Petite table basse à l'intérieur

 Petite table basse à l'intérieur

Les meubles du salon doivent être non seulement beaux mais aussi fonctionnels, car c’est dans cette pièce que nous recevons des invités ou que nous nous réunissons avec toute la famille le soir - et que nous passons parfois le temps seuls (regarder un film intéressant ou lire un livre ou un magazine). Pour une telle pièce, une petite table basse est parfaite - vous pouvez y mettre des gravures, des consoles de télévision et d’autres équipements, des tasses, des vases. Ce meuble sera la décoration intérieure la plus réelle.

Fonctions

Étant donné que la table à café est généralement petite et plutôt basse, on peut noter qu’il est peu pratique de déjeuner ou de travailler derrière.

Il remplit les fonctions suivantes:

  • Il est utilisé comme une table à café sur laquelle vous pouvez disposer un ensemble et un vase avec des bonbons.
  • La fonction principale est le stockage des publications imprimées: journaux, magazines, catalogues. Sur une telle table, il est commode de mettre un livre en cours de lecture, des consoles de télévision, DVD, climatiseur et autres appareils ménagers.
  • Une fonction tout aussi importante est décorative. En fait: une table basse peut être un meuble très lumineux, contribue à son succès.
  • Une autre possibilité d'utiliser cette table est une portion. S'il a des roues ou un plateau amovible, il peut très bien remplir cette fonction.

Dimensions

Il n'y a pas de normes définies. La seule exigence est que les dimensions de la table soient en harmonie avec l'environnement. Par exemple, si une table coûte environ un canapé, sa taille ne peut être supérieure à 2/3 et inférieure à la moitié de la longueur d'un tel meuble. Cependant, il existe une condition supplémentaire: sa hauteur ne doit pas dépasser 55 cm. Si elle est plus grande, cette table n'est plus appelée une table de journal, elle est associée à des paramètres plus petits.

Les plus populaires sont les dimensions suivantes des tables basses:

  • 80×80;
  • 50×50;
  • 40×40;
  • 30 × 30 est une mini-table (très souvent, elle n'a pas la forme d'un carré, mais la forme d'un cercle de 30 cm de diamètre).

Plus la table basse est petite, moins elle comporte de fonctionnalités. Les très petites tables sont souvent perçues non pas comme des meubles, mais comme des objets d'art.

La taille de la table dépend des matériaux de fabrication et du style. Par exemple, une table tissée à partir d'une tige ou d'un rotin n'a probablement pas plus de 50 cm de longueur et de largeur, alors qu'un produit en bois massif ne l'est manifestement pas moins. Les structures en verre-métal peuvent avoir n'importe quelle taille et configuration. Elles ont une texture transparente et n'encombrent pas la pièce.

Comment choisir

Pour commencer, décidez de la conception et de l'emplacement des éléments d'intérieur dans votre chambre. Vous pouvez dessiner un plan de la pièce à la main, mais il est préférable de créer un modèle 3D sur un ordinateur, dans l'un des programmes spéciaux. Selon l'emplacement de la table basse et le style de décoration de la pièce, vous pourrez déterminer la forme, la taille et les matériaux de la future table.

Ainsi, quant à la forme - la table peut être carrée, rectangulaire, ronde ou ovale. Les deux premiers types sont optimaux en termes de placement fonctionnel des objets sur le plateau, mais leurs angles peuvent être dangereux pour les enfants. Un ovale et un cercle ne posent aucun danger et s’intègrent le plus souvent parfaitement à tous les intérieurs.

Faites attention à la présence ou à l'absence d'étagères supplémentaires, de tiroirs, de niches pour les objets. Ils peuvent être très utiles car ils permettent d’éliminer l’encombrement supplémentaire des magazines et des journaux.

Si vous souhaitez parfois utiliser une table basse comme service, choisissez des modèles avec roues ou un plateau amovible.

Bien entendu, lors du choix d'un produit approprié, il est impossible de ne pas faire attention au matériau de fabrication. Cela dépend de combien de temps votre table vous servira, ainsi que de son apparence. Le plus souvent pour la production de tables basses, les matériaux suivants sont utilisés:

  • Panneau de fibres de bois, aggloméré, bois massif. Les produits qui en découlent diffèrent par leur durabilité et leur durabilité. Extérieurement, ils sont très beaux et peuvent s'intégrer harmonieusement dans n'importe quel intérieur. Cependant, la table en bois peut être facilement rayée, vous pouvez gâcher sa surface. Les panneaux de fibres de bois "craint" une forte humidité, mais avec un traitement soigneux, ces produits sont vraiment durables.
  • Verre De nos jours, les tables basses à plateau en verre gagnent en popularité. Ils ont vraiment l’air très modernes et sophistiqués, en particulier si leur design implique non seulement du verre, mais aussi du métal ou du bois.Bien sûr, lors du choix d'un tel produit, il est nécessaire de regarder la qualité de la finition: le bord du plateau doit être rectifié, il ne doit pas y avoir de copeaux, de fissures ou d'égratignures sur la surface.
  • Matériaux polymères. Ils se distinguent par leur poids relativement faible, mais ils ne peuvent pas se vanter d'une haute qualité et d'une longue durée de vie. En règle générale, ces tables ont tendance à se gommer et à se déformer progressivement

Les styles

Une table basse correspond exactement à la partie de l’intérieur qui peut être à votre goût. Et vraiment, quels sont les fantasmes de design que vous ne verrez pas maintenant sur le marché moderne du meuble et des accessoires pour la maison! Chaque style de décor dicte ses propres conditions et exigences pour l’apparence des éléments décoratifs, notamment la table basse:

  • Styles extravagants de loft, industriels et fusion "Aux" tables de matériaux atypiques - par exemple, le fer ou le fer. La forme et l'apparence de la table doivent également être étranges et inattendues - par exemple, un produit fabriqué à partir de pales de ventilateur ou de tuyaux pour l'alimentation en eau.
  • Charmante Provence, pays cosy et moderne moderne - pour chacun de ces styles conviendra à une table sous la forme d'un vieux vélo ou de ses roues.Ce produit a l’air très inhabituel, mais sa fonctionnalité est douteuse: c’est plus un élément décoratif qu’un meuble utile.
  • L'intérieur, fait dans le style d'un classique, va grandement décorer une table en bois massif - avec des pieds sculptés et un plateau massif. Comme mentionné précédemment, les produits en bois peuvent s'intégrer dans n'importe quel intérieur. L'important, c'est exactement leur apparence.
  • Un blockhaus en bois d'un tronc d'arbre épais ou même une souche habilement brossée serait approprié pour regarder dans la musique country; une boîte délibérément rugueuse, comme si elle avait été éliminée à la hâte, conviendrait au style loft. Un grand coffre forgé peut s’harmoniser à la fois dans le style provençal, dans la musique country et même dans les classiques: il suffit de choisir un produit de couleur appropriée et de forme optimale.
  • Les tables de miroir insolites ultramodernes «adore» de la haute technologie, fabriquées en verre miroir avec un plateau concave.

Idées de design audacieux

Cependant, il arrive aussi que l'âme demande quelque chose de plus, surtout si tout l'intérieur de l'appartement est très inhabituel. Dans ce cas, il est logique de penser à la commande de la table de droits d'auteur faite à la main - ou vous pouvez essayer de trouver la bonne chose et d'en faire vous-même une table.

Pour cela, par exemple, un vieux tiroir du meuble est parfait.Ajoutez un plan de travail en verre et peignez-le dans la bonne couleur - et vous avez terminé!

Ne sous-estimez pas les coffres - grands et petits. Ces objets antiques vont très bien décorer la salle, lui donnant une touche d'antiquité et de mystère.

À ces fins, valise appropriée et antique. Il suffit d’y attacher de petites jambes.

À propos de la notation d'un tronc d'arbre épais a déjà été mentionné ci-dessus. Il peut rester pratiquement dans sa forme d'origine et être de la forme d'origine - ou être coupé sous la forme d'une figure géométrique régulière. En tout cas, cette table est très confortable et fonctionnelle.

L'idée de base est aussi simple que possible. Vous prenez n'importe quel plan horizontal plat, inventez un design, attachez des pieds - c'est tout. La table basse originale et unique est prête.

Dans cette vidéo, vous attendez des dizaines d'options pour réussir votre conception.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon