autre selon le principe fastex: la partie avec les dents pénètre dans la fente et s'enclenche.

Les produits les plus courants sont les bloquants en plastique. En fonctionnement, ils sont aussi pratiques que possible, fixés avec du velcro. Lorsqu'un petit enfant devient adulte, il peut être retiré.

Après utilisation, ces dispositifs ne laisseront aucune trace sur les façades des meubles.

Les portes entre les pièces ne doivent pas être une source de blessure pour le bébé. Des accessoires spéciaux pour les portes intérieures aideront à éviter les dommages et les blessures imprévus.

Pour les portes

Selon le principe d'action serrures de porte:

  • fixer la porte dans une certaine position, en ne permettant pas de se déplacer;
  • Ne laissez pas la porte se fermer.

Pour charnières de porte

Le verrou de verrouillage des charnières de porte est une vue séparée.C'est une jambe de force qui est insérée entre le vantail et le cadre de la porte. La serrure est accrochée à la charnière, ce qui verrouille la porte. Elle reste ouverte.

Des pinces modernes peuvent empêcher la porte de se fermer, tout adulte peut installer cet appareil rapidement et en toute sécurité. Lorsque le périphérique est supprimé, il ne laissera aucune trace.

Bornes de sol

L'espace entre le sol et le vantail de la porte peut être utilisé pour le bloqueur de sol, il fixe la porte et la protège du claquement. De tels dispositifs sont toutes sortes de conceptions et de conceptions. Ils sont en caoutchouc ou en plastique, parfois drôles.

Stylo

Certains adultes utilisent des serrures à déclic, qui peuvent être dangereuses si un petit enfant est dans la maison: après tout, il peut se fermer accidentellement. Cela peut être évité par un verrou spécial pour la poignée: en l'empêchant de s'encliqueter, elle se verrouille en position ouverte.

L'inconvénient de ce dispositif est que pour chaque verrou, il est nécessaire de sélectionner un verrou individuel.

Amortisseurs

Pour que la porte ne se ferme pas soudainement et ne fasse de mal à personne,Vous pouvez utiliser les dispositifs les plus simples - les amortisseurs souples. Ces produits en caoutchouc ou en plastique sont montés sur le bord de la porte.

Outre les éléments de mobilier mis en avant, le danger peut également concerner le meuble lui-même, plus précisément ses angles et ses arêtes vives. Aidez-vous des coins de protection et de la doublure qui peuvent protéger des impacts ou l’adoucir.

Stubs

Les bouchons les plus simples sur une base auto-adhésive couvrent tous les éléments saillants de la structure du meuble: vis, clous, décor.

Superpositions sur les coins et les bords

Pour les bébés qui font leurs premiers pas, il est nécessaire de rendre les bords et les coins des cadres de meubles aussi sûrs que possible. Des blessures spéciales protégeront la doublure spéciale qui ferme le meuble à angle droit. Le plus souvent, ils sont fabriqués en silicone. Leur forme peut être une doublure sphérique ou carrée.

Ruban de protection

Le bord du meuble est lissé avec un ruban de protection: plat, angulaire ou en forme de U. Le matériau est en caoutchouc, avec un côté collant pour fixer le ruban sur la surface des meubles.

Les options de protection sont nombreuses, elles peuvent même fournir les leurs.

Fais le toi même

Les vieux meubles avaient souvent des tiroirs et des portes avec des serrures - auparavant, ils pensaient aussi à la sécurité des enfants. Si vos armoires et vos commodes sont équipés de serrures, il est nécessaire que toutes les portes et tous les tiroirs soient verrouillés avec des clés, qui doivent être immédiatement retirées dans un endroit inaccessible aux enfants.

Les cadenas standard peuvent protéger de manière fiable contre la pénétration et les ecchymoses, mais leur utilisation aura des effets néfastes sur l’intérieur.

Beaucoup de parents utilisent divers moyens improvisés. Par exemple, pour ne pas ouvrir le meuble, vous pouvez simplement attacher les poignées de porte avec une corde.

Pour éviter que les tiroirs ne soient retirés, certains parents les fixent avec du ruban adhésif ou du ruban adhésif. Dans la porte du placard, vous pouvez "caler" la roue. Cela ne permettra pas à la porte de se fermer et de nuire au bébé. Les options peuvent être très différentes. Si vous ne savez pas quel produit de protection est préférable d'acheter, fabriquer vos propres mains peut être la meilleure option.

Comment assurer la sécurité de l'enfant? La réponse à cette question sera trouvée dans la vidéo suivante.

Commentaires
Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon