Choisir un bureau avec un rack

Toutes les salles ne peuvent pas attribuer une pièce distincte à une étude ou à une bibliothèque. Mais pour équiper visuellement un espace de travail dans le salon ou la chambre, même les propriétaires d’un très petit espace de vie. L’espace de travail à l’intérieur de la maison comprend certainement un bureau écrit ou informatique, des étagères pour les livres et la papeterie.

Les modèles de bureau avec étagère, présentés sur le marché des produits d'ameublement, vous permettent de choisir un ensemble complet pour tout type d'intérieur.

Caractéristiques spéciales

Un tel plan de produits est une structure de la table pour écrire et le support qui y est attaché.

La configuration des modèles peut être très différente:

  • avec les pouces pour les papiers sous le dessus de la table;
  • avec des tiroirs sur les étagères de la grille;
  • option avec une table dans le coin et divergeant le long des murs de ses étagères étagères.

Le principal avantage de la conception avec un rack est la compacité.Vous n'avez pas à encombrer votre espace de bibliothèques ni à acheter des étagères à charnières. De plus, l’ensemble est réalisé dans la même gamme de couleurs et dans un même matériau, ce qui nous permet de différencier la zone de travail du reste de la pièce, en ajoutant des éléments supplémentaires à la conception de la pièce.

Le rack, qui s'élève au-dessus de la table de travail, ne bloque pas l'accès au flux lumineux, ce qui constitue un autre avantage pour l'ensemble de la pièce.

Matériaux

Pour le confort et la durabilité, le bureau avec un support est le plus souvent en bois. Le bois crée un confort dans la pièce et un plateau en bois est préférable pour le contact des mains que le métal ou le plastique.

Les plaques d'aggloméré dans certaines parties de la table n'affecteront pas sa qualité, mais réduiront considérablement le coût du produit. Ainsi, lors de l'achat d'un bureau avec un support, il n'est pas nécessaire de considérer les options entièrement en bois précieux.

Les rails et les pieds de la table peuvent être en acier chromé, ce qui ajoutera de l'élégance à toute la structure, si cette option convient à votre intérieur.

Localisation à l'intérieur

Tout d’abord, vous devez décider de l’emplacement des meubles. C'est une structure compacte, mais plutôt élevée, qui nécessite un certain espace.

Si l'on suppose que la table sera à la fenêtre, les étagères du rack peuvent être situées dans la niche de l'ouverture de la fenêtre, ou le long du mur à droite et à gauche, ou former une cloison près de la table.

Les modèles en coin avec rack sont considérés comme les plus polyvalents et les plus compacts., car grâce à eux, vous pouvez utiliser le coin de la pièce de manière fonctionnelle, libérant ainsi le reste de l’espace. Dans ce cas, le dessus de la table sera face à la fenêtre et les étagères sur le côté du mur. Ici, vous devez calculer à l'avance l'angle exact du meuble afin de choisir la configuration appropriée lors de l'achat.

L'éclairage

Éclairage - l'un des principaux éléments de la zone de travail. Même par la fenêtre le soir, ainsi que par temps nuageux, la lumière naturelle peut ne pas suffire. Dans le cas où il n'est pas possible de déplier un bureau sur une fenêtre ou une autre source de lumière vive, il est nécessaire de choisir des modèles avec un luminaire intégré, un rétro-éclairage ou d'acheter une lampe de bureau ou un lampadaire.

Une lampe de table doit avoir une luminosité optimale, cela dépend de la vue d'une personne qui travaille quotidiennement au travail depuis longtemps. Le support de lampe ne doit pas interférer et gêner la surface de travail.

Il est préférable de choisir une lampe de sol de style moderne avec un support pliant, de sorte qu’il soit commode de modifier la trajectoire de la lumière incidente.

Conseils pour choisir

Considérant vos modèles préférés avec un rack, faites attention à la qualité du produit:

  • la conception doit être stable et non pas décalée lorsqu’elle est en contact avec elle;
  • les étagères doivent être solidement fixées aux supports en croix du support pour pouvoir supporter le poids des livres et des objets;
  • tiroirs de la table pour se déplacer facilement et en douceur.

Les tables d'ordinateur sont différentes de l'ordinaire Ecrit par la présence d'un emplacement spécial pour une unité informatique, d'un panneau coulissant pour le clavier, de trous pour les fils tranchés à l'arrière de la table ou du bord du dessus de la table. Dans les modèles pour ordinateurs, des niches spéciales pour les haut-parleurs, de l’espace pour une imprimante et un scanner peuvent être réservés.

Faites attention à la taille des étagères, à leur emplacement et à leur hauteur.

Pour plus de commodité lors du travail des étagères du rack doivent contenir tous les types de documents: livres de formats différents, dossiers avec fichiers A4, matériel de bureau.

Taille optimale

Lorsque vous choisissez un bureau avec une étagère, vous devez tenir compte non seulement de l'apparence et du nombre d'étagères et de tiroirs, mais également de la taille de la table. C'est nécessaire pour un travail confortable et une posture correcte.

La surface ne doit pas être trop étroite, les coudes d'une personne assise doivent tenir librement sur le dessus de la table, sans toucher aucun équipement de bureau ou lampe de bureau. L'espace sous la table doit être suffisant pour que les jambes de la personne assise ne reposent pas sur le mur du fond et ne collent pas aux fils de l'ordinateur. Un angle de recouvrement de 90 degrés est considéré comme idéal.

Le choix d'une chaise appropriée est tout aussi important.

L'ensemble de l'espace de travail «table-chair» doit correspondre aux paramètres du corps humain. Par conséquent, lors du choix, il est souhaitable de s'assurer que la personne assise ne s'affaisse pas, que les coudes ne pendent pas de la table et que les jambes soient librement placées sous le plateau.

Vous en apprendrez plus sur les bureaux avec étagères dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon