Tulle blanc

Dans un intérieur, l'enregistrement des fenêtres joue un rôle important. Des tulle et des rideaux bien choisis créeront l’atmosphère nécessaire à la maison, ajusteront le degré d’éclairage de la pièce, vous aideront à vous retirer et à cacher votre vie des regards indiscrets.

Caractéristiques spéciales

Comme beaucoup d'autres noms de tissus, l'origine de ce mot est français et le nom lui a été donné par la ville du même nom, Tulle, dont les habitants au 19ème siècle étaient les plus gros producteurs de ce matériau.

Intéressant Le mot «tulle» est masculin et non féminin, comme le croit le plus erronément.

Initialement, ce matériau était utilisé pour coudre des robes et des sous-vêtements, et beaucoup plus tard, il a commencé à être utilisé pour la décoration de fenêtres. Aujourd'hui, il s'agit d'un tissu fin translucide composé de fibres de polyester, teinté dans différentes couleurs. Malgré la variété de nuances, le tulle blanc est l'option la plus populaire aujourd'hui. Il aura la même beauté dans toutes les pièces, quels que soient son objectif et son design, et sera combiné à tous les types de rideaux.

Variétés par type de tissu

Le tissu de tulle sélectionné peut changer radicalement l’aspect de n’importe quelle pièce; vous devez donc tout d’abord vous familiariser avec les différents tissus en fonction du type et de la méthode de tissage:

  • Organza. Il est fabriqué en tordant des fils de soie ou de viscose. C'est un matériau fin et transparent, assez dur en sensations. Les rideaux fabriqués à partir de ce matériau conviennent à une pièce de n'importe quel style. Par exemple, un tulle clair de couleur crème associé à de épais rideaux marron dans le salon aura fière allure.

Comment choisir l'organza et comment combiner le matériel, voir la vidéo suivante.

  • Voile. Le tissu est plus délicat et presque opaque. Le plus souvent, le look est harmonieux et sans rideaux, mais sa combinaison avec des rideaux de couleur foncée sera une option gagnant-gagnant. Une telle solution en noir et blanc sera à la fois classique, élégante et adaptée à tout intérieur.
  • Grille. Le matériau a une structure en treillis. Idéal pour une utilisation à la saison chaude, en raison de ses propriétés, il laisse passer beaucoup de soleil et d'air. Il aura fière allure dans la cuisine avec des rideaux en tissu ornés de fleurs lumineuses.
  • Kisey. Rideau, qui est un ensemble de fils suspendus séparément. La popularité particulière gagne maintenant un tel tulle avec broderie décorative sur le dessus. En plus des fenêtres, il aura fière allure dans la porte.

En connaissant les types de tulle, il n’est pas difficile de choisir celui qui correspondra parfaitement au goût de l’acheteur et au style de l’intérieur.

Utiliser à l'intérieur

Le blanc symbolise la pureté et l'innocence, rend la pièce plus lumineuse et plus spacieuse. Le tulle de cette couleur s'harmonise parfaitement avec presque toutes les nuances, il est extrêmement sobre en matière de soin et de lavage et indique le bon goût et la précision du propriétaire. Quel que soit le style de fabrication de la pièce, le tulle blanc s'agence parfaitement à toute pièce.

Minimalisme

Pour le style, dont la principale caractéristique est la simplicité, les soies élaborées et lumineuses aux motifs complexes sont totalement inappropriées. La solution idéale consisterait à utiliser des rideaux au sol, réalisés sur un fond blanc mat, ce qui semblerait être une continuation du mur.

Cette option est particulièrement utile pour la chambre à coucher - le tulle diffuse bien la lumière du soleil, ce qui permettra d’éclairer correctement la pièce tout en évitant les rayons aveuglants directs.L'opacité du tulle blanc est également importante pour une pièce conçue pour dormir et se détendre.

Style japonais

Il est basé sur le minimalisme et la philosophie de la perception du monde par les Japonais - le désir d'harmonie et de simplicité, le renoncement à l'agitation du monde extérieur. Et ces tendances se reflètent dans les couleurs caractéristiques du style japonais - blanc, noir et rouge.

Les rideaux blancs simples seront un bon ajout aux rideaux classiques noirs et rouges avec de l'argent, fabriqués dans le style japonais. Dans l'après-midi, dans une telle salle, le temps sera ensoleillé et la nuit, il sera possible de régner dans une atmosphère de confort et de solitude.

Les Japonais accordent une attention particulière à la signification de la couleur. Ainsi, en plongeant dans leurs traditions, il sera évident que cette combinaison de couleurs sera particulièrement bénéfique pour la chambre à coucher: le blanc symbolise les pouvoirs divins, le rouge signifie l’amour et la protection contre les mauvais esprits, les maladies et les malheurs, et le noir est la joie.

Constructivisme

Un des styles les plus populaires du moment. Le style est avant tout fonctionnel, dépourvu de prétention, donc le décor de la pièce sera extrêmement sobre et minimisé. Le constructivisme se caractérise par des lignes et des formes strictes, un gain de place dû au mobilier encastré dans les murs et, bien entendu, un rôle particulier est attribué à l'éclairage de la pièce.De nombreux designers préfèrent d’immenses fenêtres panoramiques à l’étage, qui occupe presque tout le mur.

L’utilisation de rideaux n’est pas inhérente au constructivisme, car la lumière naturelle est avant tout une valeur, de sorte que les rideaux en organza blanc s’intègrent parfaitement dans le salon décoré dans ce style.

Musique country

Un style qui vous permet de plonger dans le charme de la nature et de créer dans la pièce une atmosphère particulière de chaleur et de confort. Le naturel - c’est son principe principal, le désir de transférer tout le charme de la vie suburbaine dans un appartement situé au cœur même de la métropole.

Ce style a des couleurs naturelles - vert, marron, terre cuite, sable. Les couleurs des tissus utilisés doivent être vives et gaies, tandis que les couleurs sombres doivent être évitées. Très approprié dans la cuisine, faite dans le style de pays, va chercher rideaux laiteux translucides en tandem avec des rideaux dans les pois, atteignant le milieu de la fenêtre ou décoré avec une bordure.

La provence

Le style a les mêmes caractéristiques que le précédent, mais se distingue par son romantisme et son raffinement.Contrairement au pays, la Provence est plus élégante, abondante à l’intérieur avec une variété de tissus brillants à motifs floraux.

Dans ce style de couleur devrait signifier tendresse et douceur, donc tulle blanc froid est préférable de remplacer le lait ou l'ivoire qui sera beaucoup plus spectaculaire et plus atmosphérique. En ce qui concerne les rideaux appropriés, les rideaux «café» auront l’air tout aussi convenable, et les rideaux crème ou bleu pâle à motif floral et or pâle avec une frange atteindront le sol.

Rococo

Ce style a vu le jour au milieu du XVIIIe siècle et a été utilisé pour créer des chambres à coucher, des salons et des salles de danse. Le rococo souligne la vraie magnificence de la pièce, sa sophistication et sophistication. Dans les intérieurs modernes, il n’est plus aussi théâtral et pompeux que par le passé. Cependant, les concepteurs s’efforcent aujourd’hui de satisfaire tous les caprices de l’imagination, sans même tenter de lui donner rationalité et fonctionnalité.

Dans ce style, un bon éclairage est très important, mais le plus souvent artificiel est préféré, tandis que les fenêtres et les rideaux jouent un rôle purement décoratif. Peu de gens peuvent imaginer le rococo sans rideaux appropriés et lorsqu’ils créent un intérieur, ils font l’objet de beaucoup d’attention.

Les rideaux légers sont décorés de toutes sortes de volants, de broderies et de guipures. Des couleurs douces et sourdes sont choisies pour elles, telles que le rose et le blanc, le nacre, le beige et toutes les nuances de blanc chaud. Elles sont décorées avec des rideaux lumineux fabriqués à partir d’étoffes coûteux tels que brocart, soie et satin, ornés de volants, de plantes, de monogrammes et de motifs floraux.

Pour chambre d'enfant ou adolescent

Une attention particulière est accordée à la conception de la chambre des enfants. Chaque parent prend soin de créer une pièce dans laquelle l'enfant sera aussi confortable et en sécurité que possible. L'éclairage de la pièce est également extrêmement important, tout comme le choix correct des rideaux: ils doivent laisser passer suffisamment de lumière et ne pas être en même temps un dépoussiéreur. Tulle vient à la rescousse. Organza et voile ne collectent pas beaucoup de poussière et sont facilement lavables.

Puisque le tulle est le plus souvent choisi en complément des rideaux, il est préférable de prendre un blanc neutre, qui conviendra à tout intérieur, quel que soit le sexe de l'enfant et ses préférences gustatives.

Cela ira tout aussi bien dans la chambre d'une fillette d'un an avec des rideaux roses que dans la chambre à coucher d'une fillette de quinze ans avec des stores enrouleurs.

Utiliser dans les vêtements

En se souvenant des maîtres français, on ne peut pas dire quelques mots sur l’utilisation de ce matériau dans les vêtements. Le pic de sa popularité a représenté 2016, mais cette tendance reste pertinente jusqu'à présent.

Beaucoup ont certainement vu une décision aussi audacieuse que des jupes en tulle. Blancs et aérés, ils ajoutaient à l’image de légèreté et à une sorte de rêverie et beaucoup l’aimaient. Le succès incontestable a été obtenu par la proposition de célèbres designers de porter des tulle sur des vêtements comme capes et de les utiliser pour la décoration. Il semblerait que cela soit incompatible - un manteau en tweed de printemps et un tissu de tulle translucide sur ses sols, mais ces objets ont trouvé leur place dans la garde-robe de nombreuses femmes à la mode.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon