Commodes Commodes

Lorsque vous choisissez des meubles dans n'importe quelle pièce, l'accent est mis sur la fonctionnalité. Cependant, son apparence et son style jouent également un rôle important. Par conséquent, les concepteurs de meubles modernes essaient de toutes les manières possibles de combiner toutes ces qualités dans leurs œuvres. Ce mobilier comprend également des commodes. De tels meubles peuvent jouer le rôle d’une armoire, d’une table de chevet, d’une table de toilette. Les commodes et les armoires sont depuis longtemps considérées comme un article populaire à l’intérieur de toutes les pièces, car elles vous permettent de ranger de nombreux objets, du linge de lit aux bijoux.

Place à l'intérieur

En apparence, la commode ressemble à une petite armoire avec plusieurs tiroirs horizontaux qui avancent. Cependant, les modèles modernes sont de plus en plus équipés de niches supplémentaires avec des étagères que les ménagères aiment utiliser pour ranger les serviettes et le linge de lit. Les acheteurs choisissent très souvent les armoires dites "commodes" pour les chambres à coucher, car ils économisent parfaitement de la place et remplacent plusieurs meubles en même temps.

Pour les petits appartements, ce mobilier sera un véritable salut, occupant une petite pièce, il permet de remplir la pièce de mobilier décoratif supplémentaire.

Le coffre a été inventé il y a de nombreuses années, mais sa conception a subi quelques modifications au fil du temps. Que ne peut-on dire de son apparence, qui chaque année devient de plus en plus originale. Par conséquent, chaque acheteur choisira les produits nécessaires pour tous les intérieurs.

Fait intéressant, le coffre à langer, qui est devenu un excellent substitut de la table à langer et de l’espace de rangement pour les affaires des enfants, est le résultat de l’évolution des tiroirs dans un aspect fonctionnel. C'est une combinaison harmonieuse de design et de style.

Pendant longtemps, seuls des artisans qualifiés ont participé à la fabrication de commodes, qui ont transmis leurs compétences de génération en génération, tout en maintenant le style classique des commodes. Mais les concepteurs de notre époque tentent chaque fois de proposer des modèles plus sophistiqués, parfaitement adaptés à tous les intérieurs.

Le coffre classique comprend les parties suivantes:

  • Base de jambes ou de sous-sol.
  • Les tiroirs avancent.
  • Table

Mais même une construction aussi simple en apparence donne l'occasion aux créateurs de laisser libre cours à leur imagination.

De nos jours, les échantillons de tailles non standard gagnent en popularité. Contrairement aux grandes armoires, ils offrent moins d’espace de chargement et permettent non seulement d’utiliser des tiroirs intérieurs pour ranger vêtements et linge de maison, mais aussi d’utiliser la partie supérieure de la commode comme surface supplémentaire pour accueillir toutes sortes de choses: vases de fleurs, montres, produits de beauté. , miroirs, photos, figures diverses et autres objets. En outre, souvent au-dessus, il y a des téléviseurs ou des chaînes stéréo.

Les modèles modernes se caractérisent par la multifonctionnalité. Leur conception interne suppose la présence de diverses configurations. Il existe des modèles de style classique, impliquant des portes coulissantes.

Dans la cuisine, le salon ou la salle à manger, des options appropriées pour la présence de l'étagère, constituée d'un treillis, sur lequel il est commode de stocker des bouteilles et des plats. Les nouveaux modèles comportent un mécanisme d'ouverture de porte inhabituel, qui consiste à pousser la porte vers l'avant puis à la soulever vers le haut grâce à la technologie de la porte d'ascenseur.

Le clou de la pièce, de style classique, sera une vieille commode, fabriquée dans les meilleures traditions de mobilier de style rétro avec des éléments de sculpture et des incrustations de bronze. Les amateurs de cultures orientales devraient préférer les modèles en bois laqué et les éléments de peinture qui feront sans aucun doute l'objet de l'admiration de tout invité.

Une large sélection d'échantillons offre la possibilité d'acheter une commode à la fois pour l'intérieur oriental classique et pour la pièce, réalisée dans les meilleures traditions du modernisme japonais.

Pour le salon

Pour acheter une commode dans le salon doit être traité avec un soin extrême. Ces types de meubles de salon de grandes dimensions sont assez confortables en présence d’un grand nombre de choses. Ils se caractérisent par la présence d’une multitude d’étagères et de niches dans lesquelles vous pouvez placer une variété de choses. La surface extérieure est souvent utilisée comme support pour les équipements vidéo et audio, ainsi que pour les figurines, les vases et les montres. Un bon choix dans le salon peut être ce que l’on appelle les commodes, vitrines, sur les étagères desquelles sont placés les plus beaux objets qui soulignent la riche décoration de la pièce - décors, cristal,statues gracieuses et plus. Pour les personnes qui préfèrent les boissons alcoolisées élites, ce meuble peut devenir un mini-bar pour la maison.

Les conceptions modernes incluent des produits de formes variées: ovale, croissant, carré, rectangle.

Une commode assez longue composée de niches verticales, dissimulées derrière des portes en verre ordinaires et derrière des portes en verre, ainsi que des étagères coulissantes supérieures pour le rangement des couverts et des nappes, conviendra parfaitement au salon.

Pour les petits appartements, un modèle étroit avec un miroir qui économisera parfaitement de l’espace constituera un excellent choix et servira également de coiffeuse pour l’hôtesse et la présence d’un miroir agrandira visuellement la pièce. Très souvent, les armoires et les commodes se substituent au mur, qui a l'air beaucoup plus rugueux et plus empilé, alors que le nombre de choses le plus souvent correspond moins.

À la chambre

En choisissant une commode pour la chambre à coucher, vous devez également prendre en compte un certain nombre de facteurs. Premièrement, il convient de considérer l'emplacement de la future acquisition. Étant donné que les commodes ont des tiroirs qui sont poussés vers l'avant, vous avez besoin d'espace libre devant le produit.Deuxièmement, si la pièce a de petites dimensions, pensez à utiliser une commode comme coiffeuse. Dans ce cas, les modèles sont sélectionnés avec un miroir et un petit nombre de cases, surtout s'il est conçu pour stocker des objets d'une ou deux personnes.

Sur le produit, diverses choses peuvent être placées: cosmétiques, parfums, cadres photo, souvenirs, lampes, etc.

Permet également d'économiser de l'espace et une commode longue et étroite, offrant ainsi beaucoup d'espace à l'intérieur pour accueillir divers articles. Les coffres larges, bien qu'encombrants, sont souvent utilisés comme support d'appareils électroménagers.

Si la pièce a une superficie suffisante, Vous pouvez faire attention aux grandes armoires, commodes, avec de nombreuses niches et tiroirs de différentes tailles. Dans ce cas, les propriétaires ont la possibilité de stocker non seulement des vêtements et divers articles ménagers, mais également d’en utiliser certains comme boîtes à linge.

Dans la pépinière

Le critère principal pour le choix du mobilier en pépinière est sa qualité et sa sécurité. Les parents d'un enfant créatif doivent choisir des modèles fabriqués à partir de matériaux facilement lavables.Par exemple, les coffres en plastique ou en stratifié constitueront une excellente alternative aux meubles coûteux fabriqués à partir de matériaux naturels. Afin de protéger l'enfant, lors de l'achat, veillez à ce que les éléments du décor de la commode soient pris en compte. Les poignées et les parties saillantes doivent être bien fixées.

Pour la cuisine

À l'intérieur de la commode de cuisine se trouve un endroit pour ranger la vaisselle, les couverts, ainsi que les serviettes et les serviettes. Les dessus des armoires de cuisine et des commodes prévoient la présence de portes en verre, derrière lesquelles sont souvent placées sur les étagères des ensembles décoratifs ou des ensembles de salle à manger en argent. Pour la conception de la cuisine, on utilise de petits modèles sur lesquels sont placées des fleurs, des vases à fruits, ainsi que du petit électroménager - cafetière, grille-pain, machine à pain, etc. Dans les cuisines modernes, les commodes sont utilisées comme des barres.

Dans les modèles spéciaux, au lieu d'étagères, des treillis sont attachés sur lesquels vous pouvez stocker des bouteilles et des fûts de boissons alcoolisées.

Dans le couloir

Si l'appartement dispose d'un hall d'entrée spacieux, une commode sera un excellent ajout à l'intérieur de la pièce. Dans les cases supérieures, vous pouvez garder des gants, des chapeaux, des écharpes et les plus basses peuvent être divisées entre les membres de la famille pour le stockage des chaussures, ce qui soulagera les propriétaires de l'image d'encombrement constant des chaussures.Sur la commode, vous pouvez placer des cosmétiques, un miroir, un téléphone, un porte-clés et un vase décoratif pour les documents et le courrier.

À la salle de bain

Maintenant, acheter des armoires, des commodes dans la salle de bain n’est pas quelque chose d’original, surtout si l’espace dans la pièce le permet. La présence d'un tel élément d'intérieur rend la pièce plus confortable et cache beaucoup de choses - des articles d'hygiène aux accessoires ménagers. Ils peuvent stocker des shampooings, des gels de douche, des crèmes, des serviettes, ainsi que des produits de nettoyage pour salles de bains et toilettes. L'essentiel lors de l'achat consiste nécessairement à acheter des meubles fabriqués à partir de matériaux résistant à l'humidité.

Après avoir décidé d’acheter une garde-robe, vous devez au préalable prendre en compte un certain nombre de facteurs qui faciliteront grandement le choix du design.

Il est préférable de choisir à l’avance l’endroit où seront situés les meubles, afin de mesurer l’espace, car une commode n’est pas un objet aussi facile à déplacer. Mais les concepteurs modernes ont inventé des modèles devenus très mobiles. Ils sont équipés de rouleaux qui après le mouvement sont facilement fixés.

L’important est le calcul des choses qui sont supposées être stockées dans une commode, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits de grandes dimensions s’ils ne sont pas nombreux. Il convient de rappeler que de tels modèles prennent beaucoup de place, ce qui est hautement indésirable dans les petits appartements.

Le choix de la couleur est également important, comme tous les autres facteurs, car l'apparence de la commode attire immédiatement le regard lorsque vous entrez dans la pièce. La couleur et le style sont donc choisis en fonction du design de la pièce. Les tons plus clairs sont parfaits pour les salles de bains, ainsi que les chambres, aux couleurs pastel. Dans les salons et les salles à manger, vous pouvez envisager des options pour les oedèmes plus foncés, en particulier si vous avez l'intention de vous concentrer sur l'intérieur de la commode.

En tout état de cause, la gamme de commodes est aujourd'hui si diversifiée que l'acheteur sera certainement en mesure de choisir l'option qui lui convient le mieux.

Examen d'un des modèles de la commode, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon