Chambre-salon

Chacun de nous a rêvé une fois de sa maison, qui comportera plusieurs chambres à coucher et un salon spacieux et luxueux. Les rêves de quelqu'un ont déjà pu se concrétiser, mais quelqu'un attend toujours dans les coulisses. Et bien que leur terme ne soit pas encore venu, nous devons trouver un espace privé dans le salon combiné à la chambre à coucher. Toutefois, la polyvalence et le côté pratique de la chambre à coucher peuvent surprendre car la transformation de petites pièces est devenue une tendance pour les architectes d'intérieur.

Conception pratique

Il y a beaucoup de cas où le salon doit être combiné avec un lieu de couchage. Par exemple, les parents quittent une pièce séparée pour donner à un enfant en croissance son propre espace ou, au contraire, tentent de combiner une chambre pour enfants et un salon dans une pièce. Bien sûr, s'il y avait suffisamment de territoire libre, il est peu probable que quelqu'un décide de telles expériences.Mais la demande pour de telles conceptions est grande, mais parce que les maîtres proposent toutes les nouvelles options pratiques.

Pour appartement d'une pièce

Studio - C'est ce qui commence souvent la vie de famille des nouveaux mariés. Son chez-soi et son bonheur sont rapidement remplacés par le mécontentement résultant de l'incapacité de se détendre confortablement avec les invités ou de l'absence de lieu de couchage en tant que tel, sans compter le canapé pliant.

Les concepteurs conseillent donc de maximiser l’utilisation de l’espace pour placer un lit loin de la porte d’entrée du salon. Un coin éloigné avec une couchette, situé sur un petit podium, couvert de rideaux esthétiques, agissant comme un écran ou séparé par une petite cloison en placoplâtre deviendra un lieu isolé dans l'appartement, non encombré de murs inutiles. L'espace principal doit être consacré au salon avec un beau canapé spacieux, une table basse et une télévision, qui, dans certains modes de réalisation, est fixée directement sur la cloison créée avec un espace de couchage.

Grâce à ces astuces simples qui ne nécessitent aucun investissement en capital et l’ajout de murs supplémentaires, la chambre à coucher et le salon combinés auront l’air délimités, mais en même temps se combinent de manière organique.Il faut dire qu'une palette de couleur unique dans la chambre et dans le salon est responsable de l'harmonie dans une telle pièce.

Pour les salles de passage

La salle de passage instille chez ses locataires le désir ardent, et qui l’aimera quand une personne traverse constamment votre espace. Il est très difficile de combiner deux portes avec la chambre à coucher, mais cela reste possible. Ainsi, vous pouvez placer un petit lit près du mur libre et le recouvrir de portes coulissantes à miroir ou d’un rideau souple.

La zone de la pièce d'entrée étant petite, le lit peut être remplacé par un canapé pliant confortable, mais il doit également être placé contre le mur et recouvert d'une cloison ou même d'une bibliothèque ordinaire avec des livres. Le principal secret réside ici dans le fait que, même déplié, le canapé doit avoir son propre espace intime.

Chambre plus bureau

Et si le salon a des caractéristiques communes avec une chambre, il semblerait qu’une chambre en tandem avec un bureau soit quelque chose d’impossible et de complètement différent. En fait, les psychologues et les maîtres de la décoration insistent sur le fait qu'une étude située dans la chambre à coucher est une très bonne solution. Cette zone est remplie de silence, ce qui signifie qu’il est beaucoup plus facile de s'y concentrer que, par exemple, dans un salon bruyant.C'est pourquoi les journées de travail à la maison sont souvent courtes, il est donc important de réfléchir à la conception d'une telle pièce.

Les experts disent qu’il est important d’aménager les zones de travail et de couchage de manière à ce que le lit ne soit pas visible lorsque vous travaillez et que, avant de vous coucher devant vos yeux, il y a le moins de choses possible rappelant le travail. Suivant cette règle, un lit confortable et moelleux ne sera pas attiré dans ses bras pendant le travail, et il sera facile de dormir, car rien ne sera inachevé devant vos yeux. Pour ce faire, il est important de justifier l’étude d’un côté de la fenêtre et de l’autre de la fin du lit. Ainsi, la zone de travail sera bien éclairée et l’idée ne viendra pas toujours avec l’idée de se reposer.

Dans une telle pièce ne pas interférer avec le zonage de haute qualité. Ainsi, même un petit bureau peut avoir des portes coulissantes en verre au design mat. Vous ne pouvez les fermer que de moitié, pour ne pas masquer la zone, mais même dans ce cas, la division en zones sera dégagée.

En outre, une bonne option serait l'emplacement d'un rack multifonctionnel avec une documentation utile pour le travail. Sur le côté du lit, le support peut également être rempli de livres, mais déjà artistique et agréable à lire avant d'aller se coucher.S'il n'y a pas de place pour de telles structures, elles peuvent être remplacées par une fine cloison en placoplâtre de forme complexe, par exemple en forme de vague. Le zonage avec la couleur du papier peint et du sol sera également le bienvenu ici.

En règle générale, le bureau est fabriqué dans des couleurs plus actives.

Idées pour le hall et la crèche dans la même pièce

Avec le fait que le salon est un endroit bruyant et absolument pas intime, personne ne peut discuter. Telle est la pièce de l’enfant dans laquelle il passe du temps à jouer activement. Alors pourquoi ne pas les combiner? Les concepteurs conseillent d'utiliser cette idée pour les enfants de moins de 7 ans, car plus tard l'enfant devra organiser son espace personnel et un espace de travail, ce qui est pratiquement impossible à faire dans le salon.

En attendant, l’enfant n’est pas habitué à résoudre des problèmes et à se préparer pour les leçons, vous pouvez lui fournir un endroit esthétique et amusant pour les jeux et le sommeil de jour. Pour ce faire, il est conseillé aux concepteurs de diviser la cloison ou le rack de la salle. D'un côté, il y aura un lit de camp, de l'autre, un canapé et une télévision. Il convient de noter immédiatement que le salon, associé à l'enfant d'une manière ou d'une autre, aura des couleurs un peu plus saturées et lumineuses que le salon de toute autre pièce. Des coussins lumineux sur le canapé, associés à des meubles pour enfants et à de jolies statuettes représentant des animaux, tout cela contribuera à unifier les zones réservée aux adultes et aux enfants.

Un berceau, en passant, les concepteurs recommandent de choisir une couchette, même si un seul enfant habite dans l'appartement. Au deuxième ou au premier étage, il est facile d’aménager l’espace personnel du bébé, où il peut être seul avec lui-même ou s’amuser avec un ami. Par exemple, les lits populaires actuels se présentent sous la forme de maisons avec un toit et des murs réels.

Mise en page

La disposition du salon combiné avec la chambre à coucher peut varier considérablement, car les types de pièces diffèrent parfois par leur taille et leur forme. Pour commencer, nous examinerons les options pour un petit studio de 24 ou 25 m². Dans les nouveaux bâtiments, il en existe un nombre considérable, car ils sont relativement peu coûteux et peuvent sembler luxueux avec des réparations de qualité.

Les portes et les murs de ces appartements ne sont pas disponibles, à l'exception du couloir et de la salle de bain. Dans le même temps, il est important de séparer le plus possible les zones utiles. Par exemple, vous pouvez utiliser un comptoir de bar pour délimiter le coin cuisine, à proximité duquel un canapé pour le salon doté d'une petite table basse peut être installé.

Un lit peut facilement se cacher derrière une armoire intégrée, qui «n'est pas conforme aux règles», située au centre de la pièce et qui est bordée par une cloison. S'il n'est pas possible d'équiper une pièce de cette manière pour quelque raison que ce soit, vous pouvez envisager de transformer les lits. Oui, il s'agit de ceux qui se sont décomposés comme par magie depuis les portes ouvertes du cabinet. Et certains des lits se cachent sous un haut podium et sortent exclusivement pour la nuit. Le podium lui-même pendant la journée joue le rôle d’un salon magnifiquement zoné.

La mise en page dans le "Khrouchtchev" est un processus créatif sur 30 mètres carrés, ce qui signifie que les zones ici peuvent être plus grandes et plus spacieuses. Les concepteurs conseillent de démolir les murs, qui ne portent pas, ne laissant que l'entrée et la porte de la salle de bain. Cela crée une plus grande quantité d'espace, le zonage pouvant être effectué par des partitions et des écrans.

Un réaménagement entièrement nouveau et spacieux aidera à créer une loggia. Si sa superficie peut accueillir un lit, il peut s'avérer être une belle chambre, bien que petite. Il convient de noter qu'avant de tels changements, la loggia devrait être isolée qualitativement à l'aide d'un plancher chauffant, ce qui réduirait le nombre de fenêtres, le chauffage électrique et d'autres nuances.Une autre option serait de démolir le mur de la loggia et de le démanteler profondément dans l'espace principal de la pièce. Cela augmentera l'espace de la loggia étroite, après quoi vous pourrez profiter d'une chambre à coucher carrée à part entière.

Combinaison de couleurs

En règle générale, les chambres à coucher combinées au salon sont de petite taille. Il est donc déconseillé de "manger" leur espace dans des tons sombres. La palette de couleurs claires qui règne à la fois dans la chambre et dans le salon permet d’écarter les murs, rendant la pièce plus confortable.

Donc, il est préférable de commencer une combinaison de couleurs du salon. En choisissant une teinte claire ou neutre, telle que beige, sable, gris ou gris-bleu, elle est annulée dans la chambre à coucher ou dérivée de teintes douces. Par exemple, le salon dans des tons de sable, zoné par une petite cloison, est bien combiné à un lieu de couchage, où la place principale est donnée à un ton blanc. La transition inverse du plus profond au moins saturé sera également belle. Ainsi, un salon rose flou avec une chambre aux tons doux de rose cendré deviendra une option gagnant-gagnant.

Si votre âme a besoin de contrastes plus vifs, vous pouvez utiliser des tons correspondants de différentes couleurs.Un ton vert foncé est parfaitement combiné avec un beige, cependant, avec une décision de conception, il est nécessaire de «se faire des amis». Par exemple, un salon beige avec un canapé vert borde la chambre avec une couleur verte sur les murs et des rideaux beiges sur les fenêtres. De cette manière simple, la pièce acquiert des zones prononcées sans perdre son intégrité naturelle.

Et certains ont recours au zonage des tons froids. Les maîtres expérimentés et les psychologues, par contre, ne conseillent pas de le faire, et s’ils le permettent, seules les versions floues du tonus sont autorisées. La chambre en bleu profond ou violet est complétée par un salon bleu pâle, représentant une pièce luxueuse, comme descendant des pages du célèbre conte de fées sur la reine des neiges. Cela semble spectaculaire, mais selon les psychologues, les tonalités froides peuvent perturber le sommeil et l’inquiétude, et donc des solutions alternatives seront la meilleure solution. Ainsi, la lavande pâle ou la couleur lilas pâle dans la chambre à coucher est plus associée à la trépidation et à la sensualité qu'au froid. Avec le même problème et les amateurs de ton rouge.

La salle noire et blanche est également populaire dans les salles modernes. Beau papier peint noir avec des revêtements muraux en relief et autres sombres et les invitent à se procurer, mais ici, les concepteurs conseillent d'arrêter et de peser soigneusement tout. Le papier peint noir ne peut décorer qu'une pièce spacieuse, contrairement à la chambre-salon. Par conséquent, en choisissant une gamme noir et blanc, il est préférable de laisser une palette sombre pour les meubles, les étagères, les oreillers, les tapis et les tableaux. La couleur principale devrait être le ton blanc.

Cependant, il convient d'oublier les contrastes les plus éclatants si un salon combiné à une chambre d'enfants est soumis à un zonage. Ici, les principales couleurs claires doivent coexister avec des couleurs vives. Par exemple, un écran peint ou une cloison peut constituer un riche accent, complété par un petit tapis dans la chambre du bébé.

Un cadre universel pour une pépinière et un salon contribuera à créer des nuances de vert qui, dans une pépinière, peuvent être complétées par des rideaux aux grandes couleurs vives. Les mêmes fleurs vont naturellement s'ajuster sur les coussins du canapé dans le salon.

En conclusion, on peut dire que l’alternance chaotique des couleurs rendra le logement insipide au lieu d’un intérieur branché dans le zonage du territoire.Si les couleurs ne sont pas dans la même gamme de couleurs et ne pourront pas se connecter à l'aide d'accents mutuels, cette composition doit être abandonnée au profit de tandems éprouvés.

Les styles

Et si le choix des combinaisons de couleurs et du mobilier entraîne des difficultés, la meilleure solution sera alors de faire appel à un représentant brillant de tout style. Il est toujours possible de trouver des nuances et des ornements exacts dans ses descriptions, ce qui rendra la pièce impeccable en termes de charge stylistique.

Chambre à coucher dans le style La provence - C’est un territoire de tendresse, inspiré par la simplicité, la précision et le raffinement des villages français. Pour sa mise en œuvre, vous aurez peut-être besoin de meubles avec une tapisserie florale, un papier peint uni ou floral, une abondance de bois, des couleurs vert clair, des tons crème et rose blanchâtre.

Ainsi, la zone de couchage dans ce style peut être décorée avec du papier peint en petites fleurs sauvages, ce qui devrait être observé sur la tapisserie d'ameublement du canapé dans le salon. Ce sera l’accent principal, le reste sera encadré de papier peint uni dans le salon, de meubles en bois sculpté et d’un ton délicat du revêtement de sol.

Il n’est pas conseillé aux concepteurs d’utiliser un style excessivement détaillé pour les petites pièces, mais dans un style classique, les salons-chambres à coucher ont un air solennel.Pour concrétiser l’idée de combiner le luxe à un petit espace, il ne faut que quelques détails de l’intérieur classique. Par exemple, il peut s'agir d'un lustre qui n'enlève pas d'espace libre ou d'un papier peint avec des monogrammes et des rideaux de tissus nobles et denses.

Du même meuble avec les jambes et les dos sculptés devrait être abandonné, complétant l'intérieur avec des canapés monochromes classiques. Le lit peut avoir une tête de lit raffinée, mais ses motifs ornés doivent être répétés dans la cloison ou dans les coussins du canapé.

La meilleure façon de combiner le salon et la chambre dans un style moderne. Acheter des meubles transformables, des étagères en plastique et d'autres articles d'intérieur populaires aujourd'hui n'est pas difficile. Le minimalisme dans les détails et quelques accents brillants dans les impressions ou les affiches accrochées au mur - voilà la clé du succès du style moderne, tel que Moderne ou Haute technologie.

Avec style Grenier tout est un peu plus compliqué. Tout d'abord, nous notons que cela implique l'utilisation de matériaux naturels en parallèle avec le minimalisme. Des murs en bois ou en brique, un lit en chêne massif, une cheminée, du papier peint sous la forme de coupes rondes de rondins - tout cela est un style appelé Loft.

La combinaison d'une chambre et d'un salon peut se produire en raison de détails clairs, de séparations de zones et d'un lit en bois d'un ton, les murs se déplaçant d'un abat-jour à un autre. Mobilier pour incarner le style, en règle générale, ordonné par mesures et préférences individuelles.

L'éclairage

L'éclairage dans la chambre et le salon doit nécessairement être différent l'un de l'autre. Ainsi, le salon, personnifiant l'hospitalité des propriétaires, devrait être rayonné d'une lumière brillante et agréable émise par le lustre au plafond en tandem avec plusieurs projecteurs. La zone de couchage, au contraire, devrait sembler légèrement assombrie et donc plus intime. Les appliques murales et les projecteurs à lumière chaude et à puissance réduite conviennent pour cela. Une lampe de chevet décorée avec une nuance élégante peut être utile pour lire des livres au lit.

De tels contrastes d'éclairage ne seront pas perceptibles si les zones ne sont pas suffisamment séparées les unes des autres. Les cloisons, le blindage de la zone de couchage avec une étagère avec des livres, un écran ou un rideau sont des détails fondamentaux pour un bon éclairage.

Nous sélectionnons les meubles

Un meuble idéal pour un appartement qui prend rarement la poussière sur les devantures de magasins.Le plus souvent, en combinant des zones, les utilisateurs doivent faire des cloisons de leurs propres mains et commander des meubles en tenant compte des dimensions requises. Et cela présente des avantages, car la taille du lit, du canapé ou de l’étagère correspondra parfaitement aux dimensions de l’appartement.

D'autre part, la commande de meubles fait patienter le client et, après tout, je souhaite faire face aux réparations le plus rapidement possible. Dans ce cas, les magasins, basés sur la production de meubles de transformateur et de pièces de style moderne, aident parfaitement. L'un de ces domaines uniques est un hypermarché. Ikea.

Dans ses entrepôts, vous pouvez voir différentes cloisons, racks et écrans conçus avec un design élégant et de grande qualité. Les étagères et autres meubles sont généralement fabriqués en plusieurs tailles et stockés dans des zones de stockage, ce qui rend l’achat "ici et maintenant" possible.

Projets originaux de l'intérieur uni

Sur la meilleure façon de séparer les zones de la chambre à coucher et le salon les uns des autres peut mieux montrer de vraies photos de l'intérieur. Ces options peuvent facilement constituer la base de votre décor unique. Intérieur high-tech avec un accent rouge vif sous la forme deUne moquette longue et des oreillers sur le canapé permettent de loger le lit entouré d'un épais rideau gris. Un séparateur supplémentaire est un rack de partition noir connecté à la tablette d'angle.

L'intérieur doux crème pistache est basé sur le principe d'introduction de nuances dans chacune des zones. Le mur situé à la tête du lit, dans une délicate teinte pistache, rappelle harmonieusement les coussins du canapé de la couleur d’une guimauve classique.

Des portes coulissantes en verre dépoli permettent de séparer les deux territoires sans manger de centimètres de carré aussi importants.

Le podium de la zone de couchage et la cloison incurvée et raffinée de l’intérieur en lilas rose confèrent une grande compétence au concepteur, prouvant qu’un petit espace peut s’agrandir entre les mains et l’esprit des experts dans leur domaine.

Dans la vidéo suivante, voyez les idées originales et les solutions pour l'aménagement de la chambre à coucher et du salon.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon