Tables de maquillage avec miroir et lumière

Actuellement, les professions telles que maquilleuse et styliste sont très répandues. Cependant, même les femmes ordinaires, habituées à avoir l’air élégant, considèrent qu’il est de leur devoir de manipuler correctement les produits cosmétiques et de disposer de meubles spéciaux dans la maison, ce qui facilitera grandement le processus de guidage par marathon. Souvent, leur choix repose sur les tables de maquillage professionnelles utilisées par les stars et leurs célèbres maquilleurs. Ce mobilier deviendra non seulement un assistant indispensable, qui garantira le bon processus de maquillage, mais deviendra également l’ajout le plus élégant et le plus intéressant à l’intérieur de la pièce.

Caractéristiques spéciales

La date exacte de l'invention de la coiffeuse est inconnue, de même que son créateur. Mais on sait qu'il a été activement utilisé même lorsque le premier cirque itinérant est apparu, où le maquillage faisait partie intégrante d'une performance réussie.Maintenant, grâce à ses caractéristiques, aucun dressing d'étoile ne peut se passer de cet attribut. Une telle table, avec le temps n'ayant subi que des modifications mineures dans la conception, est maintenant activement utilisée lors de l'application d'un visage professionnel.

Les avantages les plus significatifs de tels meubles sont:

  • accessibilité. Malgré le fait qu'une telle table est un instrument de maquilleurs et de stylistes professionnels, tout le monde peut l'acheter dans un magasin spécialisé. Bien sûr, en raison de la conception spéciale et de certaines fonctionnalités supplémentaires, son prix sera beaucoup plus élevé que la table de toilette habituelle, mais cet achat en vaut la peine. En outre, elle s’intégrera parfaitement, comme dans l’environnement de travail du salon ou du dressing, et dans l’habitacle ordinaire de la chambre à coucher;
  • source de lumière supplémentaire. Presque tous les modèles de la table de maquillage ont des lampes disposées symétriquement autour du miroir. Leur objectif principal est pratique. À l’aide du rétroéclairage, il est possible d’évaluer de la manière la plus objective la justesse du maquillage appliqué, ainsi que de supprimer tous ses inconvénients au fil du temps.De plus, la lumière supplémentaire exerce une fonction esthétique, ce qui lui permet d'apporter une atmosphère de confort et d'élégance à l'intérieur. Si nécessaire, en combinaison avec une applique ou une lampe de sol, des lampes de table de maquillage peuvent aider à distinguer une zone d'une pièce d'une autre;
  • un miroir Cet attribut est un élément nécessaire de chaque table de toilette. Cependant, le bureau de la maquilleuse doit inclure un miroir non inférieur au paramètre 50x50. La grande taille garantit la commodité de son propriétaire, grâce à laquelle il sera possible de voir à quel point ils se mélangent à merveille, par exemple, rougissent de rouge à lèvres, ce qui ne se voit pas dans le reflet de petits miroirs;
  • Un grand nombre de compartiments supplémentaires. Selon le niveau professionnel de la table de maquillage, celle-ci doit comporter un nombre suffisant de tiroirs et d'étagères pour pouvoir placer de manière ergonomique les produits de beauté et cosmétiques nécessaires. Ainsi, tout ce dont vous avez besoin sera toujours à portée de main. Certaines boîtes pour le plus grand confort sont également fournies avec des inserts en plastique afin de diviser l’espace en petits compartiments dans lesquels des petites bouteilles ou des outils de maquillage peuvent facilement être rangés;
  • la conception. Sans aucun doute, la coiffeuse avec des lumières et un grand miroir est beaucoup plus intéressante et élégante, contrairement aux versions classiques classiques des coiffeuses. Les fabricants modernes représentent une large gamme de modèles. En raison de cette diversité, la coiffeuse est un bon outil de décoration pour les pièces de différentes directions stylistiques.

À l’heure actuelle, les décorateurs utilisent des tables pour les visages pour décorer les chambres des jeunes filles dans un style moderne, ainsi que les élégantes chambres de femmes matures et luxueuses.

La fantaisie et la commodité de leur conception dépendent en grande partie de certains paramètres, auxquels il convient également de prêter attention afin de choisir l’option la mieux adaptée à une pièce donnée.

Espèces

De nombreuses grandes marques offrent à leurs clients des options de design très impressionnantes pour les tables, qui décoreront toutes les pièces et rendront le processus de soins personnels aussi confortable et agréable que possible. Peu importe où la table sera utilisée - dans le vestiaire ou dans la maison - on peut distinguer leur classement suivant en fonction de différents paramètres.

Matériaux

  • En plastique. Une table de ce matériel est généralement achetée par des maquilleurs professionnels à des fins purement professionnelles. De tels modèles sont les plus accessibles, ainsi que les plus pratiques, car toutes les taches indésirables sont facilement lavées de la surface avec des lingettes humides. Cependant, ils sont moins durables et facilement sujets aux dommages mécaniques.
  • Aggloméré. Le matériau le plus courant pour les meubles, inclus dans le segment de prix moyen. Ces modèles ont généralement un revêtement acrylique ou stratifié, ou une surface brillante.
  • Arbre Les produits de la gamme solide sont plus chers, mais ils ont l’air très luxueux et coûteux. Habituellement, les tables de maquillage en bois sont utilisées pour décorer les chambres à coucher. Elles sont donc achetées dans un design et une palette avec une autre armoire dans la pièce.
  • Verre En pratique, il n’est pas inférieur aux modèles en plastique, mais il n’est pas adapté à une utilisation dans les vestiaires en raison de la surface lisse facilement polluée. Récemment, les variantes avec une surface en miroir, qui interagissent efficacement avec des sources de lumière supplémentaires, dispersant uniformément la lumière, sont particulièrement populaires pour la décoration de salles de styles modernes.
  • Métal Les objets forgés deviennent la décoration principale d'un intérieur audacieux.Souvent utilisé dans les vestiaires des discothèques ou des bars, en maintenant l’atmosphère générale de simplicité et de confiance.

Dimensions

Il est très important que le miroir ne soit pas trop petit. Sa taille standard est de 50 x 50 cm.En règle générale, les miroirs pour les tables de maquillage ne sont pas plus petits que ce paramètre, cependant, s’il s’agit vraiment d’une table pour le maquillage, et pas simplement d’une astuce de conception pour donner du spectaculaire à une coiffeuse ordinaire. De grands miroirs de cette taille, comme 100 x 50 cm, sont généralement utilisés dans les salons ou les vestiaires professionnels, où il jouera un rôle de soutien non seulement pour le modèle, mais également pour le styliste lui-même, qui verra le processus de son travail en réflexion.

Un point important qui doit être pris en compte lors de l'achat - la disponibilité d'espace libre pour les jambes.

En règle générale, les boîtes elles-mêmes seront placées sur les côtés et, dans le plan de travail lui-même, il peut y avoir un compartiment spécial avec un mécanisme coulissant. Leur taille doit être déterminée par le degré d'utilisation et la disponibilité du propriétaire des produits cosmétiques. Ainsi, pour la maison quotidienne, utilisez des tables appropriées de taille standard: 80-100 cm - longueur, 30-40 - largeur.Les mêmes modèles peuvent être utilisés dans les vestiaires à une étoile. Dans les salons, vous pouvez souvent voir les produits avec les paramètres suivants: 130 cm - longueur, 50 cm - largeur. La hauteur standard de telles tables est généralement de 75 cm.

Couleurs

  • Classique. Le blanc, le noir, le gris et leurs nuances font partie de la palette classique et permettent de souligner l'élégance de l'espace intérieur. Avec ces tons, soulignez le plus souvent la conception de grands salons ou vestiaires. Dans le décor de la maison, de telles options seront également différentes du contexte général, l’atmosphère de la pièce perdant ainsi son confort et son charme.
  • Brillant. Cerise, olive et bleu profond au sommet de la popularité. Ils sont capables de souligner l'originalité de la pièce. Les professionnels du cabinet conseillent aux professionnels de l’installation d’aménager les meubles de ces couleurs vives dans des pièces spacieuses de la même gamme de couleurs.
  • Doux Bleu, rose, vert pâle - un excellent moyen de souligner la féminité et l'élégance du design. Ils s’intégreront plus efficacement au style romantique et doux dans lequel ce ton sera supérieur à d’autres sujets.
  • Deux couleurs. Le rouge-noir, le bleu-blanc, le rose-gris et d'autres couleurs qui se combinent parfaitement complètent parfaitement l'intérieur et rendent également plus intéressante l'apparence de la table de maquillage.

Comment choisir

En achetant une table de maquilleuse, tout d’abord, il faut penser à la facilité avec laquelle elle entrera à l’intérieur de la pièce. Par exemple, pour des intérieurs multifonctionnels tels que «minimalisme» ou «haute technologie», des tables soignées avec un miroir séparé conviendront. Des vis spéciales ou de la colle sont montées sur le mur au-dessus de la table, à une distance du sol qui conviendra au propriétaire de la pièce. Des ampoules sont placées autour, créant ainsi un éclairage de la plus haute qualité lors du maquillage.

À la recherche de l'option la plus polyvalente, vous devriez regarder les coiffeuses avec un casier supplémentaire pouvant être placé près ou dans une autre partie de la pièce. Ainsi, l'équipement de la table avec des tiroirs sera minime. Vous pourrez donc, si nécessaire, l'utiliser comme table basse.

Une attention particulière devrait être accordée aux options avec armoires secrètes intégrées. Ils seront un complément utile pour les femmes qui souhaitent que leurs bijoux soient toujours à portée de main, tout en restant sûrs. Y compris des enfants.

Pour l’application de maquillage la plus professionnelle et la plus précise, vous devriez acheter une table de maquillage, qui sera équipée non seulement d’un éclairage, mais également de treillis mobiles.

Avec cela, vous pouvez voir votre propre reflet de tous les côtés pour assurer l'idéalité de leur apparence.

Des exemples

En raison de la vaste gamme de modèles proposés par les fabricants, vous pouvez trouver des produits à la fois classiques et plus intéressants et originaux.

Traditionnel

Comprend une grande table pour plus de commodité, un éclairage, un grand miroir et des boîtes pour les produits cosmétiques. En règle générale, ils se distinguent par un design soigné et contiennent un minimum de décoration, ce qui permet à son propriétaire de se concentrer sur son apparence. La palette de couleurs est simple. Habituellement, ces modèles sont utilisés dans les vestiaires ou les salons de stylistes professionnels.

Moderne

La simplicité alliée à des détails élégants font de ces tables un lieu de prédilection pour la décoration de salles dans les styles «chalet», «moderne», «Provence». Souvent fait de bois, ce qui ajoute à leur apparence de luxe. Les comptoirs et les tiroirs eux-mêmes sont souvent sculptés comme décorations et pieds figurés. Dans la fabrication de tels produits, la palette de couleurs doit exclure les couleurs vives et toxiques - le naturel est la bienvenue.

D'origine

Souvent, les fans qui souhaitent créer des meubles avec leurs propres mains sont des modèles intéressants et uniques qui complètent le mieux les intérieurs modernes. En raison de la forte demande, il est également possible de réaliser une table de maquillage avec éclairage sur commande selon vos propres dessins.

Fixé au mur

À la recherche d'options appropriées, le choix de nombreux acheteurs repose sur les tables, qui ont la possibilité de se fixer au mur. De ce fait, le propriétaire peut régler lui-même sa hauteur au-dessus du sol. De plus, ces options sont plus stables et ne prennent pas beaucoup de place, ce qui est un avantage pour beaucoup. Si vous le souhaitez, une commode ou des tiroirs peuvent être placés sous le comptoir. C'est pourquoi ces modèles de tables de maquillage sont généralement achetés pour la décoration de petites pièces.

Séparé

Dans ce cas, le plateau et le miroir sont séparés. Ils peuvent appartenir à un ensemble et, si vous le souhaitez, le propriétaire peut les acheter séparément. Ils sont pratiques en ce que l’acheteur a la possibilité de choisir indépendamment les dimensions de la table et la taille du miroir pour répondre à vos besoins. De plus, le miroir peut avoir différentes formes et les ampoules se fixent autour de lui ou sont déjà incorporés dans le produit lui-même.

Les tables de maquillage pour maquilleuses présentent des avantages pratiques et esthétiques et sont donc très appréciées des femmes qui souhaitent se faire belles et diversifier leur chambre avec des meubles bien éclairés.

Passez en revue la table de maquillage intéressante, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon