Tulle Oeillet

Le tulle est un tissu qui a longtemps été utilisé pour décorer les espaces des fenêtres. Aujourd'hui, le tulle sur l'œillet est considéré comme l'une des options les plus populaires pour les décorer.

Caractéristiques matérielles

Tulle est aujourd'hui activement utilisé pour la conception d'espaces de fenêtres de toutes formes et tailles. En fait, ce matériau est un tissu très fin et presque transparent. Sa principale caractéristique est qu'il peut être peint dans n'importe quelle couleur.

La deuxième caractéristique de ce matériau réside dans son origine: il peut être naturel, par exemple en laine ou en coton, ou artificiel en polyester. Le grand avantage est que le tulle n'a pas besoin d'être repassé après le lavage, il se redresse et reprend sa forme originale.

Ce tissu associé à des oeillets, qui sont des anneaux dans la partie supérieure du rideau, peut décorer n'importe quelle pièce et lui conférer une délicatesse particulière.Dans de telles situations, il est difficile de surestimer l’effet des œillets, car le tulle est en soi un tissu simple, et ce sont ces bagues qui le rendent vraiment présentable et magnifique.

Les rideaux de tulle sur l'œillet ont une autre caractéristique: ils s'intègrent parfaitement à tous les intérieurs, et ce, dans la mesure où il existe différentes couleurs et tailles. Contrairement aux autres rideaux de matériaux similaires, ils iront harmonieusement dans la cuisine, dans le salon ou même dans la chambre. L'essentiel est de choisir le bon avant-toit pour de tels rideaux.

Une autre caractéristique est le tissu lui-même. Il peut être absolument lisse ou avoir un motif quelconque, mais en même temps, le tulle reste toujours un matériau translucide qui ferme de manière fiable la pièce des regards indiscrets, tout en laissant assez de lumière dans la pièce.

Enfin, dernière caractéristique, ce tulle peut être utilisé seul ou associé à des rideaux supplémentaires fabriqués à partir d’autres matériaux. Dans tous les cas, les fenêtres seront toujours décorées de manière élégante, moderne et harmonieuse. Par conséquent, nous pouvons dire avec une grande confiance que le tulle sur l'œillet est une option de conception universelle pour l'espace de la fenêtre.

Couleurs

La gamme de couleurs de ces rideaux est très diverse.La façon la plus simple de nommer les couleurs qui ne figurent pas dans la palette est celle qui les contient. Cependant, il existe également des rideaux de tulle dans certaines couleurs les plus populaires:

  • Blanc - Ceci est une couleur classique. Un tel rideau sur l'œillet peut à juste titre être considéré comme universel, car c'est un blanc qui correspond parfaitement à tous les autres.
  • Beige ne jouit pas moins de popularité que le tulle blanc, mais il est moins marqué.
  • Couleur grise de tels rideaux sont très appréciés des amateurs d’intérieurs tels que Minimalism et High-Tech.

Si nous parlons de couleurs vives et non standard, elles peuvent être attribuées à l'orange, au vert, au violet, au bleu et au bordeaux. C'est le tulle sur l'œillet de ces couleurs le plus demandé par les acheteurs.

Assez souvent en vente peut être trouvé et rideau bicolore sur l'œillet de tulle. De plus, ces modèles ont généralement un certain motif. Dans de tels cas, la partie principale du rideau a une couleur et le motif est coloré dans une autre, par exemple le gris.

Tulle sur les œillets est l’option de conception de fenêtre que vous pouvez idéalement choisir pour n’importe quelle pièce, quelle que soit sa superficie, son agencement de couleurs et son design.

Comment choisir

Il n’est pas surprenant que parmi une gamme aussi large de rideaux, vous pouvez facilement vous perdre et acheter une version du rideau qui ne convient pas. Pour éviter cela, suivez les instructions ci-dessous pour choisir le tulle sur les œillets:

  1. Style de conception d'espace de fenêtre préféré. Ici, il est nécessaire de décider à l'avance de la manière dont la fenêtre doit être posée après la pose des rideaux. Des croquis faits à l’avance aideront à déterminer le résultat souhaité le plus rapidement et le plus clairement possible.
  2. Il est nécessaire de déterminer la couleur du tulle sur l'œillet. Il est nécessaire de le choisir en fonction de paramètres tels que l’éclairage de la pièce, la zone de la fenêtre et de la pièce, la palette de couleurs générale, ainsi que le style de l’intérieur. N'oubliez pas le but direct des rideaux, ils peuvent servir de décoration à la pièce et peuvent simplement la protéger du soleil et des regards indiscrets. En prenant en compte tous ces paramètres, vous pouvez choisir correctement la couleur parfaite.
  3. Le style intérieur de la pièce doit être pris en compte. Ceci s'applique également à l'aspect du tulle et à sa couleur, ainsi qu'à sa longueur. Après tout, vous devez admettre que les rideaux avec un ruban en forme de nœud ou avec une bande décorative ne seront pas tout à fait appropriés pour regarder dans un design classique ou minimaliste.Par conséquent, il est préférable de consulter un spécialiste qui vous aidera à choisir la meilleure option.
  4. N'oubliez pas les œillets eux-mêmes, car ils peuvent également avoir des formes, des matériaux de fabrication et des couleurs différentes. Tous ces paramètres doivent également être pris en compte et sélectionnés de manière à ce que le rideau de tulle lui-même sur de tels anneaux ait l’air très beau et harmonieux. Et rappelez-vous que si dans l’ensemble acheté les oeillets ne vous conviennent pas, vous pouvez facilement les remplacer si nécessaire.
  5. Décidez à l'avance et avec la longueur. Dans le même temps, il est très important que le style soit parfaitement intégré.

Pour un salon de style classique, un rideau trop court n’est absolument pas acceptable, mais il sera utile dans la cuisine.

N'oubliez pas qu'aujourd'hui le tulle est fabriqué à partir d'une variété de matériaux. Ce paramètre est souhaitable à prendre en compte lors du choix des rideaux dans une pièce particulière. Ainsi, pour la cuisine, le meilleur choix sera les rideaux des œillets en matériaux facilement lavables, tels que le polyester. Pour les chambres à coucher, il est recommandé de se procurer des rideaux de tulle, plus doux et plus reposants, comme la soie ou le coton.Mais dans le salon, selon son style, vous pouvez acheter du tulle simple sans éléments décoratifs supplémentaires. Le point fort de ces rideaux pourrait bien devenir un double rideau sur l'œillet.

Maintenant, vous devez parler davantage des œillets eux-mêmes. Ils doivent être aussi proches que possible de la couleur du tulle lui-même afin de ne pas se démarquer fortement de son arrière-plan. Il est préférable de privilégier les anneaux ronds, ovales ou légèrement aplatis. Ils sont, selon les experts, mieux associés à un tel tissu.

Les critiques de ceux qui ont déjà acheté de tels rideaux de tulle sur les œillets confirment que ces recommandations utiles ont grandement facilité leur choix et ont aidé à le corriger.

Comment accrocher?

Maintenant, lorsque les rideaux de tulle parfaits sur l'œillet ont été acquis, il ne reste plus qu'à les suspendre. La façon la plus simple de procéder consiste à insérer les anneaux dans les rideaux et à insérer les passe-fils dans les gouttières, puis à les fixer au plafond avec des vis autotaraudeuses. Mais si bien que la situation n'est pas toujours le cas.

Par conséquent, si les œillets n’ont pas encore été insérés, la séquence de toutes les actions sera la suivante:

  1. Il est nécessaire de plier la partie supérieure du tissu en deux et de repasser le plus possible cet endroit avec la vapeur la plus chaude.
  2. Vous avez maintenant besoin d’un oeillet spécial qui sera intégré au pli résultant.
  3. Après cela, un ruban de fer chaud collé au tulle sur toute la longueur de la toile.
  4. Ensuite, des marques sont faites sur la bande adhésive, dans laquelle les futurs anneaux seront insérés.
  5. À l'aide de couteaux, découpez les trous nécessaires. Notez que le nombre de sonneries doit être un multiple de deux. Cela créera de beaux et même plis sur le tulle.
  6. Il faut maintenant réparer et insérer les passe-fils eux-mêmes. Quelle que soit leur conception, dans la plupart des cas, il suffit simplement de les enfiler dans le trou et de les fermer hermétiquement. Le fait que tout soit fait correctement indiquera un clic caractéristique.
  7. Maintenant, il est nécessaire de placer les œillets sur les gouttières tout en répartissant le rideau sur toute sa longueur jusqu'à la formation de beaux plis, le cas échéant ou jusqu'à ce que le rideau repose à plat.
  8. Si le tulle est combiné avec du tissu, vous pouvez procéder de deux manières: soit utiliser une double tringle à rideau, soit un schéma à double rideau. Le moyen le plus simple d'utiliser deux gouttières.Le tulle lui-même est placé au bas et le second à des rideaux plus épais.
  9. S'il y a des rideaux, vous pouvez les relier à l'aide d'une corniche cachée supplémentaire ou de tout autre élément décoratif.

En gros, les problèmes de suspension du tulle sur les œillets ne se posent pas. Le processus lui-même est assez rapide et facile et, plus important encore, il ne nécessite pas l'utilisation d'outils compliqués supplémentaires.

Options à l'intérieur

Le fait que le tulle sur l'œillet soit une version universelle de la conception de l'espace de fenêtre a été dit plus d'une fois. Mais mieux que n'importe quel mot, cette information est confirmée par les exemples suivants:

  • Un bon exemple du fait qu'un rideau aussi long sans fioritures s'intègre parfaitement dans la chambre à coucher. La couleur blanche correspond à la couleur générale brun-vert de la pièce et la longueur du tulle augmente avantageusement la taille de la fenêtre elle-même. Les œillets ronds s'harmonisent particulièrement bien avec le tulle et la corniche.
  • Un autre exemple frappant de la façon dont le tulle sur l'œillet devient non seulement un design vraiment élégant et beau de la fenêtre, mais contribue également à agrandir visuellement le salon étroit.La double décoration avec du tulle rend la fenêtre belle et élégante, et la simple couleur blanche agrandit avantageusement non seulement les fenêtres, mais élargit également la pièce elle-même.
  • Le même exemple montre clairement que même la plus petite fenêtre d'une cuisine compacte peut devenir le point fort d'une pièce avec un court rideau de tulle sur les œillets. La forme incurvée des rideaux, sa couleur et sa texture inhabituelles attirent immédiatement l'attention et soulignent avantageusement l'ouverture de la fenêtre de petites dimensions.
Exemple 1
Exemple 2
Exemple 3

Ces trois exemples simples d'utilisation dans la conception de tulle sur l'œillet prouvent une nouvelle fois clairement la beauté, l'élégance, la pertinence et la pertinence d'une telle décoration de fenêtre dans toute pièce avec n'importe quel design intérieur.

L'essentiel est de choisir la bonne couleur, longueur et texture du matériau lui-même.

Examen des matériaux pour la couture de tulle sur des œillets, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon