Peindre les murs dans la chambre

 Peindre les murs dans la chambre

Réparer dans la maison apporte beaucoup de problèmes, mais peindre les murs de la chambre à coucher est l’une des entreprises les plus rapides et les plus agréables que même un enfant puisse gérer. Si nous parlons de l’espace domestique le plus intime, les murs ici doivent reposer et se détendre, privilégiez donc les tons neutres ou naturels.

Caractéristiques spéciales

Peindre les murs aidera à changer l’image de la pièce - une composition sûre et respectueuse de l’environnement avec une riche palette de couleurs. Parmi les autres façons de décorer une pièce, on distingue les avantages suivants:

  • Le bois, les plaques de plâtre, la brique et même les murs «nus» cimentés (à condition que le ciment soit sec) et le plâtre peuvent être peints. Elle peut peindre le papier peint (peinture, bien sûr);
  • Une seule journée est requise pour la transformation complète de la chambre à coucher.si le papier peint peint ou les murs sont entièrement préparés pour la peinture - alignés, enduits et séchés;
  • La peinture permet d'obtenir une teinte uniforme des murs et même créer un motif unique sur eux, si vous utilisez des pochoirs.

La peinture moderne à base d’eau présente un certain nombre de caractéristiques, en raison desquelles elle est choisie pour peindre les murs de la chambre à coucher et de la chambre de bébé, ainsi que pour les adultes:

  • Sèche en moins de 2 heures;
  • Il n'a pas d'odeur désagréable - vous pouvez dormir dans la chambre la même nuit;
  • Sûr et non toxique;
  • Il est appliqué facilement et uniformément réparti sur les murs;
  • Ce n'est pas combustible;
  • Disponible dans une large gamme;
  • Résistant aux UV: ne se décolore pas au soleil, même si la pièce est située au sud.

Peinture en émulsion aqueuse est une base différente, qui peut être en silicone ou en silicate, minérale ou acrylique, et ils doivent choisir pour la chambre à coucher. Les formulations d’alkyde et d’huile doivent être évitées - elles sont toxiques et résistent à la vapeur.

Qu'est-ce qui est requis pour le travail?

Une ou deux boîtes de peinture ne suffisent pas, vous devez vous armer de matériel et de matériel de travail.

  • Rouleaux de peinture. Peindre les murs de vos propres mains sans eux est impossible. Ils répartissent uniformément la peinture sur toutes les surfaces et ne laissent pas de traces, traces ou autres défauts. Plus les murs de la pièce sont larges et larges, plus le nombre de rouleaux doit être long (pour que le processus ne soit pas long) et plus ils sont lisses, plus les rouleaux doivent être courts. Choisissez-les avec des roues de secours amovibles et prenez-les plusieurs à la fois - avec une poignée longue et courte. Le premier sera utile pour peindre la partie supérieure du mur, le second - pour le bas.
  • Pinceaux. Ils sont généralement peints sur des angles, des joints et d'autres zones inaccessibles au rouleau. Choisissez un inventaire avec des poils longs et épais en forme de cône.
  • Ruban de masquage Il est utilisé pour limiter une section de mur - la ligne de plafond, la plinthe ou autre chose.
  • Bac à peinture. De la peinture prête ou diluée est versée dans le bac afin qu’il soit pratique de la prendre avec un rouleau à peinture. Le fond du plateau est rainuré, sa taille est plus grande que la surface du rouleau lui-même.
  • Capacité supplémentaire nécessaire si la peinture doit être «cuite» ou teintée de pigment.
  • Mastic, plâtre sera nécessaire si les murs ont une finition rugueuse, inégale et nécessitant une transformation préliminaire.

Préparation et coloration

Avant de peindre, les murs doivent être uniformes et homogènes, car la base décorative ne peut masquer les défauts, mais seulement les accentuer. Les étapes de préparation sont les suivantes:

  • Les vieux papiers peints, mastic, peinture, plâtre et autres enduits devront être enlevés. avant que le mur était "nu";
  • Toute la poussière et la saleté des locaux devront également endurer - la pièce doit être presque stérile et sèche; par conséquent, aérez-la bien après le nettoyage;
  • Petites fissures, creux, trous et autres nuances zashpaklyuytes'il est nécessaire de niveler complètement les murs, utilisez du plâtre d'albâtre;
  • Appliquer 2-3 amorces à partir d'un mélange de dispersion synthétique et de latex;
  • Les matériaux intermédiaires doivent bien sécher - chaque fois que vous quittez la pièce pour l'aération pendant 1-2 jours;
  • Ruban de masquage réparti autour du périmètre de la pièce: la jonction avec le plafond et la plinthe est obligatoire;
  • Utilisez une solution de peinture fraîchement préparée en quantité suffisante pour colorer la zone souhaitée. Si la peinture est teintée, la prochaine fois que vous obtiendrez la même teinte ne fonctionnera probablement pas;
  • Peignez les murs avec un rouleau de haut en bas et en forme de croixafin que la composition soit uniformément répartie sur le mur;
  • Peignez les coins et autres zones difficiles à atteindre avec un pinceau.qui doit être abaissé dans la peinture environ 3 \ 4.

Si la chambre à coucher ne nécessite pas d'alignement des murs et que le papier peint pour la peinture y est déjà accroché, commencez par le 6ème point du plan.

Nuances

Pour la chambre à coucher, choisissez des nuances silencieuses et discrètes, préférant vos couleurs préférées dans la palette. La couleur de la pièce dépend de la personne qui y vit: un jeune couple ou déjà âgé, des mariés sans enfants ou avec enfants, un adolescent (garçon ou fille), un enfant ou plusieurs enfants.

  • Blanc - la base de toute chambre dans n'importe quel format et style. Il semble succinct par lui-même ou sert de toile de fond pour les meubles. Dans tous les cas, il est nécessaire de mettre l’accent sur les détails clairs - meubles sombres, textiles colorés.
  • Bleu cool adapté aux personnes paisibles et calmes. Il détend, apaise, à condition de choisir un ton poudreux atténué.
  • Vert aide à détendre ceux dont le travail principal est lié à l'activité mentale.
  • Violet et rouge peuvent être des accents et utilisés comme textiles, fauteuils, accessoires ou un motif discret sur les rideaux. Peindre les murs avec eux ne vaut pas la peine, car les couleurs vives empêchent la relaxation, il est préférable de les remplacer par de la lavande ou du rose.
  • Lavande - la couleur de la Provence. Il détend, favorise le repos et la détente favorables, si cette nuance convient aux propriétaires de la pièce.
8 photo

Il y a un endroit pour utiliser plusieurs nuances à l'intérieur d'une chambre. Celles-ci peuvent être des couleurs vives comme le rose et le vert ou le bleu pour une chambre d’enfant, les couleurs de base peuvent être le blanc, le gris et le noir pour une chambre adulte du même style. Moderne, Minimalisme, Hi-Tech ou des nuances de gamme beige brun pour Classiques, Pays.

La couleur contrastante des murs et des meubles est particulièrement avantageuse. Par conséquent, le choix de nuances de peinture claires convient aux meubles sombres et inversement, les murs sombres ressembleront de façon laconique aux meubles clairs.

Quelques conseils utiles

La peinture blanche et la couleur Kohler permettent de créer une nuance unique et originale. Ce dernier est simplement dilué dans de la peinture blanche pour obtenir la couleur désirée immédiatement avant le processus de finition, mais gardez à l'espritcette répétition ne fonctionnera pas et préparera immédiatement la composition de toute la surface de la pièce.

  • Utilisez 2-3 teintes sur les murs: créer un accent (où la tête du lit sera située), les autres sont zonés dans une couleur ou une nuance différente;
  • Pour la disposition sud de la chambre, choisissez les tons froids des murs. - blanc, gris, lavande, bleu, noir, pour le nord - chaud comme beige, jaune, marron, olive ou aqua;
  • Appliquez 3 couches de peinture: le premier est avec des lignes verticales, le second est horizontal, le dernier est cruciforme.

Idées et options pour la conception de chambres dans des appartements et des maisons de campagne, voir la sélection ci-dessous. Veuillez noter que sur les images, les murs sont peints avec de la peinture et les accents sont disposés de manière très intéressante - plafond tendu coloré, cadres photo gigantesques, meubles et textiles lumineux.

9 photo

Si vous envisagez de rénover et de réfléchir à la question de la finition des murs, regardez la vidéo suivante dans laquelle vous trouverez des idées de teinture à la mode pour différentes pièces.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon