Comment choisir les rideaux?

 Comment choisir les rideaux?

Aujourd'hui, il est presque impossible d'imaginer une habitation sans rideaux. Il perd immédiatement le confort et l'harmonie. Le bon choix de rideaux pour la maison détermine la composition générale du style intérieur et le confort de la vie.

Qu'est ce que c'est

Les premiers rideaux sont apparus sur le territoire de la Géorgie actuelle, il y a 34 000 ans. Ensuite, des peuples arabes ont inventé la possibilité de suspendre au soleil les fenêtres vides avec des cordes de lin.

Actuellement, le rideau n'est pas simplement un tissu. C'est un art entier. Cela ne coûte qu'une riche palette de couleurs et des dizaines de types de modèles.

Les rideaux peuvent non seulement s'éloigner dans différentes directions, mais aussi s'enrouler en un rouleau ou se rassembler en plis tout en douceur dans une petite toile.

Caractéristiques spéciales

Les rideaux des fenêtres peuvent être constitués soit de fibres fines, soit de tissus denses. Le tulle semi-transparent ajoute de la grâce et de la légèreté à la pièce, tandis que des rideaux épais l'ombragent légèrement.

Les combinaisons de tissus et d'ornements décoratifs donnent lieu à des rideaux vraiment fabuleux. Une large sélection d'arcs, de rubans, de rubans décoratifs et d'œillets divers vous permet de faire des expériences artistiques même dans les petites salles les plus discrètes.

Beaucoup pensent que les modèles simples semblent trop modestes. Mais il existe de telles variantes de stores à rouleau, romains ou autrichiens, qui dissimulent dans leur apparence des compositions massives multicouches.

Espèces

Créer un espace de fenêtre est un art. Type de fenêtre, éclairage, couleurs, intérieur - tout cela influe sur le choix d'un type particulier de rideaux.

Classique

La version la plus populaire des rideaux est un tandem de deux toiles en différents tissus. La première couche est un rideau spacieux de matériaux minces (voiles ou mousseline) enveloppant complètement l’espace de la fenêtre. Et le second est épais rideaux encadrant un tissu transparent sur les bords. La version classique des rideaux convient à tout type de pièce.

Divers attaches de tissus confèrent au classique un aspect inhabituel et modifient littéralement l'espace sous nos yeux. Par exemple, le bandeau rend les rideaux visuellement plus massifs, mais en même temps plus intelligents. Une pièce avec de petits plafonds ne résiste pas à cette conception. Par conséquent, les lambrequins ne conviennent que dans les grandes salles.

Des liens et des boucles décoratifs ajoutent de l'ordre et un luxe discret à la composition du rideau.

Un modèle simple et élégant de la catégorie de la couture classique - rideau sur le cordon. Des trous sont immédiatement faits dans la toile, qui sont facilement insérés dans les avant-toits.

Les œillets en métal ou en plastique conviennent aux options de salon ou de chambre à coucher classiques. Les œillets font des rideaux ordinaires un élément moderne de l’intérieur d’une fenêtre.

Autrichien

Les rideaux Feston sont fabriqués dans un matériau assemblé en plis horizontaux à l'aide d'un laçage. Lorsque les rideaux sont baissés, ils sont presque invisibles. Drapé doux sur le bord inférieur - une caractéristique distinctive de ce modèle.

Les toiles autrichiennes sont faites de tissus brillants: soie, polyester, voile. Ce dernier ajoute à l’intérieur de la pièce une légèreté et une légèreté étonnantes.Les rideaux sont parfaitement combinés avec la conception des salons ou des chambres.

Romance

À première vue, ils ressemblent à des rideaux autrichiens. Mais ici les ondes de lumière ne sont présentes que sur la partie supérieure de la toile. La draperie est créée à l'aide d'un ruban ou d'une tresse. Si les rideaux sont surélevés, le matériau s'abaisse par plis légers qui forment ci-dessous des ondes semi-circulaires.

La composition est parfaitement intégrée à la cuisine. Les rideaux romans, touchant à peine le rebord de la fenêtre, ouvrent le bas de la fenêtre. Ils n'encombrent pas l'espace, mais le rendent en même temps très spectaculaire. Les motifs, les ornements et les combinaisons de nuances permettent d'utiliser des rideaux dans différents styles d'intérieur.

Londres

Rideaux de Londres alignés dans une cascade douce. Leur collerette inférieure dans un état surélevé ressemble à une guirlande de Noël.

Dans la conception de tels rideaux, on retrouve divers motifs stylisés sous le style anglais: la cellule écossaise, les rayures verticales, les petites fleurs sur du tissu calicot et les énormes roses.

Les rideaux de type anglais sont mal protégés du soleil, mais ils ont fière allure sur les petites fenêtres profondes.Ils décorent généralement la cuisine, la salle de bain et le couloir.

Italien

De telles structures sont érigées dans une grande fenêtre. Rideaux en diagonale à la corniche, formant poluarku. Les anneaux sont montés au verso des rideaux. C'est à travers eux que les cordes sont passées.

La partie supérieure des toiles est connectée, elles ne peuvent donc pas être complètement écartées dans des directions différentes. Les gouttières de rail capturent parfaitement la composition, ce qui est idéal pour les pièces avec de hauts plafonds et de grandes fenêtres.

Sablier

Le nom de la composition reflète pleinement l'aspect des rideaux. Ils se rassemblent en haut et en bas du cordon. Ensuite, tirez sur les tiges rondes. Au milieu, le rideau est serré avec une jarretière décorative, un ruban adhésif ou un cordon.

Le modèle trouvera une allure harmonieuse avec les fenêtres à plusieurs volets. Dans un petit espace vitré, ces rideaux ont l’air insipide et bon marché. Le design est universel dans ses performances. Il convient aux musiques baroque et country.

Japonais (rideaux photo)

Ce sont des rideaux rectangulaires lisses qui ressemblent à un écran de télévision inversé ou à des housses de canapés coupés en plusieurs morceaux.Les toiles coulissantes conservent leur forme et se déplacent facilement le long des gouttières grâce aux inserts rigides.

Au Japon, ces rideaux sont utilisés non seulement comme protection contre les rayons du soleil, mais également comme cloison pour séparer l'espace intérieur. Les matériaux ne doivent pas nécessairement être denses. Le photocomposite est souvent composé de finement calicot ou de soie.

Roulé

Rollet est un tissu tissé qui est enroulé sur une tige ronde et se cache dans un compartiment à cassette spécial sur le dessus des rabats.

À l'aide d'un mécanisme spécial, les volets peuvent être abaissés jusqu'au niveau requis et fixés. Cette conception permet d’ajuster le niveau d’éclairage de la pièce. Rolshtora est souvent fabriqué en tissu épais BlackOut, qui coupe complètement le flux de lumière.

Chinois

Ces rideaux avec une grande précision sont choisis pour s'adapter à la taille de l'ouverture de la fenêtre. Ils cachent l'espace et protègent parfaitement des regards curieux des passants. Sur le dessus de la toile se trouve un ruban de tissu contrastant.

Au bas des rideaux peut être une pondération, ce qui aidera à les recueillir dans un rouleau. S'il n'y a pas de pondération, les rideaux ont l'air froissés et glissants.

Pour la conception de rideaux chinois utilisant des matériaux multicolores translucides de voile ou de soie. Mais pour foncer, il est préférable de privilégier les tissus en feutre grossier. De tels modèles ne sont pas combinés avec d'autres rideaux.

Plissé

Ces stores horizontaux sont montés sur un design spécial, qui est réglable en longueur par un cordon, une chaîne ou un entraînement électrique. Le rideau plissé s'assemble en un rouleau et devient presque imperceptible.

Un tel modèle peut assombrir presque complètement la pièce ou créer un effet de crépuscule. Le tissu dense de BlackOut absorbe les rayons du soleil. Il est imprégné d'une solution spéciale, grâce à laquelle la toile ne se décolore pas et repousse l'eau.

Les rideaux dans le hall peuvent être complétés par des rideaux plissés afin que les jours ensoleillés le niveau de confort dans la pièce ne tombe pas. Dans le cas d'une combinaison avec d'autres rideaux, il convient de préférer les modèles de plis à un ton, afin de ne pas surcharger la palette de couleurs.

La corde

De tels rideaux ne sont pas très populaires dans les intérieurs universels en raison de leur aspect extravagant. Ils sont faits de minces fils ou de perles. Même sur les ouvertures en pente, pour lesquelles il est très difficile de relever les rideaux, vous pouvez essayer des modèles à corde.

Pour que les fils ne nuisent pas au nettoyage, ils peuvent être facilement enlevés d'un côté et fixés soit avec un crabe spécial, soit avec une chaîne de petites perles. Le design crée une image bohème à l'intérieur, applicable non seulement pour les fenêtres, mais aussi pour les portes. Des rideaux de corde délimitent l'espace et remplacent parfois le tulle transparent.

Tissus

Lors du choix des rideaux, faites particulièrement attention au tissu. Leur qualité est un gage de confort pour les résidents de la maison.

Voile

Ceci est un tissu mélangé. Les rideaux sont assez denses. Les fibres naturelles contenues dans la composition permettent de créer facilement un drapé doux. Et grâce aux fibres synthétiques, le matériau se colore facilement.

La conception des toiles de voile est très diverse: ornements floraux et géométriques, petits motifs en relief, dessins photographiques. Les nuances dans une palette de couleurs sont également diverses et présentées à tout goût de couleur. Le voile est idéal pour n'importe quelle pièce.

Organza

Des fibres mélangées sont également présentes. La quantité de matériaux synthétiques dépasse naturelle. Par conséquent, il est recommandé de ne pas accrocher les rideaux de ce tissu dans la chambre à coucher, en particulier dans la chambre de bébé.Lorsqu'il est chauffé, l'organza fond et libère des substances phénol-formaldéhyde dangereuses pour la santé.

De plus, ces rideaux permettent mal l’air et protègent mal du flux de lumière solaire. Mais en combinaison avec des portieres denses bien adapté pour les salles.

Organza ne nécessite pas de soin. Il est très facile de laver et de sécher rapidement, même à la température ambiante.

Le lin

Ce tissu naturel conditionne parfaitement l'air et met en valeur la pièce. Du lin fin translucide est suspendu dans les chambres des enfants, les couloirs et les cuisines.

Les fibres de lin sont également présentes dans les rideaux en toile de jute, elles sont légèrement plus denses que les modèles standard. Ils peuvent être utilisés comme un rideau d'ombre dans le salon ou individuellement dans la chambre à coucher.

Le matériel utilisé est totalement sûr, mais en termes de soins, il est quelque peu fantaisiste. Les petits plis sans formation de vapeur ne sont pas lissés et le lavage à l'eau chaude entraîne instantanément la plantation du tissu. Cela devrait être envisagé à l’avance, afin que, dans six mois, les rideaux de lin luxueux ne se transforment pas en rideaux disgracieux.

De la soie

La soie fait également partie de la catégorie des matières naturelles.Mais il est souvent ajouté à la composition de fibres synthétiques mélangées. De tels tissus deviennent à la fois transparents et denses. Le choix de la densité dépend du type de pièce. Par exemple, dans le hall, il est préférable d’acheter des rideaux d’air fins pour pouvoir les combiner avec des rideaux épais. Il est recommandé d’encadrer la fenêtre pour dormir avec une soie épaisse pour un sommeil et un repos confortables.

Le tissu est facile à entretenir. Parfaitement repassé et, si vous le souhaitez, prêt à être drapé. Une imprégnation spéciale sur les rideaux protégera les ménages des insectes. Le seul point négatif - le matériau s'estompe rapidement dans les pièces ensoleillées. Par conséquent, lors de l'achat de tels rideaux, il convient de porter une attention particulière à la doublure supplémentaire.

Coton

Il ne sera jamais démodé. Ce tissu naturel convient à tout type de design et de pièce. Il recrée l'atmosphère naturelle dans la pièce et ajoute de la fraîcheur.

Le coton est fait de rideaux de satin qui ont fière allure dans l’ouverture des fenêtres fermées. La palette de couleurs des rideaux est chic. L'abondance de couleurs, de motifs et de dessins sur des toiles permet de jouer avec des styles et des combinaisons de compositions de tissus qui ne complètent même pas les autres éléments de décor.

Troupeau

Les rideaux épais, en règle générale, sont faits de troupeau. Il s'agit d'un matériau presque entièrement synthétique composé de fibres recyclées, de laine et de coton. ÀLei traité avec des rideaux n’est pas sûr, alors ne placez pas de rideaux sur les fenêtres de la pépinière.

Le tissu fin protège aussi du soleil, ainsi que de l’épaisseur, mais il n’a pas l’air si élégant. De plus, sur les troupeaux denses, les motifs volumétriques sont créés en raison de l'épaisseur des poils. La matière douce est très belle.

Les styles

La mode et les créateurs apportent chaque année de nouvelles idées à l'intérieur. Mais tous sont basés sur des styles de conception bien connus, chacun ayant ses propres caractéristiques.

Classique

Ce style n'est jamais une chose du passé. Il concentre le chic, l'harmonie et les traditions qui se sont forgées au fil des siècles. Les matériaux les plus sophistiqués portent l'esprit des classiques des temps anciens et des tendances modernes. Kisey, velours et soie - le trio principal de ce genre.

Tout type de fenêtre et de pièce permet un style classique. Les ouvertures cintrées sont encadrées de rideaux de lambrequins et de glands. Les fenêtres triangulaires accueillent des compositions de soie translucides simples. Les couleurs des rideaux vont de la couleur chair au brun foncé.

Minimalisme

Esprit libre, simplicité et mode se sont unis dans un style élégant venu d'Occident.L'espace surchargé est l'ennemi du minimalisme. Par conséquent, les rideaux n'ont pas de motifs, impressions et dessins. Palette monochromatique - le point principal dans le transfert du style de couleur véritable.

Très souvent, les rideaux sont en coton ou en lin. Ces tissus aux couleurs délicates ont l’air discret, plutôt ascétique. Pour les salles incendiées, la draperie verticale légère est autorisée. Des tissus denses et monophoniques aux teintes chaudes ne crient pas ornent la pièce à moitié vide de l'appartement.

La provence

Le sud de la France a donné au monde un style rustique provençal. Il a incorporé tous les éléments décoratifs pour créer le confort et l'harmonie.

La courte longueur des toiles est la principale caractéristique du style. Mais les modèles en cascade sont également les bienvenus. De petits plis et des rubans amélioreront la conception de l'esprit du village français.

Les rideaux colorés à motifs sont sans aucun doute combinés à d'autres éléments de l'intérieur: papier peint, couvre-lits, meubles Sans ce style sera méconnaissable et insipide.

Moderne

Moderne a fait son entrée dans le monde du design également en France Au début du XXe siècle, le style parisien bohémien admirait les fashionistas européennes. Aujourd'hui, il est devenu encore plus populaire et polyvalent dans son exécution qu'il y a un siècle.

Le chaos de lignes, de tissus et de motifs semble si harmonieux que le chaos imaginaire ne le permet pas. Plusieurs rideaux peuvent être aléatoirement jetés les uns sur les autres et attachés avec un seul ruban.

Rideaux enroulés autour du haut ou du bas. L'essentiel est de présenter dans la superposition moderne et un drapé sans contrastes. La palette de couleurs de tout dessin est utilisée à partir d'une rangée de nuances.

Chinois

Ce style remplit plutôt une fonction décorative que pratique. Les rideaux dans l'interprétation chinoise ne protègent pas particulièrement du soleil, ils dispersent les rayons avec des ombres douces. Les rideaux d'air légers utilisent une coupe et une conception très simples. Il n'y a pas de lambrequins, d'arcs et de brosses de velours. Mais l'ascèse externe ne nie pas le fait que les rideaux sont fabriqués avec des matériaux coûteux: la soie et les fibres de riz.

La largeur de la toile ne dépasse pas l'ouverture de la fenêtre et la longueur ne tombe pas sous le seuil. Plusieurs rideaux sont montés sur un seul avant-toit en métal ou en bois.

La mer

Ce style est brillant et inhabituel. A l'air bien dans les chambres du sud. La combinaison des tons bleus et blancs ajoute à l'atmosphère de fraîcheur et à la présence éternelle de l'été.

Tissu grossier dense dans le style marin est très pittoresque. Il est décoré avec des boucles en feutre dans des oeillets et un laçage.

Dans la chambre à coucher accrocher des rideaux blancs drapés de texture dense. Et dans le salon, les rideaux bleu foncé avec des rayures claires sont les plus appropriés.

Idées et exemples à l'intérieur

Pour éviter les déséquilibres, la toile doit être en harmonie avec d'autres détails de l'intérieur de la maison. La tendance générale suggère une combinaison de rideaux avec des meubles, des couvre-lits et parfois du papier peint.

Une transition en douceur de la couleur des murs à la nuance des rideaux est obtenue en choisissant une ligne dans la palette de couleurs. L'essentiel est de garder l'équilibre, car la copie exacte des motifs et des ornements semble parfois empilés et peu coûteux.

  • L'espace de cuisine vous permet d'expérimenter avec la longueur des rideaux. HIci, les variantes longues et courtes sont pertinentes. En ce qui concerne les couleurs et les motifs, il n'y a pas non plus de restrictions particulières, la sélection est effectuée dans le cadre du style choisi.
  • L'espace de couchage nécessite beaucoup plus de confort et de confort que les autres chambres. Ici, les plus appropriés sont les tons pastel de rideaux sans ornements ni gravures, qui excitent à nouveau la conscience.
  • Le salon est une excellente plate-forme pour les fantasmes de concepteur.. Il est possible de combiner des matériaux multicouches de différentes densités, ainsi que des compositions uniques sous la forme de tissus BlackOut denses ou de voiles translucides entourés de lambrequins.
  • Les rideaux des deux fenêtres doivent avoir une fente au milieu pour plus de commodité. Ces peintures sont aujourd'hui très originales. Le pli de l'arc sur toute la longueur complète bien l'image chic.
  • Des rideaux non standard sont fabriqués sur les fenêtres triangulaires du grenier. Ils sont suspendus sans corniche sur une ligne de pêche spéciale.
  • Des options élégantes peuvent être choisies non seulement pour les salons, mais également pour la pièce d'entrée. Les draps dans le couloir sont faits de matériaux légers et transparents. En longueur, ils touchent légèrement le rebord de la fenêtre. À l’aide d’enregistrements, ils sont fixés au mur de sorte que, dans l’après-midi, le soleil brille dans la pièce.
  • Pour les salles de bains, les fabricants ont mis au point des rideaux spéciaux qui ont une texture hydrofuge. En règle générale, il s’agit de stores à enrouleur à mécanisme manuel. Les modèles inhabituels sont présentés sous la forme de rideaux photo ou de draps en bois.

Combinaison de couleurs

Pour choisir la bonne couleur de rideaux, vous devez tenir compte de la combinaison possible avec des éléments de décor adjacents et de la place des peintures dans la composition intérieure (arrière-plan ou accent lumineux), ainsi que de leur fonctionnalité.

Les nuances neutres de blanc, beige, gris et noir conviendront à tous les styles et conceptions.. Le minimalisme est entièrement basé sur une telle palette.

Si le papier peint est presque en accord avec les rideaux, le designer a voulu combiner l'espace, le rendre plus simple et confortable. Cependant, il est déconseillé de copier des motifs et des ornements afin de ne pas alourdir la pièce.

Les nuances sombres réduisent la pièce. Dans les petits appartements, les couleurs marron foncé paraissent lourdes et lugubres. Il est prudent de les ajouter aux grandes salles avec de hauts plafonds.

Un jeu avec des contrastes est une décision audacieuse qui redessine complètement le design strict. Ici, les nuances de nude bordent une riche gamme. Par exemple, un tulle de pêche associé à des rideaux oranges créera une forte énergie dans l’atmosphère du salon. Et les rideaux bleus à rayures blanches s'intégreront parfaitement au thème marin.

Rideaux bicolores avec une image - une étape risquée dans une idée de design. La combinaison de ces stores doit être reproduite sur le meuble ou sur le dessus de lit sinon un tel modèle semblera étranger à l’intérieur.

Aperçu des fabricants

Sur le marché de la production textile une large sélection de rideaux. Des modèles qualitatifs et beaux peuvent être trouvés sur les usines biélorusses, turques et russes. Nous présentons le classement des fabricants les plus populaires de décoration de fenêtres:

  • Aco Textile. Ces rideaux turcs sont appréciés pour la qualité et des prix abordables. L'usine d'Istanbul fabrique depuis 35 ans d'excellents rideaux, achetés dans le monde entier. Le modèle le plus populaire est le tulle turc léger. Il existe des modèles fabriqués à la manière européenne, mais il existe des versions purement orientales de rideaux de couleurs rouge et or avec des motifs brillants.
  • Belshtor. La production biélorusse «Fabrication des Soeurs des Grecs» en 2014 est entrée sur les marchés russes et a déjà réussi à bien s'établir. L'usine accepte les commandes individuelles et coordonne les moindres détails avec le client. La catégorie de prix des produits varie d'un modèle budgétaire à un modèle élite. La société ne travaille qu'avec des tissus synthétiques mixtes: voile, jacquard et logiciel.
  • Togas. Cette filiale russe est originaire de Grèce. À l'usine, vous pouvez trouver des rideaux de n'importe quel style. La hauteur des toiles peut être sélectionnée individuellement.Ici, même les modèles monochromes classiques sont très élégants et coûteux. Le coût des produits varie en fonction de la complexité du style, de la couleur et de la longueur des rideaux. Sur le site Web du fabricant, vous pouvez également sélectionner immédiatement les composants et les couvre-lits pour le style de rideau.

Longueur

Pour déterminer la longueur désirée des rideaux, vous devez vous concentrer sur le type d’espace de fenêtre, la possibilité d’éclairage et la conception générale de la pièce.

Les rideaux courts conviennent principalement aux fenêtres horizontales profondes. Une petite pièce avec eux deviendra encore plus confortable et harmonieuse. Cette longueur convient à la cuisine ou à la chambre à coucher, dans le style de la Provence ou de la campagne.

La longueur moyenne doit être utilisée avec précaution à l'intérieur. Les rideaux ouverts d'un tel plan peuvent sembler négligés et trop simples. Par conséquent, des modèles uniques doivent être abandonnés. La combinaison avec des rubans et des arcs va parfaitement décorer le salon dans un style moderne ou néo-classique.

Les toiles au sol seront toujours belles. Les ouvertures cintrées ou à la française avec de longs rideaux semblent encore plus majestueuses et organiquement.Les rideaux épais et le tulle transparent en pente douce sur le sol sont une option classique de conception intemporelle.

Accessoires

Les rideaux eux-mêmes n'ont aucune utilité pratique s'ils ne sont pas ajoutés aux composants. Les détails décoratifs, bien sûr, appartiennent également ici. Mais il convient de considérer le côté technique de la conception de l’espace vitré.

Les rideaux avec une composition multicouche sont difficiles à placer sur une corniche standard à une rangée. Pour ce faire, utilisez un pneu de plafond en plastique. Il est monté au plafond avec une perceuse utilisant des goujons métalliques. Contrairement aux gouttières, cette conception est plus fiable.

Dans les stores à rouleau, une attention particulière ne doit pas être accordée au tissu ni aux composants. Parce que la qualité de ces pièces dépendra de la durée de vie et de la sécurité du produit.

Les rideaux avec un mécanisme manuel ont des guides latéraux qui régulent la longueur de la toile. Les volets roulants électriques sont plus chers que la norme, mais ils sont plus faciles à gérer, surtout dans les pièces avec un grand nombre de fenêtres. Il suffit d’appuyer sur un bouton de la télécommande pour que la mémoire soit immédiatement placée dans le compartiment cassette en haut.

Pour les rideaux chinois, faites toujours de la pondération. Sans lui, les matériaux légers se froissent et se contractent de manière inégale, de sorte que la lumière du soleil pénètre dans la pièce.

Comment choisir

Avant de choisir des rideaux pour votre maison, vous devez tenir compte de leur fonctionnalité, de la catégorie d'âge du locataire et du style spécifique de l'intérieur.

L'atmosphère de la chambre à coucher est enveloppée de paix et d'ordre, il ne devrait donc y avoir aucune distraction. Les rideaux classiques en tissu BlackOut associés à des volets roulants démocratiques vont bien assombrir la pièce tôt le matin et ajouter de la lumière crépusculaire l'après-midi. Une petite fenêtre permet aux rideaux avec des stores verticaux. Si les fenêtres sont en plastique, évitez les fibres de bambou et de lin lors de la décoration des rideaux.

La chambre des enfants peut être décorée avec des rideaux photo ou un voile translucide avec des impressions vives.

La cuisine plus que d'autres espaces de la maison a besoin de fonctionnalité. Les rideaux doivent avoir un effet antistatique et être imprégnés d’agents anti-poussière. Les rideaux-cafés, les stores horizontaux ou les rideaux romains sont appropriés ici.

Sur les fenêtres panoramiques ou cintrées du hall, suspendez de longs rideaux en tulle multicouche.Des toiles ou des volets autrichiens peuvent être installés sur la fenêtre d’angle.

En règle générale, dans le grenier, la fenêtre est étroite ou triangulaire. Par conséquent, il faut acheter des stores à enrouleur ou des rideaux courts non standard, cousus par des mesures individuelles.

Dans le couloir, choisissez une toile courte ou moyenne, sans rapport avec le sol. Ils sont généralement faits de tissus synthétiques qui ne permettent pas la poussière et la saleté.

Vous pouvez trouver des conseils sur la façon de choisir des rideaux dans la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon