Armoires à verre

Les armoires à verre sont depuis longtemps connues des habitants des villes et du secteur privé. Si auparavant, de tels meubles étaient uniquement destinés au stockage, vous pouvez maintenant acheter un modèle unique, qui devient lui-même un accent brillant à l'intérieur.

Les mérites

Le principal avantage de l'armoire est la protection fiable du contenu des étagères contre les chutes, la poussière et les infiltrations accidentelles d'humidité. Ainsi, par exemple, les livres d'un tel meuble conservent beaucoup plus longtemps leur apparence d'origine, la luminosité de leurs couleurs et l'intégrité des reliures.

Les volets en verre vous permettent de vérifier immédiatement la présence des choses nécessaires. De plus, les invités (et le propriétaire lui-même) peuvent admirer le contenu du meuble. Ces objets sont particulièrement appréciés des voyageurs et des collectionneurs.

Les armoires à portes vitrées sont généralement réalisées avec une surface interne en miroir, grâce à laquelle l'espace de la pièce est élargi visuellement. Cela est vrai pour les petites pièces (telles que les salles de classe) ou en présence d'une bibliothèque à domicile.

La conception spéciale du mobilier vous permet d'installer plusieurs de ces armoires à un seul endroit.

Modèles populaires

Voici les options les plus remarquables:

  • Buffet C'est un modèle classique de l'ère soviétique. La conception est divisée en trois zones. La partie supérieure a des étagères en verre, la paroi arrière du meuble a une surface en miroir et la façade est représentée par un verre d’environ 5 mm d’épaisseur (ou a un aspect semi-fermé). La zone inférieure est généralement fermée par des portes en bois et divisée en 2 étagères en bois ou en plastique. La troisième zone peut être située en fonction de la conception du meuble, elle est verrouillée avec une clé et équipée de surfaces miroirs de l’intérieur. C'est dans le «bar» qu'il est habituel de stocker du chocolat et des boissons fortes.
  • Buffet Un tel meuble a de grandes dimensions, plutôt qu’un buffet, et il n’existe pas non plus de zone pour le «bar». Le modèle est généralement divisé en 2 zones: fermé densément tordu et vitré. Certains casiers ont en outre une autre zone pour stocker des vêtements ou des manteaux, il peut y avoir des tiroirs. La façade en verre est représentée sous la forme de portes transparentes ou d'un système de compartiments de porte.
  • Options suspendues le plus pertinent pour les petites pièces et cuisines. Ils sont généralement utilisés pour stocker des livres et des plats.Les modèles sont fabriqués sous la forme de boîtes articulées horizontales, verticales et angulaires. Il est possible de choisir le moyen le plus pratique d’ouvrir les vannes: vers le haut, vers le bas ou latéralement.
  • Vitrines. Le mobilier est totalement ou partiellement transparent. Dans certains cas, le cabinet est complété par de petits tiroirs. De tels modèles peuvent être divisés en types de plancher, suspendu et intégré.
  • Modèles d'angle Les vitrines sont compactes et mobiles. La conception vous permet de placer les meubles dans le coin de n'importe quelle pièce, sans prendre de place supplémentaire. En règle générale, ces armoires sont décoratives et sont utilisées pour stocker des livres, des photographies et des souvenirs. Dans la chambre des enfants, le placard servira à accueillir des petits jouets et des collections.

Matériaux

Il est important de prendre le choix du mobilier aussi sérieusement que possible, en tenant compte non seulement de l'intérieur de la pièce. Il convient de prêter attention à l'aspect pratique et au respect de l'environnement des matériaux. De plus, la qualité de l'armoire affecte directement sa durabilité. Le plus souvent, les consommateurs choisissent ces matériaux:

  • Arbre C'est peut-être l'option la plus abordable et la moins chère. Le matériau est écologique, il est totalement sans danger pour les humains.Les armoires en bois sont généralement en mélèze, en chêne, en pin ou en noyer. Le coût du produit en dépend directement. Les avantages de ce matériau sont sa durabilité, son aspect pratique et la possibilité de commander un produit inhabituel à un maître expérimenté. De plus, les armoires en bois s'intègrent harmonieusement dans tous les intérieurs.
  • Pour économiser, vous pouvez acheter une garde-robe chez Aggloméré. Les copeaux de bois pressés ont une résistance inférieure au bois massif et sont sujets à la déformation sous l'influence de l'humidité. Habituellement, les panneaux de particules sont recouverts de vernis, ce qui donne au meuble un éclat brillant et augmente la durée de vie du produit. Ce matériau est généralement utilisé pour les petites étagères et les armoires de cuisine.
  • Constructions en plastique assez rare et sont couramment utilisés dans les intérieurs modernes. Cependant, les fabricants produisent une variété de modèles, même des options avec des inserts décoratifs. Un grand nombre de nuances vous permet de choisir un modèle pour n'importe quel style de la pièce. Le plastique est assez durable, facile à nettoyer et a un aspect esthétique. Cependant, il est inférieur à l'arbre en force.
  • Panneaux MDF. Les matériaux de qualité sont parfois assez difficiles à distinguer du bois massif d'origine. Les armoires en MDF se différencient par un prix acceptable, mais vous pourrez acheter des meubles solides et décents. Le matériau est constitué de sciure de bois collée avec une substance spéciale issue de cellules ligneuses. Un tel mobilier ne nuit pas à la santé humaine.

Verre

Les plaques de verre doivent avoir au moins 4 mm d'épaisseur. Sinon, la façade ne pourra pas supporter la charge mécanique. Les méthodes de production modernes vous permettent d’obtenir une variété de types de verre pour armoires: versions gaufrées, à motifs, filetées, opaques, teintées, classiques transparentes et même en couleurs. Verre frontal coloré souvent décoré de motifs sculptés qui compense le manque de transparence.

Cette option est particulièrement belle en combinaison avec l'éclairage intérieur du meuble.

Rétro-éclairage

Certains modèles d’armoires avec vitre dans la fabrication du système d’éclairage fourni. Il peut s'agir d'un type de point ou d'une bande. Un tel déménagement donne au meuble l'originalité due aux jeux de lumière. De plus, cela vous permet de vous concentrer sur le contenu de l'armoire.

L'éclairage peut être fourni indépendamment.Assez simple installer le luminaire au bon endroit compte tenu de la puissance des lampes et de l'angle de dispersion. À cette fin, des lampes à LED autonomes avec autocollants sont généralement utilisées. L'éclairage de l'armoire permettra d'économiser de l'énergie.

Il peut être utilisé à la place de l'éclairage principal et lors de la création d'une atmosphère de fête.

Où mettre?

Vous devez d’abord décider de l’utilisation de ce meuble. Si l'armoire contient des couverts et de la vaisselle, placez-les près de la salle à manger de la cuisine ou de la salle à manger.

Les buffets sont dans la plupart des cas installés dans les salons. Le mobilier remplit une fonction décorative et indique aux clients la présence de certificats, de collections et d'autres contenus. Il s'avère que ces produits sont conçus pour faciliter la prise en compte des objets de fierté des propriétaires. Dans ce cas, l'installation appropriée du rétro-éclairage. Les buffets peuvent être utilisés aussi bien dans les salons que dans d’autres pièces (par exemple, dans un bureau privé). Pour les grandes pièces, vous pouvez installer plusieurs armoires peu encombrantes.

En tant que telles, les règles relatives à la sélection et à l'installation d'armoires à glace, no.Il est nécessaire de se concentrer sur le modèle de mobilier, les matériaux et la pertinence pour un intérieur particulier. Les avantages de ces armoires sont la beauté, la commodité et l’accessibilité économique.

Les connaisseurs de meubles uniques peuvent demander des services dans des ateliers spéciaux.

Examen de l'un des modèles d'armoire de verre, voir ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon