Crochets à rideaux

 Crochets à rideaux

La conception de l’ouverture de la fenêtre ne peut être réalisée sans l’utilisation de divers accessoires. Fixation des rideaux - sa partie importante. Les options modernes de fixation des rideaux sur les avant-toits sont très diverses, elles ont toutes des côtés positifs et négatifs. Parmi eux, les crochets universels les plus courants qui sont très faciles à utiliser. Ce matériel a des qualités esthétiques et fonctionnelles. Les crochets assurent la fixation et le mouvement des tissus sur les avant-toits et peuvent servir d'éléments décoratifs indépendants.

Comment s'appellent-ils?

Les éléments responsables de la fixation des rideaux à l’avant-toit sont appelés des crochets. Ils sont l'option la moins chère pour fixer le tissu du rideau sur l'avant-toit. Ils sont faciles à attacher, ils sont faciles à utiliser.Ces attaches sont adaptées à la suspension de tissus légers.

Ils peuvent être utilisés avec toutes les conceptions plates des gouttières, alors qu'il est nécessaire de les fixer des deux côtés afin qu'elles ne tombent pas en cours de fonctionnement.

Il existe un autre type d'accessoires décoratifs - des supports spéciaux qui sont utilisés avec les crochets pour rideaux, fixant le rideau sur les côtés, ouvrant la fenêtre et formant de beaux plis.

Caractéristiques spéciales

Les crochets pour la fixation des rideaux sur les avant-toits sont vendus à l'unité, mais il est parfois possible de voir un ruban de rideau spécial muni de crochets. Il peut simplement être attaché au tissu du rideau. Les éléments de fixation sont ici fermement attachés à une chaîne qui ne glisse pas, ce qui rend cette solution plus fiable.

Avantages:

  • prix bas - si vous choisissez l'option pièce, vous pouvez acheter autant de robinetteries que nécessaire, calculez simplement le montant qui convient pour les rideaux et les accessoires de rechange. Vous pouvez utiliser un ruban de rideau, dont le coût est faible;
  • facilité d'installation - la fixation des fixations ne sera pas difficile;
  • fiabilité - les produits forts peuvent durer assez longtemps;
  • praticité - si un crochet tombe en panne, il peut être remplacé par un crochet de rechange;
  • Commodité - des éléments de fixation pratiques qui, si nécessaire, permettent de retirer les rideaux très rapidement et facilement.

Une caractéristique de ces éléments est leur polyvalence, ils sont conçus pour la ficelle de corniche, le modèle à rainures et la tige classique à profil rond. Les raccords ont une conception qui permet d'utiliser des crochets pour passer des anneaux aux toiles de rideaux.

Il est nécessaire de choisir des hameçons de sorte qu'ils servent longtemps, mais en même temps, ils sont fiables. Le choix dépend souvent du type de corniche: les éléments fixés aux anneaux s’adaptent aux barres rondes et les produits en plastique avec roues à la structure en baguette. Veillez à utiliser des loquets pour empêcher le rideau de tomber au moment le plus inattendu.

Les crochets sont souvent cachés aux yeux et n'affectent donc pas beaucoup le décor des rideaux. Ils peuvent être utilisés dans presque tous les styles et toutes les pièces.

Comme les autres types de fixations, les crochets ont leurs inconvénients:

  • le besoin de fixations supplémentaires ou de gouttières spéciales;
  • ne convient pas aux rideaux lourds;
  • mouvement bruyant;
  • les produits en plastique se cassent facilement.

Espèces

Selon les caractéristiques de conception, les principaux types de crochets sont divisés en:

  • Décoratif utilisé comme composition de rideau de décoration. Ces éléments de fixation ont un design attrayant et intéressant.
  • Caché les produits peuvent être en plastique, en métal ou en un autre matériau qui ne frappe pas, l'attache étant dissimulée dans les rideaux des rideaux ou sous le décor de la console.
  • Transitoire - Ce sont les pinces, qui sont le lien entre les boucles, les œillets, les pinces et la corniche. Au bas de la structure, il y a des pinces à linge auxquelles le tissu est attaché, et en haut, un crochet qui s'accroche à l'anneau.
  • Principale les crochets agissent comme un dispositif autobloquant ne nécessitant pas d'élément compagnon.
  • Fermé les options s'emboîtent dans les gouttières, après quoi elles se déplacent librement le long de la barre, de sorte que les boucles sur les rideaux pour lesquels les crochets sont accrochés ne pourront pas se détacher. Vous ne pouvez pas avoir peur de déplacer le rideau: il est très solidement fixé à l’avant-toit.
  • Ouvert ils sont faciles à utiliser, il est facile de mettre des œillets de rideau sur eux.Si nécessaire, les rideaux peuvent être rapidement retirés, il n'est pas nécessaire de démonter la corniche.

En plus du groupe principal, vous pouvez sélectionner un accessoire de décoration qui fixe les crochets. Ce produit est également appelé un crochet. De tels raccords sont utilisés pour fixer les pinces à tissu pour rideaux. Leur tâche est de tirer le matériau de côté, formant un pli arrondi.

La conception de ces éléments est très différente. Il peut être complètement invisible, en mettant l’accent sur toute l’attention portée aux beaux textiles et être élaboré lorsque ce dernier joue lui-même le rôle de décoration.

La surface des produits est souvent décorée d'une variété d'images: une fleur, un ornement, une tête d'animal, un serpent, un escargot et bien plus encore que les idées de design ne sont capables de faire. Ce type de crochets est monté sur le mur ou la pente de la fenêtre à l’aide de vis auto-taraudeuses, ainsi que de supports spéciaux. En termes esthétiques, il y a parfois quelque chose en commun avec la conception de l'avant-toit. Souvent, ils sont vendus dans le kit.

Matériaux

Les crochets pour rideaux sont faits de différents matériaux:

  • Le plastique est considéré comme le moins cher. Les crochets de celui-ci ne pourront pas résister aux rideaux, qui ont beaucoup de poids, mais ils sont bien adaptés pour tenir les rideaux d'air.Le principal avantage de ces installations sera le coulissement silencieux et le coulissement des rideaux. Cependant, au fil du temps, on observe une usure du plastique, ce qui entraîne une déformation et une perte de performance.
  • Pour la fabrication de produits métalliques utiliser l'aluminium, le laiton, l'acier. Ce montage est considéré comme le plus fiable, cependant, ils ne peuvent pas faire face à des rideaux multicouches. Comparés aux crochets en plastique, ils créent du bruit pendant le fonctionnement. Vous devez choisir un matériau de qualité, sinon il pourrait être exposé à la corrosion.

La combinaison de plastique et de métal est nécessaire pour que le produit présente toutes les propriétés positives des deux matériaux à la fois.

  • Plastique, fer et métal Les options de crochet sont conçues pour contenir des tissus légers et des tissus de gravité moyenne. S'il est nécessaire d'utiliser des rideaux multicouches et volumétriques très lourds à l'intérieur, ceux-ci ne peuvent être retenus que par des œillets ou des charnières.

Si, pour une raison quelconque, vous n’aimez pas les options, vous pouvez confectionner les crochets originaux pour rideaux de manière improvisée.

  • Clips. Essayez d'utiliser cette papeterie pour attacher les rideaux. La variété inhabituelle de clips permet de faire quelque chose d'unique. Par exemple, vous pouvez attacher l'un à l'autre, il est intéressant de plier, pour trouver une couleur inhabituelle.
  • Pins. Accessoires de couture diffère également dans une variété. Des pins décoratifs sont toujours en vente. Les designers créatifs accrochent des rideaux sur eux. Essayez et vous.
  • Fil. Le crochet peut être fait de fil ordinaire. Pour ce faire, il se plie figurativement, formant le support lui-même, puis décoré de perles, perles, fleurs ou autres matériaux ou éléments décoratifs.

Il existe de nombreuses options pour fabriquer des produits de décoration pour rideaux à attaches à partir de ce qui se trouve dans la maison. L'essentiel - la manifestation du fantasme et la volonté d'expérimenter.

Comment accrocher?

Il est nécessaire de suspendre les rideaux en tenant compte des différents types de motifs. Il existe plusieurs types de grilles sur lesquelles les rideaux sont fixés au moyen de crochets:

  • forgé;
  • plafond;
  • l'aluminium;
  • baie vitrée;
  • ficelle;
  • ratisser vieux et nouvel échantillon.

Il existe de nombreuses options pour la fixation des rideaux sur les avant-toits. Parmi eux, les crochets de rideaux - l'option la plus commune.Ils sont attachés par des anneaux et agissent également comme des attaches indépendantes.

L'utilisation la plus courante de cet élément de fixation avec les avant-toits profilés est leur montage au mur et au plafond. Il est possible d’utiliser des crochets pour fixer le tissu sur la corde avant-toit, ils sont bien adaptés aux modèles ronds.

Fixation des rideaux avec un ruban de rideau dans la performance est extrêmement simple. Un ruban adhésif est fixé au bord du rideau, qui comporte des fils solides sur une ou deux rangées. Ils jouent le rôle d'œillets. Des crochets se sont accrochés à eux, se cachant derrière les plis du tissu, lorsque la tresse resserre le tissu, créant ainsi des plis verticaux, et que leur niveau de pompage peut être ajusté.

Comporte des crochets de fixation utilisant du ruban à rideau:

  • idéal pour fixer les rideaux sur le côté ouvert;
  • support universel, également adapté à la plupart des types de rideaux;
  • prix raisonnable;
  • très longue durée de vie.

Les rideaux d'apesanteur qui ne bloquent pas l'accès au balcon, qui sera à l'état stationnaire, doivent être fixés à l'aide de crochets en plastique transparent. Ils sont généralement cousus à la bande de rideau.Sur les modèles de corniches au plafond, qui sont un pneu, la seule fixation possible pour les rideaux sera un crochet à rouleau.

Parfois, pour sécuriser les crochets, ils sont cousus directement sur le tissu. Ces chiffons doivent être lavés avec des accessoires. Si les crochets sont en plastique, rien de grave ne se produira, car le plastique ne réagit pas à l'eau. Il vaut mieux ne pas coudre les crochets en acier, mais utiliser une autre méthode de fixation au rideau. Le métal peut s'oxyder dans l'eau et tacher le tissu avec la rouille, qui sera difficile à éliminer.

Comment accrocher les rideaux à la corniche, voir la vidéo suivante

A quelle distance monter?

Afin de draper magnifiquement drapé, la distance optimale entre les crochets adjacents doit être de 10 centimètres. En pratique, plus il y a de centimètres entre les crochets, plus le pli vertical du rideau est profond et expressif, et inversement, la faible distance entre les fixations rend le rideau moins expressif. Cependant, ne suspendez pas le tissu aux crochets, qui sont trop rares. Le tissu fléchira et sera toujours négligé.

  • Sur la fenêtre cintrée. La fixation avec des crochets peut être utilisée sans les gouttières. Récemment, cette technique est devenue très populaire en raison de son originalité. Habituellement, il est utilisé pour décorer une fenêtre cintrée. Pour suspendre le rideau de la même manière, il est nécessaire de faire l'installation de crochets de décoration spéciaux ou ordinaires pour vêtements sur l'ovale d'ouverture, à distance les uns des autres. Ensuite, les boucles sur le rideau sont suspendues pour des crochets à différentes hauteurs. Ce support est sécurisé, il peut supporter même des rideaux très lourds.
  • Le montant requis. Étant donné que la distance optimale entre les crochets est de 10 centimètres, vous pouvez calculer rapidement le nombre de crochets et de boucles dont vous avez besoin. Tout le monde résout ce problème individuellement, en fonction de la taille de la fenêtre et de la largeur des rideaux. Le choix du nombre de fixateurs dépend également du poids et de la qualité du rideau lui-même. Si, par exemple, le rideau est très lourd, il est nécessaire d’augmenter le nombre de crochets, par rapport à un rideau normal, d’environ deux fois.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon