Tailles de table basse standard

 Tailles de table basse standard

Une table basse est un meuble multifonctionnel qui peut devenir un des points forts de l’intérieur du salon et même y jouer le premier violon. L'un des critères importants pour la sélection de telles tables est leur taille. Après tout, les dimensions correctement choisies de la table de canapé ne permettront pas seulement de l’utiliser aux fins prévues, mais ne perturberont pas l’harmonie générale de la pièce.

La hauteur correcte est un critère de sélection.

Lors du choix d'un meuble tel qu'une table basse, la taille, à savoir sa hauteur, est la caractéristique la plus importante. Cependant, il n'y a pas de limitation fondamentale à ce paramètre. Si nous nous référons aux recommandations de GOST, la hauteur de la structure de support des tables devrait être choisie en fonction de la charge attendue.

Selon la classification des meubles en fonction de la hauteur proposée par le constructiviste Le Corbusier, les tables dont les paramètres de hauteur sont supérieurs à 70 cm appartiennent à la catégorie des tables de salle à manger, car elles sont confortables pour s’asseoir sur les chaises. Standard pour la table basse, à son avis, sont considérés comme des modèles avec une hauteur de 40 cm à un demi-mètre. Une telle hauteur de la table vous permettra de vous asseoir confortablement derrière lui dans un fauteuil ou un petit pouf.

Aujourd'hui, les concepteurs utilisent rarement les dimensions issues de la théorie de Le Corbusier. Dans les intérieurs de styles différents, vous pouvez trouver des modèles assez bas avec des pattes ne dépassant pas 10 cm de hauteur. D'autres types de tables pour le salon servent de support et peuvent atteindre 60 ou 65 cm de hauteur.Les tables de transformation peuvent devenir confortables dans des petits appartements à partir d'une table basse compacte peut être affiché dans une table à manger complète.

La seule nuance qui s'applique aux meubles fixés est qu'ils ne doivent pas dépasser la hauteur des meubles rembourrés. Cependant, lors du choix de ce meuble, il est préférable de prendre en compte toutes les recommandations globales.

Largeur - quelle est la plus commune?

La taille de la table est un autre paramètre important auquel vous devez faire attention lorsque vous choisissez une table basse. On pense que plus la table basse est haute, plus sa table peut être grande.Cependant, parfois, les concepteurs négligent délibérément ces proportions pour créer une copie non standard.

En choisissant une table basse sur les paramètres de largeur, il est nécessaire de relier sa taille à la taille de la pièce. Dans une petite pièce, la présence d'une grande table basse n'est pas tout à fait appropriée, mais dans un salon spacieux, un meuble miniature peut tout simplement être perdu.

La longueur moyenne d'un plateau rectangulaire standard est de 120 cm et sa largeur d'environ 60 cm, mais ces valeurs sont relatives et la taille du plateau dépend de la forme.

Formulaire

Dans la fabrication de ce meuble, les concepteurs peuvent utiliser des formes géométriques traditionnelles et des configurations de fantaisie inhabituelles pour créer des produits exclusifs:

  • Souvent, lors de l'aménagement du salon, choisissez une table basse avec un sommet carré. Les dimensions standard de ce meuble sont de 80 x 80 cm, mais la hauteur des pieds peut varier en fonction du modèle et des préférences de chacun.
  • Contrairement aux modèles carrés copies rectangulaires plus spacieux, mais ils prennent également plus de place.La longueur d'un plateau rectangulaire peut atteindre 160 cm et la largeur est toujours inférieure à 60. Les tables à plateau rectangulaire ne sont généralement pas hautes, la hauteur optimale est de 50 cm, mais dans certains cas, ces règles peuvent être négligées.
  • Les modèles universels peuvent s'appeler des tables avec des comptoirs ronds ou ovales. Ces instances n'ont aucune restriction dans les paramètres de hauteur, largeur et longueur. Il existe à la fois des modèles de café miniature sur lesquels une tasse tient à peine, ainsi que des tables impressionnantes avec un grand espace fonctionnel. En outre, cette forme est idéale pour un appartement avec de jeunes enfants.

Contrairement aux modèles massifs rectangulaires ou carrés avec des angles vifs, les tables rondes ne constituent pas un danger pour les jeux d'enfants actifs. Et les hautes pattes de la table rendront des objets inaccessibles à peu espiègles.

  • En plus des formes les plus courantes de tables de journal mentionnées ci-dessus, d'autres variétés sont souvent utilisées. commander sous un certain design de pièce. Ainsi, l'intérieur romantique peut être complété par une table en forme de coeur,Une table triangulaire miniature dotée de pieds hauts s'intègre parfaitement dans un salon meublé de façon minimale, et un plateau en arcade permet de placer les meubles aussi près que possible du canapé ou du fauteuil.

Comment choisir le bon?

Le choix d'un modèle particulier d'un tel meuble est influencé par de nombreux facteurs.

Matériel

Souvent pour la fabrication de tables en bois - un matériau naturel et durable, facile à associer en couleur avec le reste du mobilier du salon. Cependant les modèles en bois ne doivent pas être exposés au soleil ou à proximité de la batteriecar ils peuvent craquer ou se faner. Les meubles avec placage de placage sont considérés comme l'option la plus économique, alors qu'à l'intérieur, ils utilisent des panneaux de particules ou MDF.

Les modèles en verre avec de belles jambes qui sont visibles à travers un plateau transparent ont l'air original et élégant. Cependant, sur de telles surfaces, il y a des traces et même des traces d'eau. La table en verre devra donc être nettoyée tout le temps. De plus, le verre est un matériau plutôt fragile qui nécessite une manipulation minutieuse.

Les modèles en pierre ont leur couleur originale et unique, pour laquelle ils sont très chers.Ces spécimens sont considérés comme les plus durables et durables, mais il est assez difficile de les déplacer constamment d'un endroit à l'autre. Tout le monde n'appréciera pas le froid émis par une pierre et le vin ou le café renversés peuvent laisser une tache.

Les tables en cuir conviennent à un salon richement meublé. Il est préférable d’acheter de tels articles dans un ensemble avec d’autres meubles en cuir afin d’éviter des difficultés avec le choix des couleurs.

Pour de tels intérieurs, les articles nécessitent un soin particulier, et une tasse de thé doit être placée sur un support spécial sous le chaud.

En plus des matériaux standard, du liège ou de la porcelaine non traditionnels, de la céramique ou de la fibre de palme et même du papier sont utilisés pour créer ce type de mobilier.

La fonctionnalité

Le rôle de la table de salon acquise influence également le choix du modèle. Si vous envisagez de déplacer définitivement ce meuble d’un endroit à l’autre, il est conseillé d’acheter un modèle sur roues.

Lorsque la table est utilisée conformément à son nom - pour stocker des magazines, des livres et autres petites choses, vous devez faire attention au modèle avec étagères ou tiroirs.Cela ne va pas encombrer le plateau et en même temps organiser les choses nécessaires à la main.

Si, à l'avenir, le meuble sera utilisé pour dessiner par l'enfant ou comme support sous ses pieds, vous ne devriez pas choisir de modèles hauts. Lorsque la table est située entre les fauteuils ou le canapé et la chaise, sa hauteur ne doit pas dépasser la hauteur de l'accoudoir du meuble rembourré.

Lorsqu'il y a un tapis léger dans le salon ou s'il y a d'autres meubles de marque dans la pièce, vous pouvez choisir un modèle de table basse avec bords latéraux surélevés. Une telle solution vous aidera à éviter les problèmes de café ou de verre de vin renversé et vous permettra également de garder la chambre propre après le dîner pour les enfants. Pour ce faire, il sera pratique de servir des modèles avec un plateau amovible.

Lors du choix d'une table pour le salon, il convient de se demander si les pieds n'endommageront pas le revêtement de sol. Le vieux bois ou le fer rouillé peuvent abîmer un tapis ou un parquet coûteux, et les pieds à extrémité souple conviennent à tous les sols.

Le style

Cette option de sélection joue un rôle très important. Après tout, la table peut non seulement compléter harmonieusement le design de la pièce, mais aussi en devenir l’accent principal.

Pour un intérieur classique, vous devez choisir des modèles solides en bois massif, qui ont une forme géométrique stricte et sont dépourvus de détails fantaisistes. La présence d'un tel élément d'intérieur personnalise les conversations sérieuses et professionnelles.

Les salons modernistes peuvent être décorés avec des tables arrondies, combinant plusieurs matériaux, tels que le bois et le verre. Les jambes ajourées peuvent être un ajout élégant.

Pour la pièce, dotée des dernières technologies, vous devez choisir des modèles raffinés et en apesanteur avec un plan de travail transparent et une fine structure en métal. La forme d'un tel tableau ne devrait pas être difficile.

Si, lors de l’aménagement du salon, le choix a été porté sur l’un des styles ethniques, le mobilier doit être assorti. Ainsi, la table basse de style ethnique est fabriquée à partir de matériaux naturels. Il peut s'agir de bois non traité, de bambou ou de tissu. Le décor lumineux et accrocheur sous la forme d'une mosaïque de pierres ou de coquillages est bien accueilli.

Pour le style français, la Provence convient aux modèles de bois peint volontairement vieillis, aux pieds gravés d’un motif et aux couleurs pastel douces.

Loft brutal et grossier convient aux structures métalliques massives ou aux modèles de bois brut. Parfois, il peut sembler qu'un tel meuble soit l'endroit idéal dans la rue, mais c'est le charme du loft.

Après avoir décidé des paramètres principaux du futur élément de mobilier, vous pouvez faire vos courses en toute sécurité.

Vous ne devriez pas économiser sur l'achat et choisir des options bon marché pour les entreprises moins connues. Il est préférable d’acheter les produits des usines de meubles populaires qui ont fait leurs preuves au cours de leurs longues années d’existence.

Beaux exemples à l'intérieur

Une table sur roulettes absolument transparente ne semblera pas massive, même dans la pièce la plus proche. En raison de sa forme inhabituelle, il comporte deux niveaux, ce qui vous permet de placer plus de choses dessus.

L'atmosphère de confort et de chaleur aidera à soutenir le modèle de salon en imitant une flamme ardente. De plus, en l'absence d'éclairage de base, une telle table est capable de créer une atmosphère romantique et légèrement mystérieuse.

Une table vintage avec une base en bois massif et un plateau transparent, à travers lequel vous pourrez voir des motifs en métal ornés, deviendra une véritable décoration du salon.

Les vrais connaisseurs des classiques aimeront la table courte et longue aux pieds sculptés. Les meubles massifs en bois précieux ajouteront de la respectabilité à la pièce.

Comment faire une table basse avec réglage en hauteur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon