Chambre dans les tons gris

 Chambre dans les tons gris

Le gris est le nouveau blanc: il agit comme une toile vierge pour créer un intérieur de chambre parfait. La chambre aux nuances de gris se distingue par son expressivité et offre la possibilité de concrétiser ses propres passions. Cette nuance va bien avec toute la palette de couleurs et n'apparaît pas sans accents brillants dans l'image de la pièce, c'est une base idéale pour incarner tous les styles, quelle que soit la taille de la pièce.

Les avantages

La couleur neutre a une masse de "pour" et "contre": quelqu'un dit à propos de sa valeur, d'autres rendent hommage à sa capacité à rendre l'intérieur cher et élégant. Parmi ses avantages sont les suivants:

  • Il convient avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel;
  • Chambre peut-être monochrome ou multicolore à la modece qui est plus comme pour les personnes âgées;
  • Cette couleur est très pratique
  • Les psychologues parlent positivement de lui, que diriez-vous d'un protecteur de la famille. Selon les experts, le gris est étroitement associé à un mur de béton solide qui protège des conditions extérieures.
  • Il suscite la fantaisie et vous permet de créer un intérieur unique;
  • Il est combiné non seulement avec le spectre de couleurs complet., mais aussi des textures, des matériaux: brillant, verre, bois, pierre, métal;
  • Gris idéal pour une chambre ensoleilléelorsque vous avez besoin d'atténuer légèrement la lumière du soleil et de rafraîchir la pièce. Dans cette lumière, l'ombre ne noircit pas la pièce.

La formule idéale pour combiner le gris avec d'autres nuances et matériaux n'existe pas, ainsi que les règles pour travailler avec cette couleur grave. Il est important de choisir l'ombre principale que vous aimez, de déterminer le style de la pièce et de ne pas avoir peur d'expérimenter, de sélectionner et de rechercher. Le travail des maîtres vous aide à créer votre propre design. Regardez-les et notez les combinaisons que vous aimez et celles que vous n'utiliseriez jamais dans votre propre maison ou appartement.

Psychologie de la couleur dans la conception des salons

Lors de la création de l'intérieur, il est très difficile de trouver la bonne teinte des murs et des meubles. Nous nous tournons donc de plus en plus vers la psychologie pour savoir comment une teinte particulière affectera notre subconscient. La couleur grise dans la conception de la chambre à coucher et même à l'intérieur de la maison entière est récemment devenue une véritable tendance, les artistes n'avaient jamais utilisé cette teinte auparavant comme base. Gray se situe entre le noir et le blanc et n'a donc pas de désir interne.

Il crée une ambiance confortable dans la chambre à coucher: des cadres noirs ou blancs sont suspendus aux murs gris, un fauteuil vert est placé sur le tapis gris et des oreillers en lilas sont placés sur le lit.

Si cette nuance était considérée comme sombre il y a dix ans, elle équilibre aujourd'hui les meubles dans la pièce et place correctement les accents. Il personnifie l'harmonie et la stabilité, comme "yin" et "yang".

La chambre à coucher est considérée comme la pièce la plus intime de la maison. Elle est donc décorée dans des tons clairs et neutres. Quitter une pièce complètement grise ne peut pas être - c’est la bonne façon d’acquérir de l’angoisse et du sans visage, mais ajoutez quelques accents lumineux et l’intérieur changera sous vos yeux et deviendra coloré et gai. Les murs gris rendent la pièce noble et mystérieuse. Cette teinte enveloppe la pièce de brume et crée une atmosphère romantique.

Peu importe la valeur de votre meuble - s'il est gris, il a déjà l'air bien plus cher que son coût d'origine. Les psychologues disent que la conception de la salle dans des tons gris choisis par une personnalité mature et autosuffisante. De plus, cette nuance symbolise le rang et la propreté (comme le blanc). Il n'oblige pas à une certaine solution intérieure et vous permet de choisir l'environnement de la pièce le plus confortable, classique ou plus moderne.

Dans la conception de la chambre à coucher, il est correct d’utiliser au moins trois couleurs. Si le gris est la couleur principale, les deux autres nuances doivent être contrastées et absolument différentes. Blanc et noir, rouge, vert, bleu, jaune, violet, orange et rose vont bien avec le gris.

Idées de design

Les concepteurs proposent les combinaisons et applications réussies suivantes de cette couleur:

  • La couleur pourpre est très complexe et absolument pas pertinente pour la chambre à coucher, mais en combinaison avec le gris, elle acquiert un nouveau look. Il étouffe et adoucit la luminosité des nuances lilas.
  • La couleur grise des murs va bien avec le même lit gris.. Si vous créez un mur contrastant à la tête du lit, vous obtenez un certain accent dans l'image de la chambre à coucher.
  • Pour une chambre classique, le gris va parfaitement à: il crée une atmosphère de confort et d'élégance, permet de mettre en valeur la forme du mobilier et de créer un fond favorable pour les objets décoratifs.
  • L'intérieur moderne "dynamique" ne manque pas d'accents clairs: Le bleu apporte de la fraîcheur à la chambre et se concentre sur le coin salon. La finition beige de l'autre moitié de la pièce parle de son objectif: un espace de rangement et un dressing.
14 photo

Faites attention au contraste et à la cloison de verre légèrement lumineuse - elle donne à la pièce une ambiance lumineuse et lui apporte un détail très pratique.

  • Un autre intérieur parfait, dans les tons de gris, a pour principal et unique accent - un grand lit blanc comme neige.qui distrait de la prétention de l'ombre principale. Malgré la petite superficie de la chambre à coucher, au centre, un tapis lumineux (assorti à la boîte) et des rideaux blancs translucides complètent l’image de la pièce.
  • Les notes grises dans une chambre blanche sont particulièrement attrayantes: les meubles gris transforment l'espace, donne du confort. En particulier, voici un lit moelleux - sa tête de lit en textile procure une chaleur chaleureuse et un petit tapis insouciant le complète bien.

Quel style est le meilleur pour combiner?

Avant le début de la réparation, il est important de déterminer le style de la future salle. La couleur grise est inextricablement liée aux solutions stylistiques modernes à l'intérieur:

  • Hey tech;
  • Grenier;
  • Urbanisme

Le gris «froid» est associé aux structures en béton et en métal, ce qui signifie qu'il est perçu comme audacieux et grossier - une base idéale pour créer un intérieur élégant. Si nous parlons du Loft, il représente le concept d'espace, littéralement adapté à l'espace de vie. Imaginez que l'entrepôt d'hier se soit transformé en chambre confortable et que cette chambre très confortable reçoive un mobilier confortable et un décor «élégant» - moquette douce, couleurs, texture agréable du bois et des textiles.

La haute technologie est un format intérieur de haute technologie. Dans cette salle, tout est fait selon les dernières tendances en matière de mode et de technologie: mobilier élégant, tendances du moment et technologies de pointe telles que le feu électrique ou un éclairage nouveau.On ne peut pas se passer de gris ici sans équivoque: cela donne de la retenue à la chambre et souligne le statut du propriétaire.

Dans les intérieurs modernes, le gris est élégant, pratique et apporte une touche de confort et de chaleur à la chambre à coucher. Les concepteurs conseillent donc d'ajouter quelques accents supplémentaires:

  • Faire mur de contraste en utilisant une nuance atténuée: beige ou tout autre poudré;
  • Pour poser tapis sur le sol: grand dans une chambre spacieuse et petit pour une pièce miniature;
  • Choisissez la couleur et le contraste les textiles;
  • Ne négligez pas le décor (peintures, fleurs vivantes en pots, miroirs, figurines, vases);
  • Jouez sur la couleur des meubles: choisissez une nuance grise de la façade ou remplissez la chambre avec un arbre.
9 photo

Il est à noter que le bois sombre et la couleur grise donnent une combinaison sombre difficile, les concepteurs disent que cette combinaison est idéale pour les hommes - sobre et strict, et leurs cabinets.

La couleur grise, comme indiqué, est universelle. Il est important de prendre en compte que les nuances sombres et les papiers peints avec de grands motifs réduisent visuellement l'espace, que les couleurs claires des murs et les petits motifs augmentent. Il convient de l'appliquer dans les classiques, dans le style scandinave et dans tout autre style:

  • Intérieur classique peut être basé sur des murs gris clair et être complété par du blanc neige dans les textiles et la décoration, les matériaux de finition et les meubles.
  • Direction scandinave fondamentalement différent des classiques, sa principale «puce» est considérée comme fonctionnelle: un mobilier pratique, des chaises confortables et un bureau multifonctionnel sur fond gris.
9 photo
  • Le gris est bien dans le Pop Art, où brillent les nuances «flashy». La nuance agira comme une base, une toile vierge pour la réalisation d'un design audacieux. La chambre aux couleurs grises peut être faite dans le style de Chebbi-chic - direction à la mode pour filles avec une prédominance de tons pastel et de meubles antiques.

Nous sélectionnons les meubles

La couleur grise des murs permet de présenter le mobilier de chambre sous un jour favorable: en souligner les formes ou les matériaux utilisés en production. Le choix du mobilier de la chambre commence par le lit: choisissez d’abord sa taille et son style, puis amenez ensuite l’intérieur selon un dénominateur commun. Un lit pratique et confortable est non seulement l’axe principal de la chambre à coucher, mais également un gage de santé (y compris psycho-émotionnelle).

Choisir un lit, prendre soin des tables de chevet et de la garde-robe pour ranger des objets, relever le décor au dernier tour. Chambre grise ne tolère pas beaucoup de meubles - seulement le plus nécessaire et le plus fonctionnel.

Si nous parlons de sa forme, elle devrait être simple: rectangulaire, carrée, ovale ou ronde, laissez la position "inhabituelle" pour la décoration - les cadres et les sculptures sculptés sont particulièrement beaux dans la pièce grise.

Plus l'espace est grand, plus il y a d'espace pour les meubles. En plus du lit et de la garde-robe, le designer a pu placer l’espace de repos juste à la fenêtre de la chambre, sans que celle-ci ne prenne une importance excessive. Une petite pièce ne nécessite pas beaucoup de mobilier, mais seulement un lit et quelques tables de chevet: leur forme carrée et leur texture de bois prononcée atténuent la teinte gris froid des murs et adoucissent la vue de la pièce.

Combinaison de couleurs

La nuance lumineuse de la chambre à coucher est parfaite - elle agrandit visuellement l’espace et fournit à cette dernière une quantité suffisante de lumière, en un mot, elle ne la vole pas. Mais le gris et le gris sont différents - il y a plus d'une centaine de nuances de gris et plus d'un millier de combinaisons avec d'autres couleurs, mais toutes ne sont pas réussies:

  • Gris semble bon avec le jaunequi agit comme un accent simultané, assume le rôle d'une source de rythme et créateur d'une atmosphère chaleureuse.
  • Gris + Violet Si la dernière teinte est présentée dans quelques détails: un élément de rembourrage ou une tache brillante sur le revêtement. On sait que le violet ne permet pas à une personne à part entière de se détendre et est totalement inapproprié pour la chambre à coucher en tant que couleur principale.
  • Rouge et gris donnez une combinaison puissante et excitez le système nerveux. Vous devez donc mettre les accents «rouges» avec prudence et l’essentiel dans ce domaine est de ne pas en faire trop. Le gris s'harmonise avec le bleu et le vert - de tels duos soulagent la tension nerveuse et détendent considérablement les locataires.
  • Une autre combinaison réussie est gris + blanc. - donne un sentiment de tendresse, de pureté et de grâce. Qu'il soit idéal pour tous les styles de l'intérieur, des classiques les plus stricts au minimalisme également strict.

Il est impossible de ne pas dire le rose qui, associé au gris, crée un véritable intérieur de fille - Chebbi-chic. Dans le même temps, le rose vif a une belle apparence - sur les textiles et la décoration, et délicatement poudré - même sur les murs et le rembourrage des meubles.

La combinaison de matériaux de finition

On sait que le gris ne tolère pas trop les décors, mais comment aimez-vous l’association d’une teinte «froide» à une décoration assez riche d’une chambre classique? Matériaux de finition ici - stuc sur les murs de forme géométrique stricte, plus une tête de lit douce improvisée au plafond. Adoucit l'image du textile blanc de la pièce et du même vantail et du même plafond blanc-neige. Le sol en marbre rend la pièce encore plus chère et plus restreinte.

En général, la couleur grise sur les murs s’accorde bien avec tout type de revêtement, il est seulement important de les combiner correctement dans la texture et la nuance. Il y a une règle: plus l'ombre des murs est sombre, plus le sol doit être texturé. Les murs gris se marient bien avec les sols stratifiés ou les parquets, même les tapis moelleux. La couleur du sol est déterminée en fonction du style de l'intérieur:

  • Bois sombre semble bien dans les classiques, mais nécessite un soutien sous la forme d'un cadre de lit sombre. En général, l'idée de combiner la couleur du sol et la base du lit est très réussie et pratique;
  • Sol clair et presque blanc Semble original dans une petite chambre de type moderne, où tout sauf les murs est éclairé et neutre;
  • La couleur du revêtement dépend du style de la pièce: dans les classiques, tout bois naturel est approprié, dans le loft ou la haute technologie, même sur un sol en béton artificiel.

Si nous parlons de la décoration des murs, le papier peint et le papier peint deviendront un choix classique et le plus courant. Ils vous permettent de mettre à jour la couleur si nécessaire ou de la changer radicalement. Pour corriger les proportions de la pièce, vous pouvez peindre le mur central étroit dans une nuance plus foncée et deux perpendiculaires plus clair - 2 ou 3 tons. Une telle "puce" vous permet de pousser visuellement les murs et d'agrandir l'espace.

La teinte se marie parfaitement au décor en acier et aux miroirs brillants, au mobilier et à la décoration en cristal, en cristal, en métal ou en argent.

7 photo

L'éclairage

Pour commencer, les murs gris froids sont parfaits pour une chambre à coucher située du côté sud de la maison - ensoleillée et chaude. La couleur grise absorbe les rayons lumineux, y compris artificiels, ce qui signifie qu’il est important de positionner correctement les dispositifs d’éclairage. Dans la pièce grise se trouve un plafond blanc à un niveau approprié, typique des logements modernes.

Les superstructures à plusieurs niveaux au-dessus du plafond réduisent le niveau d'éclairage de l'appartement et les grises ne sont pas très bien combinées. Les concepteurs sont invités à choisir des projecteurs situés autour du périmètre de la pièce comme lampes (l'exception est un espace trop étroit, car la série de lampes rendra la forme de la pièce plus visuelle).

Pour un intérieur moderne, les projecteurs suffiront, mais si le design nécessite un décor, il convient de suspendre le lustre coloré au centre même de la pièce.

7 photo

Faites attention à l'habileté de cet intérieur high-tech: le lustre en verre futuriste se combine parfaitement avec les spots et la «toile» sombre de la pièce.

Les fenêtres jouent un rôle important dans l’éclairage de la chambre à coucher. La solution idéale serait une grande fenêtre non standard ou panoramique - du sol à la toile. Si nous parlons des appartements modernes et de leurs formes standard, il existe deux solutions: augmenter artificiellement la surface de la fenêtre ou tout laisser à sa place.

En laissant la fenêtre dans sa forme originale, il est important de la disposer correctement: pour un intérieur classique, choisissez une corniche massive et de longs rideaux épais, pour la Provence et le village - textile léger, et pour Minimalism ou Hi-tech afin de vous concentrer sur les stores.

Textile et décor

Les rideaux sur les fenêtres ne doivent pas être l’accent principal ou une tache lumineuse dans la chambre grise. Malgré le fait qu'une telle pièce a littéralement besoin de peinture, le faire à l'aide de rideaux n'est pas toujours une bonne solution. Choisissez des rideaux en fonction du style intérieur.

Quel étage choisir?

L'ombrage du sol dépend des paramètres de la pièce: plus il est petit, plus le revêtement doit être brillant. Le sol sombre "mange" visuellement l'espace et il devient minuscule et terne. Nous ne disons pas que vous devez choisir un bois léger percé comme le «chêne blanchi» ou le «pin». Non, il est important de choisir un partenaire égal pour les murs.

Si les murs gris sont saturés, voire sombres, les concepteurs recommandent de choisir un sol texturé - en bois naturel ou en pierre avec un motif naturel. Cela rendra l'intérieur riche, même à condition que ce ne soient pas les matériaux les plus coûteux utilisés lors de sa création. Quelques autres conseils sur la façon de faire un sol:

  • Les leaders parmi les revêtements restent sol stratifié et tapis;
  • Pour une petite chambre, les concepteurs déconseillent de choisir un grand tapis. - une petite "île" près du lit ou d'une partie de la pièce.Un grand tapis réduira visuellement l'espace;
  • Dans une pièce spacieuse, le tapis peut être un véritable accent.surtout s'il est situé au centre de la chambre à coucher;
  • Choisissez un sol avec une image, quelle que soit la couleur de vos murs: Il définira l'ambiance de la pièce et mettra l'accent sur la géométrie correcte (à condition que ce soit vraiment correct).

Des solutions intéressantes

Une chambre aux tons de gris est le repaire d’une personne équilibrée et qui réussit bien, selon les experts:

  • Une solution intéressante pour l'intérieur est dans les pièces avec une fenêtre au milieu. - les classiques du genre appartement, et le mal de tête de ceux qui cherchent à créer une atmosphère originale.
  • L'intérieur de la pièce grise moderne a l'air d'être de bons stores discrets: ils fournissent un éclairage normal et ne sont pas saisissants, complètent de manière concise l’espace et sont probablement très pratiques à utiliser.
7 photo
  • Une autre solution pratique et moderne est couverte dans les murs gris clair laconique et le sol sombre. Notez comment les accents sont placés ici: tous les éléments «sombres» sont situés en dessous (sol, cadre de lit), tous les éléments clairs sont en haut (textiles, murs, plafond).
  • Combinaison solide beige + argent Il semble approprié dans une chambre à coucher moderne, où l’accent est mis sur la sellerie en textile doux du lit et des meubles. Ensemble contrasté noir et blanc sur le meuble, les portes et la décoration.

Une solution inhabituelle, audacieuse et pratique devient une chambre avec une arche au centre de la pièce. Sur l'ancien balcon, il y a une chambre, bien que petite, mais très lumineuse, et au cœur de la pièce se trouve un spacieux salon en teinte grise.

Espace original pour un adolescent

Dans la pièce réservée aux enfants adultes, il est important de créer plusieurs zones: dormir, travailler et se divertir (loisirs, créativité, rencontres entre amis). La couleur grise deviendra une base pratique pour la réalisation de cette idée - elle ne détournera pas l'attention, ne passionnera pas et n'interférera pas avec la focalisation sur le travail.

On ne peut imaginer une chambre d'enfant adulte sans des points lumineux qui déterminent le type de personnalité d'un adolescent et sont le résultat de l'expression de soi.

Comment organiser la chambre en nuances de gris, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon