Armoires murales pour le salon

Sortir un salon, beaucoup préfèrent les cas à charnière. Un tel meuble présente de nombreux avantages: il s'intégrera naturellement dans n'importe quel salon.

Avantages et inconvénients

Les armoires murales pour le salon sont l'incarnation de la fonctionnalité et de l'esthétique. Ils sont très pratiques pour les familles où il y a un petit enfant - car il ne pourra pas accéder aux choses situées plus haut. Ces armoires sont différentes et présentent d'autres avantages:

  1. Ne prenez pas beaucoup de place dans le salon. Un tel produit est une excellente option pour une petite pièce.
  2. Universel. Ces produits iront harmonieusement dans tous les intérieurs.
  3. Peut être placé à n'importe quelle hauteur convenant au propriétaire.
  4. Arrive le plus différent. Vous pouvez créer plusieurs types d’armoires (mur, glissières, étagères) à partir de modules de formes différentes. Vous pouvez utiliser chaque module séparément.
  5. Fournit un accès gratuit à la surface du sol, ce qui facilite le nettoyage de l'appartement.Il n'est pas nécessaire de déplacer les meubles pour nettoyer le sol ou ramasser la poussière.
  6. Transformez l'espace du salon. Elle a l'air plus "légère" et "en apesanteur".
  7. Disponible dans une large gamme. Ces produits varient en couleur, texture, forme et taille.
  8. Ils ont un système spécial d'ouverture de porte.

Ce meuble a non seulement des avantages, mais aussi défauts mineurs:

  1. Les armoires sont limitées par le poids du contenu des étagères.
  2. Le mur sur lequel le meuble sera monté doit être très résistant. Il convient de rappeler que les cloisons sèches ne peuvent pas toujours résister à de tels meubles avec le contenu.
  3. Lorsque vous réorganisez la pièce, vous devrez la réparer un peu car il restera des traces de stores sur le mur.
  4. Les gens bas ne peuvent pas toujours atteindre les étagères.

Bien sûr, il y a quelques inconvénients, mais ces armoires gagnent de plus en plus en popularité. La présence d'une large gamme en fait des leaders sur le marché du meuble.

Espèces

Les meubles muraux sont divisés en plusieurs types, ce qui leur permet de s'intégrer à n'importe quelle pièce. Ces produits sont répartis dans les groupes suivants:

  • Vertical et horizontal.
  • Linéaire et angulaire.
  • Ouvert, fermé, mixte.Les conceptions fermées ont des portes et les portes ouvertes n'en ont pas. Ils ont seulement le corps et les étagères. Les armoires mixtes peuvent avoir les deux.
  • Swing, options de glissement. Ils sont divisés en fonction du système d'ouverture de porte utilisé. Cela inclut les armoires avec système d'ouverture à distance ou à l'aide d'un bouton.
  • Suspendu et radial. Les modèles radiaux ont un design légèrement concave qui a l'air très original.

Le choix du modèle dépend du but d'utilisation. Pour la décoration de la pièce, vous pouvez créer une petite composition d’armoires modulaires verticales et horizontales. Il est préférable d'utiliser une structure fermée pour stocker des documents et des livres, et des armoires ouvertes conviendront pour stocker des souvenirs.

Si l'espace de la pièce le permet, vous pouvez définir la composition du rayon. Pour les petites pièces, il est préférable d’utiliser des meubles de petite taille dotés d’un système d’ouverture des portes à charnière. Pour un petit salon adapter les options horizontales.

Comment choisir

Un mobilier correctement sélectionné peut changer radicalement la pièce, son choix doit donc être pris aussi au sérieux. Avant d'acheter des armoires, vous devez faire attention aux points suivants:

  • La zone du salon. Le choix de la forme et de la taille du mobilier dépend directement de ce facteur. Pour une petite pièce, choisissez quelques armoires étroites, et non une, mais profondes et larges. Des produits appropriés permettront d'économiser de l'espace.
  • Salle de design en couleur. En étant guidé par celui-ci, il est nécessaire de sélectionner également la gamme de couleurs des cas. Pour accentuer un mur gris ou blanc, il est préférable de choisir des armoires contrastées et lumineuses. Pour agrandir visuellement l'espace, vous devez utiliser des armoires brillantes aux tons clairs. Dans le même but, vous pouvez utiliser des armoires en verre ou des meubles avec des inserts en verre. Pour une pièce avec un plafond bas, convient un meuble étroit de couleur blanche, crème ou laiteuse.
  • Le style de l'intérieur Pour les pièces de style loft, moderne, il est préférable d’utiliser des meubles en matériaux naturels (bois massif, structures en bois avec cadre en métal ou en verre). La couleur des meubles muraux pour un tel intérieur est préférable de choisir sombre, avec des inserts sous l'ombre du mur. Depuis les murs sont de style grenier ressemblent souvent à de la brique, les cadrages rouge et orange peuvent également être présents sur les meubles noirs.Le même design peut être utilisé pour le style. moderne. Pour le style minimalisme un design sobre est caractéristique, ce type de salon peut donc ne comporter que quelques armoires ouvertes. Mobilier approprié ou une nuance sombre ou claire. Les tons très clairs ne sont pas les bienvenus. Le style provence la pièce implique le choix de meubles en matériaux légers (bois, plastique, panneaux de fibres de bois). Les meubles doivent être de couleurs claires.
  • La prédominance des pièces dans l'appartement. Si, dans le salon, les boiseries sont plus courantes ou si elles sont décorées dans un style naturel, le mobilier doit être choisi en bois. S'il y a des objets en métal dans la chambre et un appartement de style baroque, choisissez des meubles en bois massif avec une décoration en métal ou des inserts.

Les armoires murales ne sont pas seulement fonctionnelles, elles rendent le design de la pièce plus original. En même temps, ils économisent de l'espace, s'intègrent à tous les styles d'intérieur et transforment le salon.

Vous pouvez voir encore plus d'options pour les armoires murales dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon