Armoires de coin pivotantes

Buffet, toboggan, armoire, secrétaire, buffet, table de chevet - il peut y avoir beaucoup de noms pour cet article. Cependant, l'essence est la même - c'est un endroit pour stocker des choses. Malgré le fait que la technologie de fabrication de meubles est en constante évolution et amélioration, de nouveaux types de stockage d'objets apparaissent, les placards à charnières ne perdent pas leur pertinence aujourd'hui.

Les premiers types d'armoires à portes battantes ont commencé à être fabriqués vers le 15ème siècle. Sous leur forme, ils ressemblaient plutôt à des caisses horizontales ou à des coffres et prenaient beaucoup de place. Plus tard, l'un des maîtres a deviné de tourner le coffre à la verticale, ce qui a donné naissance à la première armoire à une porte. Depuis lors, ce meuble a été constamment modifié et amélioré. Changement de mode, d'époque, de goûts et de matériaux de fabrication.

Au fil du temps, les armoires ont commencé à être divisées en sections pour le stockage - c’est ainsi que sont apparus les meubles à deux portes ou plus.

Variété de modèles

Aujourd'hui, les usines de meubles offrent une variété de formes et de couleurs d'armoires. Les gens ont commencé à créer des systèmes modulaires complets comprenant de nombreux compartiments et des compartiments pour divers vêtements. Afin de gagner de la place, des dessins angulaires ont été inventés. Ils peuvent être divisés en plusieurs groupes.

Par la méthode de la structure sont distingués:

  • Intégré - C’est lorsque l’armoire n’a pas ses propres parois latérales, tous les intérieurs sont fixés au mur de la pièce dans laquelle il se trouve. Le plus souvent ce sont des armoires, qui sont situées dans la chambre ou dans le couloir. Cette conception est bonne car elle permet de gagner de la place, mais son inconvénient est qu’il est impossible de la réorganiser et, lorsqu’elle sera déplacée, il sera extrêmement difficile à désassembler et à emporter.
  • Armoires avec des portes battantes sont plus mobiles, et leurs dimensions sont limitées uniquement par la taille de la pièce dans laquelle elles seront. Les échantillons d'usine sont fabriqués sur un modèle spécifique. Leur choix dans les magasins modernes est assez vaste, parmi eux, vous pouvez choisir le bon exemplaire pour n'importe quel portefeuille.

Cependant, leur principal inconvénient est qu’ils ne rentrent pas toujours dans une certaine pièce.Alternativement, vous pouvez commander leur production à des artisans privés.

La forme du meuble d'angle peut être:

  • Triangulaire - C'est le modèle le plus simple à fabriquer, le plus courant et le plus souvent le plus économique. Cependant, pour les petites pièces, il est peu probable que ces armoires conviennent à cause de leur encombrement.
  • Trapèze Les armoires de coin trapézoïdales peuvent être simples ou doubles portes. Ils sont également faciles à réorganiser et peuvent être combinés avec des meubles existants.
  • Pentagonal En règle générale, ce sont des blocs assez profonds et volumineux, représentant souvent une pièce séparée pour une armoire ou un placard.
  • En forme de L. Ce sont deux armoires séparées ou interconnectées situées à 90 degrés l'une de l'autre. Ces conceptions peuvent également avoir un nombre illimité de portes et occuper tout l'espace péri-mural d'un angle à l'autre.
  • Rayon. Les portes de ces armoires ont une forme arrondie, d'où leur nom. Les meubles avec un tel design sont très beaux et élégants à l'intérieur. Cependant, faire de tels modèles est très difficile. A partir de là, leur coût est surestimé par rapport à d'autres cas.

En fonction de l'usage auquel l'armoire d'angle est destinée, ses dimensions, sa conception et son emplacement seront définis:

  1. Pour le couloir. Étant donné que les vêtements de dessus sont rangés ici, les armoires d’angle dotées de portes à charnières sont souvent complétées par des étagères pour les petits articles. Ceux-ci peuvent être des clés, des gants, des reçus et d’autres petites choses. Et à l'intérieur, un compartiment pour les objets volumineux et des étagères pour les chaussures et les chapeaux.
  2. Pour les chambres. En règle générale, ces armoires comportent deux compartiments: l’un avec des étagères pour les sous-vêtements et le linge de lit, et l’autre - en taille réelle avec des cintres. Parfois, les placards de la chambre ont plusieurs modules pour chaque membre de la famille.
  3. Pour les salons. Les meubles de coin dans les pièces communes ne sont pas si rares, surtout si l'appartement est un studio. À côté de cette armoire sont souvent des étagères et des armoires pour le matériel.
  4. Pour la cuisine. Les armoires de cuisine peuvent être fixées au sol ou au mur. Le plus souvent, ils sont situés près de l'évier. Comme les armoires, les armoires de cuisine peuvent avoir une forme différente. Dans ce cas, les structures radiales peuvent être à la fois convexes et repliées vers l’intérieur.

Conception

Design stylistique et matérielLa fabrication de l’armoire d’angle dépend de nombreux facteurs: la pièce elle-même, son emplacement, sa taille et sa destination.

Comme vous le savez, pour les petites pièces, les stylistes recommandent de choisir des meubles aux couleurs vives. Dans ce cas, même les grands meubles n'alourdiront pas l'intérieur. Si les dimensions de la pièce le permettent, vous pouvez choisir des couleurs plus sombres ou des modèles combinés.

En ce qui concerne le matériau de ce type de mobilier, les modèles d’armoires les plus abordables sont le plus souvent en panneaux MDF ou à base de bois. Dans le même temps, le MDF est considéré comme plus écologique. Les meubles plus chers sont fabriqués à partir de bois massif. Le plus souvent utilisé pin et hêtre. Le chêne est considéré comme le favori parmi les espèces d'arbres. En règle générale, ne faites pas de meubles sur le ruisseau. Il est principalement utilisé pour la fabrication de meubles sur mesure.

Récemment, le plastique et le verre ont été largement utilisés dans la fabrication de meubles. Ils peuvent souvent être vus dans les détails des armoires de coin dans la cuisine, ainsi que dans les intérieurs décorés dans le style haute technologie. Souvent, ces matériaux créent une imitation des textures de métal ou de bois.

Une autre nouveauté de l'industrie moderne est le verre acrylique. En règle générale, il fait des inserts pour les portes. Il peut être transparent, de couleur ou mat. Également sur le verre à volonté, vous pouvez appliquer n'importe quel motif. En combinaison avec des façades de couleur claire, les portes en verre ajouteront de la légèreté et de la légèreté à l'intérieur.

Les raccords

Pour placard servi un long service, il est important de faire attention à la qualité des accessoires. Cela est particulièrement vrai pour les portes - car elles constituent la partie la plus mobile du meuble et échouent le plus souvent à cause de pièces de mauvaise qualité.

Les accessoires pour armoires de garde-robe peuvent être divisés en types suivants: charnières, poignées de porte et ferme-portes. Les boucles se présentent sous plusieurs formes. Quatre charnières très durables et capables de supporter une charge importante. Ils sont divisés en factures (papillon), semi-couchées et cachées:

  1. Le matériel de consignation est monté sur la toile et le châssis de l'armoire. Pour installer une boucle papillon, aucune compétence particulière n'est requise. Ils sont installés sur le vantail de la porte, qui couvre le côté de la niche où ils sont installés.
  2. Les charnières semi-pliantes sont montées là où deux portes ferment l’un des côtés du meuble. Ils sont principalement utilisés dans les modèles combinés d'armoires.
  3. Les charnières cachées se composent d'un boîtier en métal et d'une charnière cachée à l'intérieur, qui se connecte directement à la porte elle-même à l'aide d'un levier. Lorsqu'il est fermé, ce levier se cache à l'intérieur. Pour la fabrication de charnières de haute qualité de type caché, un alliage métallique spécial est utilisé - tsak. Ses détails ont un beau brillant et l'alliage en lui-même n'a pas d'effet nocif sur les personnes.
  4. Une charnière à 45 degrés est le plus souvent utilisée pour les armoires de coin avec portes battantes. Il y a des boucles reliant les pièces aux angles de 30 et 45 degrés

Les charnières pour pièces de portes en verre sont divisées en articulé et à quatre articulations:

  • Les charnières se composent de la charnière elle-même et des joints d’étanchéité du verre. Ils sont en plastique. L’apparence de tels raccords n’est pas très esthétique et leur durée de vie est de courte durée. Dans le même temps, son coût est assez démocratique.
  • Les charnières à quatre charnières vous permettent de fixer la porte de l'armoire dans différents plans et sous différents angles.La seule difficulté que l’on puisse rencontrer lors du choix de ce mécanisme est la complexité de son installation automatique à la maison, sans équipement spécial permettant de percer des trous dans le verre.

Les poignées de porte pour armoires battantes peuvent être fabriquées dans n'importe quel matériau. Les fabricants ne cessent jamais d’étonner les consommateurs avec une variété de formes et de designs. En règle générale, pour les armoires en aggloméré bon marché, prenez les poignées en plastique. Pour un goût plus exigeant, vous pouvez choisir des modèles plus intéressants - par exemple, imitation d'un insert de précieuses races d'arbres ou de cailloux. Les poignées avec insertions en verre taillé sont très originales.

Les armoires de style moderne ont souvent des poignées de forme géométrique simple sans excès. Pour la chambre d'un enfant, la sécurité est importante. Il existe donc des modèles avec des poignées cachées. Les armoires de cuisine sont souvent fabriquées sans poignées - elles s'ouvrent simplement en les pressant.

Les ferme-portes sur la méthode d'installation sont de plusieurs types. Le plus populaire est celui qui est installé en haut de la porte. Son plus facile à installer. Il existe également des fermetures inférieures, situées dans la zone du sol, et des cachettes, montées dans le vantail de la porte et pratiquement invisibles pendant le fonctionnement.

Lors du choix du type de ferme-porte pour porte battante d'une armoire d'angle, il convient de prendre en compte les dimensions du vantail de la porte, en premier lieu le poids et la largeur. Si la porte est très lourde, installez deux ferme-porte.

Les armoires de coin pour la rame peuvent être qualifiées de classiques du mobilier, et les classiques ne sont jamais démodés.

Vous trouverez un aperçu de la penderie d’angle dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon