Choisir des chaises de fabricants de Malaisie

La Malaisie est connue pour ses articles intérieurs exquis en hévéa. Cet arbre, qui sert de matière première dans la production de caoutchouc, a la propriété inhabituelle de ne pas absorber complètement les odeurs et l'humidité. Tous les produits à base d’hévéa ont une texture expressive qui contribue à créer un intérieur raffiné.

Qu'est-ce que l'hévéa?

Qui aurait pu penser que la Malaisie, pays exotique peu connu, est l'un des plus gros exportateurs de meubles au monde? Ce succès a été obtenu grâce à l’hévéa, que les Malaisiens n’appellent pas plus que de l’or. Il est de coutume d'appeler Hevea arbre à caoutchouc. Cependant, ce n’est pas seulement un «producteur» de caoutchouc, mais également une matière première précieuse pour la fabrication de meubles, de parquets, de plats et d’autres produits de haute qualité et esthétiques.

Depuis des temps immémoriaux, des propriétés magiques ont été attribuées à la gevee et des amulettes protectrices, des figurines et des ustensiles ménagers en ont été fabriqués.Parmi le reste du mobilier, on trouve la plus forte demande de chaises en hévéa de Malaisie.

Patrie arbre merveilleux n'est pas la Malaisie, et le Brésil. Pendant longtemps, l'exportation de précieuses semences du pays était passible de la peine de mort. Un Européen a réussi à apporter environ mille graines aux colonies britanniques, dont la Malaisie. Le climat du pays était favorable au succès de la plantation et du développement de la plante.

La sève ligneuse, qui est encore utilisée pour la fabrication du caoutchouc naturel, améliore la qualité du bois en le protégeant de la destruction et des parasites. L'hévéa, comme beaucoup de plantes sous les tropiques, se sent bien lorsque les températures changent et dans des conditions d'humidité élevée. Ces propriétés vous permettent de créer meubles durables.

Les meubles malaisiens sont non seulement bons pour la maison, mais conviennent également comme option de jardin pour boire du thé. Les meubles sont donc insensibles aux graves changements de température, ils peuvent donc être laissés pour l’hiver dans des pièces non chauffées.

Avantages et inconvénients

L’exotisme unique, le charme des tropiques - c’est la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on mentionne les meubles de Malaisie.Les chaises de l’Hévéa ne seront jamais démodées, car la beauté de la nature et la sécurité de l’environnement seront toujours très appréciées. Les meubles d’Hévéa possèdent certainement un certain nombre d'avantages importants par rapport aux options domestiques:

  • L'hévéa n'est pas sensible aux insectes, ce qui signifie que vous ne verrez pas de défauts laids sur le bois causés par l'attaque de parasites;
  • En termes de force, le premier concurrent de l'hévéa est un chêne. La dureté du matériau convient à la coupe en filigrane, ce qui est un travail de qualité, presque des bijoux;
  • Comme mentionné ci-dessus, les meubles en hévéa sont résistants à l'humidité;
  • Ne craque pas en cas de gel grave;
  • Il a une grande élasticité.

Les principaux problèmes liés à ces meubles incluent un grand nombre de faux. En règle générale, la plupart des meubles, qui se «personnifient» pour l'hévéa, proviennent de Chine, mais cela ne signifie pas que tous les meubles chinois sont des faux. Les Chinois produisent des meubles à partir de l'hévéa pas plus mal que les fabricants indonésiens et malaisiens. De là découlent de nombreuses critiques de clients mécontents, dont le magnifique micro-casque ne résiste pas à l’épreuve de l’humidité et du gel.

Un autre problème de mobilier exotique est construire la qualité. S'il n'y a pas de questions sur le bois lui-même, la fixation a tendance à se desserrer et les meubles malaisiens en hévéa ne peuvent être blâmés.

Les meubles en hévéa, fabriqués en Indonésie, sont beaucoup moins populaires mais de qualité non inférieure. Le marché dans ce pays n’est pas très bien établi par rapport à la Malaisie, mais cela n’affecte pas la qualité et la gamme des produits. Les meubles indonésiens sont vendus en quantités beaucoup plus petites et sont achetés à la vitesse de l'éclair.

Caractéristiques spéciales

Parmi les meubles malaisiens, vous ne trouverez pas d’éléments grossiers et pratiques. Même les selles sans prétention, vendues à la pièce, présentent des courbes étonnamment douces et des sculptures élégantes. Les plus populaires sont les sièges de cuisine avec des sièges moelleux et un intéressant motif de rembourrage. Les colonialistes britanniques ont bien sûr laissé une marque dans l'histoire du peuple et de l'artisanat malaisiens.

Des combinaisons style colonial solide et sculpture élégante - c’est ce qui rend ce meuble unique. La fusion de classiques et de motifs ethniques a donné naissance à un ameublement original pour la maison, apprécié non seulement pour la beauté, mais aussi pour le côté pratique.

Souvent, les meubles ont des éléments de cuir ou de métal. Les caractéristiques distinctives de ce type de mobilier tropical sont les suivantes:

  • Surface inhabituellement lisse;
  • Ce bois est facilement poli, ce qui permet d'obtenir des éléments parfaitement lisses et brillants.
  • Palette de couleurs;
  • La partie inférieure de l'arbre et son sommet ont une couleur de fibres différente, ce qui permet de créer des combinaisons intéressantes et des techniques de décoration sans relier de matières étrangères;
  • Prix ​​adéquats. La popularité des articles d’ameublement en provenance de Malaisie tient non seulement à l’excellente qualité, mais aussi au prix abordable des casques de luxe.

Conception de meubles

Cette matière première permet la fabrication de meubles de toutes formes et configurations, mais les tables ont généralement une forme ronde ou rectangulaire traditionnelle. Le plateau peut supporter une ou deux jambes massives et les quatre pieds habituels. En règle générale, les supports ont des threads amincis. La taille est très large, la taille est donc choisie individuellement pour la zone désignée.

La couleur de chaque arbre a sa propre nuance: du rose pâle au brun foncé.Cela vous permet de choisir une option qui souligne la dignité de votre intérieur.

La conception des chaises diffère non seulement par la conception elle-même, mais également par le matériau de la garniture et son motif. Dans certaines variantes, elle peut être complètement absente.

Pour un aperçu de la chaise malaisienne, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon